5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

On s'en fou ? je ne le crois pas !

Publiée il y a 7 ans

La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir.

Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce que les médias ou voir même les gens comme nous, faisons tout un plat pour rien ? Si on se fie à la LNH, la situation ne les inquiète pas, mais pas du tout.

Aujourd’hui, il est vrai de dire que la publicité et les produits dérivés occupent une grande place dans le marketing d’une équipe mais au point de ne pas se soucier des faibles foules ? D’accord, partons du principe que la foule n’est pas préoccupante pour les propriétaires et la ligue. Alors pourquoi, des villes comme Montréal, Toronto, New-York vendent des billets à un prix aussi élevé pendant que d’autres villes offrent des promotions à des prix dérisoires ? Je sais que c’est l’offre et la demande mais si j’étais un propriétaire d’un très bon marché, vache à lait de la LNH, pourquoi je ne baisserais pas le prix de mes propres billets comme ceux des faibles marchés ? Non mais on s’en fou dans le fond, la péréquation viendrait combler mes pertes ! Nous pourrions voir le vrai visage de la ligue dans la situation où les équipes, qui sont déjà en difficulté, recevraient encore moins d’argent des équipes plus riches. Ouchhh !!!

En toute honnêteté, si la solution précédente n’a jamais été envisagée, c’est que la ligue et les propriétaires sont soucieux de la situation des foules mais ne le disent pas ouvertement. Pourriez-vous imaginer si les communications de la ligue nous disaient que 3-4 marchés, je suis très conservateur, sont en réel déclin et que la situation est très préoccupante ? Ça serait d’avouer que ça ne va pas bien et ça viendrait surtout baisser la valeur des équipes actuelles et la valeur d’une future équipe d’expansion.

La situation est gênante actuellement dans certaines villes et il est faux de dire que la LNH apprécie le visuel de tout ça. Ils ont su gérer jusqu'à présent et ils ont même été capable de pogné un gros poisson avec une expansion à 500M. Cependant, le deuxième qui semblait aussi mordre à l’hameçon, a peut-être été plus brillant que l’on pense. Après tout, on n’a pas distribué autant de formulaire d’adhésion que l’on avait estimé !

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Dalou_6 Publié il y a 7 ans
Très bonne théorie. J'y adhère!
1
drew Publié il y a 7 ans
très bonne chronique encore
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci Drew !
1
Orignal68 Publié il y a 7 ans
Excellent Rémy, Logic et et bien argumenté!
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci !
1
landromede Publié il y a 7 ans
très bien dit.. merci
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci !
1
Nordicus Publié il y a 7 ans
Tres bonne chronique, merci
1
Rod78 Publié il y a 7 ans
Faut accepter que betman fait la job...Il est un vendeur de veille minoune... Il espère que le nouveau prospecte (si il y en a) ne donne pas de petit coup de pied a l'harmature des huricanes....
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
On le déteste mais il a apporter du $$ en maudit, donc il fait bien son travail
1
Charlie27 Publié il y a 7 ans
Bravo encore une fois pour ton excellente chronique.
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci Charlie !
1
Packersqc Publié il y a 7 ans
En tout cas, en voyant des petites foules dans ces arénas, on peut bien se dire que le bassin de partisans est petit aussi. C'est un point indicateur
1
robertlou Publié il y a 7 ans
moi je crois que la ligue est en perte de vitesse et des problèmes sérieux vont finir par faire surface et montrer le vraie visage de cette ligue qui ne merite pas tant d attention des vraies fans et supporteurs de hockey c est a suivre ca prend de grands changement au 2 ieme comme dirait l autre remettre l administration au canada et canadien qu mils replacent le train sur les rails point c est tout
1
Nordicus Publié il y a 7 ans
Très bien dit, je suis parfaitement d'accord avec toi
1
jeffUlti Publié il y a 7 ans
Les assistances sont importantes. Ne serait-ce que par le message que cela envoie lorsqu'un match est présenté à la télévision.
De plus, avec une moyenne d'environ 100$ seulement par billet, une équipe peut payer la masse salariale de l'équipe au complet.
Alors oui c'est important.
Jamais les dirigeants ne vont l'admettre. Les compagnies n'admettent pas leurs erreurs ni leurs mauvais coups. C'est comme ça et c'est normal aussi.
De toute façon nous ne saurons rien, mais absolument rien, tant et aussi longtemps que les Hurricanes ne seront pas éliminés. Il reste donc encore quelques mois avant de savoir si nous aurons une équipe bientôt ou non :)
1
LXJocelle Publié il y a 7 ans
Très bonne chronique !
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci LXJocelle
1
Dwezzel Publié il y a 7 ans
Les dirigeants de la LNH ne sont pas dupes. Je suis plus de l'Avis qu'ils essaient plutôt de cacher le fait que le peu de spectateurs les dérangent. Ils essaient de nous faire accroire que ce n'est pas si grave, justement pour indiquer que tout va bien....je serai bien curieux si la péréquation n'était pas présente, comment ça se passerait dans les marchés plus à risque....je pense que certains fermeraient leurs portes.
Il y a peut-être du bon pour une compagnie à mettre des $$$ dans des pertes financières pour "sauver" de l'impôt, mais un moment donné, une compagnie qui se respecte, doit être en place pour, justement, faire des $$...pas en perdre année après année.
Les actionnaires de ces compagnies, vont un moment donner se "tanner" de ne jamais recevoir de dividendes, et ils vont retirer leurs capitaux dans les actions de ces compagnies...peut-être....on jase là.
N'empêche, que si j'étais un des dirigeants de cette ligue, ou un commanditaire important, je me poserais des questions avec le soin d'obtenir des réponses adéquates !
1
renemyrand Publié il y a 7 ans
Depuis une couple d'année on voit beaucoup de bancs vides dans des gros marchés alors que c'était toujours plein à craquer... Les baisses d'assistances sont presque partout... Évident que ça préoccupe la ligue... Si le monde n'est plus intéressé d'aller voir les matchs je pense pas que ça aide à vendre des produits dérivés ni à trouver des commanditaires à gros prix
1
zazzaz Publié il y a 7 ans
bon point
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci !
1
QcFan Publié il y a 7 ans
Très bon questionnement. Plein de bon sens mon Rémy. Parfaitement d'accord.
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Merci Boss !
1
goNgo Publié il y a 7 ans
Peut-être que les propriétaire des clubs riches sont tous de grands philanthropes. :-)
1
1titi Publié il y a 7 ans
Ligue de broche à foin.....
0
René Daigle Publié il y a 7 ans
Comment Végas pourrait payer 500 millions pour un produit qui est loin d'être certain de connaitre du succès
0
René Daigle Publié il y a 7 ans
comment Végas pourrait payer 500 millions pour un produit qui est loin d'être assuré de connaitre du succès !!!
0
René Daigle Publié il y a 7 ans
Une chose donc je ne suis pas sur du tout 500 millions pour Las Vegas J'en doute !
0
Remyrou90 Publié il y a 7 ans
Tu crois que c'est de la frime ?
0
ironpat Publié il y a 7 ans
Ligue de broches a foins est un terme approprié . Comment une ligue s'etablie dans les Desert Americains avant des marché naturel de Hockey tels la Suede , finlandes et Russie ?
Parce que ils n'ont pas une bonne vision. J'y crois plus beaucoup en Cette ligue . Pour ce qui est Des faibles Assistance je ne comprends pas les Propios de ces marché de ne pas s'etablir dans des marché Acheteur de Hockey . Aussi si tu ne vend s pas de billet, ton produit n'est pas regardé et ton produit derivé n'est que tres peu vendu . Pendant ce temps un proprietaire a acheter les Coyotes ?? je comprends rien .
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 6 ans
3217
Nous voilà à la croisée des chemins et honnêtement je n’espérais pas y arriver maintenant. Nous avons tous cru que vous étiez le joueur de concession pour le retour de nos Nordiques à Québec, du moins c’est ce que vous nous avez fait croire depuis 2011-2012. Je me faisais un ardent défenseur de votre groupe, car comme plusieurs, j’ai cru à votre soi-disant sérieux de la démarche. Mais malheureusement,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
7597
Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron. Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
3897
Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg. Solutions possibles :  1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante :... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2611
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2789
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 8 ans
3870
C’est maintenant chose faite, l’expansion a été attribuée à Las Vegas comme prévue et Québec ne faisait pas partie des plans de l’expansion de oncle Gary. En passant, je me demandais, ceux et celles qui ont déjà passé des entrevues pour un emploi, est-ce que l’on vous réinvitait avec tous les autres candidats pour vous dire non merci, on a sélectionné lui ? Bref, passons au vrai sujet. Mon... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1946
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2025
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires