Message important

Bonjour, je suis recherchiste et je travaille présentement à un projet de balado lié au 25e anniversaire à venir du départ des Nordiques et au deuil vécu par les partisans. Je me demandais s'il serait possible de partager l'avis de recherche suivant sur votre page. Un gros merci à l'avance!

"Pour un projet de balado (série documentaire audio), je suis à la recherche des plus grands partisans et partisanes des Nordiques, ceux et celles qui ont vécu leur départ comme un véritable deuil et qui ont mis du temps à s’en remettre. Ou pour qui la blessure est encore vive. On peut me contacter en privé (https://www.facebook.com/marieclaude.paradis.14) ou par courriel : mcparadisrecherche@gmail.com."

Mille mercis à l’avance!

Marie-Claude

5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Rencontre importante pour la KHL à Québec le 16 octobre prochain?

Publiée il y a 1 an

Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse?

Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit.

Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur…

Il y a 6 mois j’écrivais à peu près ceci  (texte original):

___________________________________________ 

Québec mérite la LNH et Québec sera de retour dans la LNH. La ligue internationale a été un flop, la ligue américaine a été un flop et la KHL serait un flop.

Qui a envie d’une rivalité entre le « Nourdiks de Kébek » et le « Metallourg de Magnitogorsk » alors que nous avons eu droit à la plus grande rivalité de l’histoire du hockey?

Je ne dénigre pas la KHL, c’est tout simplement un produit qui ne convient pas à Québec. Vous y croyez? C’est parfait! 

C’est la frustration qui attise l’idée de voir la KHL s’installer à Québec. Les partisans de hockey de la vielle capitale sont en colère et avec raison. Les gens veulent faire un pied-de-nez à Gary Bettman, à Molson et à tous les gouverneurs qui s’opposent au retour des Nordiques. 

 

J’appuie tout de même toute initiative pouvant, j’ouvre les guillemets, inquiéter les décideurs de la LNH. Je ferme les guillemets. Bettman s’attend de Québec d’être passive et surtout de fermer sa boîte avant qu’il ne daigne considérer la ville sérieusement. En ce sens, l’ombre de la KHL à Québec peut s’avérer assez effrayante pour obliger le « boys club » d’activer les Nordiques 2.0 plus rapidement que prévu.

___________________________________________ 

 

Six mois plus tard, c'est encore plus vrai. 

Pensez-y...

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
renemyrand Publié il y a 1 an
Qui connaît vraiment la KHL ?
On critique sans trop savoir...
Une chose dont je suis certain est que la KHL serait prête à bien des concessions pour réussir la brèche dans le marché américain.
Québec serait une carte maîtresse pour eux.
On serait assez bien traité merci...
Alors si on jasait de la possibilité au lieu de la rejeter sans réfléchir
2
nordik Publié il y a 1 an
J'espère que la rumeur est vrai même si je ne veux pas de KHL à Québec. Le fantôme d'une nouvelle AMH (KHL) en amérique risque de faire bouger la LNH. Ce n'est pas les marchés qui manque pour la KHL en amérique, Québec, Hamilton, Hartford, Cleveland ect .Il y a tout ce qu'il faut pour créer une division nord américaine. Réveil mon Gary !
2
okeefe95 Publié il y a 1 an
Qui sait?
Après tout, ça ne peut que faire chier Bêteman. Alors, bravo!
Tout est tellement mort dans le dossier des Nordiques qu’on pourrait s’accomoder de la KHL en attendant que la NHL ($) se réveille.
2
1titi Publié il y a 1 an
Convaincu que la LNH est près à faire des concessions pour ne pas voir la KHL s'implanter en Amérique du Nord....
0
GJA1949 Publié il y a 1 an
Je suis d'accord
0
QcFan Publié il y a 1 an
Parfaitement d'accord avec ça. La LNH se devrait de bouger rapidement si cela devait s'avérer.
0
renemyrand Publié il y a 1 an
Et si on approche la KHL et que la NHL nous niaise encore ?
On s'en retourne se coucher en dessous du poêle ?
0
QcFan Publié il y a 1 an
Si elle niaise encore, on saura.
0
renemyrand Publié il y a 1 an
et la suite sera ?
0
FanFini Publié il y a 1 an
Encourager les Nourdiks contre les Metallourg de Vladivostok. How exciting. Lolllllzzzzzz.
0
1titi Publié il y a 1 an
Ça donne juste un pouvoir de négociation à Québec et QMI !!!!!
1
maxmasou Publié il y a 1 an
Personnellement je regarde régulièrement des parties de la KHL et le niveau de jeu est très bon. Une équipe comme le SKA ou le CSKA serait capable de battre le Canadiens de Montréal actuelle régulièrement. Je préférerait un club de la LNH comme tout le monde, mais le SKA de Datsuk, le AK Bar Kazan de Markov ou le Avangard de Talbot, Desharnais, Versteeg, coach Hartley.........un samedi soir sa serait quand même pas pire! Le problème principale serait évidement le décalage horaire pour les parties en Europe. La plupart des parties commence à 11:30 du matin et une partie contre l'Admiral de Vladivostok commence à 4:30 du matin. C'est pas trop "prime time" disons!
1
amorce Publié il y a 1 an
Je suis pas un pro khl mais géré comme la lnh l'est présentement, peut être que ça vaudrait mieux...
0
Berny008 Publié il y a 1 an
Quel investisseur sérieux de Quebec voudrait investir dans cette ligue ??
Nous avons gouté à la crème, ce produit ne serait qu’un pansement a court terme.Garry Betman va se retirer un jour !! Il ne sera pas là jusqu’a 80 ans ...
0
GJA1949 Publié il y a 1 an
Alors on est maintenant le 18 septembre, avez vous des nouvelles de la reunion a Quebec de la KHL ? Quand la premiere partie au centre Vidéotron !
0
QcFan Publié il y a 1 an
Octobre :P
0
ironpat Publié il y a 1 an
KHL est pas notre soupape ... C'est la seule avenue envisageable actuellement pour du Hockey PRO a Quebec.
0
236strong Publié il y a 1 an
il faut etre cocky et mettre de la pression sur betty
0
LatNord Publié il y a 1 an
"C’est la frustration qui attise l’idée de voir la KHL s’installer à Québec." Voilà!
Cette rumeur ou réelle rencontre du 16 oct. fait parler de nous une fois de plus et j'aime ça comme ça. Plus les mots Québec et hockey sont mis dans la même dans les médias, mieux c'est car l'inverse serait inquiétant puisqu'on tomberait dans l'oubli. La LNH sera attentive et réagira. En passant, qui serait le proprio de ce club de la KHL?
0
mixtli Publié il y a 1 an
La LNH a déjà accordé une franchise à Long Island pour éviter que l’AMH s’y installe. Si seulement l’histoire pouvait se répéter!
0
NewtJorden Publié il y a 1 an
Je serais surpris que la LNH laisse la KHL s'établir en Amérique du Nord
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
à quand le drapeau "KHL 20??" sur le top du chateau frontenac?? à seattle y'ont ben hisser leur maudit NHL 20??
0
QcFan Publié il y a 1 an
Jamais? :)
0
monopolie Publié il y a 1 an
La KHL à Qc, est ce que c'est logique?? Il ne faut pas oublié que la LNH a des plans à installer des équipes de l'autre côté de l'océan. Il n'aurait pas envoyé des équipes à jouer en Chine. Donc, la KHL pourrait aussi traversé chez nous. Par contre, je crois que ça va se jouer sur qui de la KHL ou de la LNH va s'installé des équipes sur l'autre continent le premier.
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Peu importe si la rumeur est vraie ou fausse, personnellement je ne serai jamais un partisan d’une équipe autre que la LNH. Je ne vois pas le but d’adhérer à une ligue se passant majoritairement sur un autre continent ayant plus de 6 heures de décalage!
J’aime mieux continuer d’encourager la relève junior avec les Remparts!
1
maxmasou Publié il y a 1 an
Des parties de la KHL sa serait déjà beaucoup mieux que des parties hors concours du Canadiens. Disons que 2 équipe de la KHL s'affronterait le 20 et le 22 Décembre au centre Vidéoton, vous seriez indifférent? Xavier Ouellet ou Pavel Datsyuk!!!
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Totalement indifférent. KHL = AHL russe
0
maxmasou Publié il y a 1 an
Tu peux être indifférent, mais exagère pas non plus!
0
QcFan Publié il y a 1 an
Ben d'accord avec toi...:)
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Ben voyons donc ! Pensez-vous vraiment que la rumeur de l'arrivée de la KHL à Québec va faire trembler Bettman ? Come on ! C'est comme le gars qui courtise une belle fille sans succès et qui décide de sortir avec un pas cute pour rendre jalouse la belle fille.....
Logistiquement, la KHL c'est impensable à Québec....
Bettman sait fort bien que les gens de Québec ont ZÉRO interet dans la KHL
2
Blinkboy Publié il y a 1 an
ouragan, tsé j,me dis que si c'est vrai et que y'a 2 ou 4 clubs de la KHL qui s'installe dans le nord-est de l'amérique drète ou se trouve le "big hockey money" ca rira pas dans le bureau des gouverneurs impossible, personnellement j'ai mon opinion sur la KHL et celle-ci est qu'on ne doit pas sous-estimé les dirigeants de la KHL, s'ils sont sérieux et que y'a du vrai dans cette rumeur de clubs en amérique, ils ont le cash pour le faire et ils metteront pas des clubs à saskatoon ou halifax, ils vont aller gruger dans la grosse tarte lucrative de toronto, newyork, la nouvelle angleterre, (les hartford et hamilton sont davantage crédibles et n'oublions pas que c,est le nord-est américain qui fait vivre la NHL), bref selon moi québec c,est la porte d'entrée, mais là oublions pas qu'on radote sur une rumeur de jeff fillion alors on verra après le 16 octobre...
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Je crois pas a une ligue qui peut operer sur deux continents. C'est logistiquement trop compliqué et honéreux. La KHL n'est déja pas top shape financierement, ils ne peuvent supporter des couts supplémentaires de voyages au dessus de l'Atlantique. Il n'y a qu'un club ou deux qui sont riche, et ils gagnent a chaque année avec ombrage de corruption au niveau des reglements et arbitrages. C'est tout croche cette ligue, ils ont de la misere a faire de l'argent, donc encore moins les moyesn de développer l'Amérique.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Si tu le dis, ça doit être vrai! ;)
0
jfrancois Publié il y a 1 an
KHL deux villes en amérique du nord? Seattle et Houston???
0
garsdulac Publié il y a 1 an
Quebec a pas les moyens de payer 600m us voila une coupe dannee oui mais depuis lexpansion a vegas non et peu importe ce que quebecor racontera.
2
QcFan Publié il y a 1 an
T.R.O.L.L
0
Stevok Publié il y a 1 an
Je ne crois pas au succès de ce projet ni à une quelconque influence (positive ou non) auprès de la NHL.
1
QcFan Publié il y a 1 an
Je pense au contraire que ça peut forcer la ligue à agir. Il devait y avoir un match de la KHL au Barclay's...puis...pouf! Les Islanders sont vites débarqués.
0
SNO-11 Publié il y a 1 an
Un club de la KHL à Québec serait la honte pour la LNH
0
QcFan Publié il y a 1 an
Si la KHL s'installait...si si si...en effet.
0
GJA1949 Publié il y a 1 an
Pourquoi pas vaut mieux ca que rien du tout. et ca pourrait être un debut dans quelques années d'une ligue mondiale incluant Europe et Amérique du nord.
1
QcFan Publié il y a 1 an
Forcer la main à la LNH afin qu'elle bouge plus vite c'est le seul intérêt pour moi.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
1852
Selon le Ottawa Sun, l’entraîneur des Remparts Patrick Roy serait sérieusement considéré comme candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Une rencontre en ce sens serait d’ailleurs prévue afin de faire de Marc Crawford un cocu. Plusieurs questions se posent… Qui veut travailler avec Patrick Roy? Personne sauf Patrick Roy. À moins que Roy n’obtienne carte blanche et qu’il... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
2230
« Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam », a poursuivi M. Péladeau. Le constat est féroce. Aucune entreprise sérieuse ne peut se permettre de perdre autant d’argent année après année à l’exception des Hurricanes... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 7 mois
1965
« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet. Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH. Défendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 9 mois
1966
Le commissaire Gary Bettman aurait secrètement rencontré le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta afin de préparer la glace pour un éventuel transfert des Coyotes de l’Arizona au Toyota Center. C’est ce qu’aurait affirmé une source bien au fait du dossier. Est-ce que la pitoyable saga des Coyotes tirerait à sa fin? Bob McKenzie affirmait pourtant que Houston n’était pas une option pour le moment…même... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 11 mois
1834
La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ». Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
3081
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 4 jours
514
POURQUOI LA LNH DEMEURE-T-ELLE EN ARIZONA, FLORIDE ET CAROLINE?     J’ai depuis plusieurs semaines tenté de comprendre la ou les raisons de demeurés dans des marchés qui après plus de 20 ans ont clairement démontré leurs incapacités à être rentable. Les propriétaires de la LNH sont pour la grande majorité des hommes d’affaires aguerris et surtout prospères alors pourquoi continué... Lire la suite

Publiée il y a 6 jours
606
  Alors que le LNH tente de convaincre les joueurs de ne pas mettre fin a la convention... Voici des tableaux sur l'augmentation des revenus et profits En 10 ans les Rangers +114M et les Panthers seulement 25M Les joueurs ont à décider si les revenus vont assez augmenter pour que l'ESCROW ne soit plus un irritant   Les revenus augmentent chaque année...   Voici 2 tableaux pour illustrer la progression des revenus et aussi des ''operating... Lire la suite
Radar Bleu
Il n’y aura pas de conflit de travail dans la Ligue nationale de hockey en 2020. L’Association des joueurs (AJLNH) a annoncé aujourd’hui qu’elle renonçait ... Lire la suite

The NHL Players Association's Executive Board has declined to reopen the collective bargaining with the NHL. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-09-14 au 2019-09-20
Y'aura-t-il un lockout dans la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires