5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

La fin de TVA sports et des Nordiques?

Publiée il y a 1 an

« Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam », a poursuivi M. Péladeau.

Le constat est féroce. Aucune entreprise sérieuse ne peut se permettre de perdre autant d’argent année après année à l’exception des Hurricanes de la Caroline, des Panthers de la Floride et des Coyotes de l’Arizona.

Pierre Karl Péladeau a raison. Point final.

Il vient un moment où les négociations doivent prendre fin et la fin justifie les moyens à ce qu’on dit.

Vous jugez que les méthodes de Québecor sont cavalières? Dangereuses? Grossières? Amateures?

Péladeau le poing en l’air s’en torche. Ça passe ou ça casse. Soit Québecor l’emporte ou soit TVA sports ferme ses portes. Ça ne peut pas continuer de la sorte.

Ça me semble clair.

Qu’est-ce que ça veut dire pour les Nordiques?

Force est d’admettre que si TVA sports ferme ses portes, Québecor voudra se retirer de l’aventure de la LNH et du Centre Vidéotron. Les doutes seront dissipés. Québecor aura été au final un bien mauvais cheval et de nombreuses années auront été perdues.

Dans ce cas, beaucoup « d’experts » à la morale bleue blanc rouge chez Québecor devront s’inquiéter. Tous ne trouveront pas un job chez RDS car le réseau du Canadien a déjà suffisamment de langues brunes. Molson a les fesses bien propres.

Mais rien n’est encore joué. C’est un bras de fer entre Bell, Québecor et le CRTC. Prétendre comprendre ce qui se passe me semble un peu farfelu.

Or… si TVA sports demeure, il faudra également dissiper les doutes. Québecor pourrait bel et bien avoir entre les mains le fameux « ticket » à Gary. La LNH n’a rien à faire des querelles et des guéguerres entre diffuseurs et plusieurs semblent oublier que Québecor est partenaire de la LNH, pas Bell. En attendant la venue d’une équipe, Péladeau défend son entreprise et cherche à bonifier ses revenus. C’est de bonne guerre.

Et dans le pire des cas il y aura un nouveau groupe intéressé et de nouvelles ententes de partenariat seront signées.

Ça devrait faire plaisir aux détracteurs des premiers jours non?

Desmarais, Roy, Tanguay…

Non?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
keifer Publié il y a 1 an
Moi je pense que tout ça est positif...imaginer que tvasport disparaisse il restera qui pour le nouveau contrat tv canadien dans 5-6 ans? RDS seront les seuls à bider...donc moins de compétition et par le fait même moins de pesos pour la LNH..... La LNH doit donner à Québécor une équipe pour garder leur levier ...
1
Francesca Publié il y a 1 an
J'aime bien cette façon positive de voir la situation! Etk, on n'en a plus qu'assez d'attendre. 24 ans d'attente et presque rien pour alimenter nos espoirs d'un retour :(
0
QcFan Publié il y a 1 an
Yes!
0
pascool Publié il y a 1 an
Je ne sais pas, est-ce qu'il y a d'autre personne riche qui sont caché ? l'avenir nous le dira.
0
Nordicus Publié il y a 1 an
Si PKP se tasse, ça ouvre la porte à un propriétaire dans marché de marde pour un déménagement sans vendre son équipe. Et si PKP était une épine dans pied potentiel au yeux de certains?
0
charles99 Publié il y a 1 an
Je suis pas mal résigné moi aussi quant au non retour des nordiques à Québec cependant si PKP ferme TVA Sports la NHL est dans de beaux draps cela la met dans une incertitude incroyable face aux prochaines séries de 2020 car Rogers devra trouver un autre diffuseur francophone. La sortie de PKP est habile et surtout dans le bon "timing" à mon avis cette fois ça passe ou ça casse si vraiment PKP a un ticket comme semble le croire certaines personnes il devrait y avoir une annonce
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
PKP est un fin négociateur. Il a brasser de la marde en masse pour faire bouger les choses. Résultats: Une petite tape sur les doigts du CRTC et il a mis la population au fait de la difficile et injuste négo entre Bell et Videotron et fait un Reality check concernant l'internet versus la TV traditionelle. Les regles doivent changer sinon la télé va mourir. Je ne crois pas a ses menaces de fermer TVA Sport sont sérieuses. il veut juste faire réagir et ca marche.
Bon article QcFan !
0
QcFan Publié il y a 1 an
Bien d'accord avec toi Ouragan! Merci!
0
ironpat Publié il y a 1 an
Vous pouvez voir ca de differente facon mais au moins on a un meilleur portrait des relation, un jour ca prend un developpement
0
ironpat Publié il y a 1 an
Enfin une veritable Reponse de Quebecor finalement.
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
Je vais faire ça simple: on est tous daccord que tva sport a été créé pour les Nordiques? Donc si PKP ferme tva sport, ça voudra dire que qmi savent qu'ils n'auront pas d'équipe, mais si tva sport continu d'exister, ce n'est que positif pour les Nordiques et que ce n'est qu'une question de temps pour avoir un transfert, d'ou la théorie du "ticket de Gary", bref, jpeux pas croire que qmi aurait payé 1 milliard un contrat télé sans garantie d'équipe.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Assez d'accord avec toi :)
0
Manolo Publié il y a 1 an
En espérant que tout ça soit positif...ps:toujours plaisant de te lire
0
QcFan Publié il y a 1 an
Merci Manolo :)
0
nordik Publié il y a 1 an
C'est Gary qui a le plus à perdre et c'est justement pour cette raison qu'il va satisfaire son partenaire et Québécor va avoir son club , j'en suis 100% convaincu !
0
QcFan Publié il y a 1 an
J'aimerais l'être autant :)
0
nordik Publié il y a 1 an
Moi je crois que la LNH surveille de très près ce qui se passe, car si TVA Sport ferme, la ligue va avoir beaucoup de difficultés à vendre les droits à gros prix du coté US. PKP jour très bien son jeu tant qu'à moi, c'est le timing parfait pour donner la frousse à Gary, les Nords sont tout proche, on peut presque leur toucher !!!
0
pascool Publié il y a 1 an
tu as raison Nordik
0
236strong Publié il y a 1 an
je pense que Pkp est écoeurer de se faire niaiser par la lhn. Qmi a été silencieux et a suivi les règles de Betty. Malgrès tout on s'est fait baiser par des gens qui fond de l'obstruction. Ce dossier est tres sale comme la politique
0
FanFini Publié il y a 1 an
Quand on y pense 2 secondes, c'est sûr à 99% qu'on assisterait pas à cette saga si le CH avait fait les séries. Jamais TVA Sports aurait coupé son signal si l'équipe du peuple était sur la glace. Drôle pareil.
0
renemyrand Publié il y a 1 an
Je n'en suis pas certain... je pense que la déplogue était décidée depuis un bout de temps
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je pense que PKP fait ce qu'il a à faire!
0
chictype Publié il y a 1 an
Ouf 12 ans de contrats de télé a l eau d une shot
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je sais pas trop...à voir.
0
chictype Publié il y a 1 an
Drole de coincidence pas de matchs pré saisons du CH au CV en plus ça regarde mal j pense,peut on espérer encore un retour d une équipe a Québec ??
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je suis bien content...pas de match hors-concours c'est parfait. En avoir n'a rien donné de plus :)
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
qmi est il assez cocu pour nous sortir 1 match HC avec tout ce qui se passe maintenant?? yannonce ca en mai d'habitude
0
QcFan Publié il y a 1 an
Non ça semble confirmé!
0
Dolphin Z Publié il y a 1 an
Ce n'est certes pas des jours roses pour nous.
0
QcFan Publié il y a 1 an
En effet, plutôt des jours bruns...
0
goNgo Publié il y a 1 an
PKP a bien calculé le momentum. Quelque soit l’issue de la rencontre avec le CRTC. Les élections fédérales s’en viennent et ce sera un bon moment pour obliger les partis à se mouiller. Pour ce qui est du 180 jours d’avis à Bell ça tomberait juste pour le début de la prochaine saison de hockey.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je pense qu'on sous-estime la situation
-1
robertlou Publié il y a 1 an
Désolé qfan.moi je ne crois plus du tout au retour des nordiques.depuis un bon bout .très déçu voilà.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Difficile de t'en vouloir...
-2
randy_moller Publié il y a 1 an
c'est la fin.....résignons-nous
0
QcFan Publié il y a 1 an
Pas encore...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
1705
Est-ce que la crise du COVID-19 pourrait précipiter et forcer le retour d’une franchise de la LNH à Québec? Le monde est en crise, des gens meurent et l’économie mondiale se verra à jamais changée. Des sommes surréalistes sont et seront investies par les gouvernements pour tenter de garder vivant notre mode de vie. Des entreprises vont tomber, des familles seront ruinées et des rêves seront brisés. Dans une société... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
962
En cette période difficile pour les partisans du retour des Nordiques pourquoi ne pas parler du Canadien? Rien de tel pour se remonter le moral un peu. L’époque des glorieux est révolue depuis longtemps. Le Canadien a peut-être remporté la coupe Stanley en 1993 mais la culture de la médiocrité dans ce club était déjà bien présente. Le départ des Nordiques en 1995 l’aura attisé jusqu’à... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 6 mois
1730
Ceux qui croient encore au retour des Nordiques viennent de prendre une méchante débarque ce matin en entendant Pier Karl Péladeau sur les ondes de CHOI dans l'émisison Maurais Live. Celui qui parraine l'ambitieux projet du retour d'une équipe de la LNH à Québec avait l'air tout sauf ambitieux. Pour la première fois depuis plusieurs mois, le président de Québecor commentait le dossier sur les ondes publiques mais pour la première... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2400
Selon le Ottawa Sun, l’entraîneur des Remparts Patrick Roy serait sérieusement considéré comme candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Une rencontre en ce sens serait d’ailleurs prévue afin de faire de Marc Crawford un cocu. Plusieurs questions se posent… Qui veut travailler avec Patrick Roy? Personne sauf Patrick Roy. À moins que Roy n’obtienne carte blanche et qu’il... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2313
« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet. Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH. Défendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2251
Le commissaire Gary Bettman aurait secrètement rencontré le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta afin de préparer la glace pour un éventuel transfert des Coyotes de l’Arizona au Toyota Center. C’est ce qu’aurait affirmé une source bien au fait du dossier. Est-ce que la pitoyable saga des Coyotes tirerait à sa fin? Bob McKenzie affirmait pourtant que Houston n’était pas une option pour le moment…même... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 semaines
597
Voici ma vision de la LNH après cette crise... La LNH était déjà aux prises avec des marchés « moribonds » depuis plusieurs années, faut-il encore les nommer ? Floride - Arizona - Caroline - Islanders, malgré ceux qui nous mentionnaient que tout allait bien il est évident que la crise n’a fait que confirmer ce que plusieurs voyaient... Nous en avons beaucoup discuté dans les dernières semaines des changements... Lire la suite

Publiée il y a 3 semaines
499
Si le sport ne se joue plus de la même façon - et que les changements qu'on doit y appliquer en font des sports totalement différents pour quoi reprendre?    Le basket, le Football et le Hockey sans contact physique ne sont plus les mêmes et l'attrait pour les fans actuels ni sont juste plus... le baseball qui devient un concours de circuits?     Si on pense ne plus permettre qu’a une poignée spectateurs éparpillés... Lire la suite
Radar Bleu
La rentabilité d'une équipe à Québec serait supérieure à plusieurs formations qui évoluent dans la LNH, selon Jean Martineau. Lire la suite

Le Tricolore ne peut empêcher le retour éventuel d'une équipe dans la Capitale-Nationale, selon l'ancien défenseur du CH. Lire la suite
Publicité
Sondages
2020-05-30 au 2020-06-05
Êtes-vous favorable au plan format séries présenté par la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires