5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Fred Poulin

Andrew Barroway un autre imposteur?

Publiée il y a 10 ans

Surprise, surprise! Le nouveau prétendu sauveur des Coyotes de l'Arizona, Andrew Barroway, aurait de la difficulté à trouver l'argent nécessaire pour acheter la concession moribonde du désert, selon Larry Brooks du NY Post.

Il y a environ deux mois, le même Brooks avait indiqué que Barroway était en discussion avec les propriétaires actuels des Coyotes pour faire l'acquisition de 51 % des parts de l'équipe, car Ice Arizona avait grandement besoin d'une entrée de fonds pour garder l'équipe sur les rails. Or, il appert que l'achat de la franchise du désert ne sera même pas abordé lors de la réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey qui aura lieu les 8 et 9 décembre 2014 à Boca Raton en Floride.

Possédés par le groupe Ice Arizona et les hommes d’affaires Anthony LeBlanc et George Gosbee depuis 2013, les Coyotes auraient perdu 24 millions de $ l'an dernier seulement, et ce, malgré le partage des revenus et le nouveau contrat de télévision avec Rogers. Comme nous le savons tous, ce groupe d'acheteurs ne possédait pas beaucoup de liquidités lors de l'achat (45 M$), ayant besoin d'un prêt consenti par la LNH au coût de 85 millions de $ et de l'appui du prêteur Fortress à la hauteur de 120 millions de $, prêt qui est en fait remboursé par la Ville de Glendale au rythme de 15 millions de $ par année.  

Il s'agit de la troisième fois que Barroway essaie d'acheter une équipe de la LNH et il a échoué les deux premières fois. L'avocat avait aussi tenté d'acheter les 76ers de Philadelphie en 2006, mais il a été incapable d'amasser suffisamment de capital pour compléter l'achat de la franchise de la NBA.

Selon mon collègue B.D. Gallof qui couvre les Islanders de New York pour le site Web The Fourth Period, Barroway avait approché des investisseurs pour acheter l'équipe de Long Island sans toutefois être incapable de rien leur promettre. Barroway voulait acheter la concession et en faire une équipe de type plancher salarial en réduisant au minimum son investissement dans les salaires des joueurs pour tenter de maximiser son rendement sur le capital investi. Barroway avait grandement besoin de ces investisseurs, car il n'a pas les reins aussi solides que ce qu'il essaie de nous faire croire.

Il appert donc que le sable qui se trouve dans l'engrenage menant à l'achat des Coyotes est le même que celui de la Grosse Pomme : un investisseur fragile qui a besoin de l'appui d'autrui pour réussir à mettre la main sur une équipe professionnelle...

Après avoir vu les livres comptables des Coyotes, il se pourrait également que ce dernier ait réalisé que la situation est pire qu'il ne l'imaginait et que même avec la généreuse subvention de la Ville de Glendale, il n'a aucun argent à faire dans le désert.

Il semble aussi que les propriétaires actuels ont également ordonné à Don Maloney de réduire la masse salariale d'ici la date limite des échanges et des agents libres imminents comme le Québécois Antoine Vermette, Martin Erat et Zbynek Michalek pourraient évoluer sous d'autres cieux dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, les foules sont toujours aussi anémiques à Glendale, soit une moyenne de 13 040 partisans par match. Par contre, selon l'outil Follow Your Money sur le site Web de la Ville de Glendale, on peut confirmer que le groupe Ice Arizona distribue en moyenne 1799 billets gratuits aux partisans lors de chaque match local ce qui fait qu'il y environ seulement un peu plus de 11 000 billets payés par match (en date du 22 novembre).

Est-ce que Barroway est la version 2.0 de Greg Jamison? Il semblerait que oui...

Entre-temps, du côté de la Floride, les gouverneurs de la LNH ont invité le président de Quebecor, Pierre Dion, à venir « discuter de l'entente sur les droits télévisuels avec la LNH » à la réunion qui s'entame demain. Mais quelle est vraiment la raison de sa venue à cette réunion très importante qui traite généralement des sujets chauds de la ligue? D'ailleurs, personne n'a reçu de confirmation qu'un représentant de Rogers, le partenaire de Quebecor, serait présent...

Près de là, les Panthers de la Floride continuent d'être la risée de LNH en raison des maigres foules locales à chacun de leurs matchs à domicile. Après 12 matchs, les Panthers ont attiré en moyenne 8849 partisans par match, soit la pire moyenne d'assistance au cours des 15 dernières années dans une ligue qui obtient la majorité de ses revenus à la billetterie contrairement à la NFL qui engrange des milliards de revenus grâce à un lucratif contrat de télévision. Pendant combien de temps les propriétaires des Panthers, Vincent Viola et Doug Cifu, toléreront-ils des pertes aussi élevées?

Vous souvenez-vous de la déclaration de Cifu en février dernier qui indiquait que l'équipe perdait plus de 100 000 $ par journée d'exploitation? On peut s'imaginer que les pertes sont encore plus élevées cette saison, surtout que la masse salariale de l'équipe est plus élevée et que la vente de billets continue de fléchir.

Soyez patients, partisans des Nordiques, car les bonnes nouvelles se multiplient comme les décorations de Noël à l'aube d'une année 2015 qui s'annonce forte en rebondissements de toute sorte! 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
ironpat Publié il y a 10 ans
Je pense sincerement que la franchise la plus au Bord du gouffre c'est la Floride mais pire la franchise dans le gouffre reste les coyotes .... Jusqu'a quand la farce va - elle durer ? Les palmier me feraient rellement peur si mon investissement se produiraient sur une glace , honnettement le but d'investir c'est de faire de l'argent et pas de faire suer une personne ou une autre , pensez vous reelement que au printemps prochains les coyottes auront renversé la situation et seraient viables ? Tant que les Cards seront a glendale et les DBacks les Fans en auront que faire du hockey .
Et on ne parle pas de Nashville qui me semble un marché un peu farfelu et qui peut facilement s'efondre des que les titans ce mettrons a jouer serieusement .
Il semble que les panthers soient excaltement dans le meme moules que les coyottes mais a un stade de depart .
0
Fraub Publié il y a 10 ans
Wow, j'avoue que, de tout ce que j'ai lu récemment, ce texte est celui qui m'a la plus fouetté! Excellente job Fred!
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Solide!
0
daltonus Publié il y a 10 ans
super chronique.... notre colisé ouvre septembre on sera pret ;-)
0
Slasher98 Publié il y a 10 ans
Tout est rose sous le soleil selon Gary!! Qu'est-ce qu'il ne faudrait pas entendre!
0
gauts24 Publié il y a 10 ans
Il semblerait bien que Gary " we don't have any struggling franchises " Bettman va devoir reprendre le contrôle des Coyotes puisque le groupe de Leblanc et Gosbee sont déjà arrivé au bout de leurs minces ressources financières. Barroway doit réaliser que de payer 150 M$ pour 51 % d'une business qui perd de l'argent depuis 20 ans, ça n'a pas grand bon sens sur le plan des affaires. La saga des Coyotes reprend de plus belle. Le " stable ownership" que Bettman proclamait avec la venue des messies Leblanc et Gosbee n'aura duré moins de deux ans. Toute une stabilité. Je dois dire que ça me fait quand même un peu de peine pour la gang à George Fallar. Ils ne sont peut-être pas beaucoup, mais ces gens aiment vraiment le hockey. Dommage pour eux qu'ils ne soient pas dans un marché plus réceptif au hockey. Je ne vois pas l'utilité entre fans de hockey de leur verger dessus. Ils essaient de conserver ce qui leur tient à c?ur. Du côté des Panthers, aucun partisan du type Fallar ne s'est manifesté. La situation est 10 fois pire en Floride qu'à Phoenix.
0
stanloup Publié il y a 10 ans
Trop drôle, le meilleur est à nos portes!
0
paf Publié il y a 10 ans
Good!
0
joebranch Publié il y a 10 ans
je dirais meme plus very very good
Dernières chroniques de Fred Poulin
Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2997
La saison 2018-2019 de la LNH commence demain et l'avenir des Coyotes de l'Arizona n'est pas plus rose pour autant depuis que le nouveau propriétaire majoritaire, Andrew Barroway, a fait l'acquisition de la franchise moribonde en juin 2017 après avoir été un investisseur minoritaire de 2014 à 2018.   Déjà en juillet 2018, Barroway tentait de vendre 49 % de ses parts dans le club à une évaluation de 500 M$ en raison de... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2433
Il semble que ce soit maintenant officiel. Les Hurricanes de la Caroline seront vraisemblablement vendus au milliardaire Tom Dundon cette semaine. Celui-ci a rencontré le propriétaire actuel des Hurricanes, Peter Karmanos, à West Palm Beach ce matin lors de la réunion des Gouverneurs de la LNH.   Contrairement à l'acheteur potentiel précédent Chuck Greenberg, qui n'a pas réussi à amasser les fonds nécessaires... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2674
Depuis que Seattle n'est plus une solution à court terme en raison de nombreux délais quant à la construction d'un nouvel aréna ou à la rénovation du vétuste Key Arena, Houston est la nouvelle destination en vogue pour déménager une franchise actuelle de la LNH.    Maintenant que Tillman Fertita possède les Rockets de la NBA qui évoluent à Houston, ville la plus populeuse du sud des États-Unis,... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
3009
Le temps passe et Québec attend toujours une franchise de la LNH deux ans après l'achèvement des travaux du nouveau Centre Vidéotron. La grogne se fait entendre parmi les citoyens de Québec et les détracteurs du projet s'en donnent à cœur joie à propos de l'éléphant blanc de Régis Labeaume.   Chaque année, Gary Bettman et Bill Daly nous font jouer la même cassette ennuyante à propos de l'état... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
3655
Autre revirement de situation en Arizona concernant la situation précaire des Coyotes de l'Arizona. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, indique dans une lettre envoyée à la chambre des représentants de l’Arizona que les Coyotes n'ont pas d'avenir s'ils demeurent à Glendale, et continuent d'évoluer à l'aréna Gila River. Il  mentionne également dans cette lettre que la franchise doit se trouver un nouveau domicile dans un... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
2877
Mon dernier article sur les Coyotes de l'Arizona date déjà de plus de deux mois et il n'y a toujours pas de développements dans le désert quant à l'avenir plus qu'incertain de la bande d'Ice Arizona, menée par le brocanteur Anthony Leblanc. Selon deux sources au courant de la situation, Glendale a offert aux Coyotes une prolongation de bail de dix ans au Gila River Arena (GRA) selon les conditions actuelles qui sont déjà très avantageuses... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1946
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2025
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires