5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le plan secret de la LNH et de Québecor...

Publiée il y a 6 ans

Ça n’aura pas duré bien longtemps, quelques jours à peine. Je refuse de croire que Québec devra attendre encore plusieurs années avant d’espérer le retour d’une équipe de la ligue nationale de hockey dans la vieille capitale.

Je m’en remets au « plan secret ». Bettman a un plan, Québecor a un plan et les Nordiques font partie de ce foutu plan.

Le plan c’est quoi?

Pas la moindre idée c'est secret.

L’attitude de la LNH envers Québec et ses partisans est désolante et le silence de Québecor est d’une arrogance sans nom.

Aucune compagnie de la trempe de Québecor n’accepterait de cracher des millions sans garantie d’un retour. On ne traite pas ses partenaires de la sorte sans finir par en payer le prix.

J’ai compris cette semaine qu’il n’y avait rien à comprendre. Je ne saisi rien, tu ne saisis rien et les médias ne saisissent rien non plus. À quoi bon se casser le bicyk ? Le mystère de la LNH est impénétrable.

Barroway et sans le sous et les Coyotes naviguent sur les fleuves asséchés de l’Arizona. Bettman aurait bien pu convaincre Dundon de se porter à leur secours? La situation des Hurricanes n’est-elle pas à très court terme bien moins urgente que celle des Coyotes? Et si la décision était déjà prise? Et si contre toute attente la LNH annonçait en fin de saison le transfert des Coyotes à Québec?

« On ne fait pas une expansion au nom de la symétrie … » - Bettman

J’imagine que ça vaut également pour un transfert?

Je mise donc sur les Coyotes dès l’an prochain.

C’est aussi bête que ça. Ça vous plaît pas? Moi ça m'enchante. 

Sinon ce sera les Islanders. Ça manque de soccer au parc Belmont de toute façon.

C'est done deal, sinon je joue pu. 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Poulin Publié il y a 6 ans
A la fin de l’annee les coyotes n’ont plus de domicile n’est-ce pas??
Et vous vous souvenez quand las vegas ont recu le feu vert pour une expension ils disaient qu’il fallais 1 an pour se preparer, monter la structure de l’entreprise, engager le staff, monter le systeme de vente de billets etc..
S’il y a un transfert pour les coyotes iminent ..
Qui est pret a TRES COURT TERME??
Quebecor ont deja pas 1 mais 2 club junior dont celui qui jouera dans la même amphithéâtre, donc ont deja le staff en place, la logistique de vente de billets etc...
Je suis convaincu que si transfert il y a
Ce sera a Quebec et nul part ailleurs
0
nordik Publié il y a 6 ans
Je partage ton point de vue à 100%, Coyotes à Québec et Détroit retourne dans l'ouest (division centrale)
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Il le faut!
1
Nordiques_Qc Publié il y a 6 ans
C'est plein de bon sens... QMI n'aurait pas investi sans garantie! Pour le reste, je suis convaincu depuis le début, que le retour de la LNH à Québec passe par un transfert catastrophe, qu'il soit planifié ferait également mon affaire! Et lâchez moi avec la symétrie des conférences, common, soyons sérieux... L'argent est la seule raison à tout ce cirque, thats it! Les équipes les plus succeptibles de s'amener à Québec dans un avenir rapprochée sont, dans l'ordre (selon moi) ; les Coyotes, les Islanders et les Panthers... Pour un call du champ gauche, j'aurais opté pour les Devils, mais ce serait vraiment surprenant dans les circonstances... Bonne chronique et bonne décision de laisser la zone ouverte, tout n'est pas terminé... Merci!
1
QcFan Publié il y a 6 ans
Ce sera terminé quand ce sera officiellement terminé.
1
Nordicus Publié il y a 6 ans
Pascal, j’ai écrit ce ci sur tweeter il y a 6 jours “The day that QMI thinks that their chance of getting a team in Quebec are as bad as all pseudo specialists write, they will unleash against #NHL, till than #speculation Gary is using insider propaganda like poppets, any real investigative journalist left #TSN #CBC #CTV #Nordiques” Ta ligne de penser qui rejoins la mienne devient de plus en plus plausible à chaque jours que QMI fait le mort après la pire humiliation publique depuis le dînez de cons
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Yes!
0
Orignal68 Publié il y a 6 ans
Vrai, après toutes cette humiliation et PKP qui reste muet ? avec le caractère bouillant que l’on lui connaît, c’est encore plus surprenant alors done deal depuis plusieurs années ! Peut être
On va savoir fait berner durant quelques années pour avoir ce à quoi on rêve depuis plus 20 ans ! Si cela s’avère vrai on va vite pardonner à QMI!
0
Nordicus Publié il y a 6 ans
Peut-être, je l’espère en tout cas
1
keifer Publié il y a 6 ans
A vrai dire ca me trotte dans la tête depuis quelques jours...Je crois qu'on nous réserve quelques choses .....Je peux pas croire que QMI sois Si mauvais....qu'il se soit faite enfirwhopper...de cette façon.....Ca se peut juste pas...
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Bien d'accord. Même réflexion ici.
1
Maikan Publié il y a 6 ans
Yeah! Là je reconnais QcFan! Totalement d’accord et je dirais même, vu que c’est totalement mort en Arizona, que l’annonce pourrait se faire avant la fin de la saison, question de calmer ce qui se passe à Québec présentement.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Pourquoi pas? Quelque chose cloche.
0
capblair Publié il y a 6 ans
mon idée la dessus c est le silence du Maire et de Quebecor ....il y as anguille sous roche???? enfin je l espère....entente avec les Yottes LNH Quebecor???? bon article comme toujours Pascal
0
nordic Publié il y a 6 ans
notre maire se dit convaincu et ne pas oublier Peter stasny qui a dit que c étais régler et signer a ne pas oublier?
0
jean bon Publié il y a 6 ans
Un gros Merci pour ton article et ton super optimisme. Ton opinion fait beaucoup de sense. Je n'écris pas beaucoup sur la Zone, mais je lis beaucoup et j'admets que la semaine passée a été dur pour beaucoup de zoneux. Comme je garde espoir pour les prochaines semaines.
0
maxmasou Publié il y a 6 ans
Peut-être que le plan secret est un réaménagement complet des divisions. Un modèle calqué sur la NFL serait parfait pour Québec (division de 4 équipes).
Association Nord:
Atlantique Nord, Est Nord, Central Nord, Pacifique Nord
Association Bettman(lol):
Atlantique Sud, Est Sud, Central Sud, Pacifique Sud
Anyway il n'y a pas réellement une associations Ouest dans la LNH. C'est un rassemblement d'équipes qui jouent dans 3 fuseaux horaires différent. Si Une partie Vancouver-St-Louis commence à 7:30PM à ST-Louis. Il est 5:30PM à Vancouver. Pas vraiment prime time dison...
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
C'est un élément qui se trouve dans la balance.
Et comme les calendriers à chaque saison ne favorisent pas toutes les équipes en même temps, l'organisation des divisions demeure un enjeu à chaque année.
Le déplacement d'équipe entre les divisions coûte considérablement au moment où ça se produit. Autant viser l'arrimage entre rentabilité durant la saison et l'usage cohérent des fuseaux horaire.
Québec fait partie de l'équation en 2018. Reste à savoir où nous nous situons comme variable dans cette équation.
0
maxmasou Publié il y a 6 ans
D'accord avec toi. Personnellement je pense qu'une division Montréal-Québec-Toronto-Ottawa serait la plus rentable de toute la ligue! Avec une division de seulement 4 équipes, on pourrait augmenter le nombre de match intra-division à 10 match. Se serait très bon pour Québec et Ottawa et se serait excellent pour les fans.
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
Scénario séduisant.
0
Blinkboy Publié il y a 6 ans
Le plan secret de la LNH pascal c'est de nous faire croire encore et encore qu'on va avoir un club un jour pour pas qu'on se tourne vers la KHL parce que géographiquement on est la porte d'entrée idéale en Amérique pour cette ligue Russe de tout croche et le plan de Québecor c'est de nous faire croire encore et encore qu'on va avoir un club un jour jusqu'à ce que la génération de ceux qui aiment et croient aux Nordiques s'éteigne et qu'on ne découvre jamais qu'ils se sont fait baiser par la LNH, anecdote que nos petits-enfants fans du Canadiens vont se ficher complètement comme nous on se fiche pas mal que les Bul Dog de Québec aient disparus. Désolé de mon humour poche Pascal aujourd'hui je traverse une phase difficile de mon deuil... Les Coyotes à Québec... j'ai peur de trop y croire.
0
Charlie27 Publié il y a 6 ans
QcFan faut pas lâcher je crois qu'ont est presque rendu à la fin de notre attente.GO Nords GO
0
Woody Publié il y a 6 ans
Désolé de ne pas y croire. La NHL est plutôt claire comme de l'eau de roche. Ce que Bettman dit se concrétise toujours. Prochaines stations Seattle, Houston et même Kansas City. Québec est un marché réservé à Molson, ça c'est le seul secret qu'il vont toujours nier. La seule solution pour un retour des Nordiques c'est un boycott de vous savez quoi ou alors d'espérer la venue de la KHL ici.
0
bigmath Publié il y a 6 ans
Sans dire que c'est les Coyotes qui s'en viennent à Québec (le gars de Dragon's Den a déjà essayé des déménager à Québec sans succès après tout), je crois qu'il y a un agenda caché indétectable par les gens loin du dossier et les journaleux. Sinon, en toute logique, Quebecor se prononcerait sur le dossier, se retirerait ou expliquerait la situation. Pour agir en se jetant sur Seattle tel un alcoolique en manque de boisson comme Gary a fait, il faut qu'il ait préparé quelque chose on the side pour son partenaire Quebecor. Bettman est habitué à plus de retenue que ça d'habitude.
0
jfrancois Publié il y a 6 ans
Nous passerions un très bel été.
0
al56 Publié il y a 6 ans
Pascal j'espère, de tout coeur que ton analyse soit la bonne et ce que je perçois semble nous diriger vers ça mais ce ne serait pas la 1ère fois que je trompe. Les Islanders me semblent également mal pris et si leur projet d'aréna ne passe à Belmont et bien je me demande où ils joueront.
0
slaurin01 Publié il y a 6 ans
Il n'y a pas de plan secret. Tant Labeaune que Quebecor ne parlent pour que les gens puissent y croire toujours. Ils ne vont quand meme pas dire qu'is n'y croient plus non plus. Pas bon pour les affaires.
0
Packersqc Publié il y a 6 ans
Je l'espère vraiment, mais après tant de revers, je ne mets plus d'espoir dans ce dossier. En espérant que je me trompe..
0
Hitman Publié il y a 6 ans
Je crois de plus en plus que la LNH ne doit pas abuser avec les petits marchés...Des demandes d èxpansion à 650 millions devient utopique pour des villes comme Québec....La solution pour Bettman...offrir des équipes à rabais en difficulté a celles-ci....Les Coyotes seront un Dollorama pour QMI..Si ca concrétise,nous pourrrons dire que tout était organisé depuis longtemps les amis...!
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
Ça ne passe que par ce genre de solution pour notre ville à dimension humaine.
Et pour balancer avec le prix à rabais, on aura une équipe à reconstruire pour quelques années. Pour moi, ça m'irait très bien.
Nous sommes prêts à nous monter une équipe à notre image et faire preuve de patience. On l'a prouvé depuis toutes ces années.
J'ai hâte que la Zone carbure à coup de chroniques sur les acquisitions et échanges.
0
the-wildman Publié il y a 6 ans
ne misons pas sur les YOTES pour venir a QC, y a ben d'autre club en détresse que celui-la
0
cookymonster Publié il y a 6 ans
Mi-mai !!!! Mi-mai !!!!
0
the-wildman Publié il y a 6 ans
L'année n'est meme pas encore terminé, pis la joke de l'année vient deja de sortir
0
okeefe95 Publié il y a 6 ans
Bon papier Pascal. Je ne demande qu’a y croire! Si le transfert des Coyotes à Québec devait se concrétiser, je ferais de gros efforts pour oublier tout le dégout que la ligue à Gary m’a inspiré ces dernières années. Une couple de buts de Keller, Domi et Duclair permettera sans doute d’entamer le processus du pardon, mais ce sera long.
Go Nordiques!!!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Aussitôt annoncé, aussitôt pardonné. :)
1
lasch01 Publié il y a 6 ans
Laisse des enfants dans une garderie sans rien à faire; ils vont se chamailler. Mais quand le Père Noël arrive,...laisse-moi te dire qu'ils vont tous s'asseoir en rang, ben tranquilles et en contemplation :-)
0
denlyn Publié il y a 6 ans
La rumeur circule que kébécor aurait refusé 2 transfert a cause du coût, et les yotes font partie de cette rumeur. Je crois que la seule chance ou on a été proche d'un club fut avec Kevin O'Leary qui avait offert 300 millions pour les yotes. Le reste me laisse froid.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Je serais grandement étonné. Même à 600M$ ils disent être encore dans le coup.
0
denlyn Publié il y a 6 ans
Effectivement, j'ose espéré qu'ils ne disent pas ça seulement pour nous plaire.
0
charles99 Publié il y a 6 ans
Ce n'est pas parce que QMI ne dit rien qu'il va se passer quelque chose moi je ne crois pas du tout à cette théorie j'explique le silence de QMI par le fait qu'ils sont partenaires de la NHL via le contrat de télé cette dernière ou plutôt Bettman leur a dit de se la fermer tout simplement et ça n'explique pas du tout une quelconque possibilité du retour des nordiques
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Ok
0
Den2311 Publié il y a 6 ans
Et bien non je n’y crois pas..
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Ok
0
robertlou Publié il y a 6 ans
Belle chronique Pascal moi je reste très prudent tout est possible avec cette ligue je déteste les déceptions Merci .
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Pas de doute, nous sommes gâtés dans la déception.
0
Orignal68 Publié il y a 6 ans
Pourquoi pas ! Après tout à ton une autre option ! Je pense que non ...alors go pour Quebec Duclair et Doum!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Voilà, why not?
0
Orignal68 Publié il y a 6 ans
Oups Domi!
0
renemyrand Publié il y a 6 ans
Fait particulier. .. Non seulement Québecor est totalement muet mais les médias de PKP après quelques réactions épars sont eux aussi tombés muets. Comme s'il y avait eu des directives de données
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
Les médias concurrents aussi sont muets.
Et avec tout ce que ça amènera de passion dans le milieu journalistique sportif, je peux comprendre qu'ils se croisent tous les doigts en ce moment. Et il n'y a pas intérêt à alimenter des théories non vérifiables.
0
desbiens Publié il y a 6 ans
On peut analyser de différentes façons une déclaration quelconque. Pas mal plus difficile d’analyser un silence.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Je sais pas, je sais pu mais oui :)
0
renemyrand Publié il y a 6 ans
À choisir entre garder les Hurricanes à Raleigh ou garder les Coyotes à Glendale le choix était clair. C'est pourquoi avant que la décision tombe on doutait des Hurricanes et on se tournait vers les Coyotes. Toi le premier Pascal. On avait raison au moins pour une fois. Et si ça continuait...
0
drew Publié il y a 6 ans
hahaha bienvenue dans mon club oui je crois au Coyote, souvient toi le maire a dit que ont ne regardais pas dans la bonne direction et mon amie aussi me l'avais dit c'est pour ca que j'y crois et bonne chronique comme toujours ;)
0
amorce Publié il y a 6 ans
Donc, selon ta logique, comme Seattle n'est pas prête avant 2020-21, le fait de lui offrir une expansion et non un déménagement sera excusé par l'urgence de bouger les Coyotes. Mais dans le calcul, Houston est prêt lui non? Comme Québec? Et Houston est proche de la central, donc de l'ouest, ce qui balancerait les divisions après l'ajout de Seattle. Ça parait plus logique de déménager à Houston mais comme on comprend rien des plans de la NHL, on peut pas dire que ta supposition est impossible.
Mais on peut dire qu'elle serait toute au moins surprenante car avec les 2 éléments mentionnés jadis lors de la tentative d'expansion ou Québec a été rejeté (ou différé pour les sensibles), les éléments était la valeur du dollars et l'équilibre des divisions. Le dollars, même s'il monte, on se le cache pas, cela ne changera JAMAIS. Pour l'équilibre, ton idée la met à terre. ...
Ah désolé, j'essaie de voir du sens dans ton idée, non rien ne l'appuie. Mais j'espère me tromper...
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Tu te trompes...:)
0
amorce Publié il y a 6 ans
Je ne souhaite que ça me tromper, je rêve des nordiques depuis leur départ, explique moi ou je me trompe, cela me ferait tellement du bien :)
0
FanFini Publié il y a 6 ans
YESSIR!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
;)
-1
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Ça va être entre Québec et Houston pour le transfert des Coyotes. Houston a une longueur d’avance vu que c’est dans l’ouest
0
desbiens Publié il y a 6 ans
Ça pourrait se jouer jusqu’ou Fertitta à Houston et PKP voudront payer pour avoir les Coyotes.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Je ne crois pas à la "compétition".
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Tu ne crois pas à la compétition ? Tu crois vraiment que la NHL a une dette envers QMI et va l'honorer ? J'aimerais avoir 50% de ton optimiste.....
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3886
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4004
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3832
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires