5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le baiser du commissaire

Publiée il y a 1 mois

L’an dernier, même heure et même poste, j’affirmais qu’une bombe médiatique dans le dossier du retour des Nordiques était nécessaire pour espérer le retour d’une équipe de la LNH à Québec en 2017. Cette bombe, elle devait éclater avant décembre.

2017 a été l’année la plus désolante depuis fort longtemps.

Aujourd’hui j’affirme encore que sans une nouvelle d’envergure d’ici Noël, il ne se passera rien en 2018.

Le temps des analyses mystiques est révolu. Impossible de comprendre les actions de la ligue. Les mensonges s’accumulent et la vérité importe peu. Notre sport national est une ligue de broche à foin gérée par des vieux chevaux malades.

Le message qu’on attend passe inévitablement par la LNH. Le message passe inévitablement par Gary Bettman et Bill Daly. Malgré l’absurde gestion du commissaire avec les marchés en difficulté, la concession qui s’amènera enfin à Québec devra avoir reçu au préalable le baiser de la mort.

C’est le baiser du commissaire.

Un marché doit être pointé du doigt. La menace doit être claire et l’équipe pourrait déménager dans un autre marché aussitôt que la prochaine saison si rien ne se règle.

Ainsi Greenberg et Karmanos pourraient se faire baiser.

Barroway pourrait se faire baiser.

Viola pourrait se faire baiser.

Est-ce que New-York et les Islanders aimeraient se faire baiser?

C’est long, beaucoup trop long mais il faudra bien qu’un jour quelque chose se passe. La situation ne pourra pas durer beaucoup plus longtemps. Enfin…  

Il y a beaucoup trop de marchés en difficulté. La ligue est sclérosée par la vision qu’avait eu Gary Bettman il y de cela plus de 25 ans. Des propriétaires influents adhèrent encore à cette vision mais ils se font vieux.

Une nouvelle garde prendra bientôt la relève, Bettman le sait, Jacobs le sait.

Les Nordiques en 2018?

Pourquoi pas?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
grandwil Publié il y a 1 mois
Je serais surpris qu'il ait un baiser de la mort. Du moins clairement, publiquement et explicitement. Et cela en raison du fait que Bettman lui-même, sinon la ligue, pourrait être poursuivie. Bettman devra donc toujours sérénader, publiquement du moins, son refrain habituel.
Son dernier argument est la répartition à l'intérieur des divisions. NYI se retrouve à la fin de la saison sans domicile fixe... Si je puis dire. Celui qu'ils avaient était le seul viable avec 15 000 et quelques places. Ce sera impensable de prendre quelque chose de plus petit. Reste-t-il quelque chose de viable dans la région de New-York pour leur servir de domicile? Je ne crois pas.
Tout cela ne peut, que mettre de la pression sur Karmanos et Arizona pour demander disons «un prix plus raisonnable».
Mais le message de Bettman est clair.
«Renovated Nasseau Coliseum not a viable option for Islanders.»
Je vous invite à relire l'entrevue qu'a donné Peter Stastny.
«Do you think Quebec City will get an NHL team again?
It’s just a question of time. It’s all set. It’s all done. It’s all written. It’s all approved. It just doesn’t fit right now with the situation. We need some team to do poorly on the East Coast … They’re just waiting for the right moment to come, and Quebec will get an NHL team again. And deservingly so. I really believe [the announcement] could come as soon as next summer.»
https://www.billyytz.com/975/interview-quebec-nordiques-hockey-legend-peter-stastny
C'est peut-être cela le baiser de la mort.
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Ça se tient!
1
Pierreluc89 Publié il y a 1 mois
On dirait que ceux qui étaient des grands rêveurs pour 2015 sont maintenant rendu réalistes!
Cetait impossible qu'on soit de l'expansion et cetait impossible qu'on rentre La meme année que Vegas pour leur laisser la place en avant scène
Jai toujours cru en 2018-2019 Meme si on se faisait accusé d'être des négatifs !
Aujourd'hui , je peux le dire Avec un sourire , on avait raison !!
Sur ce , bonne journee et préparez vos chandails pour l'an prochain !
-4
QcFan Publié il y a 1 mois
N'importe quoi comme commentaire.
0
Pierreluc89 Publié il y a 1 mois
N'importe quoi ? On dirait que Toi seul à raison ? Jme trompe?
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Je croyais que c'était toi? Si j'ai bien lu...
0
Blinkboy Publié il y a 1 mois
Ça serait le fun que Gary puisse s'embrasser lui-même mais physiologiquement parlant je crois que c'est impossible, dommage pour nous...
0
drew Publié il y a 1 mois
bonne chronique ca résume très bien la situation de la ligue... pathétique ...
0
Ftrudel25 Publié il y a 1 mois
Toujours aussi pertinent mon vieil ami!
Je pense que Peter a résumé ce que je pense la semaine dernière. Le deal est fait, Dion avait pas l'ait dépité lors de la mascarade de l'expansion alors c'est une question de temps et on ne pouvait juste pas faire de l'ombrage à Vegas cette année car ils auront besoin de toute la lumière de tous les soleils et étoiles pour espérer vivoter à la Coyote ou à la Hurricanes.
C'est donc une question de temps, soyons patients. Je crois cependant que rumeur ou non, tout demeure jouable jusqu'à la mi-mai de chaque année. Après ça, sans rumeur aucune, toute la logistique fait en sorte que c'est à toute fin pratique impossible pour la saison suivante. Certes ce serait un beau cadeau de Noël mais Noël en mai, j'ai rien contre!
0
Dwezzel Publié il y a 1 mois
Il est certain que le régime de Gary achève...déjà 25 ans. LA seule chose que Gary a réussi à faire, c'est de faire monter le prix des concessions. On ne peut pas le nier. Par contre, le prix des équipes a grimper, mais la LNH est en train de s'imploser. Est-ce que d'avoir voulu percer des nouveaux marchés au lieu de consolider ceux qui étaient là avant est en train de rattraper les visions de grandeur de cette ligue professionnel ? Ne pas oublier que dans toutes les ligues professionnelles, elle ne se situe pas dans le peloton de tête.
La fin d'une ère approche...la mort du roi arrivera et un autre régime fera son entrée, et espérons-le...il sera plus clément pour nous, irréductibles trippeux de hockey hors des zones chaudes et humides propices aux ouragans...On verra...il faut garder la confiance et continuer d'attendre...pouvons-faire autrement ? Probablement pas...
Merci Pascal pour ce texte...c'est toujours une opinion que je partage =)
0
michalou Publié il y a 1 mois
Je m'accroche toujours aux mêmes choses ... la visite de daly à qc , l'intérêt soudain de québécor , l'arrivée de tvasports avec un manque flagrant de contenu , et d'énormes pertes , la précipitation pour construire un amphithéatre , la signature a un prix exhorbitant du contrat lnh par tvasports .... , le contrat entre la ville et le c.v ... peuvent pas avoir fait tout ça , juste pour perdre des millions . Je n'y crois pas . Les discussions entre québécor , la ville de qc , et la lnh ont étés beaucoup plus loin .... mon opinion . Faut juste être patient encore un peu plus , ça va venir . Pas de doutes .
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Ouin...patientons...encore... :)
0
goNgo Publié il y a 1 mois
Bon texte QcFan. Moi j'ai l'impression que les Yotes sont en train de se baiser eux mêmes.
0
QcFan Publié il y a 1 mois
:) Oui bien possible. Merci!
0
Lambertj Publié il y a 1 mois
En lien avec Ce que Peter a dit, je me souviens que Karmanos avait demandé aux gens de Québec de regarder plus vers les Islanders. Ça doit faire 2ou3 ans de ça. C'était possiblement un message.... On verra bien.
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Il a dit ça?
0
Lambertj Publié il y a 1 mois
Oui, il avait dit que s'il était à la place des gens de Québec, il regarderait plus du côté des Islanders. Il avait ajouté: Arrêtez de regarder dans ma cours.
0
Nordicus Publié il y a 1 mois
Tres bonne chronique Pascal, un jour ou l'autre, la ligue (voir bête Man) devra se résigner et accepté le transfert d'une franchise à Quebec
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Merci Nordicus!
0
FanFini Publié il y a 1 mois
"Terminé le temps des analyses mystiques".
Haha c'est bien dit. Malgré tout je pense que certains vont continuer à chercher des signes et des complots partout, voir même des avions. Je pense que la seule chose positive qu'on a eu en 2017, c'est le retrait de Karmanos du comité exécutif. Ça ne nous a pas donné les Hurricanes (pas encore), mais c'était un pas vers la sortie. Reste à voir si l'épisode Greenberg s'étirera dans le temps, tournera au vinaigre, ou même s'il sortira finalement un gros chèque de son chapeau. Connaissant cette ligue, rien n'est impossible!
Et pour les autres....Barroway et compagnie......il devra bien se passer quelque chose!
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Bah...ça demeure ok de chercher autant que ce soit positif.
0
1titi Publié il y a 1 mois
Bravo QCFan, très bien dit !
0
QcFan Publié il y a 1 mois
THX Titi!
0
Charlie27 Publié il y a 1 mois
Espérons 2018.GO Nords GO
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Oui...pas le choix d'espérer.
0
ouragan2017 Publié il y a 1 mois
Dans le cas des Jets, il n'y a pas eu de bombe médiatique . Pourquoi ca en prendrait une pour les Nordiques ?
0
FanFini Publié il y a 1 mois
Quand ca a leaké dans le Globe and Mail 10 jours avant l'annonce officielle, c'était pas mal une bombe médiatique.
0
ouragan2017 Publié il y a 1 mois
Il y a une différence entre 10 jours avant l'annonce en mai quand l'équipe est éliminé et plusieurs mois avant pendant la saison régulière..... Pascal parle de bombe avant Noel.... je n'y crois pas, ca serait trop dommageable pour les assistances du reste de la saison et irrespectueux pour leur commanditaires. Je prévois rien avant la fin du calendrier régulier si l'équipe est éliminée ou après leur élimination.
-2
QcFan Publié il y a 1 mois
Je parle d'une RUMEUR SOLIDE / UNE INFO SOLIDE / avant noël. Je n'ai pas mentionné que ce doit être l'ANNONCE. Et de quelle assistance parles-tu quand on parle de Caroline? ou Coyotes?
-3
QcFan Publié il y a 1 mois
Et j'imagine que ça ferait aussi de la peine aux joueurs?
0
ouragan2017 Publié il y a 1 mois
rapport ?
-3
QcFan Publié il y a 1 mois
Rapport lol.
0
QcFan Publié il y a 1 mois
Par bombe j'entends une grosse rumeur, des paroles révélatrices de Bettman ou d'un proprio...
0
nordz2016 Publié il y a 1 mois
Au point où j'en suis, je vais les prendre quand ils seront là...
0
QcFan Publié il y a 1 mois
C'est bien vrai, même en 2033 ! ;)
0
paf Publié il y a 1 mois
Exactement cela.
0
QcFan Publié il y a 1 mois
C'est bien cela.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 semaine
2591
On va faire ça court. Est-ce que la LNH se prépare à l’inévitable : un déménagement en 2018? À chaque année, je crois et espère un déménagement. C’est encore le cas cette année. Mes espérances se sont toujours basées sur cette évidence mais je me suis trompé à toutes les fois : plusieurs marchés sont à la dérive mais la ligue nationale... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 semaines
2286
Hier c'était la tournée média de Aldo Giampaolo Benoît Robert Martin Tremblay le grand patron du groupe sports et divertissement chez Québecor.  Après plusieurs mois sans nouvelles de la part de Québecor, une mise au point dans le dossier du retour des Nordiques / Centre Vidéotron s’imposait. 500M$ OU LES MOYENS DE SES AMBITIONS Habilement interrogé... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
1268
J'en ai marre de Seattle et d'entendre gémir d'excitation ceux qui souhaitent plus que tout qu'une concession de la LNH s'yinstalle avant Québec. Le sort des Nordiques ne dépend en rien de l'anonyme projet nord-américain que régurgite depuis plusieurs années la mairie.   Parlant de mairie, je souhaite une bonne et agréable retraite au maire démissionnaire Ed Murray accusé d'agressions... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
3643
Le gestionnaire de fonds spéculatifs Andrew Barroway est désormais l’unique propriétaire des Coyotes de l’Arizona. En effet, le flamboyant Anthony Leblanc, l’énigmatique Georges Gosbee ainsi que plusieurs autres petits actionnaires auraient été racheté tout récemment dans une transaction qui semblait vouloir se concrétiser depuis quelques temps. Marionnette de la LNH et de Gary Bettman, le groupe Ice Arizona avait réussi... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
2195
Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman. Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain. Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 5 mois
3276
À force d’espérer, les partisans de retour des Nordiques finiront bien par avoir raison.  Si le dossier ne semble plus vouloir évoluer, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour une annonce à n’importe quel moment. Il ne reste qu’à attendre. Pendant ce temps à Las Vegas le mirage des Golden Knights plane sur le désert dans l’indifférence la plus totale. Chacune des nouvelles... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Radar Bleu
Amid stalled negotiations for a new hockey rink, the NHL unabashedly attempted to interfere with Calgary’s election. This seems like suitable comeuppance for Bettman Lire la suite

In a city deeply divided on funding an NHL arena, there’s one thing Calgarians can all agree on: the chances of a new rink being built anytime soon just got even more remote. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-10-14 au 2017-10-20
Baisse des assistances: Est-ce la fin pour Bettman?
Répondre au sondage
Nos partenaires