5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Hurricanes de la Caroline à vendre bientôt?

Publiée il y a 6 ans

Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes.

En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien.

Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre pendant plusieurs années mais « officieusement également » il n’y avait aucun acheteur intéressé à investir dans une entreprise aussi risquée. À cette époque, le bruit courait dans les coulisses que des discussions s’étaient amorcées entre Québecor et le propriétaire des Canes.

Et puis il y a eu la sortie théâtrale de Peter Karmanos dans le Journal de Québec.

Et puis il y a eu Chuck Greenberg.

Et puis, sorti de nulle part, il y a eu l’homme d’affaire américain Thomas Dundon. S’en était fait des espoirs de voir les Hurricanes déménager à Québec. Gary Bettman avait encore gagné. Quelques semaines plus tard, c’était réglé. Dundon devenait l’actionnaire principal de la franchise.

Deux mois plus tard, le directeur-général Ron Francis était rétrogradé au poste de président des opérations hockey avant d’être relevé de toutes ses fonctions.

Quelques temps plus tard Bill Peters remettait sa démission à titre d’entraîneur-chef. Pourquoi?

Pour Thomas Dundon aucun élément de l’organisation ne semble être à la hauteur des ses compétences. Des changements s’imposent et ils s’imposent rapidement. La patience n’est certainement pas de mise quand on crache près de 450M de son argent personnel.

Est-ce que Thomas Dundon serait un propriétaire impulsif? Clairement!

Les décisions douteuses s’accumulent dans l’entourage des Hurricanes et rien ne semble vouloir changer. Les partisans de sports en Caroline ne s’intéressent pas au hockey et l’organisation n’arrive pas à remplir les gradins malgré les nombreuses promotions et les nombreuses gratuités.

Même le plus narcissique des propriétaires ne pourrait sauver cette franchise.

Est-il possible que Thomas Dundon soit inquiet pour son investissement? Assurément!

La question se pose : est-ce que Thomas Dundon pourrait se débarrasser des Hurricanes rapidement et sans préavis? Je pense que oui!

Tout d’abord, malgré ce qu’affirment Bettman et les médias, il n’existe aucune entente sans clause de sortie, écrite ou non-écrite. Parlez-en à Anthony Leblanc et Ice Arizona. Il y a toujours un moyen de casser un contrat, toujours. Aucun investisseur sérieux ne serait assez fou pour risquer des centaines de millions de dollars sans la moindre garantie de sauver ses billes. Plus encore dans un « non-marché hockey » comme la Caroline.

 

Thomas Dundon vous donne l’impression d’être un propriétaire patient?

Thomas Dundon vous donne l’impression qu’il est prêt à risquer tout près d’un demi-milliard de dollars pour satisfaire une poignée de partisans de hockey qui paient déjà dans les faits des prix ridiculement bas?

Et il y a cette récession qui pointe le bout de son nez aux États-Unis.

Je pense que l’impulsif nouveau propriétaire des Hurricanes ne tiendra pas très longtemps. On peut déjà lire que la pression est forte sur son portefeuille.

Oubliez la fameuse clause de 7 ans (qu’il a lui-même remis en doute en ne sachant pas de quoi parlaient les journalistes).

Dundon ne passera pas par quatre chemins pour affirmer que l’acquisition rapide des Hurricanes aura été une erreur et que cet investissement était un gouffre financier capable de le ruiner en quelques années.

Bettman pourrait regretter amèrement de s’être acoquiné de Dundon les yeux fermés afin de préserver ses illusions.

La vieille garde de la LNH pourrait en prendre pour son rhume.

Cette année sera intéressante à suivre. Rien ne laisse présager de meilleures foules en Caroline.

Et si c’est d’un Thomas Dundon que Québec et la LNH avaient besoin?

Dundon précipitera-t-il la fin des Hurricanes?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Déjà de ressortir le chandail des Whalers est un mauvais geste marketing, ça en dit long sur le désespoir de dynamiser les partisans.
Ramener le gilet de la défunte concession est un signe qu'on est à court de solition.
Prions.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Absolument!
0
Gambit2010 Publié il y a 5 ans
Alors ça veut dire que Colorado va déménager aussi... car ils porteront le chandail des nordiques
0
QcFan Publié il y a 5 ans
Heuh?
1
236strong Publié il y a 6 ans
moi je pense qur rien ne sera fait avant le lock out de la lnh et la renégociation du contrat de tv us qui pourra amener plus de souplesse pour le transfert éventuel d'une franchise au canada
1
Tommy333 Publié il y a 6 ans
bien dit et bien ecrit
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Thx Tommy!
0
renemyrand Publié il y a 5 ans
Un de tes bons textes QcFan... en plein ça...
0
maxmasou Publié il y a 6 ans
Ce je pense est que M. Dundon est originaire du Texas et que M. Fertitta veut eu club dans son aréna à Houston. Tant qu'a déménager, il va déménager chez lui! Si ces 2 personnes se parle déjà, M. Fertitta ne mettra pas ces grosses mains sale sur les Coyotes. Et si Houston n'est pas une option pour M.Barroway des Coyotes, il reste seulement Québec comme ville en mesure de faire un gros chèques.
Le positif dans cette histoire, c'est que 1 des 2 club devra déménager dans l'Est!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Donc est/ouest c'est juste bon pour Québec? (comme je l'affirme depuis toujours)
0
maxmasou Publié il y a 6 ans
Peu importe. Les Coyotes déménageront la où le chèque est le plus gros. Si Houston n'est pas dans la course parce que Dundon parle à M Fertitta, le chèque le plus gros viendra assurément de Québec et les associations seront débalancé 1-2 ans de plus! Long shot un peu, mais quand même logique.
0
maxmasou Publié il y a 6 ans
Le commentaire devait aller en dessous de la réponse de QcFan. Désolé!
0
tadiran Publié il y a 6 ans
J'aime bien ta théorie pascal! Ça fait du sens
0
QcFan Publié il y a 6 ans
J'aime bien que tu aimes :)
0
LatNord Publié il y a 6 ans
Et de 2... On aurait affaire à 2 proprios (2 clubs) à vendre. Il en manque un autre et p-e un 4e. L'effet domino.
Même la LNH salive de faire 650M$, ne pensez-vous pas qu'une des 3 clubs de bas-fonds ne salive pas de 500M$ de ce 650M$?
Les 3 amigos voient arriver la naissance d'un club à SEA avec du cash sonnant. Aucun d'entre eux se dit en ce moment qu'il pourrait se renflouer à 450-500M$?
Si par exemple, SEA obtient son club par expansion, comment vont réagir les 3 si ceux-ci voulaient vendre. Si ceux-ci ont pour objectif de vendre d'ici 2 ans?
Si NYI ou NJ pensent vendre car ils sont au moins 1 de trop à NY?
L'effet domino nous sourira car Québec est la seule destination à 400M$ et plus. Il restera HOU et KC à 300M$ ou HART ou MILW ou celui que vous voulez...Tiens Virginia Beach lolll (pkoi pas).
L'effet domino doit se produire avant qu'un Paletta de HAM déguédine cependant et mais à ça, il y aura assez de clubs à vendre pour en placer un à Québec.
Souhaitons que ça soit le meilleur... les Panthers!
Bon papier QCFan.
0
jfrancois Publié il y a 6 ans
Barroway et Viola vont-t-ils lancer également lancer la serviette en Arizona et en Floride?
Dundon devait savoir dans quoi il s'embarquait....
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Il ne faut pas exclure les Coyotes
0
capblair Publié il y a 6 ans
en effet bonne chronique pascal il me semble que la voies pour Quebec se dessine avec de la patience ou ont as Floride ou ont as Coyotes ...
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Patience...patience...:|
0
Hitman Publié il y a 6 ans
Encore le début d`une nouvelle saison avec plusieurs points d` interrogations.Le proprio des Hurricanes va peut être se rendre compte de son mauvais investissement.....Une chose est sur QMI doit rester à l`affut et ne refuser aucune rencontre.Excellente chronique!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Merci Hitman! Cette année "pourrait" être intéressante!
0
Manolo Publié il y a 6 ans
Bonne chronique,fait du bien un peu de positif depuis 2 ans l’espoir en avait pris un coup
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Merci Manolo!!!!
0
Nordik95 Publié il y a 6 ans
Et si qmi avait une entente avec Bettman et Dundon pour lui racheter le club après la conclusion des dossiers de l’ouest? (Vegas et Seattle). Comme le maire avait dit ce qui se passe à Seattle est bon pour Québec. Reste à savoir si Dundon attend l’argent de la prochaine expansion avant de vendre.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
J'en doute....Je pense par contre que Dundon va rapidement se tanner.
nordic Publié il y a 6 ans
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
0
goNgo Publié il y a 6 ans
Je suis d’accord avec toi QcFan. Ça sera plus intéressant à suivre cette année que l’année passée. Mais j’ai encore une petite pensée pour les Panthers.
0
Blinkboy Publié il y a 6 ans
C'est toute une patente l'histoire de dindon qui sort de nulle part pour acheter les hurricanes au gros prix du jour au lendemain, je vois pas pourquoi il a acheté cette équipe là si ce n'est que pour les déménager, comme je dis c'est une patente et on a pas tous les détails mais je ne serais pas surpris qu'il parle de déménagement dans un avenir rapproché, la question est de savoir ou, l'épouvantail de québec est assez usé il reste juste le baton tellement il s'est fait brandir, dundon v'a t'il un jour prononcer le mot "Québec", s'rait hot en maudit mais a date ca regarde pas pour ca c'est plate mais houston ca fit avec le bonome qui vient du texas....
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Il est en effet sorti de nul part...
0
Zoidberg Publié il y a 6 ans
Mes chers frères Nordikomanciens, je suis content de vous revoir enthousiaste!
Dites-vous qu'on en a plus de fait niveau attente que ce qu'on a fait. Go Nords Go !
Optimiste jusqu'au bout !!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Pas facile, mais on essaye!
0
Dola Publié il y a 6 ans
Yes!!! Une chronique pleine d’optimisme!!! Ça fait un petit bout de temps que t’as été plein d’espoir comme ça QC Fan!!!! C’est l’fun quand t’es crinqué de même! Je vais recommencer à y croire!!!
0
FanFini Publié il y a 6 ans
Yessirz
0
QcFan Publié il y a 6 ans
On essaye de trouver du positif dans le théorique! ;)
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
En espérant que tu as raison QcFan. La dernière fois, j'étais persuadé que ca y était mais Dundon est apparu sorti de nulle part.
Il y en a combien encore de "Dundon" prêt à acheter un Club sans espoir de rentabilité?
On dirait que la banque ne se vide jamais....
1
QcFan Publié il y a 6 ans
En effet, sorti de nul part. Mais il pourrait partir aussi vite qu'il est arrivé. Ce sera un signal fort que c'est terminé.
0
FanFini Publié il y a 6 ans
Ogie Ogelthorpe y dit que les Canes y feront pas long feu éternellement.
0
renemyrand Publié il y a 6 ans
Ce qu'il y a de plus réjouissant que de voir un riche parvenu perdre de l'argent est de voir un riche qui se pense plus fin que les autres perdre de l'argent...
Les Hurricanes seront un échec pour Dundon... à moins qu'il les vende pour un déménagement... mais je vois pas à qui ...
0
QcFan Publié il y a 6 ans
:)
0
Garf Publié il y a 6 ans
Les Hurricanes sont à cour d'idée pour tenter d'attirer des fans. Si notre retour passe par eux, on va les prendre, comme n'importe qui d'ailleur !!! On lâche pas !!!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
On va les prendre certain! Et en effet, ils semble déjà désespéré notre ami Thomas.
0
DENIS.P. Publié il y a 6 ans
Super chronique encore une fois qf la vérité toute la vérité très juste bravo.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Merci Denis!
0
Charlie27 Publié il y a 6 ans
Excellente chronique QcFan.Moi aussi je crois que 2019 pourrait être intéressante à suivre.Pauvre petits bébés à Gary.lol
0
QcFan Publié il y a 6 ans
On verra bien! Merci Charlie! :)
-1
maxmasou Publié il y a 6 ans
Perso je pense que les Hurricanes s'en vont à Houston. Les Coyotes finiront à Québec. Et les Coyotes déménageront avant les Hurricanes parce que Bettman est probablement au courant des plans de Dundon et qu'il sait que la symétrie des associations sera ainsi préservé! Ça presse en Arizona, moins en Caroline.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Pourquoi pas?
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1350
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2561
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3827
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1930
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2007
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires