5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Jeremy Jacobs ne veut pas des Nordiques

Publiée il y a 8 ans

Le fort sympathique et influent propriétaire Jeremy Jacobs n’est certainement pas un allié dans le dossier du retour des Nordiques. Ses récentes déclarations à propos d’une prochaine expansion dans la LNH ont de quoi inquiéter ceux qui rêvent encore du retour d’une équipe professionnelle à Québec.

«Nous avons besoin d’équilibre en ce moment. Nous avons 16 équipes dans l’Est et 15 dans l’Ouest. Il n’y a pas autant de raisons qu’il y en avait (pour une expansion). Je pense que cette ligue veut de la stabilité.

«Je pense que c’est vraiment important que toutes nos organisations soient stables. Nous avons un niveau de compétitivité incroyable.»

C’est parfait monsieur Jacobs. Seulement 15 et 16 ça fait 31. C’est tout sauf équilibré. À moins de la dissolution prochaine  d’une franchise la ligue nationale de hockey sera à tout jamais déséquilibrée. C’est un calcul simple. Équilibre et 31, ça ne fait pas bon ménage.

Pour la stabilité, faudrait se garder une petite gêne Jako. La seule stabilité dans la ligue c’est vos marchés en perdition. Année après année la Caroline, la Floride et l’Arizona engouffrent tous les profits générés par les équipes canadiennes. Ça dure depuis plus de 20 ans.

Et qui parle d’une prochaine expansion pour Québec sinon ceux qui ne veulent pas du retour des Nordiques? Le récent processus d’expansion était une illusoire et ridicule mascarade et le retour du fleurdelisé passe par un transfert.

Que Jacobs participe de son vivant à une prochaine ronde d’expansion a peu ou pas d’importance et son opinion est aussi venimeuse que celle de ceux qui crachent par orgueil sur le projet du retour des Nordiques.

Pour chaque gouverneur aigri et grincheux, il y a certainement deux ou trois gouverneurs qui nous appuient.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
jfrancois Publié il y a 8 ans
Il dit pas d'expansion pour la simple raison que Seattle n'est pas prête. Bettman disait la même chose au propos de l'expansion. Il va avoir une 32e équipe et ce sera Seattle.
Pour Québec, ça passe par un transfert. Il n'a pas dit qu'il n'aura pas de transfert. Oui pour le moment la ligue va rester à 31 équipes puisque rien n'avance à Seattle.
M.Jacobs au lieu de dire des bécheries, occupez-vous de votre équipe. Échangez Chara, il est rendu aussi lent qu'un escargot. Mettez le C à Patrice Bergeron. En passant il vient de cette ville que vous trouvez très petite.
Je vois que M.Jacobs a oublié d'évoluer. Il s'oppose à l'entrée de Québec comme il y a presque 40 ans. Boston était un des cinq propriétaires qui s'étaient opposés à la fusion. Les quatre autres étaient : Montréal, Toronto, Vancouver et Los Angeles.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Très bien dit jfrancois
1
modéré Publié il y a 8 ans
Il a quand même accepté de faire jouer ses bruins dans une ville qu'il ne cesse de dénigrer et en profiter monétairement!
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Quand est venu le temps de venir chercher du cash, Quebec était parfait
0
QcFan Publié il y a 8 ans
En effet...
1
Gerant d'estrade Publié il y a 8 ans
Pas D'expansion .... il faut etre d'accord avec lui ....
0
Bouchard14 Publié il y a 8 ans
Même à Boston le gars est détesté. Grand temps qu'il débarque de là pis qu'un leadership plus jeune et plus ancré dans la réalité s'impose autour de la table du BoG.
0
ironpat Publié il y a 8 ans
apres que la poussiere a retombé avec cette tres mauvaise aventure de l'Expansion ou se trouve Quebec dans l'échiquer de la LNH ? J'y crois plsu vraiment . Postpone est pour garder un peu de respect et c'et tout il n'y a qu'un scenario de Post Poned c'est pour Seattle.
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
31 sa bin du sens lol #nombrepremier
0
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
La seule chose qui aide les clubs boiteux , sont les revenus de télé ! Juste avec Rogers , chaque club empoche 15M / an !!! J'espère que les Nordiques reviendront avant le renouvellement de contrat télé avec Rogers-Videotron ! Jacobs : puck you ;)
0
FanFini Publié il y a 8 ans
Jacobs c'est un tout croche doublé d'un crosseur, c'est évident.
0
landromede Publié il y a 8 ans
entièrement d'accord
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
jako!! lol!!
0
pascool Publié il y a 8 ans
C'est gossant de toujours se faire dire NON! Ils ont un projet dans tête, mais arrêter de nier, ça gosse en &!%* !
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Article intéressant.....
Mais la clef de voute de votre argument est qu'il y a quelqu'un qui désire débourser plus de 500 millions $ US pour l'achat d'un club.
À regarder aller QMI je ne suis pas sur qu'une telle personne existe!
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Jako....LOLLLLLLLLL.
Le point positif, c'est que puisqu'ils ne cessent de nous parler "d'équilibre", la ligue ne pousserait pas l'odieux jusqu'à déménager un club de l'est vers l'ouest, puisqu'on est déjà à 16-15. On inverserait alors ce chiffre. Si les Canes bougent, ce sera dans l'est....
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
En effet
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Je regardais la match d'ouverture des Panthers à Sunrise ce soir et s'il y a 7 ou 8,000 personnes c'est beau. Qu'est-ce que le monde de Québec ne comprennent pas? On a eu la plus grosse foule des matchs préparatoires de la CDM et 17,000 pour un hors-concours contre Boston. Pourquoi la NHL viendrait s'installer à Québec? On consomme son produit alors elle n'a pas besoin de venir ici. Il faut faire comme en Floride et faire comme si la NHL n'existait pas. Là, ils vont peut-être vouloir venir. C'est de la logique absurde, mais c'est comme ça que fonctionne la NHL.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Moi, ça fait longtemps que je suis d'accord avec ça
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Rien de nouveau chez Jacobs, il avait déjà craché sur Québec au moment de l'expansion en signifiant de façon très hautaine sa préférence pour Vegas. Tout un visionnaire ce mec... Qu'il ne souhaite pas le retour des Nordiques, c'est son problème, mais à travers la ligue il y a beaucoup de dirigeants (proprios, DG, coachs mais aussi des joueurs) qui se sont déclarés favorables.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Malheureusement, les seuls dirigeants dont l'opinion compte sont ceux qui ont un droit de vote au BOG, c'est à dire les propriétaires. En plus de Bettman. Le reste, ce sont tous de belles paroles, mais ça ne pèse pas un gramme dans la balance.
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Rien de nouveau chez Jacobs, il avait déjà craché sur Québec au moment de l'expansion en signifiant de façon très hautaine sa préférence pour Vegas. Tout un visionnaire ce mec... Qu'il ne souhaite pas le retour des Nordiques, c'est son problème, mais à travers la ligue il y a beaucoup de dirigeants qui (proprios, DG, coachs mais aussi des joueurs) qui se sont déclarés favorables.
0
renemyrand Publié il y a 8 ans
les points de charité en cas de match nuls créent un semblant de compétitivité équilibrée... mais c'est vrai que la ligue n'a pas et n'avait pas besoin d'expansions ( ni pour Vegas )
0
1titi Publié il y a 8 ans
Effectivement Caroline vit la dessus....
0
Tibas Publié il y a 8 ans
tres vraie
0
drew Publié il y a 8 ans
effectivement pour nous le retours des Nordiques passe par un transfert , alors expansion ou pas ca change rien pour nous!
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Jacob essai peut-être juste de convaincre les autres gouverneurs !
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Ce ne sont pas tous les gouverneurs qui favorisent l'arrivée de Québec. Et oui, ça fait partie de l'équation à mon avis. Une majorité devrait y adhérer sans trop de problème toutefois. C'est encore et toujours la fenêtre propice pour inclure Québec dans la gang qui est d'actualité. Et quelques équipes en difficulté sont à l'écoute. Question de valeur sur l'investissement, pauvres propriétaires...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1367
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3887
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4005
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3836
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires