5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Coyotes de François Gagnon

Publiée il y a 12 ans

Je ne crois ni en Dieu ni aux visiteurs venus d’une autre planète. Je ne crois pas au réchauffement de la planète causé par l’homme, aux bienfaits du pain brun, aux métabolismes lent des obèses, aux fumeurs qui ne peuvent pas arrêter, à ma blonde qui a mal à la tête, aux rabais du boxing day, aux politiciens qui travaillent pour leurs citoyens et je ne crois pas qu’un jour le Canadien puisse remporter une 25ème coupe Stanley.

Je crois cependant au retour des Nordiques et ce dès la saison prochaine.

En effet, c’est vendredi prochain que sera reléguée aux oubliettes l’entente entre Greg Jamison et la ville de Glendale. Si certains prêcheurs du désert et certains journalistes vaseux à la solde du Canadien demeurent convaincus que tout est en place pour une transaction de dernière minute, plusieurs sont maintenant d’avis que rien ne sera conclu avant que minuit sonne. Les résidents de Glendale n’auront peut-être pas à financer au coût de 320M$ les fantasmes narcissiques de monsieur Jamison et Bettman.

L’inquiétude demeure, tout de même, nous ne sommes pas à une surprise près. Une orgueilleuse entente pourrait subvenir si la LNH décidait d’appuyer aveuglément l’ami de longue date du commissaire. Seulement, cela relève plutôt de l’improbable.

Tout indique, de façon froide et objective, que Jamison devra se résigner.

Pourtant.

Aucun (ou presque) journaliste réputé comme « crédible », aucun média réputé comme « populaire », n’a encore analysé de façon sérieuse et approfondie le dossier. Citer Mike Sunnucks comme source ou poser des questions à André Richelieu pour écrire un article devrait être passible d’une peine de prison ou de la chaise électrique. Bien sûr il y a eu quelques textes intéressants ici et là, mais trop souvent des mensonges ont été éculés.

Manque de rigueur? Mauvaise foi?

Les deux!

Comment se fait-il que François Gagnon demeure persuadé que Greg Jamison déposera le  chèque des autres dans le coffre-fort de la LNH dans les prochaines heures? Comment se fait-il que François Gagnon parle encore aujourd’hui de Seattle comme la destination la plus probable pour les Coyotes de Phoenix si jamais ils devaient déménager? Cet apôtre du Canadien devrait peut-être lire l’excellent texte: "Seattle, pas une menace..." de Mario Roy dans le journal de Québec de samedi, à moins qu’il préfère continuer sa propagande douteuse.

Mais bon, je serai bon joueur, rien prouve encore qu’il ait tort. Il a choisi son camps, j’espère que les portes de Québecor lui seront à jamais fermées. De nombreux « joujournalistes » se sont peinturés dans le coin en cédant aux bassesses intéressés de leurs patrons.

Je ne suis pas journaliste, je n’ai pas à être crédible ou objectif. Seulement, quand je vois des « professionnels » du métier « mouiller » à chaque arrêt de la mitaine de Carey Price je me pose de sérieuses questions. Comment se fait-il que la construction d'un amphithéâtre ailleurs intéresse plus que celle de Québec?

En terminant, voici comment ça « devrait » se passer.

-          Jamison n’achètera pas.

-          Selon la LNH, le travail continu.

-          Le nouveau conseil de Glendale ne reconduira pas l’entente. Elle ne sera pas non plus renégociée.

-          Deux ou trois semaines passeront.

-          La LNH annoncera qu’il s’agit de la dernière saison des Coyotes et que l’équipe sera déménagée dès la saison prochaine. La destination demeurera inconnue.

-          Il y aura des fuites.

-          Annonce du transfert des Coyotes à Québec vers la fin de la saison régulière.

-          François Gagnon écrit qu’il l’avait toujours su.

 

J'allais oublier. Pour ceux qui savent tout mais qui ne lisent rien. Voici la déclaration du nouveau maire de Glendale :

“I told Jamison that as opposed as I was to the deal — I thought that the city didn’t get a very good deal out of it — the fact is that the council made that decision. The deal that was made said that he has until the 31st to put it together. I’ll honor that, but I also told him that I wouldn’t honor it one second past that,” Weiers said

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
tomy300 Publié il y a 12 ans
Salut,
Beau site Mr Gagnon :) Je reste sur ma faim quand on parle des Coyotes et de Jamison, depuis le temps il y a eu tellement de moments décisifs et à chaque fois on se fait avoir. Je considère l'histoire de cette saga comme de la tartinade que l'on étend. Bettman couve son ami Jamison depuis le début de cette histoire, ça ne me surprendrait même pas que d'ici le 31 la tartinade soit étendue encore.
Non je crois qu'il ne se passera pas grand-chose cette semaine.
0
michalou Publié il y a 12 ans
désolé stinger39 , j' ai relu ton commentaire,et tu parle d' un retour d' une équipe a qc par voie d' expansion ..... mais a 500m $$$ je trouve que c' est pousser fort la note ....
0
michalou Publié il y a 12 ans
???????????? 500M pour un club a qc ...... et pas un club d' expansion ..... un club existant .... je ne sais pas d' ou vient la logique de ton analyse , mais j'aimerais bien avoir quelques précisions ... je ne la comprend pas du tout celle-là ........
0
stinger39 Publié il y a 12 ans
Greg Jamison n'a pas un pesos ou a peu près peu, Si Glendale donnait un temps limite a Greg, et qu'il lui manquerait de l'argent, la LNH et Bettman avanceraient l'argent a Greg Jamison..
Je l'ai tjs dit, Québec aura son club dans un avenir très rapproché par contre ca sera par une expansion. Qc devra payer le gros prix pour avoir son nouveau club ( 500 millions de $ ), sans oublier que Seattle en aura également un et eux par chance, le payeront la moitiée du prix ( 250 millions de $ )..
Bettman sera tjs un anti-canadien
0
Nordique_en_exil Publié il y a 12 ans
Bien dit!
J'ai découvert que ces pseudos connaisseurs qu'on appelle les commentateurs de l'actualité ne connaissent rien. Il m'a suffit d'entendre un reportage à propos d'un sujet que je connais à fond pour réaliser que certains disent n'importe quoi. L'exemple des Coyotes est assez éloquent: combien de fois les Sunnucks ou Roc and Manuchepasquoi annoncent que Jamieson est sur le point de faire la passe à Glendale, et que la Presse et RDS reprennent ça sans se poser de question. Ici, nous sommes plus au courant qu'eux! Mon père qui ne va jamais sur internet autre que pour les nouvelles sur ces sites a été plusieurs fois convaincu que ça y était. À chaque fois j,ai du lui dire que RDS et La Presse écrivent n'importe quoi. Il commence à me croire! Mais combien d'autres personnes croient ce qui est écrit? Et sur quels autres sujets nous boulechittent-ils en se faisant passer pour des experts?
0
receveur Publié il y a 12 ans
Pourquoi aucun journaliste n'a été envoyé à Glendale pour un vari article, des vrais photos de la mairie et de l'arena et finalement une recherche sérieuse des investisseurs secrets de Monsieur Jamison
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Certains l'ont fait. C'est plutôt leurs analyses de surface qui sont décevantes.
0
DDPYoga Publié il y a 12 ans
Destination : Limoilou.
0
gbaron58 Publié il y a 12 ans
Ça va se passer de la même façon que quand les Jets ont quitté Winnipeg.
0
gbaron58 Publié il y a 12 ans
Ça va se passer de la même façon que quand les Jets on quitté Winnipeg.
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Je pense qu'il te manque quelques éléments dans ton analyse. Après le 31, il n'y a plus d'entente. Glendale ne reconduira pas cette dernière. Jamison sera aussi près que toi et moi d'acheter les Coyotes.
0
chris Publié il y a 12 ans
Il y aura délais et encore des délais.... en juin prochain la NHL dira... On continue de négocier avec Jemieson et celui-ci est très près de finaliser l'entente .il faut pas rêver en couleur
0
Fanordik Publié il y a 12 ans
Gagnon est dans la même clic que RDS et leur amis. Aucune crédibilité, aucune vision...donc aucun intérêt. Désolé mais il ne vaut pas un article ici QcFan., on recule avec eux.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1399
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2572
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3893
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2920
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4014
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3845
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1982
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2058
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires