5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Panthers de la Floride: défendre l'indéfendable!

Publiée il y a 5 ans

« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet.

Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH.

Défendre l’état de la situation en Arizona, en Caroline et en Floride est une farce. Aucun argument en ce sens ne peut être considéré comme crédible. Aucun. Si ces marchés sont encore en place c’est pour une seule et unique raison : Gary Bettman.

Point.

Évidemment tous les journalistes ne sont pas aussi ridicules mais ceux qui osent dire les vraies affaires sont plutôt rares, couvrent le marché de Québec et s’intéressent dans la majeure partie de leurs textes à d’autres sports majeurs « ô » combien plus crédibles que la LNH.

Les foules anémiques en Floride ne datent pas d’hier. Supposer qu’une équipe gagnante attirera les spectateurs c’est de la foutaise.

En 2014-15 les Panthers ont accumulé 91 points. Rien de grandiose me direz vous mais c’est déjà tellement mieux que le Canadien (je m’amuse un peu là…). En 2015-16 ils ont accumulé 103 points. En 2017-18 c’était 96 points. Pourtant cette année, l’aréna est plus vide encore que l’argumentaire biaisé de Mathias Brunet.

Parce qu’au-delà des chiffres, des assistances et des participations aux séries la Floride n’est pas un marché de hockey et ne sera jamais un marché de hockey.

On disait à Phoenix qu’il fallait un nouveau propriétaire dynamique. On disait qu’il fallait plus de subventions. On disait qu’il fallait changer de nom. On disait qu’il fallait un nouveau chandail. On disait qu’il fallait un Tim Horton. Maintenant que tout ça a été fait et que le résultat est toujours le même…c’est un nouvel amphithéâtre qu’il faut.

Et nos journalistes et experts de Mourial sont d’accord avec ça! Et on doute de Québec…encore et toujours. 

Pourquoi?

Aussi bien avoir 18 000x41 québécois en feu (à 75$ du billet) dans le Centre Vidéotron pour un match des Nordiques que 1 784 x4  québécois bronzés et blasés (à 15$ le billet) dans le BB & T Center? N’est-ce pas?

N’est-ce pas?

N’est-ceeeeeeeeeeeee pas?  

C’est si difficile à admettre?

C’est ce que je croyais…

Maudit journalistes « fefans » à la solde de Molson. Vous êtes tous pareilles. 

Si c’est pas ça être mauvais et biaisé…

Pensez-y..


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Orignal68 Publié il y a 5 ans
J’adore cette éditoriale Pascal .... juste dommage qu’on est pas la chance de te lire en front page du journal de Québec et de Montréal.
0
Zoidberg Publié il y a 5 ans
Bin oui, c'était plein a Québec la saison de 61 défaites! Mais les billets se vendaient combien ? Une dizaine de $ ???
Ah c'est vrai...!! Ils se vendent encore à ce prix-là malgré le fait qu'on est 30 ans plus tard dans certains marchés du sud des E-U :)
Go QC go !
0
Dolphin Z Publié il y a 5 ans
amen
0
cookymonster Publié il y a 5 ans
eeeeeehhh tout à fait!!
0
236strong Publié il y a 5 ans
les journaleux ne sont pas des journalistes mais plutôt des relationnistes à la solde de la guenille
0
236strong Publié il y a 5 ans
les pom pom journaleux ont tellement peur de perdre leur petit privilège de bourgeois; à savoir voyager avec l'équipe, avoir accès aux joueurs, avoir leur place sur la galerie de la presse et tout le glamour que leur poste leur procure; qu'ils oublient l'essentiel : donner l'heure juste à leur lecteur ou auditeur. FAKE HOCHEY NEWS" shame on you Media
0
jfrancois Publié il y a 5 ans
de l'incompétence crasse de nos journalistes québécois fefans de guénille.
0
jfrancois Publié il y a 5 ans
Les Oilers ont été bâti tout croche pourtant ils attirent. Buffalo en arrache depuis plusieurs années pourtant ils ont encore d'excellentes cotes d'écoutes et les foules sont souvent très respectable. L'Impact aurait bien beau être une puissance en MLS mais le produit continuerait à ne pas m'intéresser.
En Floride le hockey n'intéresse personne même les Marlins qui ont un stade neuf, remportés deux séries mondiales en 25 ans d'histoire n'attirent pas.
La victoire peut aider avoir de meilleure foule mais la base de partisan doit être suffisant pour te supporter dans la victoire comme dans la défaite.
NFL : les Bill ça fait vingt ans qu'ils ne gagnent pas, Buffalo est un petit marché pourtant ils continuent d'avoir de bonne foule.
0
Nordicus Publié il y a 5 ans
Pascal, tu frappes en plein dans le mille. Je lit comme la plus part d’entre nous ici tout ce qui est écrit sur le sujet ( positif ou négatif). Ton texte est le meilleur que j’ai eu le plaisir de lire depuis des années.
Tu devais le mettre sur tout les réseaux sociaux, même le traduire pour notre coloré Don à CBC.
0
okeefe95 Publié il y a 5 ans
Tu as tout juste.
Trois villes sans fan base, mais ... américaines.
C’est aussi simple que ça
0
Dola Publié il y a 5 ans
Ce ne sont pas des journalistes ce sont des cheerleaders....en fait ils sont en conflit d’intérêt: ils « commentent » leur équipe préférée.......
0
Zoom Publié il y a 5 ans
J’ajouterais : Que dire de plus...
0
ouragan2017 Publié il y a 5 ans
Disons que c'était pas la meilleure de Mathias celle-là ...... la Caroline a gagné la coupe et malgré cela, les foules ne sont pas là...
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Il a déjà été bon?
0
desbiens Publié il y a 5 ans
Lors de leur pire saison 1989-90, soit 31 points, les Nordiques ont eu une moyenne de 15080 spectateurs. Mieux que les Bruins, Islanders, Jets et d’autres. De plus ils jouaient dans un amphithéâtre désuet.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Exacte!
0
maxmasou Publié il y a 5 ans
Il y a eu des années assez médiocre merci à Québec aussi. La fameuse saison de 61 défaites, c'était plein! 15 000 personnes sur des petits bancs en bois pour regarder une gang de clown qui gagnait 1 fois par mois....
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Yep!
0
Blinkboy Publié il y a 5 ans
"Maudit journalistes « fefans » à la solde de Molson." maudit que j'aime cte phrase là, c'est juste trop vrai
0
QcFan Publié il y a 5 ans
:)
0
paf Publié il y a 5 ans
;-)))
0
paf Publié il y a 5 ans
Voilà! Absolument! Rien à ajouter de plus.
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Allez ajoute quelque chose! SVP! :)
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1376
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2566
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3889
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2913
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4007
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3839
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1953
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2032
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires