5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Gary Bettman est un enfoiré!

Publiée il y a 5 mois

Il est rusé et il obtient toujours ce qu’il veut. Qu’on se le dise, Bettman est un talentueux enfoiré à la solde d’une bande d’enfoirés de millionnaires.

Le hockey n’est plus un sport, c’est un business. Les joueurs ne sont plus des joueurs, ce sont des entreprises.

Je m’interroge lorsque j’entends #LesGens encenser monsieur le commissaire. #LesGens disent que depuis son arrivée à la tête de la ligue nationale de hockey, les revenus ont explosé et la valeur des franchises a quadruplée.

Et puis quoi? Vous admirez son travail? Ça me rend perplexe. Après tout, c’est vous #LesGens qui en faites les frais. Eux s’en mettent plein les poches.

Plus vous payez, plus les revenus augmentent. Plus les revenus augmentent, plus vous encensez Gary. Plus vous encensez Gary, plus il va vous faire payer. C’est ce que ça fait un bon enfoiré à la tête d’une ligue d’enfoirés.

Et vous aimez ça vous #LesGens.

Pendant que le commissaire menace sans retenue les Flames et les Sénateurs, la situation se dégrade encore et toujours dans le sud des États-Unis.

Mais ça, c’est sans importance.

Leurs arénas sont vides?  C’est sans importance, ce sont des gros marchés hamarécains. Les cotes d’écoute à la télévision sont misérables? C’est sans importance, ce sont des gros marchés hamarécains. Ils survivent grâce à la péréquation? C’est sans importance, ce sont des gros marchés hamarécains.

#LesGens au Canada payent et les hamarécains en profitent.  Ça c’est important.

Pendant ce temps, les Coyotes sont sans domicile et rien ne laisse présager qu’un nouvel aréna sera bâti. C’est une saga qui ne veut pas se terminer. Mais c’est le Scotiabank Saddledome à Calgary qui irrite Gary Bettman.

Mais quel talentueux enfoiré!

Un processus d’expansion bidon pour Québec? Mais quel talentueux enfoiré!

Des règles de repêchage pour avantager Vegas? Mais quel talentueux enfoiré.

Un processus d’expansion encore plus bidon pour Seattle? Mais quel talentueux enfoiré!

L’équilibre des divisions? Mais quel talentueux enfoiré!

À Vancouver on applaudit l’arrivée de Seattle. Ce sera un formidable rivalité. À Dallas on souhaite l’implantation rapide d’un club à Houston pour créer une rivalité. À Montréal on refuse une rivalité avec Québec et on protège le monopole.

Geoff Molson est aussi un talentueux enfoiré!

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Dola Publié il y a 5 mois
TELLEMENT d’accord avec toi!!!!!! comment envoyer partout ce court texte tellement collé sur la réalité!!!! Il devrait être repris au Canada sur toutes les plateformes sportives. Le Canada se fait avoir big time avec l’aide de Molson et probablement des Leafs. Ça ne s’appelle pas de la trahison ça?
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Le plus inquiétant, c'est que pour une majorité, c'est parfait.
0
Dola Publié il y a 5 mois
Mais je pense que certains yeux commencent par s’ouvrir....faut continuer à en parler et à écrire sur le sujet, comme tu viens si bien de le faire!
andre Publié il y a 5 mois
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
1
Nordik95 Publié il y a 5 mois
Pascal peux-tu envoyer ca dans l'opinion du lecteur des journaux de Québec et encore mieux de Mtl.
Tu viens de dire tout haut ce que bon nombre de personnes pensent tout bas.
Bravo!
1
Zoidberg Publié il y a 5 mois
Il me semble qu'on serait du pour revoir Gary se faire huer à la remise de la Coupe Stanley par la foule à chaque année. Ca nous ferait le plus grand bien :)
Un jour... :) Il se fera huer à Québec dans les mêmes circonstances.
Gardez l'espoir !
1
Blinkboy Publié il y a 5 mois
Yesir!!!!!
1
DDPYoga Publié il y a 5 mois
J'aime cette délinquance, ce côté brigand, politically wrong.
Hélas, j'aime moins que t'aies raison, tout ça grâce au talentueux enfoiré.
1
QcFan Publié il y a 5 mois
J'aime bien ton commentaire :D
0
Dom_Qc Publié il y a 5 mois
Voilà pourquoi j'ai abandonné lors de l'annonce de Vegas et non Québec. Merci du rapel !
0
bigmath Publié il y a 5 mois
Bon texte. J'en suis rendu à penser que si Gary décidait, disons, d'ajouter une 4e période parce que c'est plus payant, tout le monde accepterait sans broncher, car Monsieur Bettman est un homme d'affaires tellllllment rusé. Quel homme! Et les spectateurs et le sport dans tout ça? Bof...quelle importance...
0
Garf Publié il y a 5 mois
MDR ................. lol ................. très bon, comme toujours !!!
0
LatNord Publié il y a 5 mois
Gary Bettman est certes un enfoiré et il démontre aussi qu'il ne dirige pas totalement mur à mur.
Il est un PDG et non un propriétaire. Un propriétaire gère à ses risques et périls en fonction des intérêts de son entreprise ou de son biens et prend les moyens dans ce qu'il croit pouvant assurer une pérennité.
Le PDG est lié dans son mandat. Dans le cas de Betty, il doit répondre parfois jusqu'à 31 fois au désirs de ses patrons et tantôt à des groupes de patrons. Blabla son contrat ou son mandat... c'est évolutif dans le temps et il est facile de s'enfarger plus on multiplie les dossiers à problème. La LNH a choisi de laisser trainer les problèmes et Betty sert de jupon à certains! ;-)
0
michalou Publié il y a 5 mois
Moi qui croyait que monsieur moulson était notre allié number one .... ça frappe ce matin ça ;)
0
SNO-11 Publié il y a 5 mois
Felicitation tres Bon texte. C'est la realite, il rit de nous les consommateurs.
0
cookymonster Publié il y a 5 mois
geoff molson est tout un enfoiré....bon texte Pascal!
0
Cesar Publié il y a 5 mois
Très réaliste et vraiment enrageant
0
jean bon Publié il y a 5 mois
100% dans la cible! Et j'adore la dernière ligne écrite sur Molson... aucun doute sur lui, il a été éduqué avec sa génération précédente dans les années 79/80 et je crois toujours que l'histoire se répète...il ne veut pas des Nordiques non plus . merci Pascal!
0
Nordicus Publié il y a 5 mois
100 pour cent d’accord avec toi
0
drew Publié il y a 5 mois
effectivement ce n'est plus du sport, maintenant ce n'est que les revenus qui compte, pas la passion ou le sentiment d'appartenance que l'argent mais la l.n.h. ce dirige droit dans un mur et il approche et comme à sont habitude le petit homme ne ce gène pas pour menacé les club du Canada qui ont vraiment mais là vraiment des petit problème à comparé avec certain club de la sunbelt, encore une fois très bonne chronique qui reflète très bien la réalité, good job Qcfan!
0
goNgo Publié il y a 5 mois
Me semble que ça me soulage de te lire. C'est comme un exutoire qui me fait sortir un peu la vapeur par les oreilles. Tu devrais faire parvenir ton texte pour "La page des lecteurs" d'un de nos enfoirés de journalistes sportifs.
0
okeefe95 Publié il y a 5 mois
Tout un enfoiré en effet. Du bonbon ...
0
Rad Connelly Publié il y a 5 mois
well said pascal !!!!
0
chienboul Publié il y a 5 mois
Très bon texte, je souhaite simplement que un de ces enfoirés puis te lire ...
0
Francesca Publié il y a 5 mois
Tout à fait d'accord!!! Tellement pathétique ce Bettman
0
robertlou Publié il y a 5 mois
Bravo Pascal sur cette chronique thérapeutique sur les enfoirés Bett et cies celà me Fait un très grand bien.go Pascal go.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
1629
L’aventure des Golden Knights de Vegas aura été un conte de fée, mais il était minuit pour Cendrillon. Washington était de loin l’équipe la plus puissante sur la glace. Après une première saison remarquable, le « buzz » Vegas vient de prendre fin. Enfin. Vegas, ce n’est rien d’autre qu’un gros show et les Golden Knights auront été la tête d’affiche quelques temps.... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
2010
« … la capitale provinciale est une «incroyable ville de hockey» et sa candidature fera l'objet d'une attention particulière advenant un autre projet d'expansion…. » -Jacobs, Juin 2016 Il aura fallu qu’un vieux borné narcissique issue de la vieille école parle pour une seconde fois en mal de Québec pour qu’enfin les langues se délient un peu dans le dossier du retour des Nordiques. Pour le sympathique... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
1608
Je me souviens encore de Mark Charest et de son ambitieux projet. Celui qui rêvait du retour des Nordiques en 2006 voulait bâtir bien plus qu’amphithéâtre.   Un projet ridicule à prix ridicule Je me souviens aussi de l’attitude grotesque des médias, du mépris dégoûtant des animateurs radio et du traitement amusé de la plupart des journalistes envers l’homme d’affaire qui prévoyait construire un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
1551
C’est ce matin que sera annoncé le grand retour de Patrick Roy à la barre des Remparts. Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs de hockey junior et pour Québecor. Et qu’en est-il de ceux qui espèrent encore le retour des Nordiques? À court terme c’est sans impact mais à plus long terme c’est aussi une bonne nouvelle. Patrick Roy, c’est Patrick Roy. Aime ou aime pas, celui qui s’est fait ravir le titre de... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
1222
Si les nouvelles se font rares dans le dossier du retour de la LNH à Québec, les partisans de sports et des Nordiques auront enfin de quoi se réjouir un peu…le dimanche soir à tout le moins. En effet, Alain Dufresne du Journal de Québec nous apprend aujourd'hui que dès le 8 avril prochain, l’animateur de radio Mario Hudon sera de retour derrière un micro à CJMD à Lévis pour nous jaser de sports. Voilà une... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
4540
Selon Yvon Pedneault et Jean-Charles Lajoie de l’émission Jean-Charles en liberté au 91.9 sports, des acheteurs seraient intéressés à déménager les Sénateurs à Québec si le propriétaire Eugene Melnyk décidait de vendre sa franchise. Cette discussion fort intéressante relance le débat à savoir si Québecor est encore sur les rangs pour l’obtention d’une franchise de la... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 3 mois


Publié il y a 6 mois

Publié il y a 8 mois

Publié il y a 8 mois
Radar Bleu
The NHL team has around $300 million of debt. Lire la suite

Glendale is extending its contract with AEG Facilities to manage Gila River Arena, home of the Arizona Coyotes, for five more years. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-08-11 au 2018-08-17
Suivrez-vous encore les activités de la LNH cette année?
Répondre au sondage
Nos partenaires