5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

La fin de TVA sports et des Nordiques?

Publiée il y a 5 ans

« Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam », a poursuivi M. Péladeau.

Le constat est féroce. Aucune entreprise sérieuse ne peut se permettre de perdre autant d’argent année après année à l’exception des Hurricanes de la Caroline, des Panthers de la Floride et des Coyotes de l’Arizona.

Pierre Karl Péladeau a raison. Point final.

Il vient un moment où les négociations doivent prendre fin et la fin justifie les moyens à ce qu’on dit.

Vous jugez que les méthodes de Québecor sont cavalières? Dangereuses? Grossières? Amateures?

Péladeau le poing en l’air s’en torche. Ça passe ou ça casse. Soit Québecor l’emporte ou soit TVA sports ferme ses portes. Ça ne peut pas continuer de la sorte.

Ça me semble clair.

Qu’est-ce que ça veut dire pour les Nordiques?

Force est d’admettre que si TVA sports ferme ses portes, Québecor voudra se retirer de l’aventure de la LNH et du Centre Vidéotron. Les doutes seront dissipés. Québecor aura été au final un bien mauvais cheval et de nombreuses années auront été perdues.

Dans ce cas, beaucoup « d’experts » à la morale bleue blanc rouge chez Québecor devront s’inquiéter. Tous ne trouveront pas un job chez RDS car le réseau du Canadien a déjà suffisamment de langues brunes. Molson a les fesses bien propres.

Mais rien n’est encore joué. C’est un bras de fer entre Bell, Québecor et le CRTC. Prétendre comprendre ce qui se passe me semble un peu farfelu.

Or… si TVA sports demeure, il faudra également dissiper les doutes. Québecor pourrait bel et bien avoir entre les mains le fameux « ticket » à Gary. La LNH n’a rien à faire des querelles et des guéguerres entre diffuseurs et plusieurs semblent oublier que Québecor est partenaire de la LNH, pas Bell. En attendant la venue d’une équipe, Péladeau défend son entreprise et cherche à bonifier ses revenus. C’est de bonne guerre.

Et dans le pire des cas il y aura un nouveau groupe intéressé et de nouvelles ententes de partenariat seront signées.

Ça devrait faire plaisir aux détracteurs des premiers jours non?

Desmarais, Roy, Tanguay…

Non?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
keifer Publié il y a 5 ans
Moi je pense que tout ça est positif...imaginer que tvasport disparaisse il restera qui pour le nouveau contrat tv canadien dans 5-6 ans? RDS seront les seuls à bider...donc moins de compétition et par le fait même moins de pesos pour la LNH..... La LNH doit donner à Québécor une équipe pour garder leur levier ...
1
Francesca Publié il y a 5 ans
J'aime bien cette façon positive de voir la situation! Etk, on n'en a plus qu'assez d'attendre. 24 ans d'attente et presque rien pour alimenter nos espoirs d'un retour :(
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Yes!
0
pascool Publié il y a 5 ans
Je ne sais pas, est-ce qu'il y a d'autre personne riche qui sont caché ? l'avenir nous le dira.
0
Nordicus Publié il y a 5 ans
Si PKP se tasse, ça ouvre la porte à un propriétaire dans marché de marde pour un déménagement sans vendre son équipe. Et si PKP était une épine dans pied potentiel au yeux de certains?
0
charles99 Publié il y a 5 ans
Je suis pas mal résigné moi aussi quant au non retour des nordiques à Québec cependant si PKP ferme TVA Sports la NHL est dans de beaux draps cela la met dans une incertitude incroyable face aux prochaines séries de 2020 car Rogers devra trouver un autre diffuseur francophone. La sortie de PKP est habile et surtout dans le bon "timing" à mon avis cette fois ça passe ou ça casse si vraiment PKP a un ticket comme semble le croire certaines personnes il devrait y avoir une annonce
0
ouragan2017 Publié il y a 5 ans
PKP est un fin négociateur. Il a brasser de la marde en masse pour faire bouger les choses. Résultats: Une petite tape sur les doigts du CRTC et il a mis la population au fait de la difficile et injuste négo entre Bell et Videotron et fait un Reality check concernant l'internet versus la TV traditionelle. Les regles doivent changer sinon la télé va mourir. Je ne crois pas a ses menaces de fermer TVA Sport sont sérieuses. il veut juste faire réagir et ca marche.
Bon article QcFan !
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Bien d'accord avec toi Ouragan! Merci!
0
ironpat Publié il y a 5 ans
Vous pouvez voir ca de differente facon mais au moins on a un meilleur portrait des relation, un jour ca prend un developpement
0
ironpat Publié il y a 5 ans
Enfin une veritable Reponse de Quebecor finalement.
0
Blinkboy Publié il y a 5 ans
Je vais faire ça simple: on est tous daccord que tva sport a été créé pour les Nordiques? Donc si PKP ferme tva sport, ça voudra dire que qmi savent qu'ils n'auront pas d'équipe, mais si tva sport continu d'exister, ce n'est que positif pour les Nordiques et que ce n'est qu'une question de temps pour avoir un transfert, d'ou la théorie du "ticket de Gary", bref, jpeux pas croire que qmi aurait payé 1 milliard un contrat télé sans garantie d'équipe.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Assez d'accord avec toi :)
0
Manolo Publié il y a 5 ans
En espérant que tout ça soit positif...ps:toujours plaisant de te lire
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Merci Manolo :)
0
nordik Publié il y a 5 ans
C'est Gary qui a le plus à perdre et c'est justement pour cette raison qu'il va satisfaire son partenaire et Québécor va avoir son club , j'en suis 100% convaincu !
0
QcFan Publié il y a 5 ans
J'aimerais l'être autant :)
0
nordik Publié il y a 5 ans
Moi je crois que la LNH surveille de très près ce qui se passe, car si TVA Sport ferme, la ligue va avoir beaucoup de difficultés à vendre les droits à gros prix du coté US. PKP jour très bien son jeu tant qu'à moi, c'est le timing parfait pour donner la frousse à Gary, les Nords sont tout proche, on peut presque leur toucher !!!
0
pascool Publié il y a 5 ans
tu as raison Nordik
0
236strong Publié il y a 5 ans
je pense que Pkp est écoeurer de se faire niaiser par la lhn. Qmi a été silencieux et a suivi les règles de Betty. Malgrès tout on s'est fait baiser par des gens qui fond de l'obstruction. Ce dossier est tres sale comme la politique
0
FanFini Publié il y a 5 ans
Quand on y pense 2 secondes, c'est sûr à 99% qu'on assisterait pas à cette saga si le CH avait fait les séries. Jamais TVA Sports aurait coupé son signal si l'équipe du peuple était sur la glace. Drôle pareil.
0
renemyrand Publié il y a 5 ans
Je n'en suis pas certain... je pense que la déplogue était décidée depuis un bout de temps
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Je pense que PKP fait ce qu'il a à faire!
0
chictype Publié il y a 5 ans
Ouf 12 ans de contrats de télé a l eau d une shot
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Je sais pas trop...à voir.
0
chictype Publié il y a 5 ans
Drole de coincidence pas de matchs pré saisons du CH au CV en plus ça regarde mal j pense,peut on espérer encore un retour d une équipe a Québec ??
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Je suis bien content...pas de match hors-concours c'est parfait. En avoir n'a rien donné de plus :)
0
Blinkboy Publié il y a 5 ans
qmi est il assez cocu pour nous sortir 1 match HC avec tout ce qui se passe maintenant?? yannonce ca en mai d'habitude
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Non ça semble confirmé!
0
Dolphin Z Publié il y a 5 ans
Ce n'est certes pas des jours roses pour nous.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
En effet, plutôt des jours bruns...
0
goNgo Publié il y a 5 ans
PKP a bien calculé le momentum. Quelque soit l’issue de la rencontre avec le CRTC. Les élections fédérales s’en viennent et ce sera un bon moment pour obliger les partis à se mouiller. Pour ce qui est du 180 jours d’avis à Bell ça tomberait juste pour le début de la prochaine saison de hockey.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Je pense qu'on sous-estime la situation
-1
robertlou Publié il y a 5 ans
Désolé qfan.moi je ne crois plus du tout au retour des nordiques.depuis un bon bout .très déçu voilà.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Difficile de t'en vouloir...
-2
randy_moller Publié il y a 5 ans
c'est la fin.....résignons-nous
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Pas encore...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1394
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2571
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3891
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2918
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4013
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3843
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1976
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2052
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires