Message important

ZN 360!

 

Désormais, lorsque vous cliquez sur un article, vous êtes dirigé en premier lieu dans la section ZN360. Ceci à pour but de favoriser la lecture des commentaires et la participation des membres. Pour lire l'article original, vous devez cliquer sur LIRE LA SUITE.

5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

Lettre ouverte à QMI

Publiée il y a 2 semaines

Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron.

Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours pas l’unanimité mais nous vous faisons confiance.  Après le départ de Aldo Giampaolo et la nomination de Benoit Robert, nous vous avons fait confiance aussi. Par la suite,  vous avez décidé de cacher les chiffres de la gestion du CV au public et nous vous avons fait encore confiance là-dessus.  Ensuite, c’est au tour de Benoit Robert de quitter pour retourner chez lui à Los Angeles, nous avons été surpris, inquiets, mais encore là nous vous avons fait confiance en nommant Pierre Dion comme remplaçant.  

En ce qui concerne le dossier de la LNH, vous avez déposé votre candidature pour l’expansion en juillet 2015.  Après 11 mois d’attente, en juin 2016, la LNH annonce officiellement que Las Vegas avait été choisi comme équipe d’expansion et que malheureusement la ville de Québec c’est classé comme « Deferred ». 

Déjà que Québec était la cible d’attaques venant de gens n’étant pas en faveur de l’utilisation de fonds publiques. de gens ne connaissant pas la réalité du marché de Québec, de gens n’ayant rien d’autre à faire dans la vie que de cracher sur la ville et les habitants croyants à un éventuel retour des Nordiques, cette annonce est venue ajouter de l’huile sur le feu. 

Étant moi-même en faveur du retour des Nordiques, je dois malheureusement donner raison à certains réfractaires aux changements. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c’est très simple, vous vous êtes pavanés avec le chandail des Nordiques sur le dos en disant que vous feriez tout pour ramener une équipe à Québec.  Malheureusement, à ce jour, vous leur donner raison car nous vous avons tout donné pour réussir.

Vous nous dîtes que la LNH aiment les gens discrets et que vous préférez vous soumettre à leurs règles. Pendant ce temps, la ville qui a obtenue la seule équipe d’expansion faisait tout le contraire, elle parlait sans cesse et je dirais même se ventait haut et fort avant même la décision finale. Encore là, vous leur donner raison.

Actuellement, une seule équipe est officiellement à vendre depuis plus de 4 ans et depuis maintenant deux semaines, des rumeurs circulent qu’elle pourrait être vendue pour un montant de 500 millions. Forcé d’admettre que les rumeurs soient vraies ou fausses, vous leur donnez encore une fois de plus raison. On se demande si vous étiez réellement prêt à payer autant pour une équipe ou bien vous pensiez payer un prix aussi bas que les Jets de Winnipeg ? Est-ce que l’on doit aussi remettre en doute votre application au processus d’expansion ? Certains vont même à se demander si c’était pour donner raison à la LNH afin de créer une guerre entre deux acheteurs potentiels et de vendre l’expansion au prix de 500 millions à Las Vegas. Comme je vous dis, jusqu’à maintenant, vous leur donnez toujours raison.

Toutes ces raisons font que les amateurs, désirant le retour des Nordiques dans la belle ville de Québec, se font pitoyablement malmener sur les réseaux sociaux et que les médias, même ceux vous appartenant, se font un malin plaisir de nous dire d’oublier ça. Que nous, les défenseurs du projet pour un éventuel retour, commençons à être à cours d’arguments envers eux et même envers nos propres amis et familles. 

C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de vous écrire ouvertement. Il est grand temps de sortir de votre silence légendaire et vous afficher publiquement comme Las Vegas l’a fait. Si vous avez un minimum de respect pour ceux et celles qui vous supportent depuis le début de ce projet, vous vous devez de fournir des réponses claires et le plus rapidement que possible.

Êtes-vous oui ou non encore dans le coup pour ramener une équipe de la LNH dans la ville de Québec et avez-vous toutes les ressources nécessaires pour y parvenir ? 

Est-ce que la LNH a officiellement tirée un trait sur une ville dont le hockey fait partie des gênes ?

Faites-vous partie des acheteurs potentiels des Hurricanes de la Caroline ou tout autre équipe de la LNH ?

Si les réponses doivent s’avérer difficiles à entendre pour les fans et fervents amateurs de hockey et bien il est préférable de savoir maintenant plutôt que de nous faire languir, car tout ce que vous faites actuellement c’est d’entretenir le doute et la haine.

Est-ce qu’un simple amateur et supporteur du retour des Nordiques pourra réussir à vous faire réagir ? Je n’ai aucune idée de la réponse mais sachez que contrairement à certains, plutôt que de m’acharner sur votre cas, je préfère donner la chance au coureur et c’est maintenant à vous de prendre la balle si gentiment lancée. 

 

Rémy Rouillard

Un fidèle supporteur au retour des Nordiques.


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
maththerat Publié il y a 2 semaines
Bravo Remy!
Je viens d'envoyer ton article au JDQ et à TVA Sports! J'espère sincèrement que quelqu'un va réagir et donner de l'importance à cette question :
Est-ce que Quebecor travaille toujours activement à ramenner une équipe de la LNH à Québec? Oui ou non? Pas compliqué il me semble!
3
Blinkboy Publié il y a 2 semaines
C'est le temps de mettre de la pression sur monsieur PIERRE-KARL PÉLADEAU pour qu'il donne un update sérieux du dossier des Nordiques. Ça fait 13 mois qu'on s'est fait endormir avec le "deffered" de Gary Bettman et maintenant la joke a assez durée. Moi ça me tente pu de me fermer la gueule et d'attendre gentillement notre club comme un bon petit garçon sage, c'est du monde comme nous qui faisons vivre cette ligue là!!!!
3
Cesar Publié il y a 2 semaines
Bravo, pour ton article....j espère qu ils vont réagir
3
FanFini Publié il y a 2 semaines
Il faut que Québecor lise ça. Et pas juste la réceptioniste puis le stagiaire, mais les grosses légumes en haut de la hiérarchie de l'empire. Si ça leur shake pas le pogo, ils sont dûs pour des vacances à Cayococo.
2
Nashram Publié il y a 2 semaines
Merci Monsieur Rouillard pour cette lettre ouverte. Je crois qu'il se fait le reflet de bien des partisans du retour des Nordiques. Je fais partie de ceux qui ont décrochés et qui ne lisent plus sur le sujet tellement nos espoirs ont été malmenés au fil du temps. Ma déception est telle qu'elle fait que ma ligne de pensée est maintenant de ne plus attendre ni espérer. Je crois que la LNH se fout de nous et ne fait que détruire au berceau tout espoir d'un retour ou toute rumeur d'une vente qui concernerait Québec. Malgré tout cela, je vais toujours rester un partisan de la première heure des Nordiques et si un changement de commissaire de la LNH faisait d'un retour une réalité, j'en serais très heureux. D'ici là, je continus mon petit bonhomme de chemin en me tenant loin de ce sujet même s'il me tient à cœur.
2
cookymonster Publié il y a 2 semaines
Des questions légitimes! Bon texte!
2
Francesca Publié il y a 2 semaines
Wow...c'est tellement bien écrit et ça résume bien le fond de notre pensée, nous chers supporters qui n'avont jamais cessé de croire à leur retour depuis toutes ces années. Merci!
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci
2
Lambertj Publié il y a 2 semaines
Effectivement, on peut l'envoyer au journal. Normalement, il devrait le publier. Je suis totalement en accord avec vous. Depuis le début, je fais tout pour supporter QMI. J'étais de la marche bleue, de la pelle bleue, des matchs hors concours de nos rivaux et j'ai tout transféré de Bell à Vidéotron il y a 7 ans. Je me questionne encore sur le départ de M. Robert, le silence de PKP depuis sa sortie de la politique. Lui qui portait fièrement la casquette et le Chandail des Nordiques ne le fait plus. Comme j'écrivais à Jocelle cette semaine, il est certain qu'il y a mammouth sous roche dans l'affaire Karmanos. Mais nous sommes en droit d'avoir quelques réponses. Merci Remy d'avoir dit tout haut ce que plusieurs se disent mais n'osent plus en parler car les détracteurs se moquent de plus en plus de nous.
1
Rad Connelly Publié il y a 5 jours
all good questions but no answers YET !!!! great text sir !!!
1
SherbrookeNordfan Publié il y a 2 semaines
On nous a répété à plusieurs reprises l'importance exigée par la LNH de garder le silence pour l'éventuel retour des Nordiques à Québec, tandis que Las Vegas a fait le contraire avec le résultat que vous connaissez. Il est grand temps de nous dire la vérité sans nous bullshiter avec l'équilibre des conférences est-ouest ou encore la valeur de notre dollar versus É.-U..
1
gegecyr Publié il y a 2 semaines
vraiment un très bon article, il est temps que QMI se prononce ouvertement aux partisans, de faire en sorte de dissiper le doute et d'avoir les vrais informations.
bravo de vouloir réveiller cette organisation un peu endormie
1
tadiran Publié il y a 2 semaines
j'aimerais dont avoir ce talent que de résumer un propos tout en frappant au bon endroit et ce en restant claire et respectueux ! J'espère que ca fera réagir Quebecor mais faut pas trop se faire d'espoirs
1
Charlie27 Publié il y a 2 semaines
Remy excellent résumé.Merci
1
1titi Publié il y a 2 semaines
Bien dit Rémy, toujours pensé que la voix du silence était la mauvaise solution, une solution pour les faibles....
1
jfrancois Publié il y a 2 semaines
j'ai hâte d'entendre la réponse de QMI.
Excellent texte en passant.
1
zxcvb327 Publié il y a 2 semaines
super bien parler mais je suis certain qu'il vont rien dire ont vas devoir attendre encore et encore ... bordel go nords go merci rémy
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci ;-)
1
grandwil Publié il y a 2 semaines
J'ai bien aimé lire votre texte qui démontre une certaine inquiétude concernant le retour des Nordiques. Et c'est bien compréhensible.
En ce qui me concerne, la démarche de Karmanos, un vieux ratoureux en affaires, ne consiste qu'à tenter de faire montrer les enchères d'une picouille quand vous n'avez qu'une seule offre sérieuse sur la table. Et de la faire passer pour un pur sang de compétition.
Que ce soit pour l'offre de Chuck Greenbeerg pour curieusement les garder en Caroline pour 500 millions$, ou Karmanos qui s'aligne sur le prix donné pour une équipe à Las Vegas, il faut suivre l'argent et le prix. Une surenchère créée de toutes pièces.
Par contre, Karmanos joue un jeu qui pourrait lui faire mal. Il y a d, autres concessions en difficultés et tout dépendra de son joker Bettman.
1
Mordicus2015 Publié il y a 2 semaines
Bonjour monsieur.
Très bon texte. Je suis pour le retour des Nordiques je le cris haut et fort depuis 3 ans. J'étais certain que c'était dans le sac lors de l'expansion de Vegas. Maintenant j'ai tourné la page et je ne crois plus à QMI. Je crois que le silence est tout simplement un arrangement entre la LNH et QMI. Je crois également que QMI n'est plus intéressé à acquérir une équipe de la LNH. Je crois aussi que le partenaire de la LNH qui est QMI pour présenter le hockey est aussi arrangé avec Bettman. Je suis de plus en plus certain que Vidéotron dit à Bettman de trouver toutes sortes de raison pour ignorer Québec mais il faut que ce soit Bettman qui ne veule pas car si un jour le monde de Québec savait que QMI ne veulent plus rien savoir d'une équipe ce serait la catastrophe pour l'empire QMI. Pourquoi QMI ne font pas au moins une offre pour les Cans.
1
robertlou Publié il y a 2 semaines
Bravo Rémy je ne pourrais faire mieux très claire Merci de cette chronique des pus honnête Merci remy
1
SNO-11 Publié il y a 2 semaines
Très bon texte, j'espère que Québecor va réagir. Mais je ne peux pas croire que la ville de Québec est décidé de construire cet amphithéatre sans une certaine garantie. Moi je crois que ca va être un déménagement. L'équipe est ISlanders
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci, peu importe l'équipe je veux le retour :-)
1
pascool Publié il y a 2 semaines
Tellement vrai, mais d'un autre coté, ils ne peuvent pas dévoilé leur jeu.
1
jean bon Publié il y a 2 semaines
Gros merci Rémy, 100% à ce que tu dis. Espérons de voir si il va avoir des réponses à ce sujet!!!!
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci
1
QcFan Publié il y a 2 semaines
+1000000000000 Rémy! Excellent!
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci !
1
desbiens Publié il y a 2 semaines
Intéressant. Par contre je fais une distinction entre l' expansion (Vegas) et un demenagement d'une franchise. Tout le monde sait que Quebecor tout comme Foley à appliqué pour une nouvelle franchise. On sait tous aussi que la ligue prétend que tout va bien et qu'il n'y aura jamais de déménagement. Je comprends et approuve l'attitude de Qmi dans les circonstances. C'est plate en tab... mais ils doivent se plier à ça. Je suis convaincu que le differed c'est à cause des franchises a problème.
1
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci. Oui il y a une distinction car moi meme je n'ai jamais cru au processus expansion pour Qc
1
Den2311 Publié il y a 2 semaines
Vraiment excellent et je t'avoue que ne crois pas au silence, je crois plutôt que QMI veulent payer le moins cher possible. Le silence repose plus sur l'impact négatif auprès des amateurs qui y croient.
1
Nordicus Publié il y a 2 semaines
Vraiment bon texte, ça commence déjà à circulé sur tweeter
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci !
1
Blabbe Publié il y a 2 semaines
En l'envoyant au JDQ, j'espères qu'ils publieront, sinon, il y a toujours l'autre journal, soit le Soleil, qui se fera sans doutes un vilain plaisir de publier !!!!..... Mais honnêtement, malgré le caractère très diplomatique de ta lettre, je ne m'attends à aucune réactions de QMI à celle-ci !
1
Nordicus Publié il y a 2 semaines
C'est sur tweeter et ca semble générer un buzz
1
Blondbedet Publié il y a 2 semaines
Félicitation monsieur Rouillard. Je crois aussi que vous devriez l'envoyer des tous les journaux.
Vous avez écrit ce que beaucoup de gens pense.
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci à vous
1
ironpat Publié il y a 2 semaines
Bon pitch Remy , en verite n'ont pas quils ont raisons les detracteurs Mais il n'ont pas tort car on a rien de concret . Je crois quils ne percent pas parler par contre
1
Dola Publié il y a 2 semaines
Malheureusement Rémy, plusieurs te diront candidement que QMI ne nous doivent rien....même pas une réponse..... N'étant pas de ceux là, je salue ton initiative mais je me demande en même temps s'ils prendront le temps de te lire.... $$$$$ et seulement cela mène leurs décisions dans ce dossier alors ils se foutent pas mal de notre état d'esprit et de nos émotions, nous qui, en attendant, se satisfaisons avec bonheur de l'équipe de tout un peuple à l'autre bout de la 20...ceci dit avec toute l'ironie d'un partisan des Nordiques, on se comprend....Je souhaite de tout coeur qu'ils prennent la peine de te répondre, d'une manière ou d'une autre, mais ça me surprendait car nous ne sommes que les fans...nous ne sommes que ceux et celles qui paieront et rempliront le CV...et les poches de leurs actionnaires, probablement majoritairement fans du CH....quelle ironie dans le fond.......Bel essai tout de même, je souhaite que tu les fasses réagir.....
1
drew Publié il y a 2 semaines
très bien écrit Rémy il faudrait vraiment que tu l'envoie à Q.M.I. car tout est vrai dans ton texte, encore une fois belle chronique
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci Drew
1
renemyrand Publié il y a 2 semaines
Tout est bien dit... Mais je comprend Québecor d'être muet... On sait tous ce qui se passe sans qu'ils se mettent en délicate position en commentant la situation... Karmanos est débile et Québecor ne peut jouer son jeu... NON Québecor payera pas 500M$ US et je les supporte la-dessus
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Je sais bien René mais quand même qui risque rien n'a rien !
0
Nordicus Publié il y a 2 semaines
En effet
0
lucmori7 Publié il y a 2 semaines
Excellent texte ça résume bien ce que nous pensons !
Je persiste à croire que le jour où Qb va arrêter d'acheter des produits Molson, par miracle on va recommencer à parler des Nordiques !
0
taureau Publié il y a 2 semaines
salut bon texte. Je pense que qmi se tais parce que bettman le dit et que si Quebecor n en veule pas des Nordiques alors il faut changer le nom du centre videotron qui peuvent nous les ramener car j ai tres hate qu ils arrivent a ++++
0
landromede Publié il y a 2 semaines
Super lettre Rémy, maintenant voyons voir.... l'as-tu envoyé au journal?
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Non, on peut faire ça ?
2
landromede Publié il y a 2 semaines
oui au JDQ appel et informe toi mais oui ca se fait
1
maththerat Publié il y a 2 semaines
Moi je viens de l'envoyer via FaceBook en message privé!
-1
BiG BouG Publié il y a 2 semaines
Désolé...Mais la NLH ne donnera JAMAIS une franchise francophone tant que Bett...chose là, sera au pouvoir, il l'a dit et redit : il hait les québecois... Je ne crois pas une minute que les anglophone mettent un club comme Québec sur la map, ils ont toute faite pour l'enlever Tab... ! Mais le temps est un grand maître, lorsque le nain (lire Gary bett...chose) sera parti, on verra. Pour l'instant, ne rêvons pas en couleur, c'est et ce sera un NO...
0
Remyrou90 Publié il y a 2 semaines
Merci mais Comme je dis souvent, on ne peut pas tous etre du même avis.
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 3 semaines
2903
Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg. Solutions possibles :  1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante :... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 5 mois
1840
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 8 mois
1974
La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir. Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 8 mois
2187
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
3101
C’est maintenant chose faite, l’expansion a été attribuée à Las Vegas comme prévue et Québec ne faisait pas partie des plans de l’expansion de oncle Gary. En passant, je me demandais, ceux et celles qui ont déjà passé des entrevues pour un emploi, est-ce que l’on vous réinvitait avec tous les autres candidats pour vous dire non merci, on a sélectionné lui ? Bref, passons au vrai sujet. Mon... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
3229
Avec tous les dénouements des dernières semaines,  il faut avouer qu’il est facile de s’y perdre. Je ne ferai pas le récapitulatif des événements car Andy et cie l’ont déjà fait.   La Ligue nationale de hockey avait un plan bien précis en juin dernier, soit de donner deux expansions dans l’ouest (2017 et 2018) et de se garder des candidats pour un ou des éventuels transferts de canard boiteux. Cependant,... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 semaine


Publié il y a 1 mois

Publié il y a 2 mois

Gérant d'estrade
Publiée il y a 3 jours
766
Un article sur NHL.com parle de la '' caravan '' des Golden Knights de Las Vegas qui était de passage au Montana … https://www.nhl.com/…/golden-knights-arrival-co…/c-290707190 Si le Montana avait a '' tripé '' hockey ? Avec Calgary et Edmonton tout juste au nord .... Pas sur que ce sera Las Vegas qui va allumer la '' Flames '' Ce qui m'amenne a me questionner sur le plan de croissance de la LNH basé sur les plans de Gary Bettman pour... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 5 jours
1098
Vous savez que je suis en réflexion pour peut être faire le saut avec l'équipe de Jf Gosselin et Québec 21 - Équipe JF Gosselin pour un poste de conseiller municipal a Québec ..... J'ai mentionné à plusieurs reprises que ma décision serait guidée par les réactions venants des résidents de Québec. Après plusieurs discussions avec les journalistes et de nombreuses entrevues radio....(... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon
Radar Bleu
Former Texas Rangers CEO Chuck Greenberg confirms he'd like to buy this hockey team Lire la suite

Earlier this year the Vegas Golden Knights announced a potentially problematic television partner in AT&T SportsNet Rocky Mountain (Formerly ROOT Sports Rocky Mountain). The issue stems from the channel’s availability in Las Vegas. Currently DirecTV offers AT&T SportsNet Rocky Mountain through a $13.99 a month sports package, but Cox, the largest cable provider in the… Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-08-19 au 2017-08-25
Croyez-vous que la LNH pourrait procéder à un autre processus d'expansion?
Répondre au sondage
Nos partenaires