5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Mange un char de m... Jacobs.

Publiée il y a 5 mois

« … la capitale provinciale est une «incroyable ville de hockey» et sa candidature fera l'objet d'une attention particulière advenant un autre projet d'expansion…. » -Jacobs, Juin 2016

Il aura fallu qu’un vieux borné narcissique issue de la vieille école parle pour une seconde fois en mal de Québec pour qu’enfin les langues se délient un peu dans le dossier du retour des Nordiques.

Pour le sympathique et gentil propriétaire des Bruins de Boston Jeremy Jacobs, Québec est un marché secondaire. Québec c’est Kraft Hockeyville. Québec c’est la capitale des matchs hors-concours.

Mais Québec ce n’est pas un marché digne de la LNH.

« Québec a de gros défis et je suis gentil, a-t-il dit, indiquant ainsi qu’il se retenait pour ne pas être plus cinglant. Regardez le niveau de revenus, regardez la population. Il n’y a probablement pas de marché plus petit. Ils devront se distinguer d’une autre façon. […] Économiquement, ils ont des défis. Ils n’ont tout simplement pas les chiffres. »

Mange un char de mmm...m'bouette Jacobs.

J’insiste, mange un char de mmm...m'bouette!

Évidemment ce n’est pas très élégant, c’est typiquement québecois mais il y a un petit je-ne-sais-quoi de très agréable.

Essayez!

Jeremy Jacobs

De source sûre dans le milieu journalistique, Jeremy Jacobs est un sinistre enfoiré. Plus encore, Jacobs est le plus sérieux obstacle au retour des Nordiques. Commandant de la vieille époque et gardien féroce du dogme des marchés américains à tout prix, Jacobs militerait activement contre le retour de Québec.  J’écrivais sur twitter il y a quelques jours que l'influent propriétaire s’appuierait sur un rapport fort peu élogieux commandé en 1995 par Marcel Aubut. Encore aujourd’hui, ce rapport ferait très mal à Québec. Si c’était vrai à l’époque du départ des Nordiques, c’est encore vrai aujourd’hui. Rien de plus simple pour le propriétaire des Bruins. Québecor ne pourra jamais le convaincre. C’est peine perdue pour Pierre Karl Péladeau.

À propos de Marcel Aubut : « Le [insérez l’insulte de votre choix] nous a fait vraiment mal et il continu de le faire aujourd’hui… ».

D’ailleurs, dans son plus récent article à propos de Jacobs, Philippe Cantin écrivait ceci :

« Jacobs donne l’impression d’être encore accroché à cette époque où Québec, alors clairement pas sur sa lancée, a envoyé plusieurs signaux négatifs à la LNH : les copropriétaires des Nordiques ne voulaient pas investir davantage, le maire refusait de porter le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre et le débat autour de l’avenir de l’équipe divisait les gens plutôt que de les rassembler...». 

Pour plusieurs détracteurs du hockey professionnel à Québec, Jacobs ne peut pas se tromper. Il est riche et il est à la tête d’une prestigieuse concession professionnelle. Sa position le rend invulnérable. Or, la qualité d’un marché sportif ne se mesure pas uniquement à sa taille et à sa démographie. Atlanta était un grand marché américain mais l’aventure des Thrashers aura été un lamentable échec. L’Arizona est un marché très important, mais l’Arizona ne sera jamais un marché de hockey, tout comme la Caroline et la Floride.

Ces exemples sont faciles tellement l’impopularité du sport est flagrante. Mais d’autres marchés américains en arrachent aussi. Leur succès est souvent une illusion subventionnée par la force des marchés canadiens. Combien coûte un billet à Anaheim? À San Jose? À Columbus? Et je ne vous parle même pas des cotes d’écoute anémiques à la télévision.

Qu’en pense monsieur Jacobs ?

Suite au report de la candidature de Québec Bettman disait ceci :

«La ville de Québec est sur notre radar quand les circonstances vont le permettre, a dit Bettman. Nous savons qu'il y a beaucoup d'amateurs de hockey passionnés et nous avons été impressionnés par le dossier de candidature. C'est pourquoi nous ne l'avons pas rejeté, mais bien repoussé.»

Que s’est-t-il passé depuis? Pourquoi ne pas avoir à ce moment expliqué que le dossier de Québec était incomplet voir bâclé? Québec a joué le jeu, Québecor a joué le jeu, les partisans impatients ont aussi joué le jeu.

Sauf que là, ça va faire.

J’encourage Pierre Karl Péladeau et Québecor à parler et à s’imposer. Le jeu du silence a assez duré. Québec, ses partisans et son Centre Vidéotron mérite du respect. Québecor, partenaire de la LNH mérite du respect.

Une dernière fois…

Mange un char de mmm...m'bouette Jacobs.

 

Une petite shot de kool-aid bleu pour Maurais en terminant? 

Koolaid bleu

Et si tout ça était une mise en scène?Toujours aucun match hors-saison annoncé...Et qu'après les séries...Allez on s'amuse! Il nous reste juste ça. :)

Pensez-y…

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Dolphin Z Publié il y a 5 mois
Jlai toujours dit, et jvais le dire tan et aussi longtemps que Quebec n'aura pas son équipe! Le plus grand ENEMIE de Québec ce n'est pas Quebecor, le marché plus petit, le français, Le reseau de tv, l'amphitheatre, l'argent etc. C'est Geff Molson et ca petit clic fermé ( ils sont peux-être 5 ou 6 sans plus, mais 3 des plus imfluents en font partie ) Quebec dans la NHL c,est pratiquement impossible dans ces circonstances.
1
paf Publié il y a 5 mois
Une rumeur coure sur ZN que ce ne serait qu'une mise en scène et on aurait une annonce après les séries... wow!!!! hihihi
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Toute une mise en scène ça!
1
renemyrand Publié il y a 5 mois
Il est à la veille de trainer son lunch dans sa couche
0
LatNord Publié il y a 4 mois
Est-ce Jacobs a repris les vieux datas sur Atlanta quand il a donné son aval pour un Atlanta 2.0 à l'époque?
0
masterfigo Publié il y a 4 mois
Ce que tous les imbéciles de proprios oublient, c’est que dans leur ville de plusieurs millions d’habitants, c’est 1 personne sur 100 qui aime le hockey. À Québec, c’est peut-être 1 personne sur 3.
Lâchez-moi avec la population les proprios. Vous êtes dumbs. On vous clanche même avec une ptite ville.
0
Blinkboy Publié il y a 5 mois
C'est ça qui arrive quand tu restes trop longtemps en poste de pouvoir, tu deviens un vieux entêté qui s'accroche à ses opinions et ses mauvaises décisions..... Je suis pas expert en histoire de la NHL mais j'pense pas me tromper ben ben si je dis que Jacobs est l'un de ceux qui a poussé le projet du sunbelt à l'époque et qu'il est l'un de ceux qui a mis Aubut au pied du mur pour vendre. Selon moi les gens de Québec qui prennent pour les Bruins devraient reconsidérer leurs choix, y'a 29 autres clubs dans la ligue, CH exclus du choix.
0
Rod78 Publié il y a 5 mois
Allez voir les magasins de sport à Boston pour acheter un gilet des Bruins..... 3 étagères pas plus... Même l'université Harward à plus d'articles que ces Bruins
0
Charlie27 Publié il y a 5 mois
Jacobs qu'elle pourritureeeeeeeeeeeeeeeeee.
0
ouragan2017 Publié il y a 5 mois
Bon texte !
0
SNO-11 Publié il y a 5 mois
Jacobs, Souvient toi de la rivalité dans le temps des Nordiques. Il s'Avait crée une rivalité avec Boston. Qui vous rapportait !
0
ironpat Publié il y a 5 mois
On es en Buisnesss.... quebec a été ammné a Etre dans un processus d'Expansion en Esperant Houston et SEattle et KAnsas City poyur mettre un Hype , mais dans le fonds , ca jamais été dans l'intention de la LNH d'etre avec Quebec . Quel bel epouvantail au marché comme l'Arizona ou Autres ..... Le sport coute moins Cher dans ces Villes ou les Gens peuvent y aller sans s'ouvrir les Veines ..... DEsolé Guys mais Ils font tout pour nous perdres et je considere que j'ai bien debaruer en coupant le CABLE totalement .. Tuut es dispo VIA Internet . Meilleur Preuve , BY THE WAY A NEW XPANSION PROCESS IS OPEN WITH ONLY SEATTLE, bon WOW et MOLSON sort la meme semaine en disant que QUEBEC est pas dans les CARTE s et BETTMAN Vomi presque quand on lui pause la question et Jacob ne fait que finir le COLORIAGE
0
ironpat Publié il y a 5 mois
Je commence meme a les Croire !! J'en suis meme plus Frustré ou autant pris du dossier , La saison de la NFL est passé , et elle ne m'A pas decu et je suis plus le Baseball que le Hockey depuis que l'hivers est Fini . Tres Malheureux , c'est PLAN B ?
0
FanFini Publié il y a 5 mois
Qui mange un char de marde au buffet des incontinents.
0
Josmat88 Publié il y a 5 mois
POUR répondre à nordz le 25 mai 1995, Marcel Aubut annonçait le départ des Nordiques pour Denver au Colorado.
0
Fraub Publié il y a 5 mois
Ce qui m'a surpris également, c'est que Jacobs, après avoir planté Québec il ya deux ans, s'était repris en y allant d'éloges à l'égard de la ville en 2016. Son discours tranchait étrangement avec ce sujet nous avait habitué lorsqu'il s'exprimait à propos de Québec. Et aujourd'hui, il nous plante à nouveau... Finalement, je comprends qu'il avait été gentil avec Québec parcequ'on lui avait demandé de l'être le temps que Québecor débourse son 2 million et le temps que la ville serve de levier pour menacer Phoenix... Maintenant, il peut se l'ouvrir grand puisqu'à court terme, tout va bien dans le monde à Gary....
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Ça ressemble à ça...
0
nordz2016 Publié il y a 5 mois
Le 25 mai approche, je dis ça comme ça... ;)
0
Fred45566 Publié il y a 5 mois
Quoi le 25 mai???
0
Josmat88 Publié il y a 5 mois
le 25 mai 1995, Marcel Aubut annonçait le départ des Nordiques pour Denver au Colorado.
0
Francesca Publié il y a 5 mois
Oui ça fait du bien de le dire haut et fort! Mange de la m.... misérable personnage qu'est Jacobs. Pas de match HC d'annoncer jusqu'à maintenant. Est-ce parce qu'enfin ils ont compris qu'on en avait rien à foutre de leur matches avec des équipes C et D OU il se prépare l'annonce tant attendue? À suivre...
0
akai2043 Publié il y a 5 mois
Bravo pour article, je me rends compte encore une fois, que la LNH est menée par ce genre d'individu. Pas surprenant que cette ligue ne soit pas encore revenu ici à Québec. Moi je dis depuis longtemps que tant que Betmen et ses porteurs de valises sont dans ce circuit rien ne se fera pour nous à Québec. Les Jets de Winnipeg peuvent ce compté chanceux, d'être de retour la LNH avait pas le choix voilà.
0
goNgo Publié il y a 5 mois
Ça devient presque politique. Les dirigeants, de quelque milieu que ce soit, politique, économique ou responsables de la Capitale Nationale devraient faire une mise au point officielle afin de rétablir les faits et lui fermer la gueule une fois pour toutes. Et le document devrait s'appeler "Mange de la marde Jacobs".
0
capblair Publié il y a 5 mois
le temps du ( ont se taient ) c est terminer la il doit se passer quelque chose pour reparer l erreur de Marcel Aubut ( pas tres visionnaire ce lui la ).... bravo pour ton texte Pascal
0
Maikan Publié il y a 5 mois
Jacobs sait que son temps est compté et qu’il ira rejoindre son pote Ed Snider bientôt. D’ici là, il s’en donne à cœur joie. En espérant qu’il ne soit pas “deferred” trop longtemps.
0
Hitman Publié il y a 5 mois
Est-ce que M. Jacob crie tout haut ce que les autres dirigeants gardent hypocritement tout bas....?Probablement qu`un certain M. Molson hausserait les épaules et baisserait sa casquette devant les yeux si la question lui serait posé...Y a pas grand monde qui nous défend en ce moment a part quelques maigre commentaires du monde journalistique...
0
renemyrand Publié il y a 5 mois
En temps normal Labeaume aurait sauté 10 pieds de haut en réaction aux propos de Jacobs... Pourquoi reste t-il si calme ? Il sait des choses et calcul que ce n'est pas le temps de grimper dans les rideaux ? ..pas encore du moins...
0
Dola Publié il y a 5 mois
Ben voyons!!.......c’est de la business!!!.......rien de personnel!!!....Jacobs l’a d’ailleurs dit qu’il n’a rien contre les partisans de Québec!!!............faut le comprendre le « pauvre » homme!!!!!!!!!!!...........sa déclaration aura permis a tous les anti-Québec de cracher leur venin encore plus!!!!! Rarement lu autant de mépris et d’arrogance envers nous sur les réseaux sociaux depuis!....le «gros village » se fait insulter comme jamais!!!!.....qu’est-ce qui va nous arriver maintenant?????????...c’est dur d’être plus bas que ça.....c’est le seul bon côté...
0
DDPYoga Publié il y a 5 mois
Ces gros clubs que sont Montréal, Boston, NY et Chicago partagent leurs actifs aux Vegas, Tampa, Sunrise, Raleigh et Glendale pour que ces derniers debiennent l'avenir de LEUR ligue.
À regarder la finale de la semaine prochaine, ça semble marcher.
Péladeau réplique que Québec, c'est plus que la ville, c'est la province.
Gagez que la LNH de Jacobs et Molson l'aiment dans leurs coffres à eux, cette province.
Lorsqu'il aura finit son assiette de m...ce sera au tour des pissenlits et nous verrons bien après l'ère Jacobs-Karmanos-Snyder comment la ligue pensera...
0
lasch01 Publié il y a 5 mois
La question est Pourquoi Jacobs fait encore cette déclaration alors qu'on ne lui a pas posé la question? Quel est son intérêt à cette étape? Bon dieu qu'on accorde de l'importance à ce personnage...
0
ouragan2017 Publié il y a 5 mois
Il est quand même le chairman of the board !
0
Zoidberg Publié il y a 5 mois
En fait, il s'est fait poser la question sur le sujet. C'est pour ça qu'il a répondu ce qu'il pensait sur le sujet.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
C'est Murphy qui lui a posé cette question!
0
ouragan2017 Publié il y a 5 mois
Qui est Murphy ?
0
paf Publié il y a 5 mois
Oui, effectivement!!!
0
paf Publié il y a 5 mois
+1000 QcFan. Pis qui mange de la Marde.... Stie que cela fait du bien. Toujours sua coche, sans être têteux!
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Fait du bien hein? :)
0
Dola Publié il y a 5 mois
N’empêche que cette « déclaration » de Jacobs, comme je l’ai dejà dit sur la Zone, ressemblait à une fin de négo comme lorsqu’ils ont voulu que Winnipeg allonge encore de l’argent style une « taxe de relocalisation ».....Thompson avait alors pogné les nerfs publiquement et l’annonce du transferts avait été faite après.................effectivement que ça fait du bien de rêve un peu puisqu’il ne nous reste que ça....
-1
1titi Publié il y a 5 mois
Maurais c'est juste une opinion parmi tant d'autres, vaut pas la peine de la nommer....
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 2 semaines
2065
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
2290
Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse? Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit. Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur… Il y a 6 mois j’écrivais... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
1711
L’aventure des Golden Knights de Vegas aura été un conte de fée, mais il était minuit pour Cendrillon. Washington était de loin l’équipe la plus puissante sur la glace. Après une première saison remarquable, le « buzz » Vegas vient de prendre fin. Enfin. Vegas, ce n’est rien d’autre qu’un gros show et les Golden Knights auront été la tête d’affiche quelques temps.... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
1647
Je me souviens encore de Mark Charest et de son ambitieux projet. Celui qui rêvait du retour des Nordiques en 2006 voulait bâtir bien plus qu’amphithéâtre.   Un projet ridicule à prix ridicule Je me souviens aussi de l’attitude grotesque des médias, du mépris dégoûtant des animateurs radio et du traitement amusé de la plupart des journalistes envers l’homme d’affaire qui prévoyait construire un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 6 mois
1585
C’est ce matin que sera annoncé le grand retour de Patrick Roy à la barre des Remparts. Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs de hockey junior et pour Québecor. Et qu’en est-il de ceux qui espèrent encore le retour des Nordiques? À court terme c’est sans impact mais à plus long terme c’est aussi une bonne nouvelle. Patrick Roy, c’est Patrick Roy. Aime ou aime pas, celui qui s’est fait ravir le titre de... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 7 mois
1256
Si les nouvelles se font rares dans le dossier du retour de la LNH à Québec, les partisans de sports et des Nordiques auront enfin de quoi se réjouir un peu…le dimanche soir à tout le moins. En effet, Alain Dufresne du Journal de Québec nous apprend aujourd'hui que dès le 8 avril prochain, l’animateur de radio Mario Hudon sera de retour derrière un micro à CJMD à Lévis pour nous jaser de sports. Voilà une... Lire la suite

Radar Bleu
The red-hot Red Sox and the Original Six Bruins are only part of the deep sport fabric in Boston, which also fields the NFL dynasty that is the New England Patriots and the heritage NBA brand that … Lire la suite

Boston Bruins owner and chairman of the NHL's Board of Governors Jeremy Jacobs said the NHL is missing a team in Houston, which could be a sign that we're closer to a second team in Texas than one might have previously thought Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-10-13 au 2018-10-19
Est-ce que Houston va obtenir son équipe de la LNH avant Québec?
Répondre au sondage
Nos partenaires