
Ceux qui croient encore au retour des Nordiques viennent de prendre une méchante débarque ce matin en entendant Pier Karl Péladeau sur les ondes de CHOI dans l'émisison Maurais Live. Celui qui parraine l'ambitieux projet du retour d'une équipe de la LNH à Québec avait l'air tout sauf ambitieux.
Pour la première fois depuis plusieurs mois, le président de Québecor commentait le dossier sur les ondes publiques mais pour la première fois la cassette a déraillé. Le ton positif et batailleur habituel de Péladeau n'y était pas. En résumé les discussions avec la LNH dans ce dossier sont au point mort, Péladeau est déçu et le projet est en dormance. Le reste, c'était de la politique habituelle.
Ouch!
Le ton fait mal…Pire encore...il ne ferme même pas la porte à la KHL! OooooooooOOOostie!
Bravo à Dominic Maurais de s'être abstenu comme un peureux de parler du "Cake / Gâteau à la vanille" devant monsieur Péladeau qui débourse de millions de dollars pour imposer à notre aréna une certaine prestance. Merci à Maurais de pas avoir joué le baveux avec plusieurs de ses auditeurs qui souhaitent encore que ça fonctionne pour le hockey et pour le centre Vidéotron. À moins d’avoir manqué quelque chose, il trouvera bien un moment pour se gâter.
Je gage un petit deux sur le One two punch!
J'ai été le plus grand défenseur du retour des Nordiques et j'y ai consacré des nombreuses heures. Aujourd'hui ça devient difficile d'y croire encore. Plus personne n'y croit sauf quelques irréductibles. L'envie d'écrire sur le sujet n'y est plus et l'envie d'aller plus loin avec les podcasts non plus.
Zone Nordiques n’est pas mort mais c’est pas fort. À moins d’une grande nouvelle de dernière minute, espérer ne sert plus à grand-chose. S’il se passe quelque chose, et c’est monsieur Péladeau qui le confirme, ce sera en fin de saison. Petite note, j’ai eu l’impression que PKP avait des attentes quelconques en fin de saison passée (puisqu’il l’a noté). Je me trompe peut-être…ou plutôt je me trompe assurément.
Je n’abandonne pas et je vais attendre le prochain déménagement qui n’a pas encore eu lieu. Si Québec n’obtient pas cette équipe, sans condition aucune, je ferme le livres. Y croire encore sera aussi ridicule que d’espérer une coupe Stanley au Canadien.
Pensez-y…
Commentaires
Adieu vos