5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

J'annonce le retour des Nordiques en 2016

Publiée il y a 9 ans

D’un dossier passionnant et rassembleur, le dossier du retour des Nordiques est devenu un sujet de division et de rancœur et les bleus se déchirent. Le portrait de la situation dans la LNH est tellement absurde qu’aucun n’arrive maintenant à s’entendre.

LE MAL EST FAIT

D’un côté il y a maintenant les promoteurs de l’expansion et de l’autre les partisans du transfert. Les  « Nordiques » sont divisés.  Au sein même des partisans du fleurdelisé une rivalité fait rage et gangrène l’espoir qui nous nourrissait. Le temps s’acharne et nos illusions meurent.

Pendant ce temps les prophètes de malheurs s’excitent derrière leur écran et s’inventent une vie à grands coups de « tweets » braves et anonymes.

Ils existent enfin.

QUI BLÂMER?

J’aurais envie de blâmer l’intérêt des médias et des journalistes. J’aurais envie de blâmer Quebecor.  J’aurais envie de blâmer Twitter. J’aurais envie de blâmer Zone Nordiques. J’aurais même envie de te blâmer toi et de me pointer du doigt.

En fait, blâmons tous ceux qui y croient. Non mais? Faudrait se réveiller! Ça fait 20 ans qu’on nous dit de passer à autre chose et d’enfiler un chandail du Canadien.  Filez sur l’autoroute avec votre fanion bleu blanc et rouge  et ne regardez plus en arrière. Il n’y a aucun mal à se faire du bien avec un poster de Carey Price.

Et ben non sacrement…De un ça va faire Carey Price et le Canadien et de deux tous ceux que je viens de nommer n’ont rien à ne se reprocher.

Alors qui faut-il blâmer?

Blâmons Gary Bettman et Bill Daly.

Blâmons le ridicule processus d’expansion en cours.

Blâmons la LNH et sa gestion « Américaine » de notre sport « Canadien ».

Blâmons les gouverneurs vieux et rigides comme Jérémy Jacobs.

Blâmons les propriétaires canadiens (les vaches à lait de la ligue) qui sont incapables d’imposer leurs règles et leur monnaie.

Et blâmons Ron Hextall pour avoir causé notre perte face au Canadien en 1993.

LES PANTHERS ET LES COYOTES

Le milliardaire propriétaire des Panthers vient d’obtenir du comté de Broward une subvention de 86M$ ? Et puis quoi encore? Qu’est-ce que ça change? Il n’y aura pas plus de partisans dans les estrades. Les pertes seront aussi grandes année après année. 

Ice Arizona (Les Coyotes) n’avait-il pas obtenu de Glendale une subvention record assortie d’une entente en béton armé de plusieurs années?

Parlez-en en Tony pour voir ce qu’il en pense aujourd’hui de ce deal « béton ».

Coyotes are gone!

Panthers are almost gone!

LES HURRICANES

Peter Karmanos jure que les Hurricanes sont en Caroline pour
y rester…jusqu’en 2024. Contrat avec l’amphithéâtre oblige.

Le propriétaire admet que sa franchise et déficitaire (pires foules de l’histoire?) mais elle ne verse aucun loyer et ne paye aucune taxe. Ce serait la « meilleure entente » de la LNH.

Alors pourquoi devoir respecter un contrat? Quel contrat? Le contrat de ne rien payer jusqu’en 2024?

Risible.

TRANSFERT OU EXPANSION?

Je suis un partisan du transfert, j’en suis toujours aussi convaincu aujourd’hui. Le processus d’expansion de la LNH est une véritable mascarade improvisée.

Vous imaginez la NFL ou la NBA lancer un projet d’expansion sans assurance, sans délai et sans règles déjà établies? Quelle compagnie serait assez folle pour risquer de perde des millions de dollars dans de telles conditions?

Seulement j’en ai assez et  je réclame le droit de croire au retour des Nordiques par transfert, par expansion ou par césarienne.

Tous les arguments favorables au retour des Nordiques dans un avenir rapproché seront les miens.

Je réclame le droit de croire au retour des Nordiques en 2016 ou en 2017.

Ensuite  je réclame le droit de boycotter la LNH, de m’ouvrir des comptes anonymes sur Twitter et de tous vous faire « chi… ».

Oh…j’allais oublier.

Je réclame aussi le droit de dire : je l’avais dit avant tout le monde, j'ai jamais dit ça, c'est pas pareille, tant mieux si ça arrive ou c'est pas grave je suis bien content.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
ironpat Publié il y a 9 ans
Par Contre a entendre le Merveilleux Journaliste Bertrand Raymond les nordiques ne reviendront pas . Je ne sais plus quoi croire .
Il es tu assez miserable ce journaliste.
0
taureau Publié il y a 9 ans
debarrasser vous de bittmol ca va peux etre changer quelque chose et on vrux ravoir les nordique le plus tot possible
0
Fanordik Publié il y a 9 ans
Je n'ai rien rien compris QcFan ? Tu peux répéter ? Nah sérieux, tu viens de résumé notre calvaire des 5 dernières années ! Je repars dans mon monde, au moins j'oublie que les Nordiques ont déjà existé! Bonne continuation et à bientôt! ;)
0
maurice nolet Publié il y a 9 ans
très bonne chronique Qcfan et je peu te jurer que si au grand malheur on avait pas nos nordiques,et ce serait terminer pour moi la lnh parce que mon coeur est bleu nordiques et il va y rester jusqu'a ma mort car j'ai 60 ans et j'espère revoir mes nordiques avant de passer l'autre coté.mais en attendant,essayons de rester popositif comme dirait demers.
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Je peux entièrement te comprendre Maurice. J'abandonne peu à peu le hockey aussi...en attendant nos Nordiques.
0
Nashville, France Publié il y a 9 ans
Bonjour Pascal,
Je suis français, passionné par la LNH et fan d'une équipe elle-même issue d'un récent processus d'expansion, les Prédateurs de Nashville. J'apprécie la lecture de tes textes remplis d'optimisme et comme tu semble bien renseigné sur les enjeux du projet de Québecor autour des Nordiques, j'aimerais te faire part d'une de mes interrogations. Partisan du retour de la grande ligue dans la capitale, je ne sais pas trop quoi penser de la candidature de Las Vegas. Est-ce un marché crédible ? Y vois-tu un Phoenix ou un Sunrise bis ? Une nouvelle franchise dans le désert, ça n'est pas un nouveau désaveu pour le Canada ?
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Une mauvaise idée LV...un marché sans âme. Ce sera un flop à moyen-long terme. Mais cette candidature n'a aucune incidence négative sur la nôtre. Merci!
0
al56 Publié il y a 9 ans
bon texte qui réussit à mettre des mots sur mes sentiments. La question du blanchiment d,argent me vient souvent à l'esprit car derrière toutes ces mascarades de la Floride et de l'Arizona il y anguilles sous roches.
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Une chose est sûre: c'est pobo!
0
René Daigle Publié il y a 9 ans
Très bon texte QcFan et non sacrement j'aimerai jamais le Ch et Carey Price c'est tu assez clair !!!
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Merci René...et moi aussi: JAMAIS!
0
nordz2016 Publié il y a 9 ans
J e réclame le droit d'emmerder tout les fefans et de nous souhaiter notre club pour 2016, ca va faire les niaiseries, merci pour ton bon texte Pascal (as always) GoNordzGo!!!
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Fait plaisir mon ami!
0
Manolo Publié il y a 9 ans
Très bon texte Pascal,mais dit moi pourquoi les proprio, ceux qui font de l'argent endure cette mascarade puisque c'est eux qui donnent leurs argent à ces marchés voué à l'échec y aurait-il une façon pour eux de blanchir leurs argents avec ces clubs ?
0
QcFan Publié il y a 9 ans
C'est une damnée de bonne question...
0
chictype Publié il y a 9 ans
je réclame le droit de croire au retour des Nordiques par transfert, par expansion ou par césarienne,après plus d un an d attente faut que ca accouche un moment donné pis le pire se serait que la ligue fasse une fausse couche avec leur expansion,de toute facon Bettman a toujours été détesté par tous les fans des 30 équipes c te nain de jardin là. Bon texte Pascal comme toujours tu dis les vrai affaires.
0
jfrancois Publié il y a 9 ans
Les fefans des Coyotes aiment Bettman.
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Merci Chic type de ton commentaire! On lâche pas!
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1367
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3887
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4005
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3836
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires