5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques: dernier tour de piste!!!

Publiée il y a 3 ans

"The City of Glendale has informed the Arizona Coyotes that it will opt out of its joint lease agreement for Gila River Arena, meaning the Coyotes will need to vacate the arena by June 30 of next year, making the 2021-22 season the club’s final one at the facility."

Cette nouvelle tirée de l'article de Katie Strang dans The Athletic n'est pas un pétard mouillé, c'est une véritable bombe pour ceux qui croient encore (et bien oui) au retour des Nordiques. Est-il raisonnable de croire que cette fois est la bonne et que la saga des Coyotes prendra fin...à Québec?

Ce n'est pas raisonnable...

Seulement je rédémarre la machine et j'embarque pour un dernier tour: cette fois c'est la bonne, il faut que ce soit la bonne.

Je fais parti de ceux qui ont cessé d'y croire il n'y a pas très longtemps. Pas par conviction, mais par dégoût. Il y a eu toute ces histoires avec Glendale, puis ça été Vegas et ensuite Seattle. Plus un seul mot sur les Nordiques. Dans tous les cas, Québec aura été traité injustement. Mais les affaires sont les affaires, ça peut se comprendre mais ça ne justifie pas tout.

Cette nouvelle venue de nul part c'est l'étincelle que j'avais besoin pour rallumer la flamme bleue. Bonne chance à ceux qui vondront l'éteindre.

Un jour ou l'autre, cette saga doit prendre fin. Un coyote a neuf vies, pas dix. Le comté de Glendale vient de dévoiler le dernier chapître.

“I don’t think the franchise is going anywhere. I think the city is just negotiating. I’m not worried. I think their future stays in the Greater Phoenix area.” - Bettman

Fallait-il s'attendre à une autre réaction de la part du commissaire? Tout à fait!!! "I dont think"...Mais je rêve? Ce n'est donc pas impossible? À ce stade de la nouvelle ce n'est pas une menu détail quand on sait que Gary Bettman pèse et mesure chacun de ses mots.

La ligue n'a jamais exclu Québec. Est-ce que les fans des Nordiques ont été traité avec mépris par les bonzes de la LNH? Bien sûr...mais nous n'avons pas été exclu.

Vous avez envie de croire que les Coyotes sont en Arizona pour y rester? Je ne peux pas vous blâmer. Je pars faire un tour quand même.

Voici notre dernière chance d'y croire. Notre dernière chance de se battre ensemble et de préparer le grand retour du fleurdelisé. La grand nouvelle viendra bien assez vite. Ça passe ou ça casse. C'est Québec ou c'est rien.

Voilà pourquoi je redémarre la machine pour un dernier tour. La fenêtre s'ouvre pour Québec une dernière fois et cette fois il y a une date de péremption à notre attente.

Québec et Québecor ont fait leur devoir.

Québec et Québecor ont bâti un superbe amphithéâtre digne de la LNH.

Québec et Québecor ont aidé la LNH à obtenir deux nouvelles concessions.

Québec et Québecor ont été bon joueur.

Si une fois de plus Québec est ignorée, je pourrai enfin fermer les livres pour de bon.

Mais pour le moment, et ce jusqu'à la conclusion de tout cela, je vais y croire de nouveau parce que c'est plaisant et surtout parce que c'est possible!!!!

Envie de faire un tour de machine avec moi?

Pensez-y...

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
SNO-11 Publié il y a 3 ans
Je suis positif, il faut que tous les propriétaires se réveillent. Oh yes!!
2
bob67 Publié il y a 3 ans
Je n'ai pas besoin d'embarquer j'étais déjà à bord :) Le prochain déménagement sera vers Québec, que ce soit les Coyotes ou une autre franchise.
Ce qui va probablement arriver dans ce cas-ci c'est que les deux parties vont négocier et en venir à une entente moins favorable aux Coyotes, ce qui risque de ne pas être viable de toute façon. Donc la probabilité d'un déménagement augmente significativement.
1
QcFan Publié il y a 3 ans
Yes!
2
Joenordiques Publié il y a 3 ans
C’est notre tour!
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Yes!
1
Charlie27 Publié il y a 2 ans
Faut pas lâcher.GO NORDIQUES GO
1
bigmath Publié il y a 2 ans
Une des phrases importantes dans ton texte selon moi est "Québec et Québecor ont aidé la LNH à obtenir deux nouvelles concessions". D'après moi, c'est là qu'est la clé pour espérer de la considération de la part de Gary et Cie. Bon texte en passant, ça fait du bien du positif dans cette saga du retour des Bleus!
1
Francesca Publié il y a 2 ans
Moi aussi j'embarque!!! GO NORDIQUES GO
0
QcFan Publié il y a 2 ans
Yeah!
1
dthom Publié il y a 3 ans
J'y suis également !!! Sans être une confirmation en ce moment, c'est probablement la meilleur fenêtre possible. La flamme est encore là !
0
QcFan Publié il y a 3 ans
La dernière probablement.
1
236strong Publié il y a 3 ans
hate de voir la face de careme a Betty lors de sa future visite a quebec
0
QcFan Publié il y a 3 ans
:D
1
FanFini Publié il y a 3 ans
Moi j'aime ca les machines.
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Parfait embarque!
1
ouragan2017 Publié il y a 3 ans
Un dernier tour de machine ...... avant qu'elle rende l'âme....
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Pas impossible :(
1
tadiran Publié il y a 3 ans
il n'y a que du bon dans cette nouvelle pour nous . Est ce que je crois que c'est enfin ce qui va assurement nous les ramener ? non pas necesairement parce que il y a trop de facteur en cause . Ben oui gary et certains dirigants preferent houston a quebec meme tous les usa a quebec . Mais qui va etre le plus pret a payer ? D'un coup que gary part un processus officiel d'appliquation de quandidature un peut comme les expansions mais pour les déménager . D'autre ville pourraient resurgir comme Portland k.s cleavland ...name it , ca me tente pas . anyway le temps va leur manquer . entk , ce soir gary va pas passer une belle soirée . avec son équipe il va eplucher les scénario possible et comment aborder les ligne de com avec les journalistes .
quel roman encore !
0
bigmath Publié il y a 2 ans
De ce qu'on connait sur Gary, il doit déjà être en train de faire du lobbying auprès de Houston et d'autres villes américaines (opération qui sera infructueuse selon moi). Je ne crois pas qu'il pense réellement garder le club à Glendale. Québec est bel et bien dans l'équation, mais pas à ce stade du "dernier chapitre des Coyotes".
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Parfaitement d'accord!
1
charles99 Publié il y a 3 ans
Moi aussi j'embarque Qc Fan
0
QcFan Publié il y a 3 ans
:)
1
Maikan Publié il y a 3 ans
J’embarque moi aussi!
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Welcome!
1
keifer Publié il y a 3 ans
J’y suis aussi…C’est notre tour
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Monte!
1
jfrancois Publié il y a 3 ans
Oh que oui!!
1
Manolo Publié il y a 3 ans
J’embarque
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Yeah!
0
tomy300 Publié il y a 2 ans
Je ne pense pas que les Coyotes vont bougé de là, et si c'était à faire, ferait bien longtemps que la ligue aurait autoriser un transfert, avec tous les déboires depuis les 5 dernières années.
Après les GoldenNight et Kraken, toujours pas de Nordiques. Si les Coyotes n'attristent pas à Qc j'ai bien peur que notre chien soit mort et enterré.
Je continue à croire qu'on a misé sur le mauvais cheval. PKP la ligue semble pas en vouloir et ça même s’il y a un beau milliard de dollars USD dans ses poches prêtes pour une équipe.
Ça juste aucun sens. Il y a des trucs que l'on ne sait pas. Peut-être on va obtenir la vérité un jour.
0
bigsou Publié il y a 2 ans
Moi j’y crois toujours même si plusieurs sont plus là et que la flamme est à son plus bas niveau depuis longtemps,le fait que Seattle n’est pas postuler en même temps que Vegas a probablement fait reculé l’entré des nordiques de quelques années. Par contre si cette fois ce n’ est pas nôtre tour ,je vais passer à autre chose!! Bon texte Qc fan !!
0
QcFan Publié il y a 2 ans
Merci Bigsou
0
Lambertj Publié il y a 2 ans
Avec la baisse des revenus dû à la Covid, j’ai toujours gardé espoir que certains clubs allaient plier bagages entre 2021 et 2023. Je m’accroche encore au commentaire de Brian Mulroney sur les ondes radios quand il disait que ça pourrait être long mais que les gens de Québec allaient être contents et récompensés à long terme. Je ne suis jamais débarqué de l’autobus QcFan. J’attendais seulement que le chauffeur choisisse vers quel chemin continuer le voyage.
0
QcFan Publié il y a 2 ans
J'aime ça! :)
0
jfrancois Publié il y a 3 ans
Notre Ray Lalonde National trouve encore le moyen de nous faire .... avec ses commentaires.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1468
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2593
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3913
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2941
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4048
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3876
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2046
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2124
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires