5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Andy Cerqueira

Lequel des automnes pour le Centre Vidéotron?

Publiée il y a 3 ans

Pendant que les avions se cachent pour négocier (et pas pour mourir on l'espère), le vide que l'agenda d'évènements du Centre Vidéotron présente à partir de l'automne prochain passe quasiment inaperçu. 

Pourtant, c'est un silence qui parle.

Il parle puisque, rappelons-le, le 7 avril 2016, Québecor présentait Gestev, leur nouvelle branche spectacles. Drôle de carton de visite de faire une conférence de presse pour annoncer cette compagnie et de voir que, 40 jours après, il n'y a pas encore de concert inscrit au calendrier. Est-ce de l'incompétence ou ont-ils les mains liées à attendre de voir si un occupant qui prendrait 41 soirs par année finirait par arriver?

Si on regarde ailleurs, les autres amphithéâtres hébergeant une équipe de la LNH se sont déjà mis à annoncer des concerts tout au long de l'année. Même si le calendrier du circuit Bettman n'est pas encore sorti (dévoilement prévu en juin), les gestionnaires de ces différents amphithéâtres ont des garanties sur les dates de match de façon à pouvoir remplir leur agenda en conséquence.

En d'autres mots, ça met quand même la puce à l'oreille de voir que le Centre Vidéotron, n'étant pas encore la maison des Nordiques, n'ait toujours pas de dates cédulées à partir du mois d'octobre quand le Centre Bell, lui, est déjà entrain de remplir tous ses interstices question d'attraper toutes les tournées d'artistes possibles. Cette même puce là rentre encore plus dans l'oreille et joue du tamtam avec le tympan quand on vérifie les tournées d'artistes et qu'on trouve ça (Merci ZoneNordiques):  http://www.pollstar.com/news_article.aspx?ID=824568

Ce qu'on doit lire là-dedans c'est que Sia, grande artiste pop du moment, même si mon iPod ne la connaît pas, sera le 22 octobre à Toronto, le 23 octobre à Montréal et le 25 octobre... Roulement de tambours... Eh bien y'a pas de ville prévue mais la date est reservée. Si on prend un crayon et une carte et qu'on relie les points (c'est pas compliqué, même un petit gars de 15 ans en faisant ça peut découvrir une cité maya), la suite logique semble être Québec.

Bref, l'agenda est gelé. La seule raison pour geler un agenda, c'est que la possibilité d'avoir une équipe dès cette automne existe toujours. L'aurons-nous? On ne saura rien tant qu'une annonce n'est pas faite. Par contre, ça brasse.

Le silence parle; et l'agenda, lui, crie.

P.S.: Le match hors-concours du Canadien est imposé par la LNH. Cependant, ne vous inquiétez pas, ça se change. Comme il a déjà été expliqué sur la ZoneNordiques.com, en 2011, le transfert des Trashers vers Winnipeg s'est fait, même si un match hors-concours était prévu.  


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
drew Publié il y a 3 ans
très bon texte
0
stanloup Publié il y a 3 ans
Ce que tu écris est captivant, tu as un talent pour rendre tes textes intéressants et en plus ça tient la route !
Christian :)
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
c'est smat :) merci beaucoup :)
0
sergir Publié il y a 3 ans
Bravo Andy. Très intéressant cet article bien fouillé. Continue de nous rallumer la flamme. C'est bon pour le moral.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Sergir! Là il fait beau et les Nordiques sont pas mal sur le bord d'arriver j'dirais
0
Dom_Qc Publié il y a 3 ans
SIA , le 25 octobre , TBA !! Devrait être Québec en principe ...... J'avais vu passé quelques fois sur la zone que il n'y avait rien à l'agenda du CV apres septembre , je n'y portait pas trop d'attention, mais là de mentionner To Be Announce , là l'agenda crie ;) Tres bonne chronique !!!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Dom! :) ouais je crois justement que cette date TBA de Sia donne plus de poids au fait qu'il n'y a pas de date officielle en automne au CV.
0
Orignal68 Publié il y a 3 ans
Super Andy!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Orignal :)
0
paf Publié il y a 3 ans
T'es pas pire le ti nouveau!!! :)
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Paf :) Moins que la râteleuse par contre :D
0
Nordicus Publié il y a 3 ans
Ça fait un bout qu'ont en parle sur la zone, dommage que nos journalistes dorment encore au gaz
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Totalement d'accord avec toi Nordicus. En fait, les journalistes sont souvent reliés à Québecor... et comme Québecor désire garder le silence là-dedans, il semble clair qu'il y a plusieurs choses dont on préfère ne pas parler
0
dany.vezina Publié il y a 3 ans
Très bon article cher nouveau chroniqueur.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci beaucoup Dany :)
0
P_Puck Publié il y a 3 ans
Bon soyons honnêtes, il n'y a pas grand chose au calendrier du Centre Bell après octobre. Une seule date en novembre, une autre plus le championnat junior en décembre, et c'est tout. Mais oui, c'est étrange que Gestev ne semble avoir rien fait depuis leur officialisation il y plus d'un moins.
Go Nordiques Go!
1
michalou Publié il y a 3 ans
Si effectivement il n'y a rien de plus d'annoncer au centre bell passé septembre , je ne vois pas un très grand signe du retour des nordiques pour cette année . D'autant plus que le calendrier des remparts n'a pas encore été dévoilé . Belle chronique quand même , en espérant que ces trous dans le calendrier se concluent par l'arrivée des nordiques pour cette année ... Mais honnêtement , je n'y crois pas pour cette année . On est déjà passé la mi-mai , et très peu d'imformations circulent concernant le transfert d'une équipe pour cette année . Pas comparable du tout avec l'année du transfert des jets ....
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Oui effectivement Michalou. Cependant, les Remparts aussi nous donnent des garanties sur les dates où on peut céduler un concert. Prenez vraiment l'exemple de Sia; confirmé a Montréal, mais sur la glace à Québec
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Il reste qu'ils bookent déjà pendant la saison selon les garanties qu'ils ont.
0
a_audet88 Publié il y a 3 ans
En plus de Québec, il y a plusieurs villes que l'on pourrait relier entre Montréal et Uncasville au Connecticut, pour ne nommer que la ville de Boston. De dire que c'est comme trouver une cité Maya pour un enfant de 15 ans en reliant 2 points sur une carte, ce n'est pas ça du tout.
Mais tout de même, bel effort pour ton article! Le point le plus intéressant est le fait que Gestev n'ait toujours rien dévoilé pour Octobre, et ce, même si ça fait au-delà de 40 jours que l'entente avec eux a été annoncée. Sans péter la bulle de personne, il faut voir la réalité. Et la réalité, c'est que le calendrier des Remparts n'est toujours pas décidé, et c'est pour ça qu'on tarde à annoncer des évènements. Je souhaite que ce soit pour les Nordiques, mais j'en doute fortement.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Oui Audet, il n'y a pas de garanties que ce soit Québec. Cependant, c'est la ligne la plus logique. Sia est forte à Québec aussi et notre ville est devenue apte à accueillir les grands artistes. Pourquoi geler une date ailleurs qu'à Québec au lieu de la booker tout simplement?
0
a_audet88 Publié il y a 3 ans
Des suppositions, ce n'est pas des faits malheureusement, et c'est ce qui manque à plusieurs ici pour faire d'eux un bon journaliste...
0
zazzaz Publié il y a 3 ans
montreal http://www.centrebell.ca/fr/page/calendar/2016/10
quebec rien.....................
0
Quovadis Publié il y a 3 ans
Excellente chronique ! Tu amène un très bon point. Je crois de plus en plus que le jour de l'annonce approche pour cette année . Merci pour cette belle chronique et Go nordique Go!!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci :) Espérons-le!
0
René Daigle Publié il y a 3 ans
Très bonne chronique
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci René :D
0
mariod Publié il y a 3 ans
Excellent article Andy !
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Mariod :)
0
Remyrou90 Publié il y a 3 ans
Très bon article Andy !
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Rémy! Comme tes chroniques!
0
stef Publié il y a 3 ans
intéressant à lire, vous avez une bonne plume...go nordiques
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
C'est très gentil, merci! Go Nordiques :D
0
hockey Publié il y a 3 ans
En plus des shows, le calendrier des Remparts va arriver en juin. Donc, c'est presque comme dire qu'on devrait savoir à quoi se tenir d'ici la fin du mois de mai. Humm Humm
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Pour les Remparts, on sait pas mal à l'avance quelles sont les dates où on ne peut pas booker de concert. On sait, par exemple, que le vendredi on n'y touche pas. Ce qui empêche vraiment de booker, selon moi, cest lincertitude davoir une equipe en 2016... parce que si on en a une, on ne sait pas encore quelles sont les jours de la semaine gelés pour la LNH
0
Burnny2014 Publié il y a 3 ans
Bon article. C'est vrai qu'il y a des incongruences un peu partout et seul le temps sera expliquer le pourquoi du comment. Les pièces du puzzle vont-ils finir par tomber?
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
J'espère que le puzzle est en forme de Québec :)
0
keifer Publié il y a 3 ans
J'adore super bon .... Le 25 réservé mais non dévoilé ?? Intriguant non.....et si nos nordiques revenaient cette automne.....
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Ce serait magnifique! merci beaucoup :)
0
Beaver_UQ911 Publié il y a 3 ans
comem je l'ai dis dans un autre post, n'oublions pas que le calendrier des Remparts doit parraitre en juin ... ca joue aussi sur les dates des spectacles à venir, puisque, qu'ont le veulent ou non, les Remparts serojnt aussi au Centre vidéotron cet automne !!!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Exactement, mais on connait déjà les jours de la semaine où on ne peut pas booker de concert pour ce qui est des Remparts. Le calendrier va seulement nous confirmer de nouvelles possibilités de booking.
0
LXJocelle Publié il y a 3 ans
Excellent !!! Tu devrais écrire plus souvent :-) J'ai adoré !
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci beaucoup Jocelle :D c'Est gentil! oui je vais m'y mettre :D
1
LXJocelle Publié il y a 3 ans
Ah c'est toi masterfigo ! :-)
0
sifu Publié il y a 3 ans
Très bon commentaires. Effectivement, ça semble cacher quelque chose.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Espérons que ça cache la plus belle des surprises!
0
Tibas Publié il y a 3 ans
Good job
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Tibas :D
0
rick19 Publié il y a 3 ans
Wow ,super non commentaire un bon résumé de ce qui se passe pour l'instant good job
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci :)
0
Charlie27 Publié il y a 3 ans
Excellente chronique très rafraîchissante.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci c'est gentil :)
0
Rats Publié il y a 3 ans
Très bon texte !
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Merci Rats :)
0
ovechking Publié il y a 3 ans
Bravo c'est bien écrit, j'aime bien la référence sur le jeune québecois qui a découvert des ruines mayas inexplorées hahahahha
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Hahaha! J'espère qu'il va nous trouver une équipe :)
0
asamson Publié il y a 3 ans
Tres bon texte ca explique le trou ds les dates.mais une annonce serait grandement apprecier mon gary
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
oh oui Gary! merci
0
zazzaz Publié il y a 3 ans
http://www.centrebell.ca/fr/page/calendar/2016/10
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
oui?
0
mixtli Publié il y a 3 ans
Observation très pertinente. Merci!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
De rien! merci à vous!
0
Dalou_6 Publié il y a 3 ans
Très bon article. Ta théorie tient la route et j'y adhère sans problème. On saura si tout est conclu pour le mieux d'ici quelques semaines max!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
J'espère que c'est l'annonce qu'on attend tous qui s'en vient! Hartley attend après ça :D
0
Danielb Publié il y a 3 ans
Wow merci pour ce bon article sa remonte mon moral.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Et c'est tout un moral qu'on doit avoir pendant l'attente :D merci!
0
PATFAN#1 Publié il y a 3 ans
yes ca me fait du bien de lire ca, faut continuer de croire lachons pas la gagne le Nordiques c'est 2016, nos attentes seront recompense go Nordiques go
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Oh! Yes! On mérite une equipe!
0
Mictremb Publié il y a 3 ans
Ouien j'espère que vous dites vrai ...
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Moi aussi :)
0
1titi Publié il y a 3 ans
J'aime ce passage ". Drôle de carton de visite de faire une conférence de presse pour annoncer cette compagnie et de voir que, 40 jours après, il n'y a pas encore de concert inscrit au calendrier. Est-ce de l'incompétence ou ont-ils les mains liées à attendre de voir si un occupant qui prendrait 41 soirs par année finirait par arriver?"
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
haha! c'est gentil merci :)
0
Madbutcher Publié il y a 3 ans
Voila une belle piste de solution que je suis depuis des mois car je trouve cela moi aussi que nous avions des annnonces a tous les semaines et que depuis deux mois plus rien sauf la coupe du monde et le match du CH.
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Espérons que ça annonce ce que l'on espère tous :D merci
0
pelletierb Publié il y a 3 ans
pour moi, ca veut tout dire
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
En tous cas, ça veut dire quelque chose!
0
miuzikfred Publié il y a 3 ans
Nous allons savoir tres bientot
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Et de grâce, que ce soit positif!
0
miuzikfred Publié il y a 3 ans
Oui
0
Dwezzel Publié il y a 3 ans
Je trouve ce point de vue très intéressant !!
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
merci Dwezzel! j'espere qu'il annonce les nordiques!
0
nichar77 Publié il y a 3 ans
Intéressant
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
merci!
0
Fraub Publié il y a 3 ans
C'est un questionnement légitime.... nous saurons bien assez tôt...
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
assez tôt. C'est jamais assez tôt :D
0
lmcjfal Publié il y a 3 ans
Très intéressant comme article. Ca aide à garder l'espoir pour 2016...
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
C'est tout ce qu'on a de l'espoir :D merci!
0
Rod78 Publié il y a 3 ans
Il y a encore se beau risque de voir les 41 soirs pris, je suis heureux que l'on le signal a plusieurs reprises, restons positif
0
masterfigo Publié il y a 3 ans
Le positivisme c'est ce qu'on a :)
Dernières chroniques de Andy Cerqueira
Andy Cerqueira
Publiée il y a 5 mois
2317
Ce qu’on va se jaser ici n’est que ma propre analyse de la situation. Je n’ai pas besoin d’essayer de convaincre qui que ce soit que Québec mérite d’avoir son équipe de hockey. Croyons-le ou ne le croyons pas, si on n’est pas passés proche à quelques reprises d’avoir enfin une équipe de la LNH à Québec, il y a certainement eu, au minimum, de fortes négociations. Malheureusement pour nous, on... Lire la suite

Andy Cerqueira
Publiée il y a 2 ans
1786
Depuis le début de la saga sur le possible retour des Nordiques, on ne cesse de marteler sur le fait que la faiblesse du dollar canadien serait une raison importante ou même la raison principale expliquant pourquoi une équipe de la LNH ne serait pas encore débarquée dans la capitale-nationale. Entre vous et moi, cette raison n’aura jamais été plus qu’un mythe. En voici quelques raisons: 1- Le dollar canadien doit toujours être plus... Lire la suite

Andy Cerqueira
Publiée il y a 3 ans
3205
Il y a une semaine, nous étions dans l'oeil de la tornade/de l'ouragan/des Hurricanes, appelez-ça comme vous le voulez, mais nous étions dedans. Certains y voyaient la fin, d'autres gardaient espoir, mais la poursuite "Karmanos" fut la bombe qui explosa les attentes de tous.  Effectivement, le 30 mai dernier, nous apprenions que Peter Karmanos, Jr. Stock Limited Partnership, entitée composée de Peter Karmanos Jr (PKJ), propriétaire des Canes et... Lire la suite

Andy Cerqueira
Publiée il y a 3 ans
3279
Partons de l'information la plus officielle et factuelle qu'il y a à propos d'un potentiel retour des Nordiques: Le processus d'expansion. Le 30 septembre 2015, Québec et Las Vegas étaient les seules villes à présenter un dossier de candidature complet et finalisé afin de démontrer leur sérieux et leur grande volonté de recevoir une équipe de la LNH le plus tôt possible.  C'était un processus obligatoire déterminé... Lire la suite

Andy Cerqueira
Publiée il y a 3 ans
2669
Le 3 mai dernier, Bob Hartley se faisait montrer la porte par Brad Treliving, directeur général des Flames de Calgary; le troisième DG en quatre ans. Cette nouvelle a causé tout un émoi puisque, l'année précédente, il fut couronné entraîneur de l'année, remportant même le trophée Jack Adams. A-t-il, en seulement quelques mois, prouvé qu'il n'avait pas l'étoffe pour "coacher" une équipe qui... Lire la suite

Radar Bleu
Les Sénateurs d’Ottawa ont prévu accorder une entrevue à Patrick Roy dans le cadre du processus d’embauche de leur nouvel entraîneur-chef. Lire la suite

Patrick Roy devrait avoir droit à une entrevue la semaine prochaine au sujet du poste libre d'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, selon ce que rapporte le Ottawa Sun. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-05-18 au 2019-05-24
Tendance: Allez-vous vous procurer un billet de saison des Hurricanes?
Répondre au sondage
Nos partenaires