5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Mange un char de m... Jacobs.

Publiée il y a 6 ans

« … la capitale provinciale est une «incroyable ville de hockey» et sa candidature fera l'objet d'une attention particulière advenant un autre projet d'expansion…. » -Jacobs, Juin 2016

Il aura fallu qu’un vieux borné narcissique issue de la vieille école parle pour une seconde fois en mal de Québec pour qu’enfin les langues se délient un peu dans le dossier du retour des Nordiques.

Pour le sympathique et gentil propriétaire des Bruins de Boston Jeremy Jacobs, Québec est un marché secondaire. Québec c’est Kraft Hockeyville. Québec c’est la capitale des matchs hors-concours.

Mais Québec ce n’est pas un marché digne de la LNH.

« Québec a de gros défis et je suis gentil, a-t-il dit, indiquant ainsi qu’il se retenait pour ne pas être plus cinglant. Regardez le niveau de revenus, regardez la population. Il n’y a probablement pas de marché plus petit. Ils devront se distinguer d’une autre façon. […] Économiquement, ils ont des défis. Ils n’ont tout simplement pas les chiffres. »

Mange un char de mmm...m'bouette Jacobs.

J’insiste, mange un char de mmm...m'bouette!

Évidemment ce n’est pas très élégant, c’est typiquement québecois mais il y a un petit je-ne-sais-quoi de très agréable.

Essayez!

Jeremy Jacobs

De source sûre dans le milieu journalistique, Jeremy Jacobs est un sinistre enfoiré. Plus encore, Jacobs est le plus sérieux obstacle au retour des Nordiques. Commandant de la vieille époque et gardien féroce du dogme des marchés américains à tout prix, Jacobs militerait activement contre le retour de Québec.  J’écrivais sur twitter il y a quelques jours que l'influent propriétaire s’appuierait sur un rapport fort peu élogieux commandé en 1995 par Marcel Aubut. Encore aujourd’hui, ce rapport ferait très mal à Québec. Si c’était vrai à l’époque du départ des Nordiques, c’est encore vrai aujourd’hui. Rien de plus simple pour le propriétaire des Bruins. Québecor ne pourra jamais le convaincre. C’est peine perdue pour Pierre Karl Péladeau.

À propos de Marcel Aubut : « Le [insérez l’insulte de votre choix] nous a fait vraiment mal et il continu de le faire aujourd’hui… ».

D’ailleurs, dans son plus récent article à propos de Jacobs, Philippe Cantin écrivait ceci :

« Jacobs donne l’impression d’être encore accroché à cette époque où Québec, alors clairement pas sur sa lancée, a envoyé plusieurs signaux négatifs à la LNH : les copropriétaires des Nordiques ne voulaient pas investir davantage, le maire refusait de porter le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre et le débat autour de l’avenir de l’équipe divisait les gens plutôt que de les rassembler...». 

Pour plusieurs détracteurs du hockey professionnel à Québec, Jacobs ne peut pas se tromper. Il est riche et il est à la tête d’une prestigieuse concession professionnelle. Sa position le rend invulnérable. Or, la qualité d’un marché sportif ne se mesure pas uniquement à sa taille et à sa démographie. Atlanta était un grand marché américain mais l’aventure des Thrashers aura été un lamentable échec. L’Arizona est un marché très important, mais l’Arizona ne sera jamais un marché de hockey, tout comme la Caroline et la Floride.

Ces exemples sont faciles tellement l’impopularité du sport est flagrante. Mais d’autres marchés américains en arrachent aussi. Leur succès est souvent une illusion subventionnée par la force des marchés canadiens. Combien coûte un billet à Anaheim? À San Jose? À Columbus? Et je ne vous parle même pas des cotes d’écoute anémiques à la télévision.

Qu’en pense monsieur Jacobs ?

Suite au report de la candidature de Québec Bettman disait ceci :

«La ville de Québec est sur notre radar quand les circonstances vont le permettre, a dit Bettman. Nous savons qu'il y a beaucoup d'amateurs de hockey passionnés et nous avons été impressionnés par le dossier de candidature. C'est pourquoi nous ne l'avons pas rejeté, mais bien repoussé.»

Que s’est-t-il passé depuis? Pourquoi ne pas avoir à ce moment expliqué que le dossier de Québec était incomplet voir bâclé? Québec a joué le jeu, Québecor a joué le jeu, les partisans impatients ont aussi joué le jeu.

Sauf que là, ça va faire.

J’encourage Pierre Karl Péladeau et Québecor à parler et à s’imposer. Le jeu du silence a assez duré. Québec, ses partisans et son Centre Vidéotron mérite du respect. Québecor, partenaire de la LNH mérite du respect.

Une dernière fois…

Mange un char de mmm...m'bouette Jacobs.

 

Une petite shot de kool-aid bleu pour Maurais en terminant? 

Koolaid bleu

Et si tout ça était une mise en scène?Toujours aucun match hors-saison annoncé...Et qu'après les séries...Allez on s'amuse! Il nous reste juste ça. :)

Pensez-y…

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Dolphin Z Publié il y a 6 ans
Jlai toujours dit, et jvais le dire tan et aussi longtemps que Quebec n'aura pas son équipe! Le plus grand ENEMIE de Québec ce n'est pas Quebecor, le marché plus petit, le français, Le reseau de tv, l'amphitheatre, l'argent etc. C'est Geff Molson et ca petit clic fermé ( ils sont peux-être 5 ou 6 sans plus, mais 3 des plus imfluents en font partie ) Quebec dans la NHL c,est pratiquement impossible dans ces circonstances.
1
paf Publié il y a 6 ans
Une rumeur coure sur ZN que ce ne serait qu'une mise en scène et on aurait une annonce après les séries... wow!!!! hihihi
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Toute une mise en scène ça!
1
renemyrand Publié il y a 6 ans
Il est à la veille de trainer son lunch dans sa couche
0
LatNord Publié il y a 6 ans
Est-ce Jacobs a repris les vieux datas sur Atlanta quand il a donné son aval pour un Atlanta 2.0 à l'époque?
0
masterfigo Publié il y a 6 ans
Ce que tous les imbéciles de proprios oublient, c’est que dans leur ville de plusieurs millions d’habitants, c’est 1 personne sur 100 qui aime le hockey. À Québec, c’est peut-être 1 personne sur 3.
Lâchez-moi avec la population les proprios. Vous êtes dumbs. On vous clanche même avec une ptite ville.
0
Blinkboy Publié il y a 6 ans
C'est ça qui arrive quand tu restes trop longtemps en poste de pouvoir, tu deviens un vieux entêté qui s'accroche à ses opinions et ses mauvaises décisions..... Je suis pas expert en histoire de la NHL mais j'pense pas me tromper ben ben si je dis que Jacobs est l'un de ceux qui a poussé le projet du sunbelt à l'époque et qu'il est l'un de ceux qui a mis Aubut au pied du mur pour vendre. Selon moi les gens de Québec qui prennent pour les Bruins devraient reconsidérer leurs choix, y'a 29 autres clubs dans la ligue, CH exclus du choix.
0
Rod78 Publié il y a 6 ans
Allez voir les magasins de sport à Boston pour acheter un gilet des Bruins..... 3 étagères pas plus... Même l'université Harward à plus d'articles que ces Bruins
0
Charlie27 Publié il y a 6 ans
Jacobs qu'elle pourritureeeeeeeeeeeeeeeeee.
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Bon texte !
0
SNO-11 Publié il y a 6 ans
Jacobs, Souvient toi de la rivalité dans le temps des Nordiques. Il s'Avait crée une rivalité avec Boston. Qui vous rapportait !
0
ironpat Publié il y a 6 ans
On es en Buisnesss.... quebec a été ammné a Etre dans un processus d'Expansion en Esperant Houston et SEattle et KAnsas City poyur mettre un Hype , mais dans le fonds , ca jamais été dans l'intention de la LNH d'etre avec Quebec . Quel bel epouvantail au marché comme l'Arizona ou Autres ..... Le sport coute moins Cher dans ces Villes ou les Gens peuvent y aller sans s'ouvrir les Veines ..... DEsolé Guys mais Ils font tout pour nous perdres et je considere que j'ai bien debaruer en coupant le CABLE totalement .. Tuut es dispo VIA Internet . Meilleur Preuve , BY THE WAY A NEW XPANSION PROCESS IS OPEN WITH ONLY SEATTLE, bon WOW et MOLSON sort la meme semaine en disant que QUEBEC est pas dans les CARTE s et BETTMAN Vomi presque quand on lui pause la question et Jacob ne fait que finir le COLORIAGE
0
ironpat Publié il y a 6 ans
Je commence meme a les Croire !! J'en suis meme plus Frustré ou autant pris du dossier , La saison de la NFL est passé , et elle ne m'A pas decu et je suis plus le Baseball que le Hockey depuis que l'hivers est Fini . Tres Malheureux , c'est PLAN B ?
0
FanFini Publié il y a 6 ans
Qui mange un char de marde au buffet des incontinents.
0
Josmat88 Publié il y a 6 ans
POUR répondre à nordz le 25 mai 1995, Marcel Aubut annonçait le départ des Nordiques pour Denver au Colorado.
0
Fraub Publié il y a 6 ans
Ce qui m'a surpris également, c'est que Jacobs, après avoir planté Québec il ya deux ans, s'était repris en y allant d'éloges à l'égard de la ville en 2016. Son discours tranchait étrangement avec ce sujet nous avait habitué lorsqu'il s'exprimait à propos de Québec. Et aujourd'hui, il nous plante à nouveau... Finalement, je comprends qu'il avait été gentil avec Québec parcequ'on lui avait demandé de l'être le temps que Québecor débourse son 2 million et le temps que la ville serve de levier pour menacer Phoenix... Maintenant, il peut se l'ouvrir grand puisqu'à court terme, tout va bien dans le monde à Gary....
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Ça ressemble à ça...
0
nordz2016 Publié il y a 6 ans
Le 25 mai approche, je dis ça comme ça... ;)
0
Fred45566 Publié il y a 6 ans
Quoi le 25 mai???
0
Josmat88 Publié il y a 6 ans
le 25 mai 1995, Marcel Aubut annonçait le départ des Nordiques pour Denver au Colorado.
0
Francesca Publié il y a 6 ans
Oui ça fait du bien de le dire haut et fort! Mange de la m.... misérable personnage qu'est Jacobs. Pas de match HC d'annoncer jusqu'à maintenant. Est-ce parce qu'enfin ils ont compris qu'on en avait rien à foutre de leur matches avec des équipes C et D OU il se prépare l'annonce tant attendue? À suivre...
0
akai2043 Publié il y a 6 ans
Bravo pour article, je me rends compte encore une fois, que la LNH est menée par ce genre d'individu. Pas surprenant que cette ligue ne soit pas encore revenu ici à Québec. Moi je dis depuis longtemps que tant que Betmen et ses porteurs de valises sont dans ce circuit rien ne se fera pour nous à Québec. Les Jets de Winnipeg peuvent ce compté chanceux, d'être de retour la LNH avait pas le choix voilà.
0
goNgo Publié il y a 6 ans
Ça devient presque politique. Les dirigeants, de quelque milieu que ce soit, politique, économique ou responsables de la Capitale Nationale devraient faire une mise au point officielle afin de rétablir les faits et lui fermer la gueule une fois pour toutes. Et le document devrait s'appeler "Mange de la marde Jacobs".
0
capblair Publié il y a 6 ans
le temps du ( ont se taient ) c est terminer la il doit se passer quelque chose pour reparer l erreur de Marcel Aubut ( pas tres visionnaire ce lui la ).... bravo pour ton texte Pascal
0
Maikan Publié il y a 6 ans
Jacobs sait que son temps est compté et qu’il ira rejoindre son pote Ed Snider bientôt. D’ici là, il s’en donne à cœur joie. En espérant qu’il ne soit pas “deferred” trop longtemps.
0
Hitman Publié il y a 6 ans
Est-ce que M. Jacob crie tout haut ce que les autres dirigeants gardent hypocritement tout bas....?Probablement qu`un certain M. Molson hausserait les épaules et baisserait sa casquette devant les yeux si la question lui serait posé...Y a pas grand monde qui nous défend en ce moment a part quelques maigre commentaires du monde journalistique...
0
renemyrand Publié il y a 6 ans
En temps normal Labeaume aurait sauté 10 pieds de haut en réaction aux propos de Jacobs... Pourquoi reste t-il si calme ? Il sait des choses et calcul que ce n'est pas le temps de grimper dans les rideaux ? ..pas encore du moins...
0
Dola Publié il y a 6 ans
Ben voyons!!.......c’est de la business!!!.......rien de personnel!!!....Jacobs l’a d’ailleurs dit qu’il n’a rien contre les partisans de Québec!!!............faut le comprendre le « pauvre » homme!!!!!!!!!!!...........sa déclaration aura permis a tous les anti-Québec de cracher leur venin encore plus!!!!! Rarement lu autant de mépris et d’arrogance envers nous sur les réseaux sociaux depuis!....le «gros village » se fait insulter comme jamais!!!!.....qu’est-ce qui va nous arriver maintenant?????????...c’est dur d’être plus bas que ça.....c’est le seul bon côté...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Ces gros clubs que sont Montréal, Boston, NY et Chicago partagent leurs actifs aux Vegas, Tampa, Sunrise, Raleigh et Glendale pour que ces derniers debiennent l'avenir de LEUR ligue.
À regarder la finale de la semaine prochaine, ça semble marcher.
Péladeau réplique que Québec, c'est plus que la ville, c'est la province.
Gagez que la LNH de Jacobs et Molson l'aiment dans leurs coffres à eux, cette province.
Lorsqu'il aura finit son assiette de m...ce sera au tour des pissenlits et nous verrons bien après l'ère Jacobs-Karmanos-Snyder comment la ligue pensera...
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
La question est Pourquoi Jacobs fait encore cette déclaration alors qu'on ne lui a pas posé la question? Quel est son intérêt à cette étape? Bon dieu qu'on accorde de l'importance à ce personnage...
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Il est quand même le chairman of the board !
0
Zoidberg Publié il y a 6 ans
En fait, il s'est fait poser la question sur le sujet. C'est pour ça qu'il a répondu ce qu'il pensait sur le sujet.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
C'est Murphy qui lui a posé cette question!
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Qui est Murphy ?
0
paf Publié il y a 6 ans
Oui, effectivement!!!
0
paf Publié il y a 6 ans
+1000 QcFan. Pis qui mange de la Marde.... Stie que cela fait du bien. Toujours sua coche, sans être têteux!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Fait du bien hein? :)
0
Dola Publié il y a 6 ans
N’empêche que cette « déclaration » de Jacobs, comme je l’ai dejà dit sur la Zone, ressemblait à une fin de négo comme lorsqu’ils ont voulu que Winnipeg allonge encore de l’argent style une « taxe de relocalisation ».....Thompson avait alors pogné les nerfs publiquement et l’annonce du transferts avait été faite après.................effectivement que ça fait du bien de rêve un peu puisqu’il ne nous reste que ça....
-1
1titi Publié il y a 6 ans
Maurais c'est juste une opinion parmi tant d'autres, vaut pas la peine de la nommer....
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1353
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2562
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3828
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires