5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques: Jean, Paul et Louise disent non

Publiée il y a 10 ans

Un bon matin, pour m’en aller travailler, je laisserai ma belle chemise soigneusement repassée de côté et enfilerai ma camisole de force. Au moins je n’aurai plus à faire semblant ; le dossier du retour des Nordiques à Québec  a de quoi rendre complètement fou.

Malgré les faits inéluctables favorisant notre belle capitale pour l’obtention d’une franchise de la LNH, il se trouve encore et toujours quelques grands penseurs pour affirmer le contraire. Québec peut bien continuer de rêver.

Il n’y a pas si longtemps encore, le retour du hockey à Québec était impensable sans la construction d’un nouvel amphithéâtre. C’était l’une des conditions de Gary. Jean était d’accord, Paul était d’accord et Louise était d’accord.  Les médias étaient d’accords. Tous étaient d’accords.

Aujourd’hui, alors que se dresse sur les terrains d’Expo-Cité  le plus beau de tous les amphithéâtres, Jean n’est plus d’accord, Paul n’est plus d’accord et Louise n’est plus d’accord. Les médias ne sont plus d’accords. Plus personne n’est d’accord.

L’amphithéâtre c’est bien beau, mais ça ne garantit pas le retour du hockey.

Il faudrait un propriétaire, un riche propriétaire, avec des poches profondes. C’était la deuxième condition de Gary. Jean était d’accord, Paul était d’accord et Louise était d’accord. Les médias étaient d’accords. Tous étaient d’accords.

Aujourd’hui, alors que Québecor se présente comme gestionnaire de l’amphithéâtre et partenaire majeur de la LNH pour la diffusion francophone des parties de hockey, Jean n’est plus d’accord, Paul n’est plus d’accord et Louise n’est plus d’accord. Les médias ne sont plus d’accords. Plus personne n’est d’accord.

Un propriétaire c’est beau, un partenaire majeur c’est bien, mais ça ne garantit pas le retour du hockey.

Il faudrait des gens capables d’assumer le prix des billets. C’était la troisième condition de Gary. Jean était d’accord, Paul était d’accord et Louise était d’accord. Les médias étaient d’accords. Tous étaient d’accords.

Aujourd’hui, alors que plusieurs sont détenteurs d’un siège virtuel payé à grands frais dans un amphithéâtre en construction et sans équipe,  Jean n’est plus d’accord, Paul n’est plus d’accord et Louise n’est plus d’accord. Les médias ne sont plus d’accords. Plus personne n’est d’accord.

Jean, Paul et Louise pensaient que Pierre-Karl Péladeau était un mauvais ambassadeur pour Québec, qu’il était un irritant aux yeux de Gary Bettman et des gouverneurs.

Aujourd’hui, Jean, Paul et Louise pensent que le départ de Pierre-Karl Péladeau en politique nuit aux chances de Québec.

 

Allez savoir.

 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
DDPYoga Publié il y a 10 ans
Théoriquement Pascal, non-obstant de ce que j'ingurgite, réfléchis ou impulse, je me dis que l'internet me rend fragile face à mes réactions, vous l'avez tous déjà constaté depuis des années. Je me prends une pseudo-sabbatique, l'impression que nous nous vautrons parfois dans l,agonie, mettant un poil de thrill quand ce n'est plus nécessaire.
Puis, Alain Crête me donne envie de sauter un plomb, et toute qu'un.
Il n'est pas Jean, ni Paul, ni Louise. Il sert de messager, il ne faut pas el tirer mais s'il a raison, tout ce qu'on aura tenté de bçatir, GARY BETTMAN l'aura fusillé.
En écrivant mes états d'çames sur le sujet, je risquerais une suspension immédiate de ta part et tu aurais parfaitement raison.
Expliques-moi, dans tes mots, sincèrement, quel est l'intérêt d'écrire de telles vidanges, peu importe qui signe ton chèque de paye, TVA aussi paye bien, Crête pouvait suivre Casavant, Renaud et cie mais non, il a préféré GlobeMedia.
Aujourd'hui, même Alain(bip'kin)Crête vient chi** sur son propre perron.
Pourquoi?
0
DDPYoga Publié il y a 10 ans
Je ne peux pas corriger les coquilles ni le reste, désolé.
0
gauts24 Publié il y a 10 ans
Bof, c'est ça les Québécois. À chaque fois que quelqu'un propose un projet structurant et mobilisateur, il s'en trouve toujours une bonne gang pour essayer de le caler. La jalousie et l'envie sont les deux défauts capitaux des Québécois et cela s'exprime très bien par la bouche de ceux qui viennent cracher dans la soupe du projet de retour des Nordiques. La plupart du temps, ces gens-là sont des gens de gauche sans envergure qui s'abreuve du discours de victimisation qu'on entend à Tout le monde en parle ou à Québec Solidaire.
L'autre affaire, c'est que beaucoup des dénigreurs proviennent de la région de Montréal. Pourquoi? Parce qu'ils craignent que les Nordiques fassent ombrage au Caca. Aussi, parce que Montréal est devenue une ville de BS du tiers monde où les infrastructures tombent en ruine et que le monde attend juste de voir quand le Pont Champlain va s'effondrer dans le St-Laurent pour qu'on puisse rire d'eux.
Le taux de chômage est plus élevé à Montréal qu'à Québec. Tout va mal à Montréal alors que la capitale se porte à merveille depuis plusieurs années. Pour la première fois de l'histoire, il y a plus de Montréalais qui déménagent à Québec que le contraire. C'est tout dire. Pas étonnant avec tout le marasme qui entoure Montréal, incluant la corruption, qu'on trouve des envieux pour venir cracher dans notre soupe. Il n'y a pas une maudit agent libre de renom qui veut jouer dans le zoo qu'est Montréal, ça frustre beaucoup de monde ça aussi.
Et en analyse finale, on s'en «câlisse» des dénigreurs. Ces gens n'ont aucune incidence sur le retour des Nordiques et ne suivent pas le dossier comme nous ont le fait. Ces gens parlent à travers leur chapeau. Il y a des gens qui ont certaines informations ici qui sont beaucoup plus fiables que les insignifiants de journalistes à la Renaud Lavoie.
Ce que je dis aux dénigreurs, c'est de continuer à vous rouler dans votre marde comme des cochons dans votre ville de BS du tiers monde qu'est Montréal, les Nordiques vont gagner une coupe Stanley avant le Canadien. Mark my words !!
0
Johanne32 Publié il y a 10 ans
Très intéressant à lire, il faut rester positifs. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je reste confiante qu'un jour ou l'autre ils finiront par se rendre à l'évidence et comprendre le bon sens. :)
0
jfrancois Publié il y a 10 ans
Jean, Paul et Louise ont juste aller s'assoir leur cul sur un siège du centre bebell et regarder leur CanaCHiens. Jean, Paul et Louise sacrez-nous patience avec votre négativiste. Probablement que Jean, Paul et Louise pensent que Glendale est une bonne ville de hockey puisque Gary a tous faits pour sauver ses coyotes. Donc, ça prouve que Jean, Paul et Louise sont des rabats-joies, des jaunes, des anti-nordiques, des anti-Québec ce qui fait que je me fous totalement de leurs arguments qui sont sans valeur quant à moi.
0
wmarshall Publié il y a 10 ans
Je fais partie de ceux qui veulent le plus au monde le retour des Nordiques et si c'était que de moi les Nordiques ne serait jamais parti, mais c'est pas moi qui décide, ce sont les gouverneurs et Gary Bettman a sa tête. Ce que je crois est que la NHL veux avoir 16 club de l'Ouest et 16 dans l'Est incluant Columbus et Détroit qui ont été transférer cette année et que si je me souvient bien on a dit qu'ils ont été transférer pour rester dans l'Est et non pour y rester que quelques saisons, ce qui m'amène a penser que la seul façon d'entrer dans la ligue est un transfert d'une équipe de l'Est a Québec par conséquent les Panthers dans un avenir plus proche ou un jour les Blue Jacquets, les Huricannes etc... J'ai cette penser qui m'habite depuis l'annonce des changements apporté aux conférences (Détroit et Columbus), mais ce qui m'a fait le plus mal a été l'annonce du saut de PKP en politique, ce qui veut peut-être pas dire grand chose pour certain (publiquement) comme notre Régis que j'adore, car je crois vraiment que PKP a fini par réaliser que la ligue n'est vraiment pas presser de nous redonner notre club chéri a moins d'un transfert d'une équipe de l'Est. Pour terminer je veux seulement dire que chaque bonne nouvelle (la marche bleu ,le Colisée, un futur propriétaire comme PKP, entente Tva sport avec la NHL ) mon tous réjouit au point de me dire c'est dans la poche, mais a force de constater de la manière dont Gary manipule sa ligue et le retrait de PKP des discussions, me font dire qu'on est les premiers sur la liste pour un transfert de dernière minute pour l'instant ou de ce que Gary veut nous avoir en backup au cas ou une équipe de l'Est se voyait obligés de déménager.
Merci de comprendre mon point de vue sans être d'accord avec et bien sur en espèrant me tromper sur ma vision des choses.
0
wmarshall Publié il y a 10 ans
La journée ou l'on récupèra notre équipe je suis sur a 100% que ca sera pour toujours
0
Ava dahmer Publié il y a 10 ans
Bonne chronique. En espérant que cela inspirera les défaitistes chroniques.
0
landromede Publié il y a 10 ans
Alors là je suis crampé de rire et de folie. apporter moi ma camisole j'en veux une bleue.
0
landromede Publié il y a 10 ans
et svp autographié des anciens joueurs des Nordiques
0
plumard50 Publié il y a 10 ans
Bien trop vrai !!!
Il y aura toujours des raisons pour les antis...
Bonne chronique!
0
bigmath Publié il y a 10 ans
Dans dix ans, lorsque ça fera plusieurs années qu'on aura notre club et qu'on regardera la situation avec du recul, ces mêmes Jean, Paul et Louise diront "Les Nordiques pourront jamais rester encore longtemps dans la LNH. Ils vont finir par déménager comme en 1995. Même ce grand savant et analyste du marketing sportif André Richelieu le dit!". Bref, Jean, Paul et Louise regardent toujours que d'un seul côté de la médaille et écoutent bien qui ils veulent entendre. On réussira jamais à les convaincre de la pertinence et de la viabilité d'un club de la LNH à Québec et ils trouvent toujours de bons arguments pondus par de grand penseurs anti-hockey ou anti-Nordiques.
0
René Daigle Publié il y a 10 ans
Il en aura toujours pour dénigré une ville comme Québec Heureusement il y a ceux qui crois depuis toujours RESTONS CONFIANT
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1368
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2566
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3888
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4006
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3837
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1945
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2024
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires