5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

KHL ou l'offensive de Québecor...

Publiée il y a 5 ans

La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ».

Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés par le traitement que la LNH a réservé à la vieille capitale dans les dernières années.

Ça se comprend.

Pourtant, en 2012, la fenêtre d’opportunité était grande ouverte pour un déménagement. Si le vote n’était pas favorable au conseil de ville de Glendale, s’en était fait des Coyotes de Phoenix.  Québec était prête, Régis Labeaume était prêt et les appels d’offre pour la mise à jour du vétuste Colisée Pepsi étaient concluent.

Mais le conseil de ville de Glendale était corrompu.

Ensuite il y a eu les Panthers, la Caroline…mais Bettman était devenu trop puissant, trop narcissique, trop convaincu. C’était sa ligue, sa ligue à lui. Rien ne pouvait désormais lui résister.

Alors on fait quoi maintenant? On attend sagement? Encore?

Tout a été fait et bien fait pourtant. Le Centre Vidéotron est superbe, Québecor est parfaitement rodé pour le hockey grâce à TVAsports et l’équipe des Remparts.

J’attends, on fait quoi?

On laisse les médias continuer de nous convaincre que Québec, c’est trop petit, pas assez à l’ouest et pas assez Américain? On laisse Bettman nous ignorer? On laisse Molson nous endormir encore avec ses belles paroles? On laisse Jacobs nous ridiculiser?

On laisse passer Vegas, Seattle et maintenant Houston?

On leur dit bravo? On leur fait de beaux bebye et de beaux sourires parce qu’ici à Québec on est gentils et compréhensifs et qu’un jour notre tour viendra peut-être…?

À Québec on aime pas faire de la pépeine aux autres.

Et sinon quoi?

On attend la conclusion du prochain lockout en 2021 en espérant que Québec fasse partie d’une solution de rechange 3 à 5 ans plus tard (il faudra bien donner une dernière chance à l’Arizona, la Caroline et la Floride…).

D’autres villes américaines pourraient lever la main…

Québecor aurait raison d’en avoir assez. Parce qu’assez c’est assez.

La LNH doit se commettre envers Québec sinon la KHL deviendra une option de plus en plus crédible.

Il y a eu la rumeur de Jeff Fillion.

Il y a eu la sortie de Michel Bergeron.

Il y a eu les articles de Réjean Tremblay.

Vous croyez que la LNH se moque de la KHL? Pourquoi la Chine? Pourquoi Prague?

Je reste convaincu que la LNH ne laisserait jamais la KHL s’implanter en Amérique du Nord. Ce serait une brèche trop difficile à colmater.

J’imagine une grande ligue mondiale sur tous les continents et un véritable championnat du monde en guise de coupe Stanley avec une finale de rêve entre les meilleures équipes professionnelles dans le monde.

J’imagine une toute nouvelle ligue avec des prix raisonnables et accessibles.

La KHL ne m’intéresse toujours pas mais je pourrais peut-être changer d’idée...d'ici 3 à 5 ans.

La LNH doit se commettre envers Québec et respecter Québecor.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
DDPYoga Publié il y a 5 ans
Je prends n'importe quoi, du moment que ça bouge.
Bien écrit, as always.
0
1titi Publié il y a 5 ans
Bien d'Accord !
1
Lambertj Publié il y a 5 ans
Ils (QMI) doivent déjà être au courant. Tout va sortir à un moment ou l’autre. PKP n’est pas un con à temps plein. Se faire niaiser a une limite pour tout le monde.
1
jean bon Publié il y a 5 ans
100%% d'accord. Très bon article qui reflète nos pensées! Je vote pour l'offensive! Quebecor n'a rien à perdre après tout. Les partisans des canadiens devraient aussi démontrer leur appuie pour un retour .... ils en profiterait énormément comme spectacle!
1
paf Publié il y a 5 ans
Québecor aurait raison d’en avoir assez. Parce qu’assez c’est assez.
La LNH doit se commettre envers Québec sinon la KHL deviendra une option de plus en plus crédible. +1000
1
FanFini Publié il y a 5 ans
Ca stune chronique de feu
0
ironpat Publié il y a 5 ans
JE trouve ca super bien de ne pas etre aux anges quand ont parle de KHL mais ca serait un Succes des l'AN UNO. Tout simplement car on ne se ferais pas saigner d'aller voir 5 match, qu'on retrouverais nos Couleurs et du Hockey PRO de Haut niveau . En plus on pourrait piquer des joueurs de LNH des HABs pour ldes Faire suer un peu . Moi je crois plus en la LNH , ils ont voulu nous mettre de Coté j'encourage PKP et QMI a tisser les liens avec la KHL. C'est pas fait par contre pour l'Heure sa ressemble a l'epouvantail de QMI.
0
ouragan2017 Publié il y a 5 ans
Pour moi, la KHL ne sera jamais une option. Aucun interet dans une ligue corrompue jusqu'à la moelle par la mafia Russe et composé de joueurs en fin de carriere ou pas assez bon et rapide pour la NHL.
Je suis un fan de la NHL. Le spectacle sur la glace n'a jamais été aussi bon que maintenant. Une ligue axée sur la vitesse et les habiletés, finis l'acrochage des années 2000. On mérite ce qu'il y a de mieux, pas une ligue de deuxieme niveau tout croche.
NHL ou rien en ce qui me concerne !!
0
sergeladou Publié il y a 5 ans
La KHL on une vision pour dans 2 ans, parfait car la LNH , prévoit une autre gréve qui peu durer quelques mois. Le timming serait bon pour installer leur base en Amérique.
0
Dapple_ Publié il y a 5 ans
Merci de dire QcFan,
Exactement et excellent texte et propos.
0
Den2311 Publié il y a 5 ans
Surpris de lire que tu es contre mais que tu pourrais être pour. Il est clair pour moi, je dis bien pour moi que la LNH ne reviendra pas.
Pourquoi se réfugier constamment derrière une illusion.
Si la KHL bâtit une division nord américaine et ceci est nécessaire, je serais dans ceux qui prendrait un billet de saison sans hésiter. L’avenir n’est pas dans « ben là non mais oui si » si quoi...il y a une occasion s’affaires intéressante je dis bien intéressante ...go sans hésiter pourquoi se dire..ben là on attend mais vous êtes pas fins on va y aller...enfantillage en ce qui me concerne...
0
cri_cri Publié il y a 5 ans
je suis peut etre trop naif mais je suis encore certain qu'il existe une entente entre Quebecor et la NHL. quelle genre d'entente? pour quand cette entente?? je ne sais pas....
mais la KHL!!! oufff non merci
je suis pret a etre encore patient encore quelques annees s'il le faut, mais svp pas de KHL.
de tout facon, je ne pense pas que Quebecor soit intéressé a la KHL.
0
amorce Publié il y a 5 ans
Je crois qu'effectivement il faut parfois se rendre à l'évidence que pour la LNH, Québec n'est pas un marché qui mérite un effort... Alors si on veut du hockey, faudra s'y faire. Et je t'avoue que ton idée de coupe mondiale vient pas mal me chercher. Je crois d'ailleurs que les matchs de hockey batte les cotes d'écoute de match de la lnh, même lors des séries, ce qui démontre que le monde est bien plus intéressé à être la meilleur équipe au monde que la meilleure équipe en amérique du nord.
Go khl Go
0
Remyrou90 Publié il y a 5 ans
Bonne chronique Pascal. Je ne vois toujours pas comment une équipe de la KHL pourrait vivre à Québec. Certains vont dire qu'il suffit d'en amener 5-6 en Amérique et le tour est joué. Si c'était si simple que ça, les 5-6 villes intéressées le serait aussi pour la LNH et actuellement, la liste d'attente n'est pas très longue. Sinon, oui l'équipe KHL de Québec jouerait une quarantaine de parties ici mais les autres, 6-7-9-10-12 heures de décalage horaire ? Les parties à la télévision ne seraient pas rentables pour le diffuseur. Pas vrai que je vais m'installer entre 12hrs et 15hrs la semaine pour regarder un match, ça ne fait pas de sens. Voilà, je le répète, si la LNH ne vient pas ici, je préfère de loin regarder et encourager la relève junior que des joueurs de "Seconde main".
0
renemyrand Publié il y a 5 ans
Le plafond salarial dans la KHL est de 19M$
0
Remyrou90 Publié il y a 5 ans
Très possible René. Pas très élevé donc peut être rentable par contre, 19M prouve que c’est pas une ligue avec des joueurs de seconde main
0
236strong Publié il y a 5 ans
au rythme que tva sport enregistres les pertes; a l'échéance du contrat de tv, quebecor aura payer presque la valeur d'une franchise. Quelle bonne affaire !
0
paf Publié il y a 5 ans
Moi, je suis en mode que : ça passe ou ça casse!
0
okeefe95 Publié il y a 5 ans
Dans le mille Pascal. La patience s’épuise pour tous. Peut être, effectivement, que PKP se tanne enfin lui-aussi. Suis prêt à ce qu’on se dépanne avec une division nord-américaine de la KHL. Au point où on en est, ca pourrait être un plan B. Au moment d’une telle annonce, je crois que ca brasserait dans la cabane aux 3 Stooges (Bêteman, Momo et Jacobs goulum).
0
nordik Publié il y a 5 ans
SI la khl fait 1 ou 2 matchs hors concours au CV, il va nous falloir le remplir jusqu'au toit !!!
0
renemyrand Publié il y a 5 ans
Je comprends que tu commences à branler dans le manche...
On est tanné d'être de patients cocus contents...
Et il y en a un qui en plus de jouer le même rôle paye le gros prix pour se faire niaiser...
PKP met de la pression et c'est pas fini... je m'attend à d'autres actions, publics et sous la couverte... Si Molson bloque les Nordiques il va avoir des comptes à rendre tantôt. ..
PKP va faire un coup d'éclat et si ça casse ce sera, désolé pour toi, la KHL...
Avec en finale la pire des "Labeaumeries" Geoff va s'en souvenir longtemps
0
Orignal68 Publié il y a 5 ans
Je pense comme toi René, j’espere Juste que PKP agisse vite et bien, il est grand temps qu’il bouge avant de tout perdre le petit peu de partisans qu’il reste.
0
renemyrand Publié il y a 5 ans
Qui sait si l'agence QMI n'est pas déjà en train de mener une enquête sur de qui bloque ou plutôt qui bloque le retour des Nordiques
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3887
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4004
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3834
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires