Message important

Bonjour, je suis recherchiste et je travaille présentement à un projet de balado lié au 25e anniversaire à venir du départ des Nordiques et au deuil vécu par les partisans. Je me demandais s'il serait possible de partager l'avis de recherche suivant sur votre page. Un gros merci à l'avance!

"Pour un projet de balado (série documentaire audio), je suis à la recherche des plus grands partisans et partisanes des Nordiques, ceux et celles qui ont vécu leur départ comme un véritable deuil et qui ont mis du temps à s’en remettre. Ou pour qui la blessure est encore vive. On peut me contacter en privé (https://www.facebook.com/marieclaude.paradis.14) ou par courriel : mcparadisrecherche@gmail.com."

Mille mercis à l’avance!

Marie-Claude

5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

La fin de TVA sports et des Nordiques?

Publiée il y a 5 mois

« Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam », a poursuivi M. Péladeau.

Le constat est féroce. Aucune entreprise sérieuse ne peut se permettre de perdre autant d’argent année après année à l’exception des Hurricanes de la Caroline, des Panthers de la Floride et des Coyotes de l’Arizona.

Pierre Karl Péladeau a raison. Point final.

Il vient un moment où les négociations doivent prendre fin et la fin justifie les moyens à ce qu’on dit.

Vous jugez que les méthodes de Québecor sont cavalières? Dangereuses? Grossières? Amateures?

Péladeau le poing en l’air s’en torche. Ça passe ou ça casse. Soit Québecor l’emporte ou soit TVA sports ferme ses portes. Ça ne peut pas continuer de la sorte.

Ça me semble clair.

Qu’est-ce que ça veut dire pour les Nordiques?

Force est d’admettre que si TVA sports ferme ses portes, Québecor voudra se retirer de l’aventure de la LNH et du Centre Vidéotron. Les doutes seront dissipés. Québecor aura été au final un bien mauvais cheval et de nombreuses années auront été perdues.

Dans ce cas, beaucoup « d’experts » à la morale bleue blanc rouge chez Québecor devront s’inquiéter. Tous ne trouveront pas un job chez RDS car le réseau du Canadien a déjà suffisamment de langues brunes. Molson a les fesses bien propres.

Mais rien n’est encore joué. C’est un bras de fer entre Bell, Québecor et le CRTC. Prétendre comprendre ce qui se passe me semble un peu farfelu.

Or… si TVA sports demeure, il faudra également dissiper les doutes. Québecor pourrait bel et bien avoir entre les mains le fameux « ticket » à Gary. La LNH n’a rien à faire des querelles et des guéguerres entre diffuseurs et plusieurs semblent oublier que Québecor est partenaire de la LNH, pas Bell. En attendant la venue d’une équipe, Péladeau défend son entreprise et cherche à bonifier ses revenus. C’est de bonne guerre.

Et dans le pire des cas il y aura un nouveau groupe intéressé et de nouvelles ententes de partenariat seront signées.

Ça devrait faire plaisir aux détracteurs des premiers jours non?

Desmarais, Roy, Tanguay…

Non?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
keifer Publié il y a 5 mois
Moi je pense que tout ça est positif...imaginer que tvasport disparaisse il restera qui pour le nouveau contrat tv canadien dans 5-6 ans? RDS seront les seuls à bider...donc moins de compétition et par le fait même moins de pesos pour la LNH..... La LNH doit donner à Québécor une équipe pour garder leur levier ...
1
Francesca Publié il y a 5 mois
J'aime bien cette façon positive de voir la situation! Etk, on n'en a plus qu'assez d'attendre. 24 ans d'attente et presque rien pour alimenter nos espoirs d'un retour :(
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Yes!
0
pascool Publié il y a 5 mois
Je ne sais pas, est-ce qu'il y a d'autre personne riche qui sont caché ? l'avenir nous le dira.
0
Nordicus Publié il y a 5 mois
Si PKP se tasse, ça ouvre la porte à un propriétaire dans marché de marde pour un déménagement sans vendre son équipe. Et si PKP était une épine dans pied potentiel au yeux de certains?
0
charles99 Publié il y a 5 mois
Je suis pas mal résigné moi aussi quant au non retour des nordiques à Québec cependant si PKP ferme TVA Sports la NHL est dans de beaux draps cela la met dans une incertitude incroyable face aux prochaines séries de 2020 car Rogers devra trouver un autre diffuseur francophone. La sortie de PKP est habile et surtout dans le bon "timing" à mon avis cette fois ça passe ou ça casse si vraiment PKP a un ticket comme semble le croire certaines personnes il devrait y avoir une annonce
0
ouragan2017 Publié il y a 5 mois
PKP est un fin négociateur. Il a brasser de la marde en masse pour faire bouger les choses. Résultats: Une petite tape sur les doigts du CRTC et il a mis la population au fait de la difficile et injuste négo entre Bell et Videotron et fait un Reality check concernant l'internet versus la TV traditionelle. Les regles doivent changer sinon la télé va mourir. Je ne crois pas a ses menaces de fermer TVA Sport sont sérieuses. il veut juste faire réagir et ca marche.
Bon article QcFan !
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Bien d'accord avec toi Ouragan! Merci!
0
ironpat Publié il y a 5 mois
Vous pouvez voir ca de differente facon mais au moins on a un meilleur portrait des relation, un jour ca prend un developpement
0
ironpat Publié il y a 5 mois
Enfin une veritable Reponse de Quebecor finalement.
0
Blinkboy Publié il y a 5 mois
Je vais faire ça simple: on est tous daccord que tva sport a été créé pour les Nordiques? Donc si PKP ferme tva sport, ça voudra dire que qmi savent qu'ils n'auront pas d'équipe, mais si tva sport continu d'exister, ce n'est que positif pour les Nordiques et que ce n'est qu'une question de temps pour avoir un transfert, d'ou la théorie du "ticket de Gary", bref, jpeux pas croire que qmi aurait payé 1 milliard un contrat télé sans garantie d'équipe.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Assez d'accord avec toi :)
0
Manolo Publié il y a 5 mois
En espérant que tout ça soit positif...ps:toujours plaisant de te lire
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Merci Manolo :)
0
nordik Publié il y a 5 mois
C'est Gary qui a le plus à perdre et c'est justement pour cette raison qu'il va satisfaire son partenaire et Québécor va avoir son club , j'en suis 100% convaincu !
0
QcFan Publié il y a 5 mois
J'aimerais l'être autant :)
0
nordik Publié il y a 5 mois
Moi je crois que la LNH surveille de très près ce qui se passe, car si TVA Sport ferme, la ligue va avoir beaucoup de difficultés à vendre les droits à gros prix du coté US. PKP jour très bien son jeu tant qu'à moi, c'est le timing parfait pour donner la frousse à Gary, les Nords sont tout proche, on peut presque leur toucher !!!
0
pascool Publié il y a 5 mois
tu as raison Nordik
0
236strong Publié il y a 5 mois
je pense que Pkp est écoeurer de se faire niaiser par la lhn. Qmi a été silencieux et a suivi les règles de Betty. Malgrès tout on s'est fait baiser par des gens qui fond de l'obstruction. Ce dossier est tres sale comme la politique
0
FanFini Publié il y a 5 mois
Quand on y pense 2 secondes, c'est sûr à 99% qu'on assisterait pas à cette saga si le CH avait fait les séries. Jamais TVA Sports aurait coupé son signal si l'équipe du peuple était sur la glace. Drôle pareil.
0
renemyrand Publié il y a 5 mois
Je n'en suis pas certain... je pense que la déplogue était décidée depuis un bout de temps
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Je pense que PKP fait ce qu'il a à faire!
0
chictype Publié il y a 5 mois
Ouf 12 ans de contrats de télé a l eau d une shot
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Je sais pas trop...à voir.
0
chictype Publié il y a 5 mois
Drole de coincidence pas de matchs pré saisons du CH au CV en plus ça regarde mal j pense,peut on espérer encore un retour d une équipe a Québec ??
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Je suis bien content...pas de match hors-concours c'est parfait. En avoir n'a rien donné de plus :)
0
Blinkboy Publié il y a 5 mois
qmi est il assez cocu pour nous sortir 1 match HC avec tout ce qui se passe maintenant?? yannonce ca en mai d'habitude
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Non ça semble confirmé!
0
Dolphin Z Publié il y a 5 mois
Ce n'est certes pas des jours roses pour nous.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
En effet, plutôt des jours bruns...
0
goNgo Publié il y a 5 mois
PKP a bien calculé le momentum. Quelque soit l’issue de la rencontre avec le CRTC. Les élections fédérales s’en viennent et ce sera un bon moment pour obliger les partis à se mouiller. Pour ce qui est du 180 jours d’avis à Bell ça tomberait juste pour le début de la prochaine saison de hockey.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Je pense qu'on sous-estime la situation
-1
robertlou Publié il y a 5 mois
Désolé qfan.moi je ne crois plus du tout au retour des nordiques.depuis un bon bout .très déçu voilà.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Difficile de t'en vouloir...
-2
randy_moller Publié il y a 5 mois
c'est la fin.....résignons-nous
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Pas encore...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
1852
Selon le Ottawa Sun, l’entraîneur des Remparts Patrick Roy serait sérieusement considéré comme candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Une rencontre en ce sens serait d’ailleurs prévue afin de faire de Marc Crawford un cocu. Plusieurs questions se posent… Qui veut travailler avec Patrick Roy? Personne sauf Patrick Roy. À moins que Roy n’obtienne carte blanche et qu’il... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 7 mois
1965
« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet. Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH. Défendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 9 mois
1965
Le commissaire Gary Bettman aurait secrètement rencontré le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta afin de préparer la glace pour un éventuel transfert des Coyotes de l’Arizona au Toyota Center. C’est ce qu’aurait affirmé une source bien au fait du dossier. Est-ce que la pitoyable saga des Coyotes tirerait à sa fin? Bob McKenzie affirmait pourtant que Houston n’était pas une option pour le moment…même... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 11 mois
1833
La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ». Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
3080
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2715
Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse? Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit. Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur… Il y a 6 mois j’écrivais... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 4 jours
512
POURQUOI LA LNH DEMEURE-T-ELLE EN ARIZONA, FLORIDE ET CAROLINE?     J’ai depuis plusieurs semaines tenté de comprendre la ou les raisons de demeurés dans des marchés qui après plus de 20 ans ont clairement démontré leurs incapacités à être rentable. Les propriétaires de la LNH sont pour la grande majorité des hommes d’affaires aguerris et surtout prospères alors pourquoi continué... Lire la suite

Publiée il y a 6 jours
603
  Alors que le LNH tente de convaincre les joueurs de ne pas mettre fin a la convention... Voici des tableaux sur l'augmentation des revenus et profits En 10 ans les Rangers +114M et les Panthers seulement 25M Les joueurs ont à décider si les revenus vont assez augmenter pour que l'ESCROW ne soit plus un irritant   Les revenus augmentent chaque année...   Voici 2 tableaux pour illustrer la progression des revenus et aussi des ''operating... Lire la suite
Radar Bleu
Il n’y aura pas de conflit de travail dans la Ligue nationale de hockey en 2020. L’Association des joueurs (AJLNH) a annoncé aujourd’hui qu’elle renonçait ... Lire la suite

The NHL Players Association's Executive Board has declined to reopen the collective bargaining with the NHL. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-09-14 au 2019-09-20
Y'aura-t-il un lockout dans la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires