5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Coyotes à Houston? Québec a-t-elle encore échappé le savon?

Publiée il y a 7 mois

Le commissaire Gary Bettman aurait secrètement rencontré le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta afin de préparer la glace pour un éventuel transfert des Coyotes de l’Arizona au Toyota Center. C’est ce qu’aurait affirmé une source bien au fait du dossier.

Est-ce que la pitoyable saga des Coyotes tirerait à sa fin?

Bob McKenzie affirmait pourtant que Houston n’était pas une option pour le moment…même si elle demeurait un marché plus qu'intéressant pour la LNH.

https://www.youtube.com/watch?v=tM54IpoxrFE

De plus, Bill Daly n’avait-il pas affirmé au dernier conseil des gouverneurs que la LNH allait encore être patiente avec les Coyotes et que plusieurs options étaient encore sur la table?

Qui faut-il croire?

À qui profitent le plus ces rumeurs? Y-a-til un message?

Québec n’était-elle pas destinée à obtenir une franchise par la voie du déménagement? C'est-à-dire le prochain déménagement après celui des Thrashers?

Y croire était tout à fait légitime parce que de toute évidence (certains l'auront remarqué) l'expansion a toujours été un processus bidon, un souper pour les cons. À chacune de ces annonces, les décisions étaient déjà prises. Ça devait être Vegas et Seattle lors du premier tour mais il aura fallu que la LNH prépare la table deux fois pour obtenir ce qu'elle veut. Québec avait déjà été assez humiliée au premier tour et le malaise suffisant pour Québecor.

Aujourd'hui les rumeurs envoient les Coyotes à Houston...et ce serait un "done deal". Rien de plus naturel. 

Québec échapperait donc une fois de plus le savon dans la douche de marbre des gouverneurs de la LNH. 

Vous savez quoi? Pas question pour moi d'écarter les fesses une fois de plus en ramassant la savonnette de vieux milliardaires sur le viagra. Si l'argument des conférences et des divisions vous allume, ramassez le savon et préparez-vous à vous faire astiquer la cenne une fois de plus jusqu'à ce qu'elle brille comme de l'or. La LNH a déjà annoncé qu'elle allait accommoder Seattle en déménagant les Coyotes dans la division Pacifique.

Ce qui est bon pour tous les autres n'est pas applicable à Québec.

C'est comme la tarte à Molson. Pas question de la partager. 

Si Québec n'obtient pas le prochain déménagement et ou qu'on ne confirme rien pour Québec dans un échéance proche et absolu, je deviens un troll de la pire espèce. Je signe ma carte de membre du clan des haters et je deviens complice de tous les médias de mauvaise foi.

Je me vois bien devenir chroniqueur du biais à RadioX ou au FM93. J'espère qu'ils me donneront ma chance de pouvoir m'étouffer au micro avec mon Kool-aid bleu.

Je veux encore croire qu'il y a une entente entre la LNH et Québecor. Je veux encore croire que toute cette attente ridicule est le fruit d'un grand projet difficile à saisir. Je veux encore croire que les voies de Bettman sont impénétrables.

Mais non!

 

Non! Non! Non!

Pas si Québec n'est pas prochaine sur la liste des déménagements. Pas si on ne confirme clairement pas la venue prochaine de Québec.  

Non! Non! Non et non! La patience à ses limites! Ce serait assez en ce qui me concerne. J'aurai assez donné. Vos ne pourrez plus compter sur moi pour défendre la cause. Je vais masquer mon identité, me trouver un nom ridicule et m'acharner sur les réseaux sociaux comme une maladie sur ceux qui y croiront encore.

Mais restera-t-il vraiment des gens pour y croire?

Pensez-y...

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
ironpat Publié il y a 7 mois
Bon ... Ben je pense que on a été patient, Gentil et Cons mais la il y a des limites. J'ai été surpris de lire que Les Yotes demenageraient vers Seattle , pas vu nul par . Mais Houston is Next , il y a clairement de la boucane et ils ne s'en cachent pas . Est ce que l'ame du Hockey est plus dans la LNH que en KHL aujourD'hui ? Pour vrai ? QMI doit etablir un plan de Sorti pour l'avenir.
Apres avoir refuter les marchés canadiens , de nous craché dessus ( terme poli pour ne pas dire Vomir) Je n'ai aucun respect pour la LNH tant que Bettman sera au commandes. Depuis son Arrivé aucun club Canadien n'a remporté le championnat et pourtant le plus gros de l'arrgent proviens du Nord de la Ligue c.ad. au Canada.
Assez c'est Assez ... je me demande comment on a pu embarqué dans une telle chimere.
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Patients? Tu dis! :)
1
Hitman Publié il y a 7 mois
C`est tellement décourageant cette histoire du retour des Nordiques....Le pire c`est qu`on continue à suivre cette ligue...Le hockey est tellement notre cœur et notre âme ....Comment s`en sortir?
0
QcFan Publié il y a 7 mois
C'est un peu mon point. à un certain moment donné ça devient ridicule cette attente. On va nous dire quoi si c'est dans 10 ans? Que ça été fait dans les règles de l'art?
0
jfrancois Publié il y a 7 mois
Il ne faut pas vivre en fonction du retour. Mais on peut continuer d'y croire.
1
amorce Publié il y a 7 mois
Je partage ton point de vue, un moment donné à force de passer pour des quêteux, on veut reprendre un peu de notre fierté. On mérite de l'attention, pas de l'ignorance ou de la pitié. Si la LNH était en si bonne santé, peut être que j'aurais encore le goût d'espérer mais elle est pas en si bonne santé. Les arénas se vident, le prix des billets est devenu un luxe et je ne ressens plus de grande rivalité comme jadis, je ne vois qu'une gang de millionnaire qui veulent engranger des dollars le plus vite possible ...
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Malgré tout cela, rien n'arrive. Difficile d'y croire si on doit encore se faire passer par la gauche.
0
cookymonster Publié il y a 6 mois
on est rendu là....triste
0
beaver1105 Publié il y a 7 mois
Mesdames, Messieurs … Vraiment ?? Les Coyotes (équipe de l'OUEST à Québec ?? ) J'sais même pas pourquoi ont parle que Québec a encore été oubliée. Premièrement, avant d'envoyé une équipe à Québec, Bettman voulais avoir la parité dans les conférences, ce qu'il aura avec Seattle (16 équipes dans l'Est et 16 équipes dans l'Ouest.. Deuxièmement, il a enfin la parité, il ne va donc pas déménager une équipe de l'Ouest, vers l'Est … ça débalancerait encore les conférences … C'est ça, et juste ça la vérité !!! Si Québec a une équipe, ce sera par voie de déménagement UNIQUEMENT, et ce sera une équipe de l'Est (Caroline - Floride entre autres possibilités). Le fait que Québec a fait parti du processus lors de la première expansion (Las-Vegas) était un gros show de Boucane. La parité sera là avec la présence de Seattle, Bettman aura atteint son objectif premier, et il pourra déménager les Coyotes à Houston si ça lui chante. La parité va demeurer, puisqu'ils seront encore dans l'Ouest. Je considère que la venue de Seattle est une excellente nouvelle, puisque Bettman pourra maintenant se concentrer à surveiller les équipes en place dans l'Est, et je pense que les discussions pour un transfert d'une équipe moribonde de l'Est vers Québec … c'est encore dans le domaine du possible !!!
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Ce n'est pas mon avis. Est Ouest c'est de la foutaise.
0
capblair Publié il y a 7 mois
exact misere ....Ce qui est bon pour tous les autres n'est pas applicable à Québec.
0
Bouchard14 Publié il y a 7 mois
La question qui tue: si les Coyotes passent à Houston, est-ce que ça signe la fin de Zone Nordiques?
1
QcFan Publié il y a 7 mois
Pas le moins du monde. Je viendrai seulement vous troller dans la ZONE.
1
FanFini Publié il y a 7 mois
Haha yessir, se faire troller par le boss ca va être epic.
0
Slasher98 Publié il y a 7 mois
Les Sénateurs s'en viennent à Québec! Oublions les Coyotes.
0
SNO-11 Publié il y a 7 mois
Les Sénateurs ou les Panthères de la Floride, nos 2 espoirs
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Source? :)
0
lmcjfal Publié il y a 7 mois
Moi j'attends la prochaine récession économique aux USA. Plus elle sera sévère, plus les chances augmenteront pour que Québec récupère un club en difficluté. Atlanta a déménagé après la grande récession de 2008-2009.
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Ouin mais non...ce sera peut-être dans 5 ans...
0
lmcjfal Publié il y a 7 mois
On s'accroche à ce qu'on peut. Qui aurait cru il y a 5 ans que Seattle et Las Vegas auraient un club et que les Expos reviendraient avant les Nordiques. C'est démoralisant...
0
SNO-11 Publié il y a 7 mois
C'est démolarisant de voir que les Expos ont plus de chance de revenir avant nos Nordiques
0
Manolo Publié il y a 7 mois
Bonne chronique Pascal mais en lisant j’ai un peu la boule dans gorge sûrement que je commence à me rendre à l’évidence notre chien est peut-être mort reste à voir si Mario à raison de croire au renouvellement du contrat télé
0
paf Publié il y a 7 mois
Rien à ajouter QcFan. sur ta chronique. C'est ça qui est ça!
0
QcFan Publié il y a 7 mois
:)
0
nordik Publié il y a 7 mois
J'ai arrêté de croire que Bettman va transférer un autre club US vers le Canada, Atlanta a été le dernier. Je crois aussi que Ottawa vers Québec est notre seule chance avant 2022 , après Bettman va prendre sa retraite....
0
Den2311 Publié il y a 7 mois
Hey bien QcFan tu frappes dans la mille...il sera grand temps de grincher des dents...je ne crois pas que la faute revienne uniquement à la LNH...
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Je grinche...je grinche :|
0
jfrancois Publié il y a 7 mois
Si les conseils de ville et les conseillers de Glendale n'avaient pas été si corrompus...
0
goNgo Publié il y a 7 mois
Bonne chronique QcFan.
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Je préférerais verser dans le positif et même la fabulation (comme dans le bon vieux temps il faut croire...).
0
236strong Publié il y a 7 mois
tu as bien raison d'etre septique; la gauge de cool aid bleu est percé et la pression est bien basse. il reste un ou deux lampions encore mais le vent est a la veille de les éteindres
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Il n'y a plus grand monde qui y croit. Malheureusement...
0
jfrancois Publié il y a 7 mois
Personne s'oppose au HC du CH. Personne ne scande qu'on veut les Nordiques. Winnipeg l'avait fait. We want the Jets.
0
okeefe95 Publié il y a 7 mois
Bien écrit comme toujours.
Une rencontre de Bêteman avec un autre foutu milliardaire américain et nous voilà à nouveau
Face à une réalité tout à fait déprimante... il n’y en a que pour le $US dans cette « LNH all american ». L’injustice est flagrante pour Québec.
Je pense que si un déménagement des Coyotes à Houston devait se confimer, ce sera la preuve qu’il n’y a jamais eu d’entente entre Quebecor et Bêteman.
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Il semblerait que ce n'est pas de l'injustice...que c'est tout à fait normal.
0
ouragan2017 Publié il y a 7 mois
C’est vrai que c’est frustrant mais il faut continuer d’y croire! Mario Huron jure que c’est done deal pour Qc d’ici 2021
Prends une bonne bière Pascal !!!!
Keep the faith !!
0
QcFan Publié il y a 7 mois
Je ne crois pas que Mario jure que c'est done deal en 2021...
0
ouragan2017 Publié il y a 7 mois
Jure....... si c’est pas jurer c’est pas loin...Disons qu’il est pas mal convaincu de son hypothèse
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
1682
Selon le Ottawa Sun, l’entraîneur des Remparts Patrick Roy serait sérieusement considéré comme candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Une rencontre en ce sens serait d’ailleurs prévue afin de faire de Marc Crawford un cocu. Plusieurs questions se posent… Qui veut travailler avec Patrick Roy? Personne sauf Patrick Roy. À moins que Roy n’obtienne carte blanche et qu’il... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
2118
« Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam », a poursuivi M. Péladeau. Le constat est féroce. Aucune entreprise sérieuse ne peut se permettre de perdre autant d’argent année après année à l’exception des Hurricanes... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
1892
« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet. Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH. Défendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 9 mois
1767
La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ». Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 10 mois
3011
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 11 mois
2641
Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse? Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit. Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur… Il y a 6 mois j’écrivais... Lire la suite

Radar Bleu
Après le dévoilement de la statue en hommage aux frères Stastny, les amateurs de hockey devront choisir qui méritera la sienne dans les époques des Remparts et des Nordiques de l’AMH. Un nom revenait plus que les autres, jeudi au Club Lorette, à l’occasion de l’Omnium de golf des anciens Nordiques : celui de Marc Tardif. Lire la suite

Les anciens Nordiques votent pour le numéro 8 afin d'être immortalisé dans l’allée commémorant les légendes du hockey devant le Centre Vidéotron. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-07-13 au 2019-07-19
Est-ce que le hockey vous manque déjà?
Répondre au sondage
Nos partenaires