5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Réveille Régis Labeaume

Publiée il y a 8 ans

«On va avoir un club. Je ne sais pas quand, mais on va avoir un club», lance sans hésiter le maire Labeaume dans le journal de Québec.

Soyons honnêtes monsieur le maire, tout le monde s’en sacre maintenant. Ces déclarations vides de sens à propos d’un illusoire retour des Nordiques n’impressionnent plus personne. Un «On va avoir notre troisième lien » serait dans les circonstances bien plus approprié mais il s’agit d’un autre dossier. Et s’essouffle le flair du maire?

Régis Labeaume a été plus souvent qu’autrement accusé par les médias en mission de trop parler dans le dossier du retour du hockey de la ligue nationale à Québec. J’accuse aujourd’hui le maire d’être désormais trop peu loquace. « On va avoir notre club… » on va laisser ça à Michel Goulet, Alain Côté et Michel Bergeron. C’est « cute » mais ça ne vaut pas grand-chose.

Ne vous emportez pas! Évidemment, ils ont été des acteurs importants de l’histoire des Nordiques. Mais c’est du passé recouvert de poussière, de mouches et d’araignées. Ça fait plus de 25 ans. Passons à autre chose.

À la lumière des récents événements et du respect douteux que nous porte Québecor et la LNH, je préfère encore un maire qui parle trop et qui brasse la baraque à un maire qui s’estompe au nom du « ferme ta gueule… ». On risque quoi au juste? D’être « déféré » une fois de plus? D’attendre un autre trois à cinq ans? De faire de la « pépeine » aux gouverneurs, à RDS,  à John Shannon ou à Pierre Lebrun?

J’espère encore et croit encore qu’une entente a été prise et qu’il y a garantie d’un club. Mais il faudra que s’activent rapidement les rumeurs en début de saison. Si les cadeaux sont déposés sous le sapin et que toutes les franchises en perdition sont encore là pour rester, il faudra peut-être songer à passer à autre chose.

J’ai repassé la cassette de Juin en boucle cet été. Aucun « hit », que du « réchauffé ». Le chant de Pierre Dion m’irrite.

J’en ai assez. Nous sommes en train de passer pour de parfaits idiots et des faire-valoir parfaits pour la ligue.

Régis réveille et reviens à tes bonnes mauvaises vieilles habitudes. La ritournelle de Québecor est entrain de tous nous endormir, toi aussi.

C'est assez.

Et le troisième lien, c'est oui. 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
AlphaCentoris Publié il y a 8 ans
"J'espère encore et croit encore qu'une entente a été prise et qu'il y a garantie d'un club."
Juste une intuition:
Le plus plausible est un transfert pour 2017-2018* ou 2018-2019 ou advenant le cas qu'il n'y a pas de vente d'équipe en difficulté un accès "déféré" en 2018-2019 (avec certains avantages compensatoires "discrets"). La ligue se protège ainsi pour deux ans concernant les 3-4 équipes plus fragiles de l'Association de l'Est. * 2016-2017 faisait peut-être partie des possibilités, mais il est probablement maintenant trop tard.
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Surtout que c'est qmi qui doivent se la fermer et jouer la game, ce sont eux qui ont des comptes à rendre à gary...pas régis...je suis certain que dion ne parle plus trop (s,il a déjà parlé) à régis....bon texte!
0
RadarBLEU Publié il y a 8 ans
Tout à fait d'accord et bien dit ! Et au fait, le couvert n'a-t-il pas été placé sur la marmite, a-t-il été mis trop étanche ? Peu d'odeurs n'en ressortent, seuls les bruits du bouillonnement ainsi que les vapeurs omniprésentes confirment le repas en préparation. Il serait bon qu'un ingrédient solide, savoureux, et riche en protéine, celui qui est fort et coriace, qui n'a pas peur d'être recraché par les blancs-becs, puisse nous donner un avant-goût même si la cuisson n'est pas terminée. Du moins pour rasseoir les affamés, qui sont prêt à dévorer, même les cuisiniers. Pour l'instant, les seuls qui remontent à la surface ne sont que les légumes, qui avec le temps ont malheureusement un goût de réchauffé... ! Bientôt nous serons prêts à souper, en espérant que ça ne soit pas les restes du dernier diner ... celui du 22 juin !
0
Packersqc Publié il y a 8 ans
LE silence a assez durer!!
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
La ville et Qmi se sont entendu a ne rien dire....Pour le cv et les nordiques, va falloir que l'on se réveille
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bon texte Pascal, je suis bien d'accord que le silence a assez duré, Y a toujours bien des limite à faire rire de nous.
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Ouf tu est tout feux tout flamme mon Pascal mais tu as 100% raison.Excellente chronique.
0
1titi Publié il y a 8 ans
Régis manque ces cible, sans nordiques c'est juste des paroles vides.... M. Le maire...
0
michalou Publié il y a 8 ans
Labeaume a fait son travail . Il a rien à se reprocher dans ce dossier . L'amphithéatre est livré . C'est pas lui qui va ramener les nordiques . C'est pas du tout son mandat . Arthur et filion s'occuperons très bien du labeaume bashing . Ils excellent dans ce domaine ...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
C'est pas vraiment le point. Je préfère le maire qui parle un peu trop à celui qui joue la cassette de Québecor/LNH. Je ne bash pas réellement le maire.
0
michalou Publié il y a 8 ans
Je sais qcfan . Mais je trouve que l'on réagis dans les extrêmes dans le dossier des nordiques . On cherche souvent des coupables partout quand ça ne se passe pas exactement comme on aimerais que ce soit . les nordiques vont sûrement revenir , mais ça pourrait encore prendre quelques années . C'est , du moin une possibilité . Faudra s'y faire . On a pas aimé s'être fait faire la leçon cette semaine par luc grenier , mais selon moi, tant qu'on aura pas d'équipe , on devra toujours être en mode séduction .... Winnipeg l'a fait pendant des années jusqu'à l'obtention de leur équipe . Ce sera pareil pour nous . C'est plate , mais c'est comme ça . On va toujours être un petit marché avec des choses à prouver à la lnh . Pour le reste , je crois encore que québécor a besoin d'une équipe , qu'ils travaillent en ce sens , que labeaume à fait tout ce qu'il avait à faire dans ce dossier , et .... Que bettman et la lnh ont encore un intérêt envers le marché de québec .
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Pas vraiment d'accord. Ça va faire la séduction. Ça devient une farce et admettre qu'on "a pas le choix" relève de la "petite pensée". (je ne parle pas de toi :P)
0
michalou Publié il y a 8 ans
Ben correct . Pas obligé d'être d'accord .
0
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
En parfait accord avec ce que je viens de lire. La question à poser à Québecor est voulez-vous encore une franchise ou un déménagement de club à Québec. Êtes-voue encore prêt à payer de 400 à 600 millions de dollars pour nous ramener un club à Québec ou bien si les parties de la LNH et du CH sont maintenant suffisant pour faire vivre votre poste de TVA sport. Encore plus j'irais plus loin. Y aurait-il eu entente entre Québecor et la LNH. Je deviens le diffuseur des match de la LNH et c'est suffisant pour TVA sport, mais il faut toujours dire à la population de Québec que nous sommes toujours intéressé à avoir un club à Québec. Quel bon deal pour Québecor et la LNH. On est tous d'accord que Bettman dise oui ou non à l'arrivé d'un club à Québec la population de Québec détesteront toujours Bettman et il s'en fou mais que Québecor dise on ne veux plus payer pour un club la population ne pardonnerait jamais à Québecor et PKP.
0
Runningbn Publié il y a 8 ans
Désolé, correction de quelques coquilles dans le texte précédent:
En situation de monopole, nous sommes toujours exposé à ce genre de situation...
Peut-on commencer à penser à un plan B? Comme une division nord américaine de +/- 6 équipes de la KHL...? La majorité des match seraient joués dans la division, à l'exception d'une période de +/- 3 semaines où chaque équipe irait jouer en Europe. Même chose pour les clubs européens... Pensez-y, dans le temps, l'AMH a permis de mettre de la pression sur la LNH!
Bettman et ses amis n'ont qu'à bien se tenir.
0
Runningbn Publié il y a 8 ans
En situation de monopole, nous sommes toujours exposé à ce genre de situation...
Peut-pn commencer à penser à un plan B? Comme une division nord américaine de +/- 6 équipes de la KHL...? La majorité des match seraient joués dans la division, à l'exception d'une période de +/- 3 semaines où chaque équipe irair jouer en Europe. Même chose pour les clubs européens... Pensez-y, sans le temps, l'AMH a permis de mettre de la pression sur la LNH!
Bettman et ses amis n'ont qu'à bien se tenir.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Pas le MOINDRE intérêt envers la KHL, même pour faire de la pression. Ce serait futile.
0
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
Pascal Grenon bravo cest bien dit ont lache pas
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci!!!
0
landromede Publié il y a 8 ans
Tout à fait d'accord avec toi QcFan, Labaume me déçoit quelque peu alors que je l'ai toujours appuyé. Oui pour le troisième lien
0
QcFan Publié il y a 8 ans
J'espère bien que tu es d'accord :)
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Qcfan tu es en feu, il est temps de brasser quelques zombies dans TWD: Quebec saga.
J'approuve au sujet de Régis le muté, ça ne colle pas.
Ça cache quelque chose?
Je suis toujours intrigué par les coulisses.
Chronique bien écrite, bien développée, comme toujours. 5*
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci Yoga. Faut qu'ils parlent!
0
drew Publié il y a 8 ans
tu a raison sur toute la ligne, un jour il leur faudra nous dire la vérité, et arrèté de nous prendre pour des cons. belle chronique
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Exactement!
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Merci Pascal pour ce texte réaliste, il semble en effet que la gang de QMI nous prend pour des imbéciles et si ont continue à boire leurs belle paroles, nous serons encore ici en 2056
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Imbéciles je ne sais pas, mais ils profitent certainement de notre "gentillesse".
1
FanFini Publié il y a 8 ans
Nous supportons QMI depuis le départ, mais maintenant c'est assez. Nous formions une équipe, mais ils ont décidé de suivre leur propre chemin. Les textes de Luc Grenier sont la goutte qui fait déborder la coupe Stanley. Qu'ils livre la marchandise, plus de pitié.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
C'est en effet de plus en plus difficile d'appuyer QMI...Je leur donne encore l'année pour nous prouver quelque chose.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
En effet et quand on laisse le monde abusé à répétition de notre gentillesse, c'est très naïf et ça droit prendre fin, à quand un message clair pour passé notre message à QMI et la ligue?
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Et Luc Grenier récidive ce matin dans le JdeQ et nous disant que ce n'est pas parce qu'on pense qu'on en a fait beaucoup que çca veut dire qu'on en a fait assez . Il a du front tout le tour de la tête ce Luc Grenier pour venir nous dire une telle chose. Peut-il nous dire ce que Las Vegas a tant fait de plus que Québec pour avoir son équipe? En plus, selon Grenier, il ne faudrait pas questioner la volonté ainsi que la capacité de Québecor de ramener une équipe. Non mais pour qui il se prend ce Luc Grenier? Combien de temps encore il faudrait patienter? Un an, deux ans, cinq ans, 10 ans, 20 ans, jusqu'a la semaine des quatre jeudis? Que Québecor réponde franchement sans utiliser de faux-fuyants et d'écrans de fumée et peut-être qu'on va les croire.
J'avais dit en marge de l'annonce du 22 juin que si la ligue ne s'engageait pas formellement à retourner un club à Québec avec un échéancier précis que c'était la mort du projet de retour des Nordiques. Je maintiens toujours cette opinion puisque l'on a eu 0+0+0=0 lors de cette fameuse annonce où l'on a donné l'opportunité à Pierre Dion d'aller faire le cocu content sur l'estrade avec Bettman en s'imaginant qu'il s'agissait d'un signe positif alors que c'était au mieux qu'une forme de politesse. C'est plate pour Québecor, mais de moins en moins de monde sont assez caves pour s'imaginer que les Nordiques vont leur tomber du ciel d'un quelconque LX Jet en perdition ou qu'ils arriveront grâce à des gens qui jouent aux apprentis sorciers dans le fin fond de leur sous-sol mitteux en s'imaginant que c'est un quidam anciennement associé aux Nordiques qui va venir announcer la bonne nouvelle. On a assez joué dans ce film de catégorie B Monsieur Pierre Dion. Maintanant, c'est le temps de la franchise et de la transparence. Et si la réalité est que vous avez échoué et que les Nordiques il faut oublier ça, dites le nous, car le deadline des amateurs de Québec, c'était 2016, pas 2056.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Édifiant.... Je te cite : "mais de moins en moins de monde sont assez caves pour s'imaginer que les Nordiques vont leur tomber du ciel d'un quelconque LX Jet en perdition ou qu'ils arriveront grâce à des gens qui jouent aux apprentis sorciers dans le fin fond de leur sous-sol mitteux "
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est pour des commentaires comme ça que plusieurs ne viennent plus sur Zone Nordiques. Lorsqu'on sent le besoin de rabaisser les autres pour exprimer notre point de vue... c'est que la force de nos arguments est bien faible. #LLAP
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Bon Gauts, je crois que t'a pas encore saisi malgré les avertissements. Ça me désole car tu sais parfois faire preuve d'une bonne analyse même si tu es toujours plutôt négatif. Mais ton acharnement sur certains propos est ABSOLUMENT inutile. Terminé pour un bail les commentaires pour toi.
0
Renbel Publié il y a 8 ans
Gauts24, sincèrement, c'est toujours un plaisir de te lire,svp continue.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Très très bien dit, c'est exactement ce que je dit sur tout les toits depuis le dînez de con.
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Boum.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Badaboum?
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Dans le cas présent, je dirais plutôt Badabeaume.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ça c'est chien!
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Wouf!
0
paf Publié il y a 8 ans
Une de tes meilleures QcFan. J'aimerais tellement qu'elle se rende aux acteurs!!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
J'aimerais bien aussi. Merci Paf!
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1367
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3887
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4005
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3836
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires