5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le plan secret de la LNH et de Québecor...

Publiée il y a 1 an

Ça n’aura pas duré bien longtemps, quelques jours à peine. Je refuse de croire que Québec devra attendre encore plusieurs années avant d’espérer le retour d’une équipe de la ligue nationale de hockey dans la vieille capitale.

Je m’en remets au « plan secret ». Bettman a un plan, Québecor a un plan et les Nordiques font partie de ce foutu plan.

Le plan c’est quoi?

Pas la moindre idée c'est secret.

L’attitude de la LNH envers Québec et ses partisans est désolante et le silence de Québecor est d’une arrogance sans nom.

Aucune compagnie de la trempe de Québecor n’accepterait de cracher des millions sans garantie d’un retour. On ne traite pas ses partenaires de la sorte sans finir par en payer le prix.

J’ai compris cette semaine qu’il n’y avait rien à comprendre. Je ne saisi rien, tu ne saisis rien et les médias ne saisissent rien non plus. À quoi bon se casser le bicyk ? Le mystère de la LNH est impénétrable.

Barroway et sans le sous et les Coyotes naviguent sur les fleuves asséchés de l’Arizona. Bettman aurait bien pu convaincre Dundon de se porter à leur secours? La situation des Hurricanes n’est-elle pas à très court terme bien moins urgente que celle des Coyotes? Et si la décision était déjà prise? Et si contre toute attente la LNH annonçait en fin de saison le transfert des Coyotes à Québec?

« On ne fait pas une expansion au nom de la symétrie … » - Bettman

J’imagine que ça vaut également pour un transfert?

Je mise donc sur les Coyotes dès l’an prochain.

C’est aussi bête que ça. Ça vous plaît pas? Moi ça m'enchante. 

Sinon ce sera les Islanders. Ça manque de soccer au parc Belmont de toute façon.

C'est done deal, sinon je joue pu. 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Poulin Publié il y a 1 an
A la fin de l’annee les coyotes n’ont plus de domicile n’est-ce pas??
Et vous vous souvenez quand las vegas ont recu le feu vert pour une expension ils disaient qu’il fallais 1 an pour se preparer, monter la structure de l’entreprise, engager le staff, monter le systeme de vente de billets etc..
S’il y a un transfert pour les coyotes iminent ..
Qui est pret a TRES COURT TERME??
Quebecor ont deja pas 1 mais 2 club junior dont celui qui jouera dans la même amphithéâtre, donc ont deja le staff en place, la logistique de vente de billets etc...
Je suis convaincu que si transfert il y a
Ce sera a Quebec et nul part ailleurs
0
nordik Publié il y a 1 an
Je partage ton point de vue à 100%, Coyotes à Québec et Détroit retourne dans l'ouest (division centrale)
0
QcFan Publié il y a 1 an
Il le faut!
1
Nordiques_Qc Publié il y a 1 an
C'est plein de bon sens... QMI n'aurait pas investi sans garantie! Pour le reste, je suis convaincu depuis le début, que le retour de la LNH à Québec passe par un transfert catastrophe, qu'il soit planifié ferait également mon affaire! Et lâchez moi avec la symétrie des conférences, common, soyons sérieux... L'argent est la seule raison à tout ce cirque, thats it! Les équipes les plus succeptibles de s'amener à Québec dans un avenir rapprochée sont, dans l'ordre (selon moi) ; les Coyotes, les Islanders et les Panthers... Pour un call du champ gauche, j'aurais opté pour les Devils, mais ce serait vraiment surprenant dans les circonstances... Bonne chronique et bonne décision de laisser la zone ouverte, tout n'est pas terminé... Merci!
1
QcFan Publié il y a 1 an
Ce sera terminé quand ce sera officiellement terminé.
1
Nordicus Publié il y a 1 an
Pascal, j’ai écrit ce ci sur tweeter il y a 6 jours “The day that QMI thinks that their chance of getting a team in Quebec are as bad as all pseudo specialists write, they will unleash against #NHL, till than #speculation Gary is using insider propaganda like poppets, any real investigative journalist left #TSN #CBC #CTV #Nordiques” Ta ligne de penser qui rejoins la mienne devient de plus en plus plausible à chaque jours que QMI fait le mort après la pire humiliation publique depuis le dînez de cons
0
QcFan Publié il y a 1 an
Yes!
0
Orignal68 Publié il y a 1 an
Vrai, après toutes cette humiliation et PKP qui reste muet ? avec le caractère bouillant que l’on lui connaît, c’est encore plus surprenant alors done deal depuis plusieurs années ! Peut être
On va savoir fait berner durant quelques années pour avoir ce à quoi on rêve depuis plus 20 ans ! Si cela s’avère vrai on va vite pardonner à QMI!
0
Nordicus Publié il y a 1 an
Peut-être, je l’espère en tout cas
1
keifer Publié il y a 1 an
A vrai dire ca me trotte dans la tête depuis quelques jours...Je crois qu'on nous réserve quelques choses .....Je peux pas croire que QMI sois Si mauvais....qu'il se soit faite enfirwhopper...de cette façon.....Ca se peut juste pas...
0
QcFan Publié il y a 1 an
Bien d'accord. Même réflexion ici.
1
Maikan Publié il y a 1 an
Yeah! Là je reconnais QcFan! Totalement d’accord et je dirais même, vu que c’est totalement mort en Arizona, que l’annonce pourrait se faire avant la fin de la saison, question de calmer ce qui se passe à Québec présentement.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Pourquoi pas? Quelque chose cloche.
0
capblair Publié il y a 1 an
mon idée la dessus c est le silence du Maire et de Quebecor ....il y as anguille sous roche???? enfin je l espère....entente avec les Yottes LNH Quebecor???? bon article comme toujours Pascal
0
nordic Publié il y a 1 an
notre maire se dit convaincu et ne pas oublier Peter stasny qui a dit que c étais régler et signer a ne pas oublier?
0
jean bon Publié il y a 1 an
Un gros Merci pour ton article et ton super optimisme. Ton opinion fait beaucoup de sense. Je n'écris pas beaucoup sur la Zone, mais je lis beaucoup et j'admets que la semaine passée a été dur pour beaucoup de zoneux. Comme je garde espoir pour les prochaines semaines.
0
maxmasou Publié il y a 1 an
Peut-être que le plan secret est un réaménagement complet des divisions. Un modèle calqué sur la NFL serait parfait pour Québec (division de 4 équipes).
Association Nord:
Atlantique Nord, Est Nord, Central Nord, Pacifique Nord
Association Bettman(lol):
Atlantique Sud, Est Sud, Central Sud, Pacifique Sud
Anyway il n'y a pas réellement une associations Ouest dans la LNH. C'est un rassemblement d'équipes qui jouent dans 3 fuseaux horaires différent. Si Une partie Vancouver-St-Louis commence à 7:30PM à ST-Louis. Il est 5:30PM à Vancouver. Pas vraiment prime time dison...
0
lasch01 Publié il y a 1 an
C'est un élément qui se trouve dans la balance.
Et comme les calendriers à chaque saison ne favorisent pas toutes les équipes en même temps, l'organisation des divisions demeure un enjeu à chaque année.
Le déplacement d'équipe entre les divisions coûte considérablement au moment où ça se produit. Autant viser l'arrimage entre rentabilité durant la saison et l'usage cohérent des fuseaux horaire.
Québec fait partie de l'équation en 2018. Reste à savoir où nous nous situons comme variable dans cette équation.
0
maxmasou Publié il y a 1 an
D'accord avec toi. Personnellement je pense qu'une division Montréal-Québec-Toronto-Ottawa serait la plus rentable de toute la ligue! Avec une division de seulement 4 équipes, on pourrait augmenter le nombre de match intra-division à 10 match. Se serait très bon pour Québec et Ottawa et se serait excellent pour les fans.
0
lasch01 Publié il y a 1 an
Scénario séduisant.
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
Le plan secret de la LNH pascal c'est de nous faire croire encore et encore qu'on va avoir un club un jour pour pas qu'on se tourne vers la KHL parce que géographiquement on est la porte d'entrée idéale en Amérique pour cette ligue Russe de tout croche et le plan de Québecor c'est de nous faire croire encore et encore qu'on va avoir un club un jour jusqu'à ce que la génération de ceux qui aiment et croient aux Nordiques s'éteigne et qu'on ne découvre jamais qu'ils se sont fait baiser par la LNH, anecdote que nos petits-enfants fans du Canadiens vont se ficher complètement comme nous on se fiche pas mal que les Bul Dog de Québec aient disparus. Désolé de mon humour poche Pascal aujourd'hui je traverse une phase difficile de mon deuil... Les Coyotes à Québec... j'ai peur de trop y croire.
0
Charlie27 Publié il y a 1 an
QcFan faut pas lâcher je crois qu'ont est presque rendu à la fin de notre attente.GO Nords GO
0
Woody Publié il y a 1 an
Désolé de ne pas y croire. La NHL est plutôt claire comme de l'eau de roche. Ce que Bettman dit se concrétise toujours. Prochaines stations Seattle, Houston et même Kansas City. Québec est un marché réservé à Molson, ça c'est le seul secret qu'il vont toujours nier. La seule solution pour un retour des Nordiques c'est un boycott de vous savez quoi ou alors d'espérer la venue de la KHL ici.
0
bigmath Publié il y a 1 an
Sans dire que c'est les Coyotes qui s'en viennent à Québec (le gars de Dragon's Den a déjà essayé des déménager à Québec sans succès après tout), je crois qu'il y a un agenda caché indétectable par les gens loin du dossier et les journaleux. Sinon, en toute logique, Quebecor se prononcerait sur le dossier, se retirerait ou expliquerait la situation. Pour agir en se jetant sur Seattle tel un alcoolique en manque de boisson comme Gary a fait, il faut qu'il ait préparé quelque chose on the side pour son partenaire Quebecor. Bettman est habitué à plus de retenue que ça d'habitude.
0
jfrancois Publié il y a 1 an
Nous passerions un très bel été.
0
al56 Publié il y a 1 an
Pascal j'espère, de tout coeur que ton analyse soit la bonne et ce que je perçois semble nous diriger vers ça mais ce ne serait pas la 1ère fois que je trompe. Les Islanders me semblent également mal pris et si leur projet d'aréna ne passe à Belmont et bien je me demande où ils joueront.
0
slaurin01 Publié il y a 1 an
Il n'y a pas de plan secret. Tant Labeaune que Quebecor ne parlent pour que les gens puissent y croire toujours. Ils ne vont quand meme pas dire qu'is n'y croient plus non plus. Pas bon pour les affaires.
0
Packersqc Publié il y a 1 an
Je l'espère vraiment, mais après tant de revers, je ne mets plus d'espoir dans ce dossier. En espérant que je me trompe..
0
Hitman Publié il y a 1 an
Je crois de plus en plus que la LNH ne doit pas abuser avec les petits marchés...Des demandes d èxpansion à 650 millions devient utopique pour des villes comme Québec....La solution pour Bettman...offrir des équipes à rabais en difficulté a celles-ci....Les Coyotes seront un Dollorama pour QMI..Si ca concrétise,nous pourrrons dire que tout était organisé depuis longtemps les amis...!
0
lasch01 Publié il y a 1 an
Ça ne passe que par ce genre de solution pour notre ville à dimension humaine.
Et pour balancer avec le prix à rabais, on aura une équipe à reconstruire pour quelques années. Pour moi, ça m'irait très bien.
Nous sommes prêts à nous monter une équipe à notre image et faire preuve de patience. On l'a prouvé depuis toutes ces années.
J'ai hâte que la Zone carbure à coup de chroniques sur les acquisitions et échanges.
0
the-wildman Publié il y a 1 an
ne misons pas sur les YOTES pour venir a QC, y a ben d'autre club en détresse que celui-la
0
cookymonster Publié il y a 1 an
Mi-mai !!!! Mi-mai !!!!
0
the-wildman Publié il y a 1 an
L'année n'est meme pas encore terminé, pis la joke de l'année vient deja de sortir
0
okeefe95 Publié il y a 1 an
Bon papier Pascal. Je ne demande qu’a y croire! Si le transfert des Coyotes à Québec devait se concrétiser, je ferais de gros efforts pour oublier tout le dégout que la ligue à Gary m’a inspiré ces dernières années. Une couple de buts de Keller, Domi et Duclair permettera sans doute d’entamer le processus du pardon, mais ce sera long.
Go Nordiques!!!
0
QcFan Publié il y a 1 an
Aussitôt annoncé, aussitôt pardonné. :)
1
lasch01 Publié il y a 1 an
Laisse des enfants dans une garderie sans rien à faire; ils vont se chamailler. Mais quand le Père Noël arrive,...laisse-moi te dire qu'ils vont tous s'asseoir en rang, ben tranquilles et en contemplation :-)
0
denlyn Publié il y a 1 an
La rumeur circule que kébécor aurait refusé 2 transfert a cause du coût, et les yotes font partie de cette rumeur. Je crois que la seule chance ou on a été proche d'un club fut avec Kevin O'Leary qui avait offert 300 millions pour les yotes. Le reste me laisse froid.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je serais grandement étonné. Même à 600M$ ils disent être encore dans le coup.
0
denlyn Publié il y a 1 an
Effectivement, j'ose espéré qu'ils ne disent pas ça seulement pour nous plaire.
0
charles99 Publié il y a 1 an
Ce n'est pas parce que QMI ne dit rien qu'il va se passer quelque chose moi je ne crois pas du tout à cette théorie j'explique le silence de QMI par le fait qu'ils sont partenaires de la NHL via le contrat de télé cette dernière ou plutôt Bettman leur a dit de se la fermer tout simplement et ça n'explique pas du tout une quelconque possibilité du retour des nordiques
0
QcFan Publié il y a 1 an
Ok
0
Den2311 Publié il y a 1 an
Et bien non je n’y crois pas..
0
QcFan Publié il y a 1 an
Ok
0
robertlou Publié il y a 1 an
Belle chronique Pascal moi je reste très prudent tout est possible avec cette ligue je déteste les déceptions Merci .
0
QcFan Publié il y a 1 an
Pas de doute, nous sommes gâtés dans la déception.
0
Orignal68 Publié il y a 1 an
Pourquoi pas ! Après tout à ton une autre option ! Je pense que non ...alors go pour Quebec Duclair et Doum!
0
QcFan Publié il y a 1 an
Voilà, why not?
0
Orignal68 Publié il y a 1 an
Oups Domi!
0
renemyrand Publié il y a 1 an
Fait particulier. .. Non seulement Québecor est totalement muet mais les médias de PKP après quelques réactions épars sont eux aussi tombés muets. Comme s'il y avait eu des directives de données
0
lasch01 Publié il y a 1 an
Les médias concurrents aussi sont muets.
Et avec tout ce que ça amènera de passion dans le milieu journalistique sportif, je peux comprendre qu'ils se croisent tous les doigts en ce moment. Et il n'y a pas intérêt à alimenter des théories non vérifiables.
0
desbiens Publié il y a 1 an
On peut analyser de différentes façons une déclaration quelconque. Pas mal plus difficile d’analyser un silence.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je sais pas, je sais pu mais oui :)
0
renemyrand Publié il y a 1 an
À choisir entre garder les Hurricanes à Raleigh ou garder les Coyotes à Glendale le choix était clair. C'est pourquoi avant que la décision tombe on doutait des Hurricanes et on se tournait vers les Coyotes. Toi le premier Pascal. On avait raison au moins pour une fois. Et si ça continuait...
0
drew Publié il y a 1 an
hahaha bienvenue dans mon club oui je crois au Coyote, souvient toi le maire a dit que ont ne regardais pas dans la bonne direction et mon amie aussi me l'avais dit c'est pour ca que j'y crois et bonne chronique comme toujours ;)
0
amorce Publié il y a 1 an
Donc, selon ta logique, comme Seattle n'est pas prête avant 2020-21, le fait de lui offrir une expansion et non un déménagement sera excusé par l'urgence de bouger les Coyotes. Mais dans le calcul, Houston est prêt lui non? Comme Québec? Et Houston est proche de la central, donc de l'ouest, ce qui balancerait les divisions après l'ajout de Seattle. Ça parait plus logique de déménager à Houston mais comme on comprend rien des plans de la NHL, on peut pas dire que ta supposition est impossible.
Mais on peut dire qu'elle serait toute au moins surprenante car avec les 2 éléments mentionnés jadis lors de la tentative d'expansion ou Québec a été rejeté (ou différé pour les sensibles), les éléments était la valeur du dollars et l'équilibre des divisions. Le dollars, même s'il monte, on se le cache pas, cela ne changera JAMAIS. Pour l'équilibre, ton idée la met à terre. ...
Ah désolé, j'essaie de voir du sens dans ton idée, non rien ne l'appuie. Mais j'espère me tromper...
0
QcFan Publié il y a 1 an
Tu te trompes...:)
0
amorce Publié il y a 1 an
Je ne souhaite que ça me tromper, je rêve des nordiques depuis leur départ, explique moi ou je me trompe, cela me ferait tellement du bien :)
0
FanFini Publié il y a 1 an
YESSIR!
0
QcFan Publié il y a 1 an
;)
-1
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Ça va être entre Québec et Houston pour le transfert des Coyotes. Houston a une longueur d’avance vu que c’est dans l’ouest
0
desbiens Publié il y a 1 an
Ça pourrait se jouer jusqu’ou Fertitta à Houston et PKP voudront payer pour avoir les Coyotes.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je ne crois pas à la "compétition".
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Tu ne crois pas à la compétition ? Tu crois vraiment que la NHL a une dette envers QMI et va l'honorer ? J'aimerais avoir 50% de ton optimiste.....
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
1449
La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ». Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
2318
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
2442
Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse? Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit. Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur… Il y a 6 mois j’écrivais... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 6 mois
1763
L’aventure des Golden Knights de Vegas aura été un conte de fée, mais il était minuit pour Cendrillon. Washington était de loin l’équipe la plus puissante sur la glace. Après une première saison remarquable, le « buzz » Vegas vient de prendre fin. Enfin. Vegas, ce n’est rien d’autre qu’un gros show et les Golden Knights auront été la tête d’affiche quelques temps.... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 7 mois
2070
« … la capitale provinciale est une «incroyable ville de hockey» et sa candidature fera l'objet d'une attention particulière advenant un autre projet d'expansion…. » -Jacobs, Juin 2016 Il aura fallu qu’un vieux borné narcissique issue de la vieille école parle pour une seconde fois en mal de Québec pour qu’enfin les langues se délient un peu dans le dossier du retour des Nordiques. Pour le sympathique... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 7 mois
1672
Je me souviens encore de Mark Charest et de son ambitieux projet. Celui qui rêvait du retour des Nordiques en 2006 voulait bâtir bien plus qu’amphithéâtre.   Un projet ridicule à prix ridicule Je me souviens aussi de l’attitude grotesque des médias, du mépris dégoûtant des animateurs radio et du traitement amusé de la plupart des journalistes envers l’homme d’affaire qui prévoyait construire un... Lire la suite

Radar Bleu
Go back to 2016 and review the reasons why Quebec City was likely overlooked as an expansion franchise at that time and what barriers continue to exist. Lire la suite

Régis Labeaume croit encore au retour des Nordiques à Québec, mais il invite les journalistes à contacter Pierre Karl Péladeau s'ils veulent savoir où en est le dossier. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-12-08 au 2018-12-14
Croyez-vous que la LNH pourrait faire une expansion au-delà de 32 équipe?
Répondre au sondage
Nos partenaires