5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Coyotes de François Gagnon

Publiée il y a 4 ans

Je ne crois ni en Dieu ni aux visiteurs venus d’une autre planète. Je ne crois pas au réchauffement de la planète causé par l’homme, aux bienfaits du pain brun, aux métabolismes lent des obèses, aux fumeurs qui ne peuvent pas arrêter, à ma blonde qui a mal à la tête, aux rabais du boxing day, aux politiciens qui travaillent pour leurs citoyens et je ne crois pas qu’un jour le Canadien puisse remporter une 25ème coupe Stanley.

Je crois cependant au retour des Nordiques et ce dès la saison prochaine.

En effet, c’est vendredi prochain que sera reléguée aux oubliettes l’entente entre Greg Jamison et la ville de Glendale. Si certains prêcheurs du désert et certains journalistes vaseux à la solde du Canadien demeurent convaincus que tout est en place pour une transaction de dernière minute, plusieurs sont maintenant d’avis que rien ne sera conclu avant que minuit sonne. Les résidents de Glendale n’auront peut-être pas à financer au coût de 320M$ les fantasmes narcissiques de monsieur Jamison et Bettman.

L’inquiétude demeure, tout de même, nous ne sommes pas à une surprise près. Une orgueilleuse entente pourrait subvenir si la LNH décidait d’appuyer aveuglément l’ami de longue date du commissaire. Seulement, cela relève plutôt de l’improbable.

Tout indique, de façon froide et objective, que Jamison devra se résigner.

Pourtant.

Aucun (ou presque) journaliste réputé comme « crédible », aucun média réputé comme « populaire », n’a encore analysé de façon sérieuse et approfondie le dossier. Citer Mike Sunnucks comme source ou poser des questions à André Richelieu pour écrire un article devrait être passible d’une peine de prison ou de la chaise électrique. Bien sûr il y a eu quelques textes intéressants ici et là, mais trop souvent des mensonges ont été éculés.

Manque de rigueur? Mauvaise foi?

Les deux!

Comment se fait-il que François Gagnon demeure persuadé que Greg Jamison déposera le  chèque des autres dans le coffre-fort de la LNH dans les prochaines heures? Comment se fait-il que François Gagnon parle encore aujourd’hui de Seattle comme la destination la plus probable pour les Coyotes de Phoenix si jamais ils devaient déménager? Cet apôtre du Canadien devrait peut-être lire l’excellent texte: "Seattle, pas une menace..." de Mario Roy dans le journal de Québec de samedi, à moins qu’il préfère continuer sa propagande douteuse.

Mais bon, je serai bon joueur, rien prouve encore qu’il ait tort. Il a choisi son camps, j’espère que les portes de Québecor lui seront à jamais fermées. De nombreux « joujournalistes » se sont peinturés dans le coin en cédant aux bassesses intéressés de leurs patrons.

Je ne suis pas journaliste, je n’ai pas à être crédible ou objectif. Seulement, quand je vois des « professionnels » du métier « mouiller » à chaque arrêt de la mitaine de Carey Price je me pose de sérieuses questions. Comment se fait-il que la construction d'un amphithéâtre ailleurs intéresse plus que celle de Québec?

En terminant, voici comment ça « devrait » se passer.

-          Jamison n’achètera pas.

-          Selon la LNH, le travail continu.

-          Le nouveau conseil de Glendale ne reconduira pas l’entente. Elle ne sera pas non plus renégociée.

-          Deux ou trois semaines passeront.

-          La LNH annoncera qu’il s’agit de la dernière saison des Coyotes et que l’équipe sera déménagée dès la saison prochaine. La destination demeurera inconnue.

-          Il y aura des fuites.

-          Annonce du transfert des Coyotes à Québec vers la fin de la saison régulière.

-          François Gagnon écrit qu’il l’avait toujours su.

 

J'allais oublier. Pour ceux qui savent tout mais qui ne lisent rien. Voici la déclaration du nouveau maire de Glendale :

“I told Jamison that as opposed as I was to the deal — I thought that the city didn’t get a very good deal out of it — the fact is that the council made that decision. The deal that was made said that he has until the 31st to put it together. I’ll honor that, but I also told him that I wouldn’t honor it one second past that,” Weiers said

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
tomy300 Publié il y a 4 ans
Salut,
Beau site Mr Gagnon :) Je reste sur ma faim quand on parle des Coyotes et de Jamison, depuis le temps il y a eu tellement de moments décisifs et à chaque fois on se fait avoir. Je considère l'histoire de cette saga comme de la tartinade que l'on étend. Bettman couve son ami Jamison depuis le début de cette histoire, ça ne me surprendrait même pas que d'ici le 31 la tartinade soit étendue encore.
Non je crois qu'il ne se passera pas grand-chose cette semaine.
0
michalou Publié il y a 4 ans
désolé stinger39 , j' ai relu ton commentaire,et tu parle d' un retour d' une équipe a qc par voie d' expansion ..... mais a 500m $$$ je trouve que c' est pousser fort la note ....
0
michalou Publié il y a 4 ans
???????????? 500M pour un club a qc ...... et pas un club d' expansion ..... un club existant .... je ne sais pas d' ou vient la logique de ton analyse , mais j'aimerais bien avoir quelques précisions ... je ne la comprend pas du tout celle-là ........
0
stinger39 Publié il y a 4 ans
Greg Jamison n'a pas un pesos ou a peu près peu, Si Glendale donnait un temps limite a Greg, et qu'il lui manquerait de l'argent, la LNH et Bettman avanceraient l'argent a Greg Jamison..
Je l'ai tjs dit, Québec aura son club dans un avenir très rapproché par contre ca sera par une expansion. Qc devra payer le gros prix pour avoir son nouveau club ( 500 millions de $ ), sans oublier que Seattle en aura également un et eux par chance, le payeront la moitiée du prix ( 250 millions de $ )..
Bettman sera tjs un anti-canadien
0
Nordique_en_exil Publié il y a 4 ans
Bien dit!
J'ai découvert que ces pseudos connaisseurs qu'on appelle les commentateurs de l'actualité ne connaissent rien. Il m'a suffit d'entendre un reportage à propos d'un sujet que je connais à fond pour réaliser que certains disent n'importe quoi. L'exemple des Coyotes est assez éloquent: combien de fois les Sunnucks ou Roc and Manuchepasquoi annoncent que Jamieson est sur le point de faire la passe à Glendale, et que la Presse et RDS reprennent ça sans se poser de question. Ici, nous sommes plus au courant qu'eux! Mon père qui ne va jamais sur internet autre que pour les nouvelles sur ces sites a été plusieurs fois convaincu que ça y était. À chaque fois j,ai du lui dire que RDS et La Presse écrivent n'importe quoi. Il commence à me croire! Mais combien d'autres personnes croient ce qui est écrit? Et sur quels autres sujets nous boulechittent-ils en se faisant passer pour des experts?
0
receveur Publié il y a 4 ans
Pourquoi aucun journaliste n'a été envoyé à Glendale pour un vari article, des vrais photos de la mairie et de l'arena et finalement une recherche sérieuse des investisseurs secrets de Monsieur Jamison
0
QcFan Publié il y a 4 ans
Certains l'ont fait. C'est plutôt leurs analyses de surface qui sont décevantes.
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Destination : Limoilou.
0
gbaron58 Publié il y a 4 ans
Ça va se passer de la même façon que quand les Jets ont quitté Winnipeg.
0
gbaron58 Publié il y a 4 ans
Ça va se passer de la même façon que quand les Jets on quitté Winnipeg.
0
QcFan Publié il y a 4 ans
Je pense qu'il te manque quelques éléments dans ton analyse. Après le 31, il n'y a plus d'entente. Glendale ne reconduira pas cette dernière. Jamison sera aussi près que toi et moi d'acheter les Coyotes.
0
chris Publié il y a 4 ans
Il y aura délais et encore des délais.... en juin prochain la NHL dira... On continue de négocier avec Jemieson et celui-ci est très près de finaliser l'entente .il faut pas rêver en couleur
0
Fanordik Publié il y a 4 ans
Gagnon est dans la même clic que RDS et leur amis. Aucune crédibilité, aucune vision...donc aucun intérêt. Désolé mais il ne vaut pas un article ici QcFan., on recule avec eux.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 2 semaines
2887
Grosse rumeur aujourd’hui. Peter Karmanos, propriétaire des Hurricanes de la Caroline serait prêt à vendre son club et le déménager si nécessaire. En réalité, rien de nouveau sous le soleil. Les Hurricanes sont à vendre depuis quelques années déjà mais c’est la première fois qu’est évoquée publiquement la possibilité d’un déménagement de la concession. Surprise?... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 semaines
1885
Il n’en fallait pas plus pour l’excellent François Gagnon pour mouiller sa  culotte. Très bonne nouvelle pour les #Coyotes, leurs joueurs et leurs partisans que cette annonce de construction d'un nouvel arena à Tempe #NHL — Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 14 novembre 2016 La bonne nouvelle c’est quoi au juste François? Que ce soit à Glendale, à Phoenix ou ailleurs en Arizona, les Coyotes demeurent un produit sans... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
4254
Fascinant d’entendre Jeff Fillion exiger que Québecor rende des comptes aux gens de Québec dans le dossier du retour des Nordiques à Québec. Jeff a parlé et Gerry la « tite-boîte » a acquiescé. Pierre Dion doit parler. Conférence de presse demain ? Risible. Qu’on se le dise, il devient de plus en plus difficile d’être optimiste. Le dossier traîne depuis des années et tous les espoirs... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
1789
Le fort sympathique et influent propriétaire Jeremy Jacobs n’est certainement pas un allié dans le dossier du retour des Nordiques. Ses récentes déclarations à propos d’une prochaine expansion dans la LNH ont de quoi inquiéter ceux qui rêvent encore du retour d’une équipe professionnelle à Québec. «Nous avons besoin d’équilibre en ce moment. Nous avons 16 équipes dans l’Est et 15... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
4792
La poignée de partisans des Coyotes s’impatiente et les singuliers journalistes attitrés de force à la couverture de l’équipe se questionnent : où va jouer l’équipe l’an prochain? Cette année sera la dernière à Glendale et aucune annonce n’a été faite à propos. Le propriétaire de carton Anthony Leblanc avait pourtant promis qu’il y aurait une annonce d’ici la... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
3929
Ne doutez plus. One two punch!  Les Coyotes à Québec c’était dans la poche mais Québecor aurait refusé l’offre de la ligue nationale de se porter acquéreur d’une franchise. Voilà ce qu’aurait révélé l’objectif Jeff Fillion dans le plus objectif encore « One two punch » de l’émission Maurais Live ce matin. Comment douter de ces deux animateurs dans ce dossier? Québecor... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique

Publié il y a 1 semaine

Publié il y a 2 semaines

Publié il y a 3 semaines

Publié il y a 3 semaines
Gérant d'estrade
Publiée il y a 20 heures
1214
Le 19 novembre .... Q: When people from the outside see attendance what it is — and it’s been this way for a couple of years — you can understand the thought of how long can a business sustain itself in this particular manner before something has to happen? A: Before this last CBA (Collective Bargaining Agreement) the economics of our business was that 70 percent of your revenue came from your gates. Now with the new agreement that number is in the 30 percent range. Revenue sharing... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 1 jour
1041
Le Centre Vidéotron rapportera 1 million $ à la Ville de Québec en 2017 grâce à la vente de billets, et ce même si on prévoit de nouveau un déficit. Dans son budget 2017, la Ville de Québec devra de nouveau rembourser le loyer au gestionnaire Québecor en raison d'un déficit anticipé. Cette année, le montant du chèque sera de 2,5 millions $. L’entente de gestion prévoit qu’en cas de... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon
Publicité
Sondages
2016-12-03 au 2016-12-09
Êtes-vous d'accord pour donner un point à l'équipe perdante?
Répondre au sondage
Nos partenaires