5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

N’importe quoi sauf les Nordiques

Publiée il y a 11 ans

La saison de hockey est enfin amorcée. Les médias sportifs de partout s’exercent à discuter des dossiers les plus chauds.

Patrick Roy par ici, Carey Price par là. La graine à Thornton  d’un côté, la feinte magistrale de Hertl d’un autre. L’incroyable défensive sans défenseurs de l’Avalanche et la perdition des Flyers de Philadelphie. L’attitude de Yakupov et le menton de George Parros. Les foules complètes mais absentes des marchés non traditionnels et le stationnement payant sans revenus de Glendale. Les jeux Olympiques, la Coupe Stanley du Canadien, le Vézina de Carey Price, le Maurice-Richard de Latendresse en Suisse, les orteilles de Chara,  le sourire de Michel Therrien, les dents d’Ovechkin, les fantasmes de Bettman, le jupon de Daly, l’incroyable projet d’un projet de projet d’amphithéâtre à Markham et la « Hockey Nation » de Seattle. Il faut être fort pour être partisan du retour des Nordiques.

N’importe quoi sauf les Nordiques.

Mais que se passe-t-il?

Il ne se passe rien, justement.

Est-ce qu’une expansion est véritablement dans les cartons? Répondre oui est aussi faux que d’affirmer comme étant une vérité que non. C’est le festival de la spéculation et des déclarations dans le vide. La ligue s’amuse encore aux dépends des marchés Canadiens qui engraissent années après années les coffres de ses équipes lépreuses. La ligue utilise des investisseurs Canadiens pour renflouer l’abysse sans fond de la Sunbelt. La ligue se sert de ceux qui réclament une équipe et qui répondent aux critères pour offrir à ceux qui ne réclament rien et qui ne répondent à aucun critère une concession.

« Ne bâtissez pas et ils viendront… »

-Gary Bettman

« Le basketball ça se joue en patins… »

-Gary Bettman

Force est d’admettre qu’aujourd’hui, il est plus difficile de croire au retour des Nordiques que hier. L’espoir s’amenuise dans l’opinion générale et la fierté s’étouffe peu à peu. Le dossier n’intéresse plus autant les médias et parler du train qui vient de passer semble maintenant d’actualité.

Pourtant, il faut s’accrocher à cette seule vérité : Le plus bel amphithéâtre de la LNH vient de sortir de terre.

L’argument de l’éléphant blanc est un argument de pas bon.

Péladeau n’est pas un imbécile, Labeaume non plus.

Et tient, même si c'est difficile à dire, Bettman non plus.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Garf Publié il y a 11 ans
Très bonne chronique Qcfan !!!!!!
0
Gestem Publié il y a 11 ans
Qcfan, que tu ne soit pas en accord c'est normal. Je ne fais qu'exprimer ma perception de mépris que tite bitman et sa gang de cabochons ont envers nous Québécois. Sentiment que je partage aussi envers certains de mes compatriotes. Je crois que nous sommes une nation d'émoticones exprimant des émotions mais statique. On chiale sur toute les tribunes et on fait rien pour que ça change. On a exprimé au fans et aux joueurs à la grandeur de la ligue notre dévotion envers la LNH, mais le manque d'égard des décideurs me laisse pantois. Je suis comme vous, j'ai vécu beaucoup d'espoir mais depuis que j'ai su que Seatle aurait passé devant nous pour accueillir les Coyotes, ma blessure qui c'était pourtant guérit, a recommencer à Saigner. Je ne suis pas rancunier de nature sauf quand j'ai été trahis. Et dans ce dossier, ça fait plusieurs trahisons que je subis. Oui je suis partisan et même trop quelques fois. Le Canada est devenu la vache à lait de la LNH depuis seulement que notre dollars est a parité. Avant, même si nos amphithéâtre étaient remplies à craquer nous étions considéré avec mépris comme les enfant pauvres de la ligue par tite bitman et était prêt à transférer tous les franchise canadienne sauf la sacro sainte flanelle, aux USA. Depuis que tite bitman a l'été 93, aucune équipe canadienne n'a remportées la coupe Stanley malgré un enthousiasme des partisan canadiens démesuré. Vous croyez au hasard? Moi pas. Je crois plutôt que à quoi bon faire plaisir à quelqu'un en lui donnant un steak de lion quand il se contente de sandwich à moutarde.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Seattle avant Québec? Que des rumeurs basées sur L'OPINION d'un journaliste de NYTimes.
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
Je pense qu tu te trompes, Gestem. Le Canada, d'une façon générale attire moins, peut-être à cause de la fiscalité. Mais les franchises canadiennes sont le socle de la richesse de la ligue et plus il y aura d'équipes, mieux ce sera.
Et je préfère une équipe montée avec réflexion que des stars qui ne jouent pas ensemble , récupérer les erreurs de draft ou sur les contrats accordés par d'autres. La KHL, c'est du pipeau, et c'est irréalisable en l'état. Et pour remplir l'amphithéatre, ça prend des affrontements avec les Bruins, les Rangers et le CH, pas avec l'AK Bars Kazan, le Metallurg Magnitogorsk ou le Traktor Chelyabansk.
0
Gestem Publié il y a 11 ans
Ava dahmer, notre situation géographique, notre réputation de petit village qui nous suit ainsi que le fardeau fiscale du Québec feront de nous la dernière destination de la crème des joueurs autonomes. Faudra avoir un génie du repêchage pour être capable de bâtir une équipe compétitive. Je suis trop fier et partisan pour voir mon équipe se péter la gueule soir après soir et ce, années après années j'en ai donné beaucoup merci. Surtout criss que mon équipe dans lequel j'ai tant investit en tant que gérant d'estrade est allé chercher la coupe tant convoitée dans une autre ville. Je nous aurais souhaité à tous une équipe établie et plus de considération de la LNH mais quand on a des gènes de porteurs d'eau c'est ça qui arrive. Nous sommes et seront toujours les dindons de la farce. Ayons un peu d'orgueil et envoyons chier collectivement la LNH et trouvons nous autre chose. Une division KHL par exemple...
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Trop fier partisan? Permet-moi d'en douter respectueusement. Je suis tout à fait en désaccord avec toi.
0
Gestem Publié il y a 11 ans
Comme je l'ai dit dans un commentaire précédant, notre génération avons fait rire de nous a supporté une équipe de dindes pendant des année. Sommes nous prêt a supporter une équipe de jambons de fin de classement pendant des années?... Equipe d'expansion s'il y a, en devra en être une se tenant dans le premier décan du classement général. Sinon, le nouvel amphithéâtre Labeaume-Péladeau sera aussi vide que celui de Glendale après engouement.
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
Des dindes. Sur la période 1988-1992, je veux bien, mais avant et après les Nordiques étaient une bonne équipe. 4 ou 5 (très) mauvaises saisons sur 16, ça ferait rêver à certains endroits...
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
Franchement, si ça prend comme au Minneosta au niveau résultats (finale de conférence à la troisième saison), ça ne me dérangerait pas. On peut dire qu'ils n'ont pas eu d'autres grands résultats après mais leurs rivaux de divisions s'appelaient Red Wings, Avalanche et Blackhawks, pas Thrashers, Panthers ou Lightning.
0
maurice nolet Publié il y a 11 ans
même si je n'aime pas betman je suis sûr que quebec est encore dans ses plans.Qcfan reste confiant car il est encore trop tôt pour se décourager et comme tu dit on est les seul qui construit,alors continuons a rêver a nos nordiques car il nous reste seulement ça a pouvoir rester positif et merde les défétis .d'habitude je ne suis pas patient mais là je suis près a attendre toute la saison si il le faut.Alors garde espoir Qcfan etnous ferons pareil en t'appuiyant.bravo pour ta chronique et bon courage.
ps.merci pour le pool ,je m'amuse.
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
Et dire que pendant ce temps, RDS n'arrête pas de nous parler d'un éventuel retour des Expos...
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
j,ai vu les Expos 4 fois dans ma vie, en 1991, en 1992, en 1993 et en 2003, à chaque fois nous étions minimum 30000, aucun prioprio n,a respecté ce club après les Bronfman.
Sinon, Glendale ne pourrait rire que de leur finances.
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
Je n'ai rien contre les Expos, mais il faut être réaliste, y a pas de stade en construction, ce n'est pas le sport nº1 à Montréal. En plus, l'Impact serait un concurrent direct. Je vois mal donc Molson ou Saputo pousser pour une franchise ici. Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les affluences qu'il y avait au Stade Olympique feraient rire les gens de Glendale
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
Mes zamours, don't touch!
0
Québec_Panthers Publié il y a 11 ans
Y'a pas grand chose à dire sur le retour des Nordiques ces temps-ci. Et comme Ava Dahmer le dit, l'important c'est qu'on construit ici à Québec! On sait jamais peut-être que dans un mois, dans 6 mois ou dans 2 ans la ligue va annoncer une expansion pour Québec et Seattle, ou même un déménagement surprise en avril prochain, quoique depuis que la Floride est achetée, le déménagement surprise est moins probable.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
+1
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
J'en ai lu des solides, celle-là trône dans le top 10, **********.
Tin toé!
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Thx L-P! Très gentil ça.
0
denisd Publié il y a 11 ans
tres bien dit Pascal... tu décris fort bien une situation que je suis certain,tous les vrais partisans des nordiques , sont a meme de constater. merc pour cet article approprie.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Merci Denis!
0
gauts24 Publié il y a 11 ans
Tu décris exactement ce que je pense et exactement comment je me sens.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Nous sommes 2 alors :)
0
Ava dahmer Publié il y a 11 ans
@Dolphin: Pascal le souligne dans son article, l'important, c'est que Québec construit son aréna et la construit bien, Seattle et Markham n'ont même pas le début d'un permis de construire
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Exact!
0
Dolphin Z Publié il y a 11 ans
Peux ton vraiment blâmer les medias cette fois des faire abstraction du dossier ??
Je ne crois pas.
En parler et spéculer ne ferait que tourner le fer dans la plait selon moi!
L'avancement est au point mort ( voir même peux etre un recul a eu lieux ressement )
C'est décourageant mais il en est ainssi !!!!
Peux-être quand début 2014 les nouvelle seron plus clémentes!
0
Dolphin Z Publié il y a 11 ans
Jpensse que ta mis le doight sur le bobo QcFan. Tout sauf les Nordiques!!!
Mais pourquoi en parleraient ils ?????? Il ne se passe ARIEN !
Pourquoi parler de quelques chose qui n'est pas ???
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Ce sont des impressions, mais rien ne dit qu'il ne se passe rien. C'est différent.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3886
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4004
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3832
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires