5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Coyotes: Ce qui devrait se passer mardi

Publiée il y a 11 ans

Ce qui devrait se passer mardi...

La journée devrait commencer trop tôt, 5h30 AM à peine, mes enfants sont jeunes et cruels. Débuteront alors les royales demandes de prince et princesse jusqu'à ce que notre bon gouvernement les prennent en charge à la garderie. J'adore mes enfants, sans eux ma vie n'aurait plus de sens. Mon garçon fera un formidable ailier de puissance avec les Nordiques et ma fille veillera aux soins des joueurs à titre de médecin de l'équipe.  Je suis fier de ma progéniture, ils ont le sang bleu, comme papa.

Enfin. Qu'est-ce qui devrait se passer mardi?

Tout porte à croire que la saga des Coyotes de Phoenix pourrait prendre véritablement (véritablement) fin. En effet, la LNH devrait rencontrer à hui clos le conseil de ville de Glendale dans une mascarade douteuse destinée à cuisiner en petits groupes les élus de la munipalité de Glendale. Le diable lui même ne pourrait faire mieux. Gary est un génie monstrueux. Gosbee et Leblanc portent encore la couche et il est probable qu'ils ne savent même pas que le petit homme qui hoche la tête se sert d'eux.

Quelles sont les véritables intentions du commissaire sinon que d'enfoncer bien profondément dans le trou du cul des finances de la ville de Glendale un bâton de hockey? Tient-il à ce point à rouler notre sport dans le sable du désert de l'Arizona? Qu'est-ce qui nous échappe?

Les théories sont nombreuses, certaines sont crédibles, d'autres ridicules. Seulement, impossible de savoir, les mystères de la LNH sont insondables.

Qu'est-ce qui devrait se passer mardi? J'y arrive.

Il ne se passera rien mardi, dans tous les cas pas le spectacle à lequel tout le monde s'attend. Aucune offre ne sera acceptée, aucune ne sera refusée. Des chiffres seront balancés à gauche et à droite, des rumeurs folles enflammeront les médias sociaux et les journalistes paresseux se les approprieront.

La rencontre de mardi c'est l'acte final, mais nous devrons attendre que le rideau tombe. La rencontre de mardi c'est du spectacle, un spectacle de mauvais goût.

Encore une fois la vérité restera secrète, il faudra encore attendre quelques jours. La LNH et RSE vomiront leurs mensonges et leurs stratégies et le COG fera de la politique. Nos médias feront jouer en boucle ce qui leur plaît et propageront les explications qui servent le mieux leurs intérêts.

Cette saga dure depuis 4 ans et personne ne comprend encore vraiment. Cela ne changera pas mardi. Seulement une chose est certaine, une décision viendra, la tutelle n'est pas une option.

La nouvelle qui nous intéresse sera annoncée lorsqu'il n'y aura plus personne dans la salle. Il faudra donner du temps pour que Gary digère sa défaite.

Ne clignez pas encore des yeux.

Les Nordiques en 2013 c'est bientôt.

Pensez-y...


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
rma Publié il y a 11 ans
bon texte fan, bravo. Je ne comprend toujours pas l'occasion d'affaire à Glendale. Je ne comprend pas que des gens d'affaire pense réussir là où tous les autres ont choués. Même la lnh a échoué, =perte absorbé par la ville!!!
Bon, attndons en s'accrochant aux signex positif, et advienne que pourra.
0
Pumba Publié il y a 11 ans
Bon article, mais je crois plutôt que Gary Bêteman joue ses cartes comme un pro du poker, bien que je deteste l'attitude de Napoléon de cet homme, je dois admettre son intelligence et son sens de négocisteur hors du commun...
Maintenant qu'il a signé son nouveau contrat et avec la nouvelle convention M.Bêteman bien qu'il perd un grand marché Américain de télé l'Arizona va déménager l'équipe dans notre belle ville de Québec.
Le dernier acte se joue et Bêteman devais avoir une offre réel avec des gens qui ont les sous pour acheter, le service est rendu merci RSE et Bêti the first vous retournera l'ascenceur quand vous aurez un projet lié à la LNH....
Quand la ville de Glendale avait versé les 25M ans dans les dernières années, une clause disait que Gary devait présenter une offre en bon et due forme d'un acheteur potentiel cela sera fait mardi, le conseil va rejeter une gestion à la Jamieson et sonné le glas des Yotes, la suite est l'annonce de la vente à QMI et vive le hockey au Nord d'ou il doit être joué......C'est écrit et toutes les signes sont présents......
0
petser26 Publié il y a 11 ans
Dac avec toi Qc fan mais je suis encore le fatiguant qui pense qu il n y aura pas de rencontre. Tout ça sera un gros pétard mouillé...
0
bigpapycharles Publié il y a 11 ans
Bon texte ! c'est tellement vrai...
Quand on pense que la ville de Glendale a donné 25 millions/ année, une fois ou deux (peut-être plus) et que le club à trouvé le moyen de faire du trou...J'espère que la Ville va enfin utiliser la logique pour contrer Gary the Evil, car depuis 4 ans c'est toujours à grand coup de défier la logique, de poudre aux yeux que l'on relance le Coyote qui est couché sur la table d'opération. Les Nordiques j'y crois...mais demain sera une journée de coup bas et de montagne russe !
0
olipower Publié il y a 11 ans
"la tutelle n'est pas une option."
Excuse moi mais je n'ai jamais vu cette information. D?où est-ce que ça vient? Car si c'est vrai, voilà qui augmente nos chances (dans mon propre nordiquomètre) d'avoir une équipe cet automne!!
0
olipower Publié il y a 11 ans
Voilà une bonne nouvelle!
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Si la tutelle était une option, la LNH aurait déjà demandée 25M$. Aussi simple que ça.
0
Fraub Publié il y a 11 ans
WE HOPE!!!! Maintenant, est-ce que RSE a les reins assez solides pour se contenter d'un petit 7 millions de la ville pour la gestion de l'aréna? Sherwood semble le croire, mais moi, j'ai mes réserves. En ce qui concerne une tutelle, celle ci était possible grâce au 25 millions donnés par la ville de Glendale.... Cet argent n'y est plus. Voilà pourquoi ce n'est plus une option!
0
bigmath Publié il y a 11 ans
"La journée devrait commencer trop tôt, 5h30 AM à peine, mes enfants sont jeunes et cruels. Débuteront alors les royales demandes de prince et princesse jusqu'à ce que notre bon gouvernement les prennent en charge à la garderie". LOL! on est dans le même club!...Ceci étant dit, j'espère que Weiers et sa gang vont regarder la mascarade de RSE et Gary au complet juste pour pouvoir leur dire après "Tout ça est bien beau...on va mettre votre candidature à l'étude au même titre que les autres soumissionnaires qui demandent moins de 6M$ et qui ont de l'expérience dans la gestion d'aréna"...
0
DJ Omnimaga Publié il y a 11 ans
Ce que je pense qui va se passer:
50% de chance que la ville ne donne pas assez, et on a nos nordiques une ou deux semaines plus tard
50% de chances que Lundi la LNH reporte encore la rencontre pour étirer ça encore plus :P
0
patlca Publié il y a 11 ans
"Les théories sont nombreuses, certaines sont crédibles, d'autres ridicules. Seulement, impossible de savoir, les mystères de la LNH sont insondables."
Ça fait au moins 2 ans qu'on dit que la tutelle n'est plus une option (quelle situation ridicule !), et pourtant, elle perdure. Il y a forcément une raison qui nous échappe, exactement comme tu le dis. Est-ce que Bettman et la LNH vont encore nous faire le même manège pour 2013 ? On devrait en envoir une idée d'ici 2 semaines, 3 tout au plus.
Cependant, je crois qu'on va finir par savoir pourquoi cette saga a duré si longtemps, peu importe le dénouement. Dans 10-15 ans peut-être ? Mais quelqu'un va finir par parler et on va finir par le savoir, et on dira alors "ah ben oui, voilà, tout s'explique..."
En souhaitant que tout cela prenne enfin fin (!), on croise les doigts. J'y crois encore, mais j'avoue qu'avec les nouvelles contradictoires qui se succèdent, je ne sais plus du tout quoi penser. Mais bon, on en est pas à une contradiction près dans ce dossier.
0
Québec_Panthers Publié il y a 11 ans
Très bon texte! T'as entièrement raison, moi aussi je crois qu'on aura droit à beaucoup de rumeurs mardi!
0
LXJocelle Publié il y a 11 ans
Je pense aussi que nous aurons nos Nordiques en 2013 ! :-) Bon texte !
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1406
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2574
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3895
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2922
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4021
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3849
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1989
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2066
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires