5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

« ON NE VEUT PAS JUSTE LE SAVOIR, ON VEUT LE VOIR ! »

Publiée il y a 1 an

Nous voilà à la croisée des chemins et honnêtement je n’espérais pas y arriver maintenant.

Nous avons tous cru que vous étiez le joueur de concession pour le retour de nos Nordiques à Québec, du moins c’est ce que vous nous avez fait croire depuis 2011-2012. Je me faisais un ardent défenseur de votre groupe, car comme plusieurs, j’ai cru à votre soi-disant sérieux de la démarche. Mais malheureusement, comme certains disaient, vous vous êtes possiblement servis de cette occasion pour promouvoir la compagnie mais surtout pour réaliser un accomplissement personnel de votre dirigeant principal vers la politique.

Non mais, un moment donné, il va falloir que vous fassiez face à la situation et ce, au risque de vous faire varloper sur la place publique. Mais si on y pense, croyez-vous vraiment être en meilleure position au moment où l’on se parle ? Avec les nouvelles des derniers jours, je vais me permettre d’utiliser l’expression entendue venant de monsieur Vince Cauchon :  "On constate que vous êtes probablement les pires cocus de l’histoire des médias". Prenez le temps de vous asseoir deux minutes et pensez-y. Est-ce que vous vous rendez compte qu’en plus d’avoir placé la barre haute pour la prochaine négociation du contrat télévisuel, vous avez été utilisé pour faire monter les enchères de l’expansion et que maintenant, selon les dires de Sir Gary, vous avez été utilisé pour fixer le prix du prochain déménagement à avoir lieu ? Non mais ce n’est pas rien, vous avez réalisé plus en deux jours que dans la carrière politique de votre président.

Au nom de tous les partisans, je réitère la demande de vous avancer et de nous dire toute la vérité une bonne fois pour toute.  Si on est réaliste, est-ce que ça va  changer quelque chose dans la superbe relation que vous avez avec la LNH ? Comme disait si bien monsieur Deschamps : « ON NE VEUT PAS JUSTE LE SAVOIR, ON VEUT LE VOIR ! ». Avez-vous oui ou non fait une offre à Peter Karmanos pour son équipe ? Est-ce que c’est la LNH qui bloque toutes vos transactions ? Est-ce que Geoff Molson vous soutient réellement ou c’est lui qui met les bâtons dans les roues ? Avez-vous changé d’idée et avez décidé de vous retirer du dossier ? Mentez-vous aussi au personnel de TVA sports qui auront sans doute aussi besoin d’être rassuré.

Je prends aussi le temps de vous mentionner que vous êtes actuellement propriétaire de la gestion de l’amphithéâtre, propriétaire des Remparts de Québec et que tout ça, et bien c’est chez nous, dans la belle ville de Québec. Est-ce que vous voulez toujours rester muet sur le dossier ? Est-ce que vous préférez faire des apparitions dans des vidéos, sur un sujet X, en laissant trainer une rondelle des Nordiques à la vue de tout le monde ? C’est un droit qui vous revient. Mais soyez conscient qu’à partir de maintenant, vous avez possiblement rompu le seul lien qui restait avec les derniers croyants.

Avec vos belles paroles, vos bonnes relations avec la LNH et le soutien hypocrite de Molson, forcez d’admettre que vos futures paroles glisseront comme l’eau sur le dos d’un canard et risquent d’éteindre la dernière flamme qui reste avec les vrais partisans des Nordiques de Québec si vous restez encore une fois muet.

Est-ce que cette chronique se rendra finalement sur votre bureau ? À défaut d’être encore naïf et au risque de faire plaisir à tous les braves anonymes du web, je l’espère encore oui !

Est-ce que cette chronique sera ma dernière sur les Nordiques ? À défaut de mettre encore mon destin entre vos mains, cette fois-ci je serai moins naïf et non ça ne sera pas la dernière, car il est hors de question de lâcher le morceau et ce, jusqu’à ce que la vérité ait finalement été dévoilée.

Si jamais vous voulez entrer en contact avec moi, vous savez où me trouver. Sinon, prenez votre courage à deux mains et PARLEZ. 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Nordicus Publié il y a 1 an
Très bonne chronique, le niaisage a assez duré, il est temps de tourner le le dos à cette ligue, QMI et Molson, il faut arrêter de faire rire de nous.
0
pascool Publié il y a 1 an
Hey yé ou La Nordique NATION ???? TBNouche. Bettman a aucune pression. Il faut la ressotir, mais c'est qui le gars qui gères ça ??? Moi, je vous dit pas de pression des partisans le CV sera vide pour 10 ans !!! Moi je suis prete a sortir une pancarte pis d'aller la devant le CV.
2
Auger012 Publié il y a 1 an
M Rouillard vous êtes tellement dans le mille effectivement nous avons été les cobayes de manigances de la ligue et Quebecor on disait ce soir à un poste de tv que si Seattle avait soumissionner Quebec n aurait jamais été dans le portrait l an passe et je le crois la ligue n a aucun respect pour Quebecor Dion a été faire le clown à Vegas et effectivement Robert s est sauvé vite quand il s est aperçu que le tout était une vrai farce je veux moi aussi que Quebecor sorte de son mutisme on s était battu contre Molson la première fois pour avoir notre équipe et a voir la face de Molson il a pas l ombre d un regret pour Quebec aujourd hui je suis plus fâchée que Peladeau ce soir et je crois qu il est temps d’en fermer les livres on n aura jamais d equipe a quebec il fallait pas qu ils partent en 95 voilà j avais besoin d évacuer le trop plein je suis une grande partisane des nordiques et une Antin Canadiens du plus profond de mes trippes
0
pascool Publié il y a 1 an
Exactement !!
2
FanFini Publié il y a 1 an
Au risque de me répéter, c'est pas pour rien que Benoit Robert a sacré son camp 2 mois après la grosse foire du 22 juin 2016. Lui il savait que Québecor n'aurais rien à court, moyen, et peut-être long terme.
0
okeefe95 Publié il y a 1 an
En effet. Plus que probable que son départ précipité ait été motivé par cette mascarade du 26. C’était sa façon de répondre quant il a appris que Gary ne voulait rien savoir de Québec, Canada. De leur coté, les Dion et cie ont préférer participer à genoux à cette farce .
1
Nordik95 Publié il y a 1 an
Excellent commentaire mais il va falloir qu’on se réveille et ne plus rester sans réagir lorsque pkp va recevoir ses amis du Centre Bell et son équipe préférée en match hors concours au Centre Vidéotron.
J’ai bien hâte d’avoir les commentaires du maire!
1
nordic Publié il y a 1 an
oui bonne chronique mais faut réagir ou sont jémaplace et la marche bleu on dirais que tout le monde es mort
1
René Daigle Publié il y a 1 an
QMI rie de nous tous c'est assez !!!
1
Cesar Publié il y a 1 an
Oui tu dit la vérité. ...boycott molson et videotron et si les joueurs québécois manifesteraieNT leur désaccord
sur la pourcentage qu ils fournissent à la fin de saison avec des équipes avec des assistances médiocres ....c est un sport plus canadien qu américain. ....et c est eux qui
1
wrebb Publié il y a 1 an
Si les fans des Nordiques se tenaient debout, un boycott organisé de videotron devrait être organisé. A moins que Quebecor mettent les cartes sur table... Au PC...
1
keifer Publié il y a 1 an
Un seul mot ... BRAVO
1
renemyrand Publié il y a 1 an
Comme je l'ai écrit sur twitter... s'ils sont pas capables d'envoyer promener la NHL... Régis Labeaume qui a déjà envoyé chier le CIO en est capable
1
Sag Qc Publié il y a 1 an
QUEBEC N EST PAS DANS LES CARTES
C EST TU ASSEZ CLAIRE ???
LA NHL NE VEUT PAS DE QUEBEC POUR LE MOMENT!!!
1
chictype Publié il y a 1 an
J pense que le sourire de Molson voulait tout dire y s en calisse de Quebec pis pour ma part j aime mieux voir les Rempart jouer que de regarder une ligue de moron qui n ont que le cerveau comme un signe de piasse.
1
Hitman Publié il y a 1 an
Je suis en accord avec toi,mon éducation c`est fait sur la transparence....saisir l`opportunité d`expliquer aux partisants la raison de cet échec n`est pas honteux..il faut assumer Quebecor..
1
taureau Publié il y a 1 an
merci pour ton commentaire et j espere que si c est vrai ce que tu dit alors pkp vende le centre videotron a quelqu un qui serais prêt a ramener les Nordiques au plus sacrant merci
0
michalou Publié il y a 1 an
Pkp vendre le CV ? ... le cv ne lui appartient aucunement . Quebecor détient le contrat de gestion du centre vidéotron . Et jusqu’à maintenant ils perdent de l’argent avec ce contrat de gestion ... il y a des limites à dire n’importe quoi .
1
Francesca Publié il y a 1 an
Bravo. Très bien écrit! J'espère que QMI aura la décence de te répondre. Ils sont tellement décevants. Québec a été humiliée hier et en fait depuis le 22 juin 2016 comme jamais une vraie ville de sports ne l'a été. Pas croyable!!!!
0
1titi Publié il y a 1 an
Super Remy, Francesca a raison que nous avons tous été humiliés... Qui seront les prochains porteurs du dossier ???
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Je l’espère aussi
1
Dola Publié il y a 1 an
Ça j’aime ça!!! Bravo Rémi, faut que la vérité sorte et il faut continuer à l’exiger!
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Merci Dola
1
chatignye Publié il y a 1 an
J’ose espérer que si QMI a été de conivance avec la LNH et a été remboursé pour l’application de l’expansion, leur differed a été payé 500 millions et qu’ils n’auront pas à payer 850 millions s’ils rejoignent un jour la ligue par expansion. En tout cas, être journaliste, je poserais la question à savoir si on a été gelés à 500 millions en étant differed. Non ?
0
pascool Publié il y a 1 an
Que même si QMI sortirais les chapeaux les banderoles pis toute le reste si Bettman a un plan, il un plan. C'est nous qui devons sortir en masse pour lui dire non stop !!!
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Tres bon point !
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je suis entrain de me demander si Québecor cherche pas une porte de sortie tellement c'est pitoyable.
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Si tel est le cas, c'est CHICKEN comme processus.
0
AlphaCentoris Publié il y a 1 an
Vidéotron n'est pas le problème et ne peut rien faire de mieux que ce qu'il fait actuellement. Québec est un marché dèjà conquis et ne présente pas un intérêt en ce sens. L'intérêt est d'avoir un endroit pour déménager une équipe en difficulté et prête à vendre pour un déménagement. Ça regarde mal présentement avec les Hurricanes de la Caroline qui ont trouvé un acheteur et les Islanders de New York qui ont un plan concret pour la construction d'un nouvel aréna. Il reste les Panthères de la Floride ... et peut-être les Sénateurs d'Ottawa. Cela pourrait éventuellement être une équipe de l'Ouest dans quelques années, lorsqu'il y aura un déséquilibre inverse de ce qui est actuellement entre les conférences de l'Est et de l'Ouest. C'est une question de temps, mais ça pourrait être long.
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Si Ottawa est la solution pour nous, Bettman est mal honnête envers le Canada et pas sur que ça me tente d'y adhérer. Quoi que, Ottawa, il y a pire comme club :-)
0
jeffUlti Publié il y a 1 an
Ça fait plusieurs fois que je l'écris, Qc n'est pas un nouveau marché. Il n'y a pas de "nouvelles piasses" à faire avec nous. Nous sommes devenus le marché du CH depuis plusieurs années.
Tant qu'il y aura de nouveaux marchés potentiels, Qc ne sera pas dans la mire de la NHL. C'est une question de business tout simplement.
Malheureusement pour nous, il y a Seattle et Houston qui ont du potentiel présentement. La NHL développera ces marchés avant nous.
Le jour où aucun nouveau marché ne sera en vue et qu'une équipe de la NHL sera en difficulté, alors nous aurons peut-être une chance.
Ceci dit, je vois mal un retour des Nordiques avant une bonne dizaine d'années, 5 ans si nous sommes très très chanceux.
Pour ce qui est du silence de QMI, et bien ils ne le sont pas tant que ça. C'est nous qui jouons la sourde oreille.
QMI dit depuis un certain temps que ce "sera un long processus". C'est ça la vraie réponse et c'est la seule réponse qu'ils peuvent donner en toute sincérité.
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
La sourde oreille ? Je n'ai jamais entendu QMI dire que le tout allait être long, une déclaration du genre attendez-vous au minimum 5@10 ans avant que nous ayons un club. Si c'était le cas, nous en serions pas là aujourd'hui à décrire le silence de Quebecor !
0
ssrioux Publié il y a 1 an
J’ai completement perdu confiance au retour des Nordiques. À mon avis, il faut être plus actif que Québecor. En premier lieu, boycottons tous les produits Molson... lorsque Molson mentionne lui même que Québec n’est pas dans les cartes, c’est une preuve incontestable qu’il ne parle pas pour Québec auprès des gouverneurs de la LNH. Boycottons aussi la LNH ainsi que tous ses produits dérivés. Exigeons de Québécor qu’il se retire de la course... tout simplement. Pourquoi pas une ligue Canadienne professionnelle de hockey. J’en ai tout simplement assez de Bettman et cie qui se moque de nous et qui nous regarde de haut. Nous sommes trop fiers pour se laisser faire!
0
LatNord Publié il y a 1 an
Une cie ne peut pas etre conne a temps plein. C'est donc qu'ils savent qui empeche et que c'est en coulisse et donc, sans fait, sans preuve! QMI savent et ne peuvent parler pour cause diffamatoire. Un truc du genre. Bravo Molson et Bell. De fieres cies canadiennes qui n'ont aucun sens collectifs et patriotriques. Que pour leurs poches.
Des cies dinosaures de l'époque des monopoles qui ne savent pas grandir dans la compétition et le risque. Québec ou Canada, endormez vous avec la noirceur de l'hiver entre les bonnes mains de nos cies de république de bananes. Aucun sens de synergie, d'émancipation. Ils aiment le modèle soviétique du bouges en pas trop, ca dérange l'establisment. Rendors toi, c'est mieux!
0
drew Publié il y a 1 an
très bonne chronique Rémy il faut voir et savoir ce qui en est de leur intention et non ont lâche pas
0
gbaron58 Publié il y a 1 an
On a eu “J’ai ma pelle”, après “J’ai ma place”, pourquoi ne pas créer à notre tour “J’ai mon tât” ou “J’ai ma claque” et organiser une rencontre monstre, un peu comme Mario Roy l’a fait sur les plaines mais cette fois, en face du Centre Videotron. Cette fois, Quebecor n’auront pas le choix de sortir de leur trou où ils se réfugient muets comme des rats ....
0
Renbel Publié il y a 1 an
QMI dehors, j'ai aucune confiance. À vouloir attendre pour une aubaine QMI s'est faite avoir. le prix d'une équipe n'arrête pas monter même si l'équipe est minable.
-1
maurice nolet Publié il y a 1 an
bravo remy
très bonne chronique.tu ne pouvais pas dire aussi vrai.
moi je dit
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
6592
Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron. Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
3031
Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg. Solutions possibles :  1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante :... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 1 an
1910
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 2 ans
2057
La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir. Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 2 ans
2221
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 2 ans
3168
C’est maintenant chose faite, l’expansion a été attribuée à Las Vegas comme prévue et Québec ne faisait pas partie des plans de l’expansion de oncle Gary. En passant, je me demandais, ceux et celles qui ont déjà passé des entrevues pour un emploi, est-ce que l’on vous réinvitait avec tous les autres candidats pour vous dire non merci, on a sélectionné lui ? Bref, passons au vrai sujet. Mon... Lire la suite

Radar Bleu
Go back to 2016 and review the reasons why Quebec City was likely overlooked as an expansion franchise at that time and what barriers continue to exist. Lire la suite

Régis Labeaume croit encore au retour des Nordiques à Québec, mais il invite les journalistes à contacter Pierre Karl Péladeau s'ils veulent savoir où en est le dossier. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-12-08 au 2018-12-14
Croyez-vous que la LNH pourrait faire une expansion au-delà de 32 équipe?
Répondre au sondage
Nos partenaires