Message important

ZN 360!

 

Désormais, lorsque vous cliquez sur un article, vous êtes dirigé en premier lieu dans la section ZN360. Ceci à pour but de favoriser la lecture des commentaires et la participation des membres. Pour lire l'article original, vous devez cliquer sur LIRE LA SUITE.

5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
François Trudel

Je viens de comprendre

Publiée il y a 1 mois

Je sors de ma caverne où je me suis réfugié vers la fin mai pour vivre mon chagrin en solitaire.  Je vous lève à tous mon chapeau bien haut, zoneurs, car de garder la flamme intacte après toutes ces années, vous êtes vraiment teflon.  Si j’ai été déçu lors du pseudo processus d’expansion en 2015, je ne croyais pas à 2016, mais cette année, ça me semblait si logique.  Entrée par la grande porte pour Vegas et déménagement des Canes à Québec.  Les deux en même temps.  Considérant que QMI avait payé ses 10M elle aussi pour le fake d’expansion et que dans la vie, on ne donne pas 10M pour un show de boucane, ça me semblait un done deal.  Certes moins prestigieux mais peu importe, le but est d’avoir une concession.  Et la fin mai est arrivée.  Et le Roi Nain a répété les mêmes âneries habituelles qui ont du faire jouir Renaud qui, pour une fois, avait eu un vrai scoop.

 

J’intitule l’article « Je viens de comprendre » car je viens en effet de comprendre le « 3 à 5 ans » que plusieurs d’entre vous galvaudez ici et là depuis je vous côtoie.  Et 5 ans, c’est ce que les plus anciens zoneurs sont en train de terminer comme attente.  Et il y aura donc au minimum une 6e année.  Ça fait mal de devoir attendre notre dû.  Car oui cela nous est dû.  N’eut été de Marcel qui ne pensait déjà plus avec sa tête dans les années 90, on aurait peut-être toujours notre équipe.  N’eut été des gouvernements qui ont fait un virage à 180 degrés il y a quelques années, s’ils l’avaient fait dans les années 90, on aurait peut-être toujours notre équipe.  N’eut été de la cupidité des hommes d’affaires de l’époque, ceux qui ont vendu et ceux qui ont refusé d’investir pour garder nos Nordiques à Québec, on aurait certainement encore notre équipe.

 

Alors je vous dis qu’il faut garder confiance en QMI.  C’est la seule entreprise avec les reins solides qui démontrent un intérêt à ramener une équipe de la LNH à Québec.  On n’a donc pas le choix de croire en eux.  Il y a plein de signes positifs, il faut se rabattre là-dessus.  On a l’amphithéâtre.   On a un contact entre une entreprise majeure et la ligue.  Cette entreprise est même partenaire de la ligue.  L’entreprise vient d’emprunter plusieurs centaines de millions US.   On a une base de fans incroyables.  On est un marché de hockey.  Il y a des concessions moribondes dans l’Est.  C’est le silence radio depuis des mois.  Bref, tout ça c’est positif.  Et il faut croire en quelque chose car ce n’est pas avant au moins dix mois (mai 2018) qu’une annonce pourrait se faire.  Dix mois, c’est long.  Mais il faut garder espoir.

 

Je vais terminer d’ailleurs terminer en paraphrasant, de mémoire, Stephen King : « L’espoir est une bonne chose.  J’ai vécu une injustice c’est vrai.  J’ai enduré ce que plusieurs n’auraient pu.  Mais j’ai gardé espoir car je ne pouvais croire qu’il n’y avait rien après tout cela.  Et aujourd’hui je regarde derrière et je suis fier d’avoir gardé espoir car je vis en partie mon rêve.  Je n’ai pas emprunté le chemin le plus simple mais je suis rendu là où je désirais et je vis le plus grand bonheur que je pouvais encore espérer. »

 

Et vous, comment se porte votre espoir?


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
jacinthe Publié il y a 1 mois
Excellent article. Je n'écris pas souvent, je lis... Pourtant, depuis quelque temps, je me dis que si les Nordiques ne sont pas de retour, c'est que QMI n'a pas un prix acceptable pour l'achat d'une équipe. Je veux le retour des Nordiques, mais pas au point de subir l'humiliation d'avoir payé un club 4 fois sa valeur et faire rire de nous pour les 40 prochaines années. Ou pire encore, les reperdre. Québec est une ville de hockey qui mérite le respect. Même si les affaires sont les affaires, rien ne justifie de se mettre à genoux devant l'inacceptable, surtout pas devant Bettman. Bravo à QMI de se tenir debout et d'attendre LE bon moment et de leur tenir tête. Ce n'est donc plus une question de temps pour moi, mais ce jour arrivera, c'est certain.
1
shinkster10 Publié il y a 1 mois
Je pense exactement comme vous deux! QMI étant notre seule espoir, je garde la foi en eux!
1
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Merci beaucoup!
1
Rod78 Publié il y a 1 mois
En QMI nous croyons, le temps me semble tellement long, plusieurs journalistes de l'époque de nos fleurdelysés ont passé l'arme a gauche...Un an a blasphemer sur des arenas vides et entendre Gary nous dire que tout va bien .... Eurk, nos croix semblent interminable
0
the-wildman Publié il y a 1 mois
Les seuls qui doivent garder ca silence,,, c'est Québec,,, les autres villes en parlent ouvertement,,, Las Végas ne se genait pas pour en parler ouvertement, Seattle ne se gene vraiment pas pour en parler ouvertement,,,, et ils ont meme eu la bonne idée de demander au nain de bettman la certitude d,avoir un club pour la renovation de leur amphitheatre et c,est louche car je suis sur qu'ils l,ont eu ( en silence bien sur ). mais sachez que des que la renovation commencera ca sera a cause que eux ont un done deal.... et maintenant c'est Houston qui se mettent dans la partie et en parle ouvertement meme au point de denigrer Québec sur la place public et Québec ne replique pas .....
0
Cheranck Publié il y a 1 mois
Très bon texte! Personnellement, mon 5 ans a débuté avec l'ouverture du Centre Vidéotron, car je me base sur l'expérience de Winnipeg (ils ont attendu 7 ans, eux). J'entame donc ma 3e année d'attente et je ne me décourage pas. Patience les amis. Nous les aurons nos Nordiques!!!
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Exact, tout dépend de quand tu pars ton 3 à 5 ans ou si tu le renouvelles chaque année!
0
drew Publié il y a 1 mois
très bon texte je suis bien d'accord avec toi gardons espoir un jour ils (Nordique) vont revenir!
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Amen!
0
Blinkboy Publié il y a 1 mois
T'as ben raison, on a pas le choix de faire confiance à QMI dont le silence ne fait que mousser les spéculations les plus opposées 1) Le silence de QMI est bon car ils obéissent à la ligue qui leur dit de ne pas parler donc le transfert s'en vient bientôt ou 2) Le silence de QMI est mauvais signe car ils savent qu'ils n'auront pas d'équipe et que c'est mieux pour la business de ne pas le dire publiquement et de laisser planer l'espoir.
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Exact! Je choisis d'être dans le camp de ceux qui croient que c'Est un ordre du Roi Nain de se la fermer. S'il n'y avait plus d'équipe possible sur la table dans un futur, disons, de trois à cinq ans ;-) alors la chose responsable à faire pour Québécor serait de sortir et le dire.
0
Hitman Publié il y a 1 mois
Patience,patience patience....Que dire de plus:(
0
stanloup Publié il y a 1 mois
Très bon texte François, c'est comme ça qu'il faut garder espoir et quand on a le sang bleu.................YES!
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Merci!
0
Charlie27 Publié il y a 1 mois
Faut pas lâcher.
0
Francesca Publié il y a 1 mois
Bon texte! Pour ma part, moi qui est une éternelle optimiste, je trouve ça vraiment difficile présentement de croire à un retour prochain. Rien ne nous laisse croire qu'ils seront de retour l'an prochain ou dans 2 ans. Je dis ça car je croyais tellement à leur retour dans les dernières années et j'ai été tellement déçue avec la saga des Coyotes, l'interminable agonie des Canes et surtout l'arrivée de Las Vegas avant nous que mon optimisme est durement mise à l'épreuve. On peut en plus ajouter le silence de QMI qui devient insupportable...Je serai la plus heureuse des partisantes le jour de l'annonce de leur retour mais maudit que c'est difficile présentement!
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Merci c'est gentil!
0
Pascal Publié il y a 1 mois
Pour ma part, pour être honnête, ma patience, mon espoir et mon intérêt s'effrite d'année en année. Je ne suis plus si convaincu que QMI soit encore focus sur le dossier. De plus en plus ma confiance se transforme en "Je le croirai lorsque je le verrai". Désolé!
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Bon texte François!
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Merci Grand Gourou!
0
landromede Publié il y a 1 mois
dix mois , mai 2018 pour ensuite reporté encore à 2019.... 202... Mon espoir est étrangement élastique depuis 2008... merci pour le texte
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Au plaisir!
0
Maikan Publié il y a 1 mois
J'ai toujours espoir, mais je crois que la nouvelle d'une vente en notre faveur peut survenir à tout moment, même s'il n'y a pas de déménagement possible dans l'immédiat. Merci François! Bonne chronique.
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
merci!
0
1titi Publié il y a 1 mois
Cie ayant les reins solide Oui, mais ça fait longtemps quelle a rien démontré dans le dossier également, même pas un petit mot doux pour nous.... On portera QMI comme de héros quant nos Nordiques sont de retour, hélas ce n'est pas le cas et on a tout à fait le droit d'être critique envers eux du moins pour l'instant...
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Ça ne pourrait pas justement être afin de respecter la "règle" de garder le fameux silence avant un deal avec la LNH?
0
zazzaz Publié il y a 1 mois
super j ai espoir mais cela devient de plus en plus difficile
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
C'est certain qu'il ne se passera rien pendant les prochains mois alors il faut juste garder l'espoir bien présent...mais on the side!!!
0
goNgo Publié il y a 1 mois
François, on a oublié de te dire que le '3 à 5 ans' c'est récurrent. :-)
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
à quand date alors le premier 3 à 5 ans?
0
QcFan Publié il y a 1 mois
:)
0
Nordicus Publié il y a 1 mois
François, c'est maintenant avec les Canes ou rien
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
J'espère qu'il y a plus d'options que cela car celle-ci semble déjà battre de l'aile.
0
Nordicus Publié il y a 1 mois
En effet
Dernières chroniques de François Trudel
François Trudel
Publiée il y a 4 mois
1701
Au fil des ans, plusieurs événements nous auront marqué et ce, pour différentes raisons.  Le décès d’un proche, un mariage, une naissance, un premier baiser, une rupture…  Mais aussi des événements historiques comme l’assassinat de JFK pour les plus vieux, l’effondrement du mur de Berlin ou encore les attentats du 11 septembre 2001, par exemple.  Et il y a de ces événements, anodins pour... Lire la suite

François Trudel
Publiée il y a 5 mois
1925
Zoneuses et zoneurs, mes hommages!   Rappelons-nous la prémisse de mes deux textes en séquence: le retour sera annoncé fin mai.  Un DG est vite embauché et procède au repêchage avec une équipe de recruteurs qu'il aura engagée rapidement après son entrée en poste.  Puis juillet arrive et après quelques signatures de joueurs autonomes, il doit maintenant se concentrer sur son futur meneur d'hommes.   Avant... Lire la suite

François Trudel
Publiée il y a 6 mois
1787
Salutations toujours aussi basses à vous, zoneuses et zoneurs, C'est avec un vague à l'âme que j'ai dû me résigner à l'idée que le retour ne sera pas annoncé en avril mais plutôt en mai.  Le corps des Canes encore chaud, il serait étonnant que l'annonce se fasse dès la fin de la saison, attirant l'attention ailleurs que sur les séries alors que la LNH aura besoin de toute l'attention sur ces séries qui opposeront... Lire la suite

François Trudel
Publiée il y a 7 mois
2380
Sieur Grenon, Zoneuses, Zoneurs, salutations bien basses à vous tous! À vous qui portez le flambeau de l'espoir bien haut, je vous offre toute mon estime et mon admiration.  Mais que valent-ils?   Qui est ce p'tit nouveau?  A-t-il les contacts de Pascal ou Jocelle?  Non.  Est-ce un journaliste?  Non.  Économiste?  Homme d'affaires?  Gendre du Tigre?  Non.   Je suis un simple fan, originaire de notre belle région... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 semaine


Publié il y a 1 mois

Publié il y a 2 mois

Gérant d'estrade
Publiée il y a 3 jours
766
Un article sur NHL.com parle de la '' caravan '' des Golden Knights de Las Vegas qui était de passage au Montana … https://www.nhl.com/…/golden-knights-arrival-co…/c-290707190 Si le Montana avait a '' tripé '' hockey ? Avec Calgary et Edmonton tout juste au nord .... Pas sur que ce sera Las Vegas qui va allumer la '' Flames '' Ce qui m'amenne a me questionner sur le plan de croissance de la LNH basé sur les plans de Gary Bettman pour... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 5 jours
1098
Vous savez que je suis en réflexion pour peut être faire le saut avec l'équipe de Jf Gosselin et Québec 21 - Équipe JF Gosselin pour un poste de conseiller municipal a Québec ..... J'ai mentionné à plusieurs reprises que ma décision serait guidée par les réactions venants des résidents de Québec. Après plusieurs discussions avec les journalistes et de nombreuses entrevues radio....(... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon
Radar Bleu
Former Texas Rangers CEO Chuck Greenberg confirms he'd like to buy this hockey team Lire la suite

Earlier this year the Vegas Golden Knights announced a potentially problematic television partner in AT&T SportsNet Rocky Mountain (Formerly ROOT Sports Rocky Mountain). The issue stems from the channel’s availability in Las Vegas. Currently DirecTV offers AT&T SportsNet Rocky Mountain through a $13.99 a month sports package, but Cox, the largest cable provider in the… Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-08-19 au 2017-08-25
Croyez-vous que la LNH pourrait procéder à un autre processus d'expansion?
Répondre au sondage
Nos partenaires