5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Rien à branler des fans des Coyotes!

Publiée il y a 12 ans

J’en suis persuadé (et cela n’engage que moi); le retour des Nordiques cette saison était dans les cartons et de réelles discussions entre les bonzes de la LNH et Pier-Karl Péladeau ont eu lieu. Le lockout aura finalement eu raison d’un probable transfert annoncé cet été. Étrangement, comme un jeune pré-adolescent amoureux de sa gardienne,  je m’accroche encore à cet espoir fou sans y croire vraiment. L’option relève plutôt du fantasme inconsommable.

N’est-il pas déjà trop tard?

S’Il y a saison (les pourparlers des derniers jours semblent indiquer que ce sera le cas), les Coyotes de Phoenix glisseront pour une dernière et misérable fois sur la patinoire du Jobing.com Arena à Glendale.  Dépourvue de joueurs d’attaque, dépourvue de partisans et dépourvue d’âme, la plus pathétique de toutes les concessions de l’histoire du hockey connaîtra sa plus pitoyable saison. Presque aussi jouissif qu’une solide dégelée du Canadien avec Carey Price devant les buts.

Presque.  

Ensuite, ce sera le grand ménage. La nouvelle organisation des Nordiques (avec Patrick Roy à sa tête) fera un trait définitif sur le houleux passé de cette bête sournoise et puante. L’annonce du transfert des Coyotes à Québec pour la saison 2013-2014 sera faite rapidement, bien avant la fin de la présente saison. Cette fois, la LNH mettra définitivement un terme aux spéculations.

Respecter les fans?

Traitez-moi de mangeur d’enfants si vous en ressentez le besoin mais il m’est impossible de feindre la compassion quand je pense aux « pauvres » partisans des Coyotes. Les plus grands défenseurs de la vertu sont souvent les premiers à cracher dessus lorsque leur divine conscience juge que c’est nécessaire. En ce sens, les plus vertueux brigadiers de l’infini potentiel du marché de l’Arizona (je parle de gens du Québec), sont souvent les plus farouches opposants au retour des Nordiques et les plus excités lorsqu’on parle de Seattle et Markham (j’y reviendrai très longuement). Allez savoir. Leur rhétorique belliqueuse est exaspérante.

À moins de me tromper, personne encore ne s’est immolé par le feu au Colorado afin de préserver ma mémoire et celle des partisans des Nordiques. Et si certaines bonnes âmes ont récités quelques chapelets, dieu n’est toujours pas venu me consoler d’une bonne tape amicale dans le dos.    

En bon québécois : rien à branler des fans des Coyotes à Phoenix.

Deux petits mots sur Seattle et Markham.

Pouet! Pouet!

Élections et référendum.

L’interminable saga des Coyotes tire vraisemblablement à sa fin, dans quelques heures nous assisterons enfin aux débuts du chapitre final. En effet, c’est demain qu’auront lieu les élections à Glendale et par le fait même qu’aura lieu le référendum contre la hausse de taxes.

Des sources avancent qu’une majorité de gens s’opposeront à l’augmentation de taxes proposée par le conseil de Glendale et ce malgré la campagne de peur menée par la redoutable Joyce Clark. Selon elle, des coupures sévères dans l’organisation de la ville (policiers, pompiers, bibliothèques, services) seront inévitables si la population devait voter pour la proposition 457. À l’opposée, l’impuissante et inutile mairesse Scruggs  suggère qu’il serait possible pour la ville de préserver le statut quo sans augmenter les taxes. Mais pour cela, il faudrait se résigner à laisser partir les Coyotes.

Le prochain conseil de Glendale sera majoritairement contre l’entente avec Jamison. Les défenseurs actuels de cette dernière n’auront plus la légitimité d’entériner l’entente. La population de Glendale ne votera pas pour une augmentation de taxes servant à remplir les poches d’un privé qui ne déboursera presque rien.

Le carottes sont cuites pour les Coyotes. Elles ont toujours été trop cuites.

Et entre vous et moi, des carottes cuites, c’est pas mangeable.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
rma Publié il y a 12 ans
Ça fait du bien de lire ce texte. J'aime croire que PKP et Bettman ont plus que de cordiales salutations, et que tout ou presque est déjà ficelé.
Glendale est à l'agonie et je m'en fou. En 95, nous étions à terre et je me rappel que personne nous a doré la pilule, mais plutôt, on nous a traité plus que jamais de village.
Je suis heureux de la croissance de la ville, et je suis impatient du retour de la LNH.
Et J'espère que ce seront les Coyotes qui s'amèneront pour la saison 2013/14
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Parfaitement en accord avec toi! :)
0
Finn Publié il y a 12 ans
J'aime bien ton intro de texte, d'où te vient cette impression, as-tu des sources? Merci et à bientôt.
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Des impressions seulement. J'espère dire vrai.
0
mathieubelair Publié il y a 12 ans
Très bon texte, très thérapeutique! J'ai bien hâte que cette équipe de chiens galeux ferme les livres. L'autopsie biographique de cette saga sera formidable! Un best-seller à prévoir...au Québec parce qu'en Arizona, ils s'en clissent!
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Très thérapeutique de l'écrire en tout cas. Merci Math! Bien hate à ton prochain texte.
0
OK95KO Publié il y a 12 ans
Très beau texte.......Assez c`est assez le niaisage...Bettman, Daly et Fher et Cie. Voulez-vous S.V.P. SORTIR de cette bouette de piastre à qui mieux mieux.Les joueurs comme les propriétaires sont pleins aux as.........Laissez-nous regarder notre sport national et faire nos pools en paix ma gang de macaques...... Le coyote agonise.... The show must go on. Les Nordiques sont pas loin............
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Merci OK95OK et +1
0
bigmath Publié il y a 12 ans
Moi, jai juste hâte que les fans des Coyotes qui nous traitent de tous les noms sur les réseaux sociaux ravalent leurs m*rde. Ils parles des gens de Québec comme si nous ne savions pas ce que c'est le hockey de la LNH. Ce qui est TRÈS insultant, surtout venant de fans d'une équipe qui doit expliquer les règle du jeu qu'on appelle "hockey" sur leur site web. Donc, oui, moi aussi j'en ai rien à cirer des fans des "Yotes".
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Amen!
0
michalou Publié il y a 12 ans
tres beau résumé de ce que serait le scénario idéal pour nous fans des nords . j'ai aussi toujours cru que entre pkp et bettman , il y a depuis longtemps beaucoup plus que des echanges courtois et de beaux sourires concernant un possible retour d 'une équipe a qc. ils se sont entendus sur quelque chose .... déménagement de phx, ou ..... expansion( ben oui je sais , ca vous fait chier de l'entendre celle-la) . suite aux développements du printemps a phx, je me suis mis a moin y croire a cette option ,(pardonnez moi jesus , ils m'ont tellement fait chier) ...... je ne sait plus quelle option s' avérera véridique ... mais celle du déménagement des yotes, suite a une saison de misère écourtée a cause du lock-out s'avere de loin la plus excitante ... les nordiques de qouebec sont proud to sélect... nathan mackinnon...
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
mxdan316 Publié il y a 12 ans
Je sais pas où tu vas chercher ton vocabulaire (belliqueuse,..), mais bravo! LOL
PTI, Joyce Clark a dit qu'à sa connaissance, aucun des candidats des élections au conseil de ville de Glendale étaient pro-coyotes.
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Tant mieux! Et j'espère mon Dan que Joyce va débarquer avec un grand coup de pied au c... :)
0
MrHortons Publié il y a 12 ans
Oh yeah! :)
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Yeah! Yeah!
0
Fraub Publié il y a 12 ans
"La population de Glendale ne votera pas pour une augmentation de taxes servant à remplir les poches d?un privé qui ne déboursera presque rien."
Surtout quand l'on sait que les dites poches sont trouées....
0
QcFan Publié il y a 12 ans
En effet :)
0
elbo70 Publié il y a 12 ans
Excellent texte!!! j'ai hâte à la suite
0
QcFan Publié il y a 12 ans
J'ai très hate à demain!!
0
DDPYoga Publié il y a 12 ans
hahaha!
0
QcFan Publié il y a 12 ans
:)
0
Shuot Publié il y a 12 ans
Excellent !!! :-)
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Merci!
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1369
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2566
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3888
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2913
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4006
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3837
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1947
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2026
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires