5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Oubliez les Nordiques

Publiée il y a 8 ans

C’est unanime, tous les experts s’accordent, Las Vegas obtiendra une franchise. La LNH ne s’est pas encore prononcée mais c’est dans poche pour le groupe de Bill Foley. La candidature est forte.

C’est unanime, tous les experts s’accordent, Québec n’obtiendra probablement pas de franchise. La LNH ne s’est pas encore prononcée mais Québecor devra attendre. La candidature est forte mais il y a d’autres facteurs à prendre en considération.

Quels autres facteurs? Le dollar?

La LNH pourrait donc proroger le retour des Nordiques en attendant que le huard reprenne des forces au-delà de 2018-2019?

N’est-ce pas une bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent le retour des Nordiques à moyen et long terme? C’est toujours mieux qu’un coup de pied au cul? Si le dollar reprend du mieux Québec pourra être candidate de nouveau pour l’obtention d’une franchise de la LNH.

Yé!

Et si le dollar plongeait de nouveau? Il faudrait attendre combien de temps?

Et si aujourd’hui le prix d’une franchise est de 500M$, combien Québecor devra débourser dans deux ans?

Et si la LNH décidait au final qu’aucune autre franchise ne sera accordée?

Et si Seattle revient dans le portrait pour un potentiel déménagement dans 2 ans? Québec passera encore deuxième? (évidemement)

Et si un nouveau processus d’expansion est lancé et qu’une seule franchise sera accordée (vous savez la fameux équilibre), combien de villes chaufferont les fesses de Québec?

Au dire des experts, on ne gagne jamais.

Si nous n’avons pas une assurance maintenant, j’ai bien peur que ce ne sera jamais. Non merci! Les mêmes arguments et les mêmes théories vaseuses reviendront nous hanter encore et encore.

Vous avez intérêt à ce que l'annonce soit positive les "réalistes" et donneurs de leçons.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Packersqc Publié il y a 8 ans
Très bon texte. Toujours un plaisir de te lire
1
ironpat Publié il y a 8 ans
malheureusement ce marathon est trop long mentalement .
Ce coup la je partage ce que Pascal ecrit . C'est vraiment plate.
0
drew Publié il y a 8 ans
belle chronique reston patient pas le chois loll
0
doum1974 Publié il y a 8 ans
Bon article Pascal
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Rejean Qui?
0
goNgo Publié il y a 8 ans
"Et si aujourd'hui le prix d'une franchise est de 500M$, combien Québecor devra débourser dans deux ans?" ---> Je crois encore à une relo pour 2016, mais je ne crois pas à 500MM$. Et si ce n'est pas maintenant, ce sera encore moins dans deux ans; il y aura du choix.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Réjean Tremblay a dit aujourd'hui qu'une source fiable lui avait dit que la ligue est compréhensive et aide Québecor à mettre tous les morceaux en place. Je n'ai absolument aucun doute que les Nordiques seront de retour. Mais il faudra peut-être attendre pour la saison 2018-19, le temps que le huard remonte un peu plus. Quelques sous de plus à sa valeur et QMI va sauver pas loin de 100 millions, ce qui représente beaucoup d'argent même pour une compagnie comme elle. Voyons voir ce qu'il va arriver le 22 juin et quels discours et mots seront utilisés par Bettman, mais encore une fois, je n'ai aucun doute dans mon esprit que la ligue veut et va retourner à Québec, peu importe la façon (expansion ou relocation).
0
dany.vezina Publié il y a 8 ans
Dur chronique pour les amateurs du retour des Nordiques. J'ose encore espérer. L'avenir nous donnera toutes les réponses.
0
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Mais non on aura une décision en notre faveur. Tout ce déroule comme prévu c'est à dire. Le 22 juin on annoncera que Québec est de retour dans la LNH. Un transfère.
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
qmi aura des comptes à rendre si le «pire scénario» arrive...le 22 juin sera une journée déterminante
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
pkoi que, QMI aurait des comptes a rendre a qui que ce soit. Je suis sur qu'ils travaillent fort sur le dossier
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
remplace compte par explications!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Ce n'est pas QMI qui a le mot final mais bien la ligue. Ceci dit, je n'ai aucun doute que les Nordiques seront de retour, au pire dans 2 ans.
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
c'est qmi (mulroney) qui a évoqué la faiblesse du dollar, alors qu'au moment ou il l'a fait, le dollar était plus fort qu'au moment ou qmi s'est engagé dans un processus d'expansion.....pourquoi a-t-il dit ça??
0
1titi Publié il y a 8 ans
Ils sont tu arriver ? ;)
0
landromede Publié il y a 8 ans
Mets-en
Qc Fan, je te suis à 100% sur ces dires
0
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Si Québec n'a pas de club d'expansion c'est que la NHL tient à garder l'option de transfert d'un canard boiteux à QC.
Personnellement, je décrocherai le 23 Juin si c'est le cas, non sans avoir au préalable annulé mon abonnement à TVA Sports...
0
asamson Publié il y a 8 ans
Tres bon resumer de mes penser.nous sommes pas prioritaire pour la lnh mais pas pantoute
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Pas d'accord du tout avec ça. Selon moi la ligue veut revoir les Nordiques et cela sera le cas d'ici un an ou deux.
0
Pascal Publié il y a 8 ans
Ça fait dix ans que j'entends ça : c'est d'ici 1 an ou 2
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Moi sa fait 21 ans que j'attend sa... Patience...
0
asamson Publié il y a 8 ans
Moi je veux juste que tu me prouve le contraire.mais je doute que tu soi pas capable de me le prouver
0
Pascal Publié il y a 8 ans
Je crois que c'est un dossier émotif, surtout pour ceux qui suivent le dossier depuis longtemps. Je crois pas à l'argument du dollar faible, 7 équipes évoluent au Canada quand même malgré cette réalité. Si on parle "business" Québec n'est pas un nouveau marché à conquérir comme peut l'être Las Vegas ou encore Seatle, en affaires si tu veux croître, tu dois augmenter tes part de marché et développer de nouveaux marchés. Québec n'est pas un nouveau marché, en implantant une équipe à Québec tu "dilue" un marché existant. Cela dit oui je crois que ça fonctionnerait à Québec, oui je souhaite revoir les nordiques et la rivalité avec Mtl, mais si on parle de "business" ce n'est pas un bon move côté expansion. Selon moi la LNH se garde Québec de côté comme "back up" en cas d'urgence qu'une équipe devrait être déménagé.
Malgré tout ça j'espère quand même une bonne nouvelle le 22 juin mais je ne me fait pas d'attentes...
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Les 7 autres équipes n'ont rien à voir avec un huard faible, elles n'auront pas à débourser 500 millions US pour une équipe d'expansion.
0
Pascal Publié il y a 8 ans
Quand tu es une grosse entreprise comme Québécor, que tu t'engages à amener une équipe de la LNH, que tu t'engages dans la gestion d'un amphithéâtre et un processus d'expansion tu sais exactement dans quoi tu t'embarques, tu connais les coûts, tu planifies différentes situations et variantes, tu as des conseillers stratégiques et de plus tu as fort probablement des comptes en $ US. 500 $ US ça devrait en toute logique être prévue. D'ailleurs ils ont liquidée de gros actifs au courant des derniers mois. Tu t'engages pas pour reculer ensuite pour un coût de 20 pourcent de plus quand en plus tu as besoin de ça comme levier pour des médias par exemple. Si je me trompe et qu'ils reculent pour un 100 000 000 $ de plus que prévue, ça fait amateur et improvisé, c'est pas sérieux.
0
Tibas Publié il y a 8 ans
je suis a bout.........
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Mets en....
0
gbaron58 Publié il y a 8 ans
Si on a une réponse négative, personnellement je tiendrai Quebecor responsable avec les conséquences qui en suiveront. Pour une compagnie de cette envergure, je ne crois pas que la valeur du $ soit une raison valable. Comment peut-on utiliser cette excuse pour un investissement à long terme comme celui d'un club de hockey alors que tout le monde sait très bien que la valeur du dollars varie régulièrement. Une journée on achète, le lendemain on vend...Du sérieux SVP
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Parfaitement d'accord et QMI devra vivre avec ce fail si c'est rien pour Quebec
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Je ne crois pas du tout que Québec sera écartée de l'équation. Si jamais QMI décidait, de concert avec la NHL, d'attendre un an de plus le temps de laisser le huard remonter un peu plus, on ne pourra pas les accuser de vouloir sauver un 100 millions sur le coût d'une franchise. Ce qui représente beaucoup d'argent, même pour QMI. QMI fait tout ce qu'elle peut pour voir rennaître les Nordiques et cela va arriver d'ici 2 ans selon moi.
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Très vrai!
0
Rats Publié il y a 8 ans
?je ne sais pas quoi dire !
0
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Hooooo
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
lol
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Bien dit! :)
0
laplou Publié il y a 8 ans
C'est clair que Vegas va avoir une équipe. On est quand même lucide. Mais où le bat blesse, c'est de la façon que ça se passe. Silence radio sur Québec et c"est pareil pour Québécor, à moins qu'il se trame quelque chose en arrière et qu'on ne peut rien dire. On ne donne pas des millions sans droit de regards. Bon article.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Qu'ont nous arrivent pas avec le "ont travaillent fort" car ça ne passera pas
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Impossible... Qu'il arrive avec rien, ça serait le début de la fin de Vidéotron!
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Pour moi, ça serait fini
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Peu pas croire que la ligue ferais ça .
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
N=Ben non Charlie
0
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Jeune homme. Encourages toi il y aura du hockey à Québec d'ici deux ans.
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Ben Kin!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Exactement!
0
bigmath Publié il y a 8 ans
Bon texte. Si toutes ces embûches par rapport à la candidature de Québec inquiétaient à ce point la LNH (au point de la rejeter), pourquoi alors nous niaiser et nous dire que notre candidature répond aux critères alors?
0
Narcomed Publié il y a 8 ans
Je suis d'accord que c'est ridicule... et je ne comprends vraiment pas pourquoi que les journalistes sont aussi négatif envers Quebec, surtout qu'on a tout ce que la ligue souhaite.
Peut-etre la mentalité de petit peuple du quebec... je sais pas...
Mais enfin le mois de Juin sera intéressant car ensuite bien on sera soit décourager ou soit heureux !
0
doum1974 Publié il y a 8 ans
Moi j'ai l'impression qu'on vit un peu trop fans notre bulle...
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Restons optimiste, apres tout Quebecor a déjà dépenser beaucoup dans la lnh
0
doum1974 Publié il y a 8 ans
Avec une equipe ils pourraient rentabiliser tout ca!
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
En fait, 10 milions pour la candidature d'expansion et les contrat de television.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Quebécor est mieux de réussir car Bell aura ma business pour un osto de bout
0
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Il faudrait savoir si Québecor est toujours intéressé à acquérir une équipe. Maintenant leur réseau de télé fonctionne sans équipe de hockey.
0
doum1974 Publié il y a 8 ans
Ca fonctionnerait pas mal plus avec plus qu'une partie locale (celle du CH pour le moment) par semaine
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Bien sûr que oui, il en va de la survie de plusieurs de leurs plates-formes, dont les 2 réseaux de TVA Sports. :)
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3887
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4004
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3834
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires