5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

En revenant de chez Greenberg,……

Publiée il y a 3 mois

Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg.

Solutions possibles : 

1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes

Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante : Karmanos obtient 400M et les autres investisseurs 100M.

Si cette solution est la plus probable, pourquoi il étudie encore l’offre de Greenberg. Non mais sérieusement, peut-il obtenir encore plus d’un autre acheteur ? Poser la question c’est  y répondre.

Certains diront que c’est beaucoup de paperasse et que c’est long d’analyser tout ça pour des avocats. Bon, disons que c’est vrai, alors pourquoi une nouvelle de début de semaine mentionnait que Greenberg essayerait de convaincre les minoritaires de réinvestir pour former un groupe pour l’achat ? Peut-être n’a t-il pas assez les reins solides pour assumer le rôle de majoritaire à 100% ? Si on y pense, pourquoi essayer de convaincre des minoritaires plutôt que de racheter simplement les parts du vieux ? Cette interrogation nous amène vers la solution 2. 

2-    Il offre 500M pour acheter que les parts de Karmanos et devient majoritaire comme l’était Karmy. 

Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires. L’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante : Karmanos obtient 500M pour 80% et les autres investisseurs demeure à 20%.

Si on se fie aux rumeurs et aux news, cette solution ne peut être prise en compte car pourquoi Greenberg essayerait-il de convaincre des investisseurs de se joindre à lui si l’offre ne touchait que les parts de Karmy ? Ceci nous ramène donc à la solution 1. 

1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes.

L’offre de 500M est vraiment pour l’achat complet de l’équipe mais il n’a pas assez d’argent pour le faire. Donc, il repart en croisade pour trouver des investisseurs locaux. Il doit donc discuter avec les investisseurs actuels afin de savoir s’ils désireraient rester dans l’aventure des Hurricanes. Mais à quoi bon vendre ses parts minoritaires pour ensuite réinvestir dans l’équipe comme minoritaire ? Ceci nous ramène donc à la solution 2.

2-    Il offre 500M pour acheter que les parts de Karmanos et devient majoritaire comme l’était Karmy

Voulez-vous vraiment que je continue ou bien vous avez compris que cette histoire ne fonctionne pas ? 

Bref, le gars n’a pas l’argent pour acheter l’équipe complète et les minoritaires ne veulent plus rien savoir, mise à part peut-être quelques-uns, mais insuffisant pour accumuler les fonds nécessaires. On peut donc conclure que cette offre est REJETÉE car il n’y en a probablement pas vraiment.

Cependant, il se peut que cette offre existe mais pas comme les rumeurs veulent le laisser croire. Comme j’ai déjà dit, Greenberg a été étroitement lié avec l’achat des Pinguins par Mario Lemieux. Il agissait à titre d’avocat pour ce dernier dans l’achat et est un ami personnel de Mario. Pourquoi serait-il si intéressé par l’achat d’une équipe, Hurricanes, à titre personnel quand son ami, Pinguins, voulait vendre  il y a 18 mois ? Non mais sérieusement, il n’était pas intéressé par cette équipe mais le serait pour les Hurricanes, un coin de pays où le hockey ne fonctionne pas beaucoup, où les pertes sont majeures et où sont les pires assistances ? Je crois plutôt qu’il agit à titre d’avocat pour la vente ou l’achat car j’oubliais de dire que Greenberg doit bien connaître le fils de Karmanos, Jason VP hockey chez les Pinguins.

Voilà, je n’essaie pas de convaincre personne mais soit que nous n’avons pas toutes les informations de l’histoire ou bien que les rumeurs des dernières semaines sont « Insérer le mot que vous voulez »

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
4
Blinkboy Publié il y a 3 mois
Bon texte. Je suis d'avis que la NHL n'aime pas les investisseurs "pauvres" alors ce n'est pas parce qu'un type veux acheter cette équipe qu'il va avoir la bénédiction des gouverneurs et du financement "all-in". Ce qui cloche dans cette histoire c'est le prix de 500M mais aussi la fuite de Bloomberg car on sait que la ligue déteste les négos publiques. Bref, on a qu'un petit % de l'information disponible, bien hâte de lire la suite au cours des prochaines semaines et probablement mois. Tentative de faire gonfler artificiellement le prix de vente? Possible. Mais aussi il ne faut oublier que ça prend une sacrée bonne raison pour justifier le transfert d'un club vers une autre ville alors si le deal de Greenberg fait patate, le prétexte leur sera servit sur un plateau d'argent.
3
capblair Publié il y a 3 mois
bon texe Remy cette vente pour moi c est de la frime ....ca vaux pas 500 millions ....
3
Joël Publié il y a 3 mois
Il ne faut pas oublier avec la hausse du dollars can 80c au lieu de 73 lors de l'expansion, QMI devient encore plus un acheteur potentiel, d'après moi cette histoire de Greenberg est fait pour faire monter les enchères.
Ce qu'il reste à savoir, QMI est-il toujours intéressé à avoir une équipe???
2
Maikan Publié il y a 2 mois
Bon commentaire qui résume bien ce que nous pensons tous. Bravo!
2
Nordicus Publié il y a 2 mois
Rémy, excellent texte comme tu en a l habitude, j'ai déjà mentionné sur la zone que mon cousin est chez E&Y, ce que je n'est jamais mentionné est que sa conjointe travail chez Quebecor dans le département des finances. Pour faire une histoire courte, hier soir ont l'es avaient à souper et évidemment j'ai commencé à parlé de l'histoire de liens possible entre Greenberg et QMI, la face de sa conjointe a changé immédiatement. J'ai évidemment essayer de pousser plus pour faire sortir le chat du sac mais même après 3 bouteilles de rouge, elle a refusé d'embarquer dans notre conversation.
1
Blinkboy Publié il y a 2 mois
tsé au pire elle aurait pu te dire que le dossier québecor/nordiques est "sur le hold" et que pour l'instant y'a pas de nouveau, à sa connaissance, mais non.... elle a seulement rien dit?
1
Nordicus Publié il y a 2 mois
Non seulement elle a rien dit, par contre certaines chose comme la rendait vraiment mal alèse.
0
Remyrou90 Publié il y a 2 mois
Intéressant ton histoire, on pourrait l'inviter à souper un après l'autre, elle finirait par ceder ! Es tu cute ? ;-))))
1
Nordicus Publié il y a 2 mois
7/10, pas mon genre mais....
2
drew Publié il y a 3 mois
bon texte Rémy et oui cette offre n'est que pure fiction
2
Francesca Publié il y a 3 mois
Yesssss j'aime beaucoup ce que je viens de lire! Bon texte. GO NORDIQUES GO
2
LXJocelle Publié il y a 3 mois
Remy ton texte est génial !!!
2
nordz2016 Publié il y a 3 mois
GoNordsGo! 2017
2
Dola Publié il y a 3 mois
Rémy, moi, juste lire ton titre ça a fait ma journée!!!!...et le reste du texte est pas mal aussi!!.....dans les dents!!!....
1
Rad Connelly Publié il y a 2 mois
awesome text sir !!! MERCI !!!
1
Blabbe Publié il y a 2 mois
C'est la "quadrature du cercle" toute cette histoire autour des huricannes ! Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune solution à ce problème !
1
QcFan Publié il y a 2 mois
Très intéressant...
1
robertlou Publié il y a 2 mois
bravo c est a perde le nord cette histoire merci
1
ben-33 Publié il y a 2 mois
Lol juste lol lequipe va se vendre mais pas pour 500m aide pat la lnh
1
ironpat Publié il y a 3 mois
Tres Bon scenarios , j'ajouterai un point important , la lnh va tout fairs pour ne pas re career un second Phoenix , ou Arizona ou fiasco du desert . Ils ent ont d'assez un , alors ca expliquerais je crois le ralentissement possible c.a.d les venders ok Mais pas a n'importe qui.
1
Nordicus Publié il y a 2 mois
Parfaitement d'accord avec toi sur ce dernier point
1
Rod78 Publié il y a 3 mois
Solution 3 ils ne donnent 350 mm et le vieux serait partie, je suis d'accord avec toi l'offre est trop grosse pour que ca soit réaliste....Je crois que Karmanoss essait de voir ces appuis a Raleigh pour une ieme fois et la réponse sera toujours la meme
1
eric beaulieu Publié il y a 3 mois
Il y a 2 sortes de personnes qui achèteraient une équipe déficitaire comme les Hurricanes pour les garder en Caroline ; Un milliardaire pour gonfler son égo et s'amuser un peu ou une entreprise comme Quebecor par exemple, qui perd de l'argent d'un côté mais en ramasse de l'autre côté avec des droits de diffusion, sinon il n'y a personnes d'assez fou pour penser que la Caroline deviendra un vrai marché de hockey et faire des Hurricanes une équipe rentable année après année. À part de très rares exceptions, personne aime perdre de l'argent peu importe où il est investi.
1
Nordicus Publié il y a 2 mois
Gary a dit qu'il y avait plusieurs investisseurs intéressés et que le triangle était un excellent marché de hockey, tu pense que le petit Napoléon narcissique aurait lol osé mentir?
1
Le Rimouskoi Publié il y a 3 mois
bravo
1
landromede Publié il y a 3 mois
oui je suis à fond dans cette idée de la chose que tu amène si bien
1
the-wildman Publié il y a 3 mois
la vraie question a poser,,,,,, a-t,il l,argent $$$$ pour le faire, et la repose est non,,,,, il ne l,aurais meme pas pour 300 millions
tout ca,,, c,est de la foutaise
1
Dwezzel Publié il y a 3 mois
Excellent texte !! Ça résume tellement la situation.
Merci Rémy !
1
Charlie27 Publié il y a 3 mois
Rémy super intéressante ta chronique.Bravo
1
amorce Publié il y a 3 mois
C'est tellement complexe mais oui ça ressemble à investisseur intéressé à acheter les parts de Karmanos mais garder les autres investisseurs avec lui. Donc son espoir c'est que ces derniers restent pour lui offrir la possibilité de payer 100 millions de moins... Ceci dit, ça serait une très belle mise en scène pour le départ d'une équipe si, après cette ultime tentative, il n'a pas le soutiens pour garder l'équipe en Caroline et partirait avec ailleurs (que ce soit pour lui ou un partenaire). Est-ce si improbable qu'un investiseur autre que QMI voit une opportunité d'avoir une équipe à Québec? Amphithéâtre neuf, ville de hockey, contrat de gestion d'amphithéâtre peut être allégé grâce à une entente télévisuelle avec Quebecor... Sérieux, on pense toujours à la compagnie pour l'acheter mais celle-ci ne veut que diffuser en bout de ligne, le reste c'est du casse-tête...
1
Nordicus Publié il y a 2 mois
PKP est milliardaire et a un ego, pas certain qu'il ne souhaite pas faire partie du boys club
1
1titi Publié il y a 3 mois
Bon résumé Remy !!!
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 2 mois
6258
Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron. Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 mois
1845
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 10 mois
1984
La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir. Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 10 mois
2192
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
3104
C’est maintenant chose faite, l’expansion a été attribuée à Las Vegas comme prévue et Québec ne faisait pas partie des plans de l’expansion de oncle Gary. En passant, je me demandais, ceux et celles qui ont déjà passé des entrevues pour un emploi, est-ce que l’on vous réinvitait avec tous les autres candidats pour vous dire non merci, on a sélectionné lui ? Bref, passons au vrai sujet. Mon... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
3232
Avec tous les dénouements des dernières semaines,  il faut avouer qu’il est facile de s’y perdre. Je ne ferai pas le récapitulatif des événements car Andy et cie l’ont déjà fait.   La Ligue nationale de hockey avait un plan bien précis en juin dernier, soit de donner deux expansions dans l’ouest (2017 et 2018) et de se garder des candidats pour un ou des éventuels transferts de canard boiteux. Cependant,... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Radar Bleu
Amid stalled negotiations for a new hockey rink, the NHL unabashedly attempted to interfere with Calgary’s election. This seems like suitable comeuppance for Bettman Lire la suite

In a city deeply divided on funding an NHL arena, there’s one thing Calgarians can all agree on: the chances of a new rink being built anytime soon just got even more remote. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-10-14 au 2017-10-20
Baisse des assistances: Est-ce la fin pour Bettman?
Répondre au sondage
Nos partenaires