5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Game over Québec? Chronique d'un ras-le-bol! Merci Québecor!

Publiée il y a 1 mois

Gary Bettman est un as. Malgré les déboires de plusieurs franchises dans la LNH, le commissaire s’obstine et refuse de bouger ses concessions en déroute. Une fois de plus, Québec mord la poussière.

Ne me parlez plus des assistances. Le nombre de partisans dans les arénas aux États-Unis est sans importance. Un aréna du sud ne sera jamais assez vide et les non-marchés de hockey de la LNH ne subiront jamais assez de pertes.  Le Canada est là pour s’en assurer.

Un aréna vide aux USA est une norme. Une aréna rempli au Canada est une obligation.

Honte aux gouverneurs des équipes Canadiennes qui entretiennent ce modèle pourrit et agissent comme des bandits lorsque vient le temps de faire payer leurs propres partisans. Vous aimez le hockey? Payez bande de caves. C’est désolant.

Je rêve maintenant d’une ligue professionnelle Canadienne capable de rivaliser avec la LNH mais je sais que ça n’arrivera pas.

Honte aux médias qui se complaisent dans un système contrôlé par les « amarécains ». Honte aux journalistes et analystes sportifs qui n’ont que d’expertise que celle de répéter ce qu’on rapporte de l’autre côté de la frontière. Pour plusieurs, le sauvetage des Hurricanes ne sera qu’une occasion de plus pour douter de Québec et d’enfoncer un peu plus le pieux dans le cœur des partisans. Ils sont tellement rares ceux qui s'expriment en notre nom. Ça ferait pas de mal de lire un peu plus de textes pro-Québec. C'est si difficile? Ça pourrait aider non? Et puis m...

Honte à Québecor qui participe volontairement à ce cirque. J’imagine déjà la une du journal de demain et ce ne sera certainement pas positif pour Québec.

Je ne baisse pas les bras même si je me suis trompé à plusieurs reprises. J’étais convaincu qu’aucun acheteur ne pourrait cette fois sauver une des pires concessions de l’histoire de sport. Les Hurricanes sont en Caroline pour y rester encore quelques années. La poignée de partisans est stupéfaite et amusée. Vraiment?

J’écris depuis quelques mois qu’il ne faut pas exclure les Coyotes. Qu’un déménagement en urgence est possible. Seulement, je n’ose plus m’avancer. La LNH est une véritable farce.

Je refuse encore de croire que Houston et Seattle puisse obtenir une franchise avant Québec.

Quelles sont nos derniers espoirs à court terme? Franchement, il n’en reste qu’un : les Coyotes.

Sur ce…

GO HOUSTON! GO SEATTLE!

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
landromede Publié il y a 1 mois
Bon on fait quoi asteur? Je vais dans le même sens que toi QcFan.... une ligue utopique canadienne, pourquoi pas ca prend des investisseurs en partenariats avec des ambassadeurs vétérans de la ligue. En plus maintenant les joueurs de talents font carrière moins longtemps. en tout cas désolant tout ca et je suis pas surpris de Patof Bettman
1
Pierreluc89 Publié il y a 1 mois
Il faudrait que les joueurs cancellent le partage des revenus lors de la prochaine convention, La certain proprio vont avoir de la misère !!!
1
Pierreluc89 Publié il y a 1 mois
Un bon placement pour un américain , imagines t’achètes un club qui prend de la valeur meme s’il est déficitaire pis en plus les autres clubs t’envoie un chèque pour compenser tes pertes !! Voyons pas un club va déménager amanché de meme !!
1
oligabi Publié il y a 1 mois
je lance juste une idée comme sa pourquoi pas la KLH ,ok je sais que s est une ligne dans un autre pays mais n est elle pas la plus proche ligue qui peux rivaliser avec la LNH ,imaginez vous la face de bettman et des gouverneux hahaha
0
drew Publié il y a 1 mois
bonne chronique mais je garde espoir que nous aurons quelque chose dans un avenir proche
0
Remyrou90 Publié il y a 1 mois
Très bonne chronique comme toujours !
0
nordik Publié il y a 1 mois
Chronique qui résume assez bien la pensée d'un peu tout le monde , Bravo ! Bon, je vais bien peser mes mots car la calotte me ballotte sous la pression de la marmite... Quelque chose m'échappe dans tout ça, sachant l’intérêt de Bettman et des gouverneurs pour les $, pourquoi crachent t-ils sur la candidature de Québec ? Québécor nous ment-il et a t-il refusé d'allonger la somme attendant l'aubaine d'un déménagement ? Les amateurs de Québec ont-ils démontrés trop d’intérêt laissant ainsi l'option à la ligue de garder ce marché en réserve au cas de coup dur du style Atlanta ? Chose certaine, quelqu'un nous ment ou du moins nous cache la vérité, de la façon que c'est partis, je vais mourir de vieillesse avant de pourvoir applaudir à nouveaux nos fleurdelisés....
0
fcouture2000 Publié il y a 1 mois
Si le Hockey fonctionnait comme le soccer, la "Premier League" canadienne serait sans aucun doute la plus forte de la Terre et Québec aurait son équipe. Si Québec/Quebecor espère encore du hockey professionnel, ça passe par une Ligue Canadienne Pro. On commence avec Québec, Toronto, Hamilton, Victoria, Saskatoon, Halifax. Ces villes pourraient à court terme débuter avec des masses salariales intéressantes et, à moyen terme, elles pourraient rivaliser la NHL pour les meilleurs joueurs.
Fuck la LNH! Elle nous ignore. Arrangeons-nous pour qu'elle ne puisse plus nous ignorer!
0
pascool Publié il y a 1 mois
C'est pas juste une claque au visage. C'est un coup de bat de baseball sur le tibia. Le gars (Gary) va préféré l'état du Wyoming plutot que Québec.
0
okeefe95 Publié il y a 1 mois
Dans le mille M. Pascal le leader de « notre zone.... N ´espérons pas l’impossible . « Cette saga dégeulasse est orchestrée » par notre ennemi $US. Déguisé en Lance Armstrog rempli des vertues de la « GAMIK » .... ou la logique est exclue. Le $ US est roi.... vive les crosseurs. Et, surprenant, on en trouve au Canada chez les anti -Nordiques qui auraient risqué de leur enlever les « meilleurs » partisans du Canada; NOUS.
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Crochet de gauche ce matin quand j'ai lu que le deal était quasi fait en Caroline et là que Seattle, out of nowhere, ramasse une équipe d'expansion, uppercut de la droite et je suis au sol. J'espère que je vais me relever avant la fin du compte. Mais ce sont deux immenses nouvelles en quelques heures et ça fait très mal. Je retourne pleurer dans ma grotte...
0
maurice nolet Publié il y a 1 mois
le cas du retour des nordique m'a grugé toute mes énergies depuis la construction du cv,mais là je vais mettre mon énergie sur ma santé et mes force,car j'ai assez fais rire de moi avec le cave a betman.j'ai 62 ans et je vais les finir sans me casser la tête avec cette gang d'innocent de videotron et lnh.merci Qc fan pour tout c'est belles émotion et espoir mais là c'est assez.
BYE LA GANG ET ARRÊTER DE VOUS EMPOISONNER LA VIE AVEC ÇA.CHOW.
0
DDPYoga Publié il y a 1 mois
J'accroche mes patins. Mes équipes d'enfance étaient mortes.
Ce dernier mois, on vient de les enterrer.
Merci pour tout. Bonne succès dans vos futurs projets.
0
landromede Publié il y a 1 mois
fais nous au moins une dernière chronique svp
0
okeefe95 Publié il y a 1 mois
J’arrive pas à croire qu’un de nos king nous quitte. NON. Cette ligue nous ridiculise à répétition, oui. Bien que Bêteman est, et doit demeuré , le symbole de notre haine envers cette masquarade des suceux. De cash$$$.... on se doit de rester là. fiers. Et prêts en temps et lieux à manifester notre dégout et espérer une ligue Canadienne. Et ça ferait chier L’énergumène à Bêteman. Notre rédemption est peut être plus proche qu’on pense. Que notre Seigneur nous accompagne dans ce chemin de croix....,
0
chictype Publié il y a 1 mois
En tout cas J ESPERE que le monde de Quebec vont arreter d aller voir MTL jouer au CV a chaque année juste pour se faire ridiculiser par une ligue de morons qui nous disent de remplir le CV pour bien parraitre devant eux...chu en tabar.....rien que d y penser,excusé ma montée de lait mais quand t es ecoeurer qu on fasse rire de nous autres y a des limites j pense.
1
okeefe95 Publié il y a 1 mois
Non. Je ni suis jamais allé. Et je n’irai jamais pour voir voir des demi- clubs. Je sent que Jeff Molson est de connivence avec l’anté -C... Bêteman. Je pensais , moi aussi, qu’il n’y avait eu qu’un Damien Thorn. Erreur.... Gary et Jeff s’en rapproche trop pour qu’on ne les considèrent pas ....
0
Fraub Publié il y a 1 mois
Le problème avec les Coyotes, c’est que Houston possède l’aréna pour les accueillir dès la saison prochaine comparativement à Seattle.... qu’est-ce qu’on espère maintenant?
0
Remyrou90 Publié il y a 1 mois
Si une équipe arrive à Houston, ce sera la canes. Tom Dundon n'a pas dépensé son argent pour rester à Raleigh !
0
pascool Publié il y a 1 mois
Ils vont s'appeller les Spinner de Houston !!!
0
okeefe95 Publié il y a 1 mois
C’est bien ca. Houston c’est dans le sud et le dollar est le même que celui que Bêteman cache sous son oreiller. Sniff sniff EURRK!
0
Rod78 Publié il y a 1 mois
Garde espoir mon brave, au moins, tu peux de lever pour détester le Canadien et Betman ça fait un genre de deux pour un!!!
0
capblair Publié il y a 1 mois
ont se fait voler notre sport moi je reve a ......Je rêve maintenant d’une ligue professionnelle Canadienne capable de rivaliser avec la LNH mais je sais que ça n’arrivera pas. bravo Pascal
0
denlyn Publié il y a 1 mois
On verra avec les prochaines négos avec les diffuseurs. Eux fonctionnent avec les cote d'écoute.
0
Leprof Publié il y a 1 mois
Quebec.. Bettman veut rien savoir, Il est temps de regarder les autres options. Depuis que Quebecor a la LNH sur son reseau, elle n'a plus d'interet pour les Nordiques. Il est temps de boycotter les produits Molson et Quebecor et les Canadiens! et svp le monde arreté d'aller voir des matchs en Floride, vous les aidez!!
0
chatignye Publié il y a 1 mois
Ouf, comme se dessinent les choses, ce n’est pas pour demain matin. Vos commentaires sur la hausse de valeur des clubs explique l’engouement des poches profondes et ce qui paraît incohérent à nos yeux. Si on veut rester positifs, on pourrait s’accrocher aux Panthers ou encore à la rumeur l’année dernière d’une ligue à 33 équipes avec 3 conférences de 11 équipes. Seulement dans ce cas pourrait-on voir les coyotes déménager ici à faible coût et voir une double expansion à Seattle et Houston. Dans cette optique, Québecor profiterait financièrement de cette double expansion. Et si les Coyotes restent là, ben va falloir attendre Seattle ou Houston pour arriver en même temps qu’une de ces équipes.
0
AlphaCentoris Publié il y a 1 mois
Ça prend des propriétaires qui sont prêts à vendre et à DÉMÉNAGER l'équipe. La seconde condition n'était pas présente dans le cas des Hurricanes.
0
AlphaCentoris Publié il y a 1 mois
"J’écris depuis quelques mois qu’il ne faut pas exclure les Coyotes. Qu’un déménagement en urgence est possible."
Et pourquoi pas les Islanders ou les Panthers ?
0
1titi Publié il y a 1 mois
Le dossier du retour est à son plus bas niveau.. Peut-être avant qu'on meurt tous...
0
masterfigo Publié il y a 1 mois
"Une arena vide aux USA est une norme. Une arena remplie au Canada est une obligation". Excellent. C'est une des vérités les plus courtes de la NHL
0
the-wildman Publié il y a 1 mois
j'aime bien aussi cette regle
0
Papo2985 Publié il y a 1 mois
Je ne recommencerai pas sur ce que je pense sur Molson. Je l'ai exprimé à maintes reprises...J'ai arrêté d'y croire. Pourtant, si quelqu'un y a cru, c'est bien moi. Ça m'a coûté 3000$ pour deux sièges dans le pit. Mon intérêt pour le sport pro a dangeureusement diminué, plus particulièrement cette année. Je suis tanné de me faire prendre pour un dindon. Nordiques ou pas, pas sûr que j'ai envie 200$ la crack pour aider un gars en Caroline à payer son billet 15$.
0
dommy Publié il y a 1 mois
Oublie les Coyotes
0
Nordicus Publié il y a 1 mois
Pascal, je pense vraiment que Molson est derrière ça, il serait grand temps que PKP se réveille avant que tout les fans soient complètement écœurer
0
Pierreluc89 Publié il y a 1 mois
Molson serait cave de faire ca , car c’est lui au bout de la ligne qui envoie du cash en Caroline
0
jean bon Publié il y a 1 mois
Je pense au contraire, Je dirais que Molson est plus que satisfait d'écrire son chèque pour aider les équipes boiteuse plutôt que perdre sa monopole au Québec. La famille Molson était contre l'entrée des Nordiques en 79 ." Je me souviens " L'histoire a toujours tendance à se répéter.
Nordicus Publié il y a 1 mois
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
0
zazzaz Publié il y a 1 mois
moi je baisse les bras tout est questions de d argent .....dsl la gang pourquoi déplacer une équipe vide elles prennent de la valeur quand même
0
Nordik95 Publié il y a 1 mois
Si ces marchés américains trouvent des investisseurs qui sont pleins aux as et qui sont prêts à perdre de l’argent dans des villes de football, basketball, baseball..... pourquoi le maire Labaulme n’essaierais pas d’en trouver des poches profondes qui sont prêtes à mettre le prix dans une ville de hockey?
0
robertlou Publié il y a 1 mois
Bravo Pascal c est la vérité c est tout.
0
Den2311 Publié il y a 1 mois
D’accord sauf pour la partie des Coyotes on est définitivement mort...
0
nordz2016 Publié il y a 1 mois
Je suis en deuil aujourd'hui!!
0
amorce Publié il y a 1 mois
C'est un triste jour pour Québec car on constate que la passion du hockey n'attire pas la LNH mais les rapaces qui vont espérer voir croitre la valeur de leurs clubs pour un jour vendre à des passionnés. Québec n'est utilisé que pour faire monter la valeur des concessions et donner un beau cadeaux aux proprios. Suis vraiment écoeuré, je décroche et si un jour on annonce une possibilité de retour, il ne m'auront pas aussi facilement, je met mon argent ailleurs.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 3 semaines
1927
Octobre 2018 Contre toute attente, Vegas a remporté la coupe Stanley 2017-2018 en défaisant les Panthers de la Floride en 7 matchs. Malgré le tollé de protestations Québecor et Québec sont satisfaits. Les trois matchs préparatoires du Canadien au Centre Vidéotron ont fait presque salle comble. Pier-Karl Péladeau assure que son organisation travaille fort et qu’elle discute régulièrement avec la LNH de choses et d’autres.... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
2565
Ça n’aura pas duré bien longtemps, quelques jours à peine. Je refuse de croire que Québec devra attendre encore plusieurs années avant d’espérer le retour d’une équipe de la ligue nationale de hockey dans la vieille capitale. Je m’en remets au « plan secret ». Bettman a un plan, Québecor a un plan et les Nordiques font partie de ce foutu plan. Le plan c’est quoi? Pas la moindre idée c'est... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
2654
Je persiste à croire que Gary Bettman ne terminera pas son mandat à titre de commissaire de la LNH. Son entêtement à garder ses concessions en place causera sa perte dans un avenir proche et Vegas sera son Waterloo. Je ne crois pas aux Golden Knights. Je ne crois pas au marché de Las Vegas. L’équipe ne gagnera jamais assez de coupes Stanley et Bill Foley ne brassera jamais assez d’argent pour faire de cette concession un succès dans tous... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
3221
On va faire ça court. Est-ce que la LNH se prépare à l’inévitable : un déménagement en 2018? À chaque année, je crois et espère un déménagement. C’est encore le cas cette année. Mes espérances se sont toujours basées sur cette évidence mais je me suis trompé à toutes les fois : plusieurs marchés sont à la dérive mais la ligue nationale... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
2485
Hier c'était la tournée média de Aldo Giampaolo Benoît Robert Martin Tremblay le grand patron du groupe sports et divertissement chez Québecor.  Après plusieurs mois sans nouvelles de la part de Québecor, une mise au point dans le dossier du retour des Nordiques / Centre Vidéotron s’imposait. 500M$ OU LES MOYENS DE SES AMBITIONS Habilement interrogé... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
1302
J'en ai marre de Seattle et d'entendre gémir d'excitation ceux qui souhaitent plus que tout qu'une concession de la LNH s'yinstalle avant Québec. Le sort des Nordiques ne dépend en rien de l'anonyme projet nord-américain que régurgite depuis plusieurs années la mairie.   Parlant de mairie, je souhaite une bonne et agréable retraite au maire démissionnaire Ed Murray accusé d'agressions... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Radar Bleu
There are a handful of plausible scenarios cropping up that could have significant implications on the NHL. Lire la suite

“We’re not interested in subsidizing an arena." Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-01-13 au 2018-01-19
Combien d'années encore pour les Hurricanes à Raleigh?
Répondre au sondage
Nos partenaires