5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Coyotes : Le COG votera OUI!!!

Publiée il y a 11 ans

L'emblème des Coyotes se dressera sur l'une des tables lors du prochain repêchage de la ligue nationale de hockey qui aura lieu dans le très déficitaire Prudential Center; domicile des Devils du New-Jersey. Le 30 juin prochain se poursuivra la plus monumentale et gigantesque farce de toute l'histoire du sport professionnel. Je n'abandonne pas l'idée de voir aboutir les Coyotes à Québec cet été, mais force est d'admettre que les chances s'amenuisent.

Mario Roy titrait dans son excellente chronique du journal de Québec de samedi : « Y'en a marre! » et j'aimerais l'appuyer d'un sacre bien senti.

Ceux qui prétendent que les Coyotes vont demeurer là où ils sont errent. Ceux qui prétendent que les Coyotes se dirigent vers Seattle errent. Ceux qui prétendent que les Coyotes s'en viennent à Québec errent. La LNH erre. Le conseil de Glendale erre. Cette parodie est sans fin, personne ne peut prétendre connaître la conclusion. Qui commande la destinée de cette improbable épopée? Les gouverneurs n'ont rien à branler de toute cette histoire parce que beaucoup trop occupés à découvrir comment déjouer la nouvelle convention collective. Pendant qu'ils cuvent égoïstement leur Macallan 1926 le cul écrasé dans leur fauteuil de cuir grand luxe, Gary abuse de son emprise. Être milliardaire propriétaire d'un équipe de hockey n'est certainement pas un gage d'intelligence ou d'une vision grandiose. Cette bande de clowns est entrain de tuer notre sport.

Les politiciens font de la politique, l'offre de RSE aurait déjà dû être balayée du revers de la main par le nouveau conseil de Glendale mené par l'insipide et inutile maire Jerry Weiers. Jerry Weiers, c'est Elaine Scruggs avec une barbe. Même poigne molle, même résultat : le maire de Glendale est un bibelot poussiéreux. L'ancien conseil était mené par la conseillère pro-Coyotes Joyce Clark, le nouveau conseil est mené par un nouvel élu pro-Coyotes : Gary Sherwood. Pendant que ce dernier manipule le conseil et les médias à sa guise, ceux qui s'objectent à la subvention de RSE se terrent dans l'ombre, leurs arguments n'existent pas. Le travail des journalistes est médiocre et la vérité semble être celle d'un élu prêt à tout pour garder l'équipe dans le désert. Tout.

Le COG tergiverse, discute, hésite, se questionne et analyse dans le but de forcer la main de la LNH. Pour la ville de Glendale, la tutelle obligée serait une merveilleuse option puisqu'elle n'aurait pas à débourser de sommes supplémentaires, elle rendrait service à une ligue qui s'est peinturée elle-même dans un coin. Est-ce que la LNH est réellement prête à attendre un hypothétique vote le 02 juillet prochain comme certains intervenants le laissent entendre? Fort est à parier que oui. Cette blague n'est pas encore terminée.

Je peine à l'admettre, mais je pense qu'un vote favorable à RSE est maintenant inévitable. Les récents délais démontrent que les conseillers envisagent véritablement de trouver des solutions farfelues à une offre que tout le monde qualifie de ridicule. Ce conseil est un cirque aussi désolant que le dernier et c'est pourquoi je n'ai aucune confiance en leur jugement (mais qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour leur ville?) Le cœur rend aveugle et parfois il nous pousse à prendre des décisions irrationnelles. RSE le sait, Gary Bettman le sait.

Le COG votera vraisemblablement oui le 02 juillet prochain. S'en suivra ensuite un référendum et une poursuite. Ensuite peut-être, la démission de Gary Bettman. Mais pour que le COG vote oui, ils doivent se rendre à ce vote et rien ne le garantie encore. Les prochains jours seront forts intéressants.

À la toute fin, malgré cette mascarade de bouffons, une seule conclusion est possible : le déménagement des Coyotes.

Je n'abandonne pas, j'essaie de conjurer le sort, de tromper la fatalité, de me faire surprendre...positivement.

Pensez-y...


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Metroid87 Publié il y a 11 ans
Ok, on respire un grand coup tout le monde......... Rien n'est encore joué, et tant que rien n'est joué, l'espoire est toujours là.
Pour l'instant, ce qu'on peux dire, c'est que très bientôt, il y aura une décision de prise et ça ces la vérité.
Vont t-ils rester ou quiterons t-ils? À l'heure où l'on se pose cette question, personne ici peux affirmer le savoir.
Restons tous positif, Je crois fermement, qu'on a jamais été aussi proche de notre but ultime!!!!! Le retour de nos Nordiques!!!!!!
Peut-être que Glendale garderont les Coyotes, c'est vrai, mais dans le cas contraire, je ne vois réelement pas d'autres villes mieux placé que Quêbec pour les acceuillirs, surtout rendu si tard!! Plus c'est long, mieux c'est pour nous... Et ça c'est vrai ;o)
0
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 11 ans
Ils vont voter oui car la pression va les faire crouler
-
Ils vont pelleter le problème par en avant en les gardant, par simple peur d'être ceux pointé du doigt....d'être les odieux qui auront contribuer a leur départ.
-
Glendale avec les Coyotes, ca sera pas beau, mais ca pourrait être pire en terme de pertes nettes s'ils partent je crois. En fait, ca serait bien d'avoir l'intake d'un économiste fûté a ce sujet, pour se backer de chiffres approximatifs. On sait que ce n'est pas un win-win là bas, ils seront assurément dans la merde peu importe la décision prise....ça on l'sait, on-a pas besoin d'un expert en la matière.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Faux. Durant le lockout (donc sans hockey) ils ont réussi à faire des profits.
0
tomy300 Publié il y a 11 ans
À Glendale la plupart des gens se foutent du hockey, le COG se fou du hockey, ce qu'ils veulent avant tout c'est de préserver WestGate car comme Gary l'a indiqué sans hockey il n'y aurait plus rien de rentable là-bas.
C'est pathétique et en même temps triste, la ligue aide et se sent coupable des problèmes économiques de la région, la ligue ne veut pas être responsable des problèmes que la ville subira s?il y a transfert, la ville également ne veut pas être responsable de l'échec de WestGate.
Alors oui ...... ils voteront Oui...... non pas pour le hockey, mais pour l'économie de la région....... pathétique....... les coyotes de WestGate.... ça va prendre une deuxième faillite pour les faire partir de là.
0
rocouture Publié il y a 11 ans
Un conseil municipal de 7 membres (1 maire + 6 conseillers de districts), pour une aussi grande ville que Glendale, est ridiculement vulnérable aux pressions et jeux d'influence de groupes de pression comme la LNH et RSE. Des M$ sont en cause et le conseiller, qui par son seul vote peut décider de la majorité, subit un stress décisionnel éprouvant. Parfois, une bonne poignée de dollars peut aider à le convaincre... Et, les dollars de soutien ne viennent pas de ceux qui favorisent ici le vote négatif. Et, quand de telles manoeuvres sont commises au Canada, on parle d'un crime décrit à l'article 123 du Code criminel du Canada (voir le texte de l'article 123 via Google). Déjà que les fameuses rencontres tenues, il y a quelques semaines, entre RSE, Bettman et quelques groupes de conseillers quant à leur légalité (une tactique de division et de diversion pour éviter la présence du public aux discussions et la période de questions)... Dans une ville comme Québec où le conseil comporte beaucoup plus de membres (maire + 27 conseillers), le jeu des pressions et influences indues de groupes économiques intéressés serait beaucoup moins probable.
0
chapaul63 Publié il y a 11 ans
Très bon point RoCouture . La loi sur la transparence de l'État a été contourné sans ménagement , en plus du fait que tu mets en lumière d'une sorte de « collusion » , tient c'est d'actualité ici aussi ( concentration du pouvoir au détriment de la démocratie ) .
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Très bon à lire! Merci!
0
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 11 ans
Bon article, empreint de logique.
*
Good stuff !
*
Mais j'suis pas prêt a dire que les proprios ont donnés le champs libre à Bettman, j'crois plutot qu'il est un porte-parole exemplaire qui emprunte la voie qu'on lui a exiger de prendre.
*
Ils va se battre pour eux, c'est a cause d'eux en fait qu'il ne lâche jamais prise.
*
S'il ferait pas ce qu'ils veulent, Bettman serait dehors et ca fait longtemps.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Merci!
0
Pumba Publié il y a 11 ans
Très bon commentaire mais la farce des Yotes n'a d'égalité que le succès des Devils 220M dans le trou et Gary Bêteman qui dit que sa ligue va bien...Panthers!Columbus!Dallas!!!!!!!! Alouette...
Je ne suis plus capable des mille et unes fausse rumeurs, plus capable des journalistes à la Renaud Lavoie, quand SEULE et J'ai bien SEULE Québec est prêt à recevoir une équipe!!!!!
Gary veux faire plus d'argent en donnant un club de l'expansion à Québec pour 2015 et pourquoi mon innocent à Gary tu transfèrent pas Les Yotes à Québec et ne donne pas un club d'expansion à Markham et Seattle quand ils auront annoncés la construction d'un amphitéâtre???????
C'est la même chose $$$$$$$$$ et problèmes actuel règlé et vogue la galère mon !"/$%?&*()_&%$/ de Garyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Les Coyotes en 2013 à Québec j'y crois encore.
0
chapaul63 Publié il y a 11 ans
Les Coyotes ne constituent donc pas la seul chance de revoir nos Nordiques . Les problèmes sont évident pour plusieurs équipes de la LNH . Mais ceux des Coyotes sont si évidents ( pertes financières énormes année après année ... ) qu'ils sont devenus le symbole d'une défaillance majeure dans cette ligue . Et après on parle d'expansion alors que plusieurs équipes sont en échec . On vend nos meubles pour sauver la maison .
0
chictype Publié il y a 11 ans
Les gradins sont déja vide a 7 $ ce qui fait qu on imagine qu avec une entente comme ca y aura plus personnes sauf le staff de la batisse lolll...et les quelques centaines de personnes assez naives pour payer le gros prix,encore du temps de gaché a les laisser mourir dans l desert.
0
chapaul63 Publié il y a 11 ans
Tout à fait d'accord avec toi ChicType . Les conditions pour assister aux matchs des Coyotes sont tellement favorables . Quand les gens vont voir la forte augmentation des frais encourus ils vont faire le saut . J'ose espérer aussi pour la population entière de Glendale , ville qui fait face à une crise financière , que ses élus prendront les décisions en faveur des services de base à la population . Si ça se passait dans mon patelin , je ne trouverais pas ça drôle ! La sécurité des gens passent bien avant une partie de hockey à payer grassement des joueurs qui « jouent ensembles » .
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
Pendant qu'ils cuvent égoïstement leur Macallan 1926 le cul écrasé dans leur fauteuil de cuir grand luxe, Gary abuse de son emprise.
Magique!
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Merci :)
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
Hey hey ma petite bouche par en bas toi!
J'ai confiance que Weiers sera juste assez intelligent pour ne pas lui non plus se peinturer dans le coin. Le 27 mettra des points sur les I et les barres sur les T, les Coyotes quitteront Glendale.
Pas un partisans des Coyotes payera son ticket la moité du prix du parkign et même s'ils le faisaient, personne dans toute cette farce ne rentabiliserait sa mise...
Il m'en faudra plus pour me décourager, les Nordiques en Octobre, bottom line.
Souris, c'est l'été!
Signé, le ''négatif'' Louis-Philippe Roy
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
j'espère aussi que tu te trompes!! :P
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Je n'ai aucune confiance en Weiers. J'espère me tromper.
0
peanut Publié il y a 11 ans
J'aimerais bien être un petit oiseau pour connaître la vraie raison de cet acharnement. Deux administrations différentes et la même chose qui se reproduit.
J'ai bien l'impression que lorsque ca va sortir la bombe ne sera pas à Québec mais bien à Glendale. C'est un éternel recommencement mais là c'est rendu qu'ils rient du monde avec l'entente de RSE.
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Ça dépasse l'entendement. Sherwood semble s'acharner suffisament pour aveugler le conseil.
0
Québec_Panthers Publié il y a 11 ans
Je sais que ça l'augure pas très bien, mais moi je continue à espérer pour cette année. On entends juste parler Sherwood, y'a des conseillers qu'on sait pas ce qu'ils pensent? Je crois qu'ils vont débattre avec le public, comment les citoyens vont acceuillir cette offre quand ils connaîtront les détails lundi ou mardi?
0
QcFan Publié il y a 11 ans
J'ai bien peur que les gens de Glendale s'en foutent...Comme toutes les autres offres. Mais je n'abandonne pas non plus.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1388
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2570
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3891
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2917
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4011
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3842
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1965
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2046
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires