5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Québecor aurait refusé les Coyotes

Publiée il y a 8 ans

Ne doutez plus. One two punch!  Les Coyotes à Québec c’était dans la poche mais Québecor aurait refusé l’offre de la ligue nationale de se porter acquéreur d’une franchise.

Voilà ce qu’aurait révélé l’objectif Jeff Fillion dans le plus objectif encore « One two punch » de l’émission Maurais Live ce matin.

Comment douter de ces deux animateurs dans ce dossier?

Québecor est engagé depuis plusieurs années déjà dans un long processus visant à convaincre la LNH et les gens de Québec qu’ils ont tout ce qu’il faut pour opérer avec succès une franchise de hockey professionnelle à Québec.  

Aujourd’hui, Québecor aurait dit non merci à une équipe jeune, remplie de promesses et de joueurs d’avenir pour ensuite participer à un processus d’expansion pour les cons?

Dion aurait refusé une équipe déjà établie afin de tenter sa chance dans une expansion avouée de 500M$ ? Vraiment? Est-ce que la ligue aurait pu exiger pour les Coyotes un montant plus grand encore que 500M$? Les Thrashers ont été vendus 170M$. 

Québecor ne vient-il pas d’annoncer que des pertes sont prévues au Centre Vidéotron pour plusieurs années?

Québecor ne perd-t-il pas plusieurs millions de dollars avec sa chaîne TVA Sports?

Est-ce que Québecor pense réellement que le prix d’une concession sera revu à la baisse dans les prochaines années?

Peut-on réellement dire non à la LNH est espérer obtenir une nouvelle chance dans quelques années?

Cette rumeur est farfelue.

Si vous y croyez, tant pis.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
Pascal Grenon j'espere que sai pas vrai sa serais impardonable moi je ne veux pas y croire
2
pascool Publié il y a 8 ans
Moi non plus, c'est juste pour crée une polémique pour se faire attendre. Jeff Fillion est un homme en manque d'attention.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Glendale a payé 87 millions depuis 5 ans pour maintenir l'équipe là-bas, les Coyotes n'ont jamais été offert à qui que ce soit pour un déménagement. Cela pourrait être différent dès avril ou mai prochain...
1
michalou Publié il y a 8 ans
Fillion le cancer de québec dans les années 90 ... Malheureusement , comme bien des cancers , il n'a pas été complètement éliminé , et il est de retour .
N'a jamais réussi à avoir les côtes d'écoutes espérés depuis son retour à la radio . À la veille des sondages bbm , il tente un grand coup ... Parlez en en bien , parlez en en mal , mais parlez en . Quelqu'un croit réellement à la crédibilité de fillion dans ce dossier ... Allez réécouter ses côtes , toujours excessivement négatif quand il parle de labeaume , du c.v , de qmi , tvasports , du retour des nordiques .... C'est un pense petit qui s'est peinturé lui même dans un coin , plus grand polémiste de québec , il adore la contreverse .... C'est son gagne pain depuis toujours .
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Polémiste Fillion? Il l'est.
Et compte tenu du nouvel encadrement (anti diffamatoire) qu'il a depuis son retour, il n'a pas d'autre alternative que de stimuler son auditoire en la provoquant sur des sujets sensibles parmi la population. Tel que sur tout ce qui touche le retour des Nordiques en lançant des rumeurs invérifiables.
Et c'est le genre d'animateur de radio de qui son entourage ne lui ferait jamais une confidence "vérifiable"...Sauf si les protagonistes dans le dossier Québec voulaient atteindre une tranche de la population. Et ça ne se ferait pas sans Quebecor. Fillion qui met son grain de sel? Il faut le prendre avec un grain de sel.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
" Tel que sur tout ce qui touche le retour des Nordiques en lançant des rumeurs invérifiables." ---- Je dirais plutôt que c'est vérifiable, les Coyotes n'ont jamais été offert à quiconque pour un déménagement puisque la ville de Glendale a payé 87 millions depuis 5 ans pour éponger les dettes de l'équipe. Mais là la ville vient de fermer le robinet, LeBlanc a intérêt à se trouver un poisson qui va lui construire un nouvel aréna, sinon la saison 2016-17 sera la dernière de l'équipe en Arizona, et là l'équipe sera offerte à QMI pour la première fois.
1
drew Publié il y a 8 ans
100% d'accord avec toi Je n'accorde aucune crédibillité à ce personnage que de la foutaise rien d'autre, encore une fois belle chronique Qcfan!
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
@ Game Set Match 2016
Je suis d'accord pour dire qu'il est très peu probable que lss Coyotes furent offert à Québecor. Mais je ne crois absolument rien du narrative voulant qu'il y ait entente avec la NHL pour un transfert, que tout est réglé, etc. Ça fait huit ans qu'on se fait dire ça et nous n'avons toujours pas d'équipe. Moi, tant que Québécor ne répond pas publiquement à deux questions bien précises, je ne crois plus que cette entreprises ramènera les Nordiques. Ces deux questions sont fort simples :
1) Quel est le montant maximal que Québecor est prêt à payer pour ramener une équipe?
2) Quel est l'échéancier maximal que Québécor se donne pour ramener une équipe?
Québecor n'a jamais fait prevue de transparence à ce sujet. Les affirmations de Pierre Dion à l'effet que la compagnie traville très fort pour ramener les Nordiques, plus personne ne croit cela. Ça va prendre du concret pour ranimer la flamme des partisans de Québec qui en ont plein le casque de se faire bullshitter par Québecor et la NHL. Maintenant, c'est le temps de livrer ou de fermer les livres. De plus en plus, je pense que Québecor devrait plutôt essayer d'amener la Ligue Canadienne de Football à Québec. Ce serait plus à portée de leurs moyens.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Pascal, j'aimerais t'envoyer un message en privé
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Bonjour QcFan! J'ai beaucoup suivi le dossier des Coyotes depuis 7 ans, je lis tout ce qu'il y a sur le sujet, dont les méga threads sur le site de HFBoards qui sont selon moi la meilleure source d'infos sur le sujet, je lis aussi parfois cet être indésirable sur Twitter qui a insulté plusieurs membres de la Zone mais qui connaît très bien le dossier lui aussi, et j'en passe. JAMAIS AU GRAND JAMAIS les Coyotes n'ont été offert à qui que ce soit, JAMAIS. Les Coyotes auraient déménagé à Winnipeg si la ville de Glendale avait refusé de donner 25 millions à l'équipe pendant 2 ans. Puis la ville à encore sauvé l'équipe d'un déménagement en lui accordant 15 millions par année. Un accord de dernière minute l'an passé (environ 6-7 millions) même si de toute façon il était déjà trop tard tard pour déménager l'équipe en août a assuré l'équipe de jouer à Glendale en 2015-16. Et là nous avons LeBlanc qui tente par tous les moyens de se faire construire un nouvel aréna. S'il échoue comme cela semble être bien parti, je crois sincèrement que les carottes seront cuites pour les Coyotes en avril ou mai prochain. Bettman peut maintenant les laisser aller ailleurs puisque Las Vegas va maintenant couvrir ce marché (Arizona + Nevada). Donc encore une fois, complètement d'accord avec toi, c'est carrément de la bullshit ce que Fillion a dit. On parle bien du même Fillion qui se fait souvent traîner en justice et qui perd régulièrement son emploi? lollll :)))
0
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Ha. Ça fait environ un mois et demi que je dis. Pourquoi on demande pas à Quebecor. êtes-vous toujours intéressé à faire l'acquisition d'une franchise soit par un transfère ou une expansion. C'est mon avis à moi aussi sauf que moi je ne l'affirme pas je me pose la question. À voir Pierre Dion aux côtés de Bettman se faire dire non et dire merci. Il y a arrangement entre les deux parties j'en suis certain. 1. Dion sait qu'il va y avoir un transfère dans la prochaine années ou bien ça fait l'affaire de Quebecor de ne pas en avoir. Bonne journée à tous.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
"Dion sait qu'il va y avoir un transfère dans la prochaine années" ---- Complètement d'accord avec cette affirmation.
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
À date ce que rapporte Fillion relève du potin de village....
Mais son questionnement est valable et peut-etre qu'il a raison...Mais pour ce faire il serait impératif qu'il nous présente des preuves.
Attendons.......Si aucune preuve n'est présentée on saura que nous avons affaire à un simple crétin qui raconte des bobards. Si jamais il a raison ce sera Dion et Québécor qui devront répondre de leurs gestes.
0
Gilles006 Publié il y a 8 ans
Je ne comprends pas le modérateur ( si il y a ) d'accepter ce genre de commentaire sans vérification auprès de gens sérieux de la LNH. où encore de Quebecor . Ce n'est pas d'hier que certains personnages se font le plaisir de semer la controverse avec des déclarations de tout genre, messieurs de ZONE NORDIQUES un peu de respect envers vos abonnés en ne publiant pas ce genre de papier il en va de la crédibilité de ZONE NORDIQUES , si vous avez des amis de ce genre S.V.P. ne nous les imposer
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Écoute mon Gilles, je ne veux pas péter ta balloune de pro FIllion, mais jamais au grand jamais les Coyotes n'ont été offert à qui que ce soit pour les déménager. C'est-tu assez clair? Si tu avais suivi un peu le dossier, tu saurais que les Coyotes ont été sauvé par la ville de Glendale qui a allongé des dizaines de millions depuis 5 ans afin de maintenir l'équipe là-bas. Pour être plus précis, c'est 87 millions que la ville a donné à l'équipe depuis 5 ans pour éponger leur dette. Pas mal quand même.
0
michalou Publié il y a 8 ans
C'est le"big boss" qui l'a écrite cette chronique ;)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Et je ne comprends pas le commentaire :)
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Lolllllllllllllllllll :))))
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Je seconde... En fait, je précise, Fillion n'est pas membre du site. Est-ce plus clair ainsi?
0
daltonus Publié il y a 8 ans
je dois dire moi aussi je déteste fillion.... mais en disant cette rumeur surement avec aucune preuve il a fais réagir . et pour sa je lui tire mon chapeau car on doit ce poser des questions ...
qu'es-ce qui n'a pas marché ?
dion a souvent répété que sa devais etre bon pour les 2 partie.... et je commence a croire que ce n'étais pas bon pour québécor.... et c'est vraiment domage .
comme d'autre l'on dis on a rien, aucun montant aucune preuve et en plus il demande de les aider a remplir le CV pour envoyer encore une x preuve qu'on les veux.... non mais a qui sert cette preuve selon vous ?
quand dion sort de la conférence de presse a l'annonce de vegas avec un grand sourir pourrions nous expliquer ce qui est drole la dedans! serais-ce un domage controle sa ?
imaginer que cette nouvelle serais vrai... l'effrondement des cote d'écoute abonnement journal, les pré-saison le monde les enverrais ..... en tout cas j'espere! j'ai déja commencer dans mon cas! et vous ?
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Il n'y a pas de question à se poser, les Coyotes n'ont jamais été offert à quiconque pour un déménagement. Pas encore, mais cela risque de changer en avril-mai prochain si LeBlanc ne se trouve pas une vache à lait qui va lui construire un nouvel aréna... :)
Pour ce qui est du grand sourire de Dion pendant et après la conférence de Las Vegas, ça me semble évident que la NHL et QMI marchent main dans la main et que QMI aura le premier club disponible lors d'une relocation, et cela pourrait fortement survenir dès avril-mai prochain.
0
madhi19 Publié il y a 8 ans
Avant de tirer sur le messager, il ne faut pas oublier que la ligue a déjà faite des demandes ridicule au sujet des Coyotes. Il les on offert a David Thompson avec condition de maintient en Arizona pour plusieurs années.
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
Et dans un cas comme cela j'aurais dit. On moi aussi
0
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Vs écoutez Jef Fillion à Qc ? Ouch !
Come On gang, un minimum d'esprit critique souplais !
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
lolllll :)
0
bergea2 Publié il y a 8 ans
Venant de fillion c est de la bullshit...il n a aucune crédibilité pis chu certain que Quebecor l aurait donné de toute faction
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Haha, bien d'accord! Mais peu importe de qui ça provient, les Coyotes n'ont jamais été offert à qui que ce soit, ils ont toujours été sauvé d'un déménagement par la ville de Glendale qui a allongé les dizaines de millions de dollars afin d'éponger les dettes de l'équipe. LeBlanc a intérêt à avoir un plan très solide d'un nouvel aréna d'ici avril ou mai prochain, sinon ce sera la fin des Coyotes en Arizona.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Québecor a démenti par son parte-parole Martin Tremblay qui affirme que les propos de Fillion sont faux. Il fallait s'attendre à cette reaction de Québecor. On verra au cours des prochains jours/semaines si Fillion peut donner du poids à la rumeur qu'il vient de lancer, car pour l'instant, ça ne reste qu'une rumeur.
Par contre, quand on y pense, il deviant de plus en plus evident que Québecor ment dans ce dossier. Les raisons évoquées pour écarter Québec de l'expansion ne tiennent pas la route. Ces raisons sont 1) le débalancement géographique, 2) le dollar canadien et 3) les équipes ne voulaient pas perdre deux joueurs.
Or, Bettman a toujours dit qu'on ne fait pas une expansion pour des raisons de symmétrie et que le dollar canadien n'était pas un enjeu pour Québec. Quant à la question des joueurs protégés, la ligue a expansionné deux fois à coups de deux équipes quand elle a admis Nashville, Atlanta, Minnesota et Columbus. Et là, ce sont les raisons que Daly, Bettman et Dion donnent pour expliquer le rejet de la candidature de Québec. Quelqu'un ment forcément dans tout ça.
Et ce quelqu'un qui ment, j'ai de plus en plus l'impression que c'est Québecor. On sait qu'ils sont dans la marde avec le contrat de TV de la NHL et on dirait que la ligue prend le blâme pour l'absence du retour des Nordiques parce qu'ils savent que si Québecor admettait qu'elle n'a pas les moyens financiers de ramener les Nordiques, le backlash serait très fort au Québec et ça placerait Québecor dans une situation encore plus difficile avec le contrat de TV de la NHL. Et avant qu'on me dise que c'est la relocation qui est la solution pour Québec, je ne pense pas que ce serait moins cher alors le raisonnement tient.
Je suis peut-être complètement dans le champ (en fait, j'espère me tromper) mais quoiqu'il en soit, il est maintenant temps pour Québecor de donner des réponses claires et transparentes aux gens de Québec et de cesser de nous prendre pour des imbéciles. Qu'ils nous dissent combine ils sont prêt à payer et ils se donnent jusqu'à quand pour ramener une équipe.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Encore une fois, on s'en fout de Fillion, les Coyotes n'ont JAMAIS AU GRAND JAMAIS été offert à qui que ce soit. Sauvé par Glendale à coup de 25 millions, puis 15 millions, et finalement 6-7 millions lors de la dernière saison. Moi je trouve au contraire qu'ils ont été assez transparent au lendemain de la conférence à Las Vegas. C'est clair qu'ils sont en attente d'un club qui déménagera, une sorte de soupape pour la NHL. Si LeBlanc ne réussi à trouver un poisson pour lui construire un nouvel aréna, les Coyotes seront alors offert à QMI en avril ou mai prochain, et ce, pour la première fois.
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
Je souhaite que tu n'as pas raison mais Ton raisonnement tient la route autant que d'autres ...
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
J'entérine vos propos....
Mais je doute fort que Québécor nous donnent des réponses claires. Ils vont plutôt chercher à gagner du temps....en caressant le secret espoir que les gens oublient la sinistre réalité: qu'il n'y aura pas d'équipe.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Les Coyotes n'ont jamais été offert à qui que ce soit.
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
Effectivement. On ne le saura jamais de la part de Quebecor. Sauf si ça se finit bien. La ils expliqueront le processus. Et encore là on ne saura peut être pas les vrais choses
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
J'ai ben de la misère à croire cela sauf si ca été offert à un prix complètement ridicule comme exemple 1 milliard ...
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Peu importe le prix, l'équipe n'a jamais été offerte à qui que ce soit. La ville de Glendale a toujours sauvé l'équipe d'un déménagement depuis 5-6 ans grâce à ses généreuses subventions à coup de dizaines de millions afin d'éponger les dettes de l'équipe. Mais ce temps est révolu. Si LeBlanc ne trouve pas un poisson d'ici avril ou mai prochain pour lui construire un nouvel aréna, la saison 2016-17 sera la dernière de l'équipe en Arizona. Et là l'équipe serait offerte à QMI pour la première fois.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Sérieux? Non.
Bonne chose qu'il se mouille? Débatable, plusieurs se demandent si Quebecor a dit non dans toutes ces négos.
Ça doit répondre ou bouger du côté de QMI?
Définitivement.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
L'équipe n'a jamais été offerte à qui que ce soit.
0
Francesca Publié il y a 8 ans
Double LOL....c'est du n'importe quoi!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Mets-en lolllllll
0
nichar77 Publié il y a 8 ans
Tout dépend toujours du prix de vente... Le prix doit être réaliste, vouloir un équipe ne veux pas dire se faire voler en payant un prix qui n'est pas réaliste.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Peu importe le prix de vente, l'équipe n'a jamais été offerte à qui que ce soit pour la déménager puisque la ville de Glendale a toujours accepté d'allonger les dizaines de millions de dollars pour la sauver. Mais ce temps est révolu est LeBlanc a intérêt à trouver quelqu'un qui va accepter de lui construire un nouvel aréna d'ici avril ou mai prochain, sinon la saison 2016-17 sera la dernière des Coyotes en Arizona et là l'équipe sera offerte à QMI pour la première fois.
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
Voilà tout à fait
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
La seule raison qu'il tienne si il l'on refusé est que la lnh voulait garder le club dans l'ouest, cela aurait été non rentable mais aurait prouvé hors de tout doute que la lnh est une ligne de broche a foin
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
LOL
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Spock approves :-) Bonne chronique !
0
pascool Publié il y a 8 ans
Lol, Jeff Fillion c'est pire qu'un clown. C'est un fou qui devrait être enfermer a force de dire des conneries.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Bien d'accord avec toi. L'équipe n'a jamais été offerte à qui que ce soit puisque la ville de Glendale a toujours allongé les dizaines de millions de dollars pour la sauver d'un déménagement. Mais là la récréation est terminée, LeBlanc a encore quelques mois pour se trouver quelqu'un qui va lui construire un nouvel aréna, sinon l'équipe sera très sûrement offerte à QMI.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Je constate que beaucoup d'entre-vous n'aimez pas Jeff Fillion et c'est votre droit. Cependant, j'aime mieux me concentrer sur le message que sur le messager. Ça fait pas mal longtemps que j'ai de sérieux doute sur la capacité de payer de Quebecor. Trop de gens l'oublient mais Quebecor est une petite compagnie, pas un géant des télécoms comme on essaie de nous le faire croire. Quebecor, ça vaut même pas 5 milliards CAD à la bourse contre plus de 50 milliards pour Bell. Et comparer avec des compagnies américaines comme Comcast, Verizon, NBC, etc. Vous allez voir que Quebecor n'est même pas proche d'être dans la même ligue. En fait, Québecor c'est un gros poisson dans un petit bocal. le bocal étant le Québec, De plus en plus, j'ai l'impression que Quebecor et Pierre Karl Péladeau en tête, ont menti au maire Labeaume sur leur capacité réelle à ramener les Nordiques dans le but de se faire construire un amphithéâtre par les fonds publics. Tant et aussi que Quebecor ne dira pas publiquement combien elle est prête à payer pour un club de la NHL, elle n'aura aucune crédibilité auprès des amateurs de Québec qui s'attendent à plus que les sempiternels «on travaille fort pour ramener les Nordiques» de Pierre Dion. D'ailleurs, si Dion a repris le dossier des Nordiques des mains de Benoît Robert, dites-vous bien que ce n'est pas pour y consacrer du temps mais parce qu'il n'y a plus rien à faire, le dossier étant tabletté du moins à court terme. Pour les apparences, toutefois, ça parait bien pour Dion de dire publiquement qu'il est en charge du dossier.
Je remercie Jeff Fillion, car au moins, ça va forcer Quebecor à réagir et ce à plus forte raison si Fillion dévoile de nouvelles informations. Si Fillion devait avoir raison et que Quebecor aurait refusé les Coyotes, cette compagnie est fini dans la Ville de Québec. Quebecor n'est aucunement transparente dans ce dossier, se réfugiant constamment derrière l'argument bidon de la discrétion pour ne pas indisposer Bettman. Il faut absolument que Quebecor dise combien elle est prête à payer pour qu'on puisse savoir si on a un partenaire valable ou pas. Tant que cette information nous sera cachée, j'estime maintenant que toute l'histoire des Nordiques n'est qu'un canular visant à générer du trafic sur les plateformes de Quebecor. Bref, comme Jérôme Landry l'avait dit dernièrement, la balle est dans le camp de Quebecor et non des fans qui ont fait tout ce qui était possible pour démontrer leur soutien.
1
goNgo Publié il y a 8 ans
Combien vaut Leblanc comparé à Québecor s.v.p.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Leblanc vaut 1,25, soit tout juste assez pour se payer un café dans un Starbuck lolll
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Leblanc ne vaut pas bien cher, tout le monde sait ça. Le gars était un vendeur de Blackberry. Leblanc et Gosbee, ce n'était que des front utilisés par la NHL pour pas que les paiements de Glendale aillent directement au hedge fund de New York dont j'ai oublié le nom. Maintenant, l'actionnaire principal des Coyotes, c'est Andrew Barroway et Leblanc n'est plus que le président de l'équipe. D'ailleurs, avec le montant qu'à payer Barroway pour 51 % de l'équipe, ça place la valeur de la franchise à un peu plus de 300 M$ US.
Mais tout ça, c'est sans importance. Bettman semblait vouloir garder les Coyotes à Phoenix à n'importe quel prix. Et c'est ce qu'il a fait. La question pertinente ici est à quel prix Bettman consentirait à octroyer une concession à Québec et est-ce que Québecor a les reins assez solides pour payer ce prix. Et ça, c'est en faisant l'hypothèse que Bettman est ouvert à la possibilité de réintégrer Québec.
Une chose est sure cependant : Québecor n'est pas capable de payer 500 M$ US. Mulroney l'a admis candidement quand on lui a demandé si Québecor dirait oui si on lui donnait une équipe d'expansion et qu'il a répondu qu'on devrait y penser. En langage d'affaires, ça voulait dire qu'il faudrait que Québecor fasse leurs calculs pour voir s'il y aurait moyen de rentabiliser un tel investissement. Et Dion en a rajouté le 22 juin quand il a déclaré ne même pas avoir discuté de finances avec la ligue.
L'autre chose qui est sure, c'est que Québecor ne ramassera pas un club à rabais à 170 M$ US comme Winnipeg. D'où l'importance pour Québecor de faire prevue de franchise et de dire publiquement jusqu'à quel montant elle est prête à payer pour obtenir un club. En ce qui me concerne, en haut de 250 M$ US, Québecor ne pourra pas se payer un club et devra se trouver des partenaires.
Les rumeurs de retour des Nordiques ont commencé à se répandent en 2009 avec les tractations sur la construction d'un nouvel amphitheatre. Nous sommes maintenant presque en 2017, soit 8 ans plus tard et nous n'avons toujours pas d'équipe et aucun indice credible nous laissant croire qu'on pourrait en avoir une bientôt. Au contraire, les mauvaises nouvelles s'accumulent depuis quelques mois. C'est triste à dire mais ceux qui ont raison jusqu'à date, ce sont des gens comme Fillion et Maurais qui ont vu plus clair que nous dans tout ça. Je n'accepte plus de me faire dire que c'est done deal et que toutes les decisions sont prises. Ce genre d'attitude est de la pensée magique et tant que des gens penseront ça, Québecor n'aura pas à donner de vraies réponses. Et après 8 ans d'attente, je veux qu'on mette de la pression sur Québecor pour avoir des réponses et pas juste me faire dire qu'il faut envoyer des messages à la ligue en fullant le CV pour un match hors concours ou me faire prendre pour un cave par Pierre Dion qui essaie de nous faire croire qu'il travaille bien fort au retour des Nordiques.
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Tu apportes des bons points, cependant, Dion à également affirmé que Quebecor était valable de s'offrir un club seul. Comme tu le dis, quelqu'un ment effrontément dans ce dossier. En ce qui concerne les coyotes, je suis de l'information de Fillion. Après les efforts monstres que Bettman à mis pour les garder là, il les aurait offre candidement à Quebecor? Avant Vegas? Bof, j'y crois pas vraiment. Une chose est certaine cependant, QMI me mettra effectivement pas la main sur une équipe pour un prix inférieur à 350M.
Est-ce que QMI est toujours à la recherche de partenaires et peine à en trouver??
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Valable = capable*
Je suis = je doute*
Foutu auto correcteur.....
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Bonne question :)
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
On s'en fout de Fillion ou de QMI, les Coyotes n'ont JAMAIS été offert à qui que ce soit, ils ont toujours été sauvé par la ville de Glendale qui a allongé les dizaines de millions pour éviter un déménagement à l'équipe. Mais cette époque de flammer l'argent publique pour maintenir l'équipe là-bas est terminée, LeBlanc a intérêt à se trouver un 'sugar daddy d'ici avril ou mai qui va lui construire un nouvel aréna, sinon ce sera la dernière saison des Coyotes en Arizona, et là l'équipe sera offerte pour la première fois à QMI.
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Pour moi Fillion j'en ai rien à cirer qu'il aille se faire foutre.
0
doum1974 Publié il y a 8 ans
Fillon est en mission pour faire couler Quebecor et Labeaume. Il a ZERO crédibilité dans le dossier.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Entièrement d'accord avec toi.
0
1titi Publié il y a 8 ans
Tout à fait raison, ils sont en sondages BBM et plus qu'il y a de controverse mieux vont leur côte d'écoute. Une radio poubelle ou les animateurs prennent des racourcis intellectuels. Ça fait longtemps qu'il pensent que brasser de la marde c'est payant. Et Jeff applique ça recette...
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Tout a fait d'accord avec toi impossible
0
emadore Publié il y a 8 ans
Tout a fait d'accord avec toi QcFan, c'est absolument inconcevable et tout a fait ridicule... Si ça aurait été réellement le cas, ça n'aurait absolument rien donné de participer au processus d'expansion par la suite. Pis ils le savent que le Centre Vidéotron sera plus rapidement rentable avec une équipe que sans.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Complètement d'accord avec toi. De toute façon, les Coyotes n'ont jamais été offert à qui que ce soit, ils ont toujours été sauvé par la ville de Glendale qui a allongé les millions pour les sauver. Mais cela pourrait changer en avril-mai prochain! :)
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Wow, j'entretiens de sérieuse réserve envers Québécor mais voilà quelque chose que je n'aurais jamais osé dire...
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Jamais au grand jamais les Coyotes n'ont été offert à qui que ce soit, Fillion est comme toujours complètement dans le champ. La ville de Glendale les a toujours sauvé d'un déménagement en allongeant les millions de dollars. Mais cela pourrait changer en avril-mai prochain.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3885
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4002
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3830
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires