5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé ! (hors sujet Nordiques)

Publiée il y a 1 mois

Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !

 

Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’

Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués à un gardien de la LNH pour une seule saison… dois je préciser avec une équipe très moyenne ?

Si nous prenions le temps de revenir un peu en arrière pour expliquer pourquoi Claude Julien n’aurait jamais du être engagé… Donc pas congédié par le Canadien le 24 février 2021…

2013-14

Michel Therrien est la barre du CH (sa 2iem chance de diriger le tricolore) pour une première saison complète la précédente ayant été écourtée par le « « lock out’’, mais fort d’avoir à la défense PK Subban a qui on a décerné le Trophée Norris pour à mon avis sa contribution offensive dans une saison ou il n’y a eu aucune partie inter conférence. PK en profitera pour faire une mini grève au camp d’entrainement.

2014-15

L’été 2014 sera marqué par la négociation houleuse avec PK Subban… pour finalement s’entendre avec Marc Bergevin (Geoff Molson) juste avant l’arbitrage.

Ce sera LA saison de Carey Price. Il est dans une classe a part, il dispute 66 parties (44 victoires – 16 défaites – 6 en OT ou F)  devant le filet du CH – il maintient une moyenne de 1.96 et un % d’arrêt de .933, le Canadien gagne 19 rencontres alors qu’il marque 2 buts ou moins en temps régulier !!! 38 pts de classement !!!

Les séries Price sera aussi très dominant, les fans rêveront à la Coupe (mais ça les fe-fans y croient toujours après chaque série de 2 victoires lollll). Price tombera cependant au combat en séries par suite d’un contact avec Chris Kreider. https://www.youtube.com/watch?v=3G4IdpqvYtM

Pour plusieurs la perte de Price leurs a fait perdre la Coupe… (C’est la faute à Price!)

2015-16

Price revient très fort mais subira une blessure au bas du corps. Au moment de sa blessure Price a gagné 10 de ses 12 décisions… Les Fans sont en feux sur les lignes ouvertes avant la blessure sky is the limit mais c’est la consternation. L’organisation se lance dans une campagne de silence sur la nature et surtout sur la durée de l’absence de son gardien vedette. Michel Therrien est incapable de continuer à faire gagner le Canadien avec PK sans Carey. (C’est la faute de Price!)

La semaine avant le match des étoiles en regardant le calendrier du CH lors de mon émission du Gérant d’estrade (FM93) je suggère à Marc Bergevin de faire un changement d’instructeur ce qui profiterait grandement au ‘’nouveau’’ mais Bergevin y va plutôt d’un vote de confiance a l’endroit de toute l’équipe d’instructeur et des joueurs. Il sera remercié par une autre sortie médiatisée dans les bars de Galchenyuk cette fois il est accompagné de PK. (Merci Marc pour la confiance). Plusieurs journalistes diront que Therrien ne mérite pas d’être congédier parce qu’il doit travailler sans son gardien vedette (C’est la faute à Price!)

Le CH ne se relèvera pas de l’absence de Price qui se prolongera, ils finiront par admettre que la saison de Price est terminée. (C’est la faute à Price!) Pendant l’été comme le torchon semble bruler entre Therrien et PK , Bergevin va échanger son défenseur vedette contre Shea Weber. A mon avis une excellente transaction mais décrié par les Fans du CH qui sont pour la plupart plus fan de PK que de l’équipe. Si Bergevin congédie Therrien plus tôt dans la saison ? (C’est la faute a Price!)

2016-17

Le Canadien va rater les séries pour la première fois depuis le retour de Michel Therrien. (C’est la faute à Price!)

2017-18

Le Canadien a une fiche de 31 victoires et 19 défaites quand Bergevin décide de faire un changement (C’est la faute à Price!) … Le congédiement de Claude Julien par les Bruins le rend disponible et donne une occasion pour Marc Bergevin de faire un changement. Un mauvais changement a mon avis voici pourquoi, Oui Claude Julien a eu de beau succès avec la Bruins mais malgré ces succès l’organisation semblait chercher à se débarrasser de Claude Julien depuis belle lurette. Les Bruins semblent se diriger vers une 3 saisons consécutives hors des séries un changement s’impose. Julien se retrouve chez lui avec un contrat valide pour encore 2 saisons. Bergevin pour le convaincre de faire comme Michel Therrien et revenir pour une seconde fois derrière le banc du Canadien va devoir lui accorder une ‘’sécurité’’ que je juge trop $$$. Julien va accepter de laisser le contrat restant des Bruins pour un salaire de 5M par année pour 5 ans excluant l’année en cours… Le CH va participer aux séries mais vont perdre en première ronde (C’est la faute à Price!). Les Bruins après le départ de Julien vont se replacer et faire les séries pour perdre en 2iem ronde.

2018-19

Le Canadien va rater les séries (C’est la faute à Price!). Les Bruins vont perdre en final.

2019-20

Le Canadien va rater encore les séries mais la pandémie va frapper et la LNH va permettre a plus d’équipe de ‘’participer’’ Il est clair cependant que C’est la faute à Price!

2020-21

La saison ‘’covid’’ débute de belle façon pour le Canadien faisant à nouveau ‘’triper’’ le fans du CH… mais la réalité les rejoins rapidement… L’ajout de nombreux nouveaux éléments de qualités ne suffit pas à faire du Canadien la pandémie ne permet pas à ses nouveaux éléments de s’intégrés et de créer une homogénéité nécessaire à une équipe de hockey l’absence d’un véritable camp d’entrainement et surtout de partie pré saisons empêche cette homogénéité nécessaire ensuite le calendrier va empêcher même les entrainements qui sont nécessaires pendant le cours d’une saison normale de la LNH. Pourtant Claude Julien aurait dû profiter des 2 semaines sans jouer depuis le début pour créer quelque chose. Les dernières défaites auront convaincue Marc Bergevin de faire un changement.

Je pense qu’encore une fois Marc le fait au mauvais moment…

Le Calendrier extrêmement chargé qui attend le CH va obliger le coach par intérim (Ducharme) à jouer au 2 jours tout en parcourant le pays… Peu ou pas de temps pour des entrainements…

Bravo si le CH réussis a passé au travers et se faire une place en séries… J’en doute…

Marc Bergevin a fait d’excellente transaction mais sa gestion du personnelle d’entraineur c’est un toute autre chose…

Michel Therrien aurait du être congédié alors que Claude Julien n’était pas disponible…

Claude Julien n’aurait jamais du être engagé !

Mais comme je le dis tout ça C’est la faute a Sympho…. Pardon Price !

Opinion de Gérant D’estrade

Mario Hudon

Est ce que le CH est plus ''prudent'' si les Nordiques sont la ?


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
236strong Publié il y a 1 mois
la guenille est la seul organisation à penser que payer un gardien plus de 10 M va etre la pierre angulaire d'une équipe qui va gagner la coupe.
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 1 mois
1583
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 2 mois
406
  La LNH en collaboration avec Adidas ont pensez mettre en vente une série de chandails ‘’rétro’’ pour chacune des équipes du circuit. Donc en novembre après quelques fuites le dévoilement des 31 uniformes est fait pour le début de la vente en décembre. https://www.nhl.com/news/nhl-reveals-adidas-reverse-retro-jerseys/c-319633384 Des 31 modèles disponibles celui de l’Avalanche du Colorado a fait le plus... Lire la suite

Publiée il y a 2 mois
635
La saga des Coyotes En décembre 1995, Jerry Colangelo, proprio des Phoenix Suns il est avec Steven Gluckstern et Richard Burke. Gluckstern et Burke au départ voulait avoir l’équipe pour ravoir une équipe au Minnesota (après avoir perdu les Minnesota North Stars en 1993. Ils iront à Phoenix parce qu’ils sont incapables de s’entendre pour un bail au Target Center de Minneapolis. L’aréna (America West Arena) n'était... Lire la suite

Publiée il y a 3 mois
530
Fevrier 2021     

Publiée il y a 3 mois
925
Je suis probablement ''un'' des derniers à croire encore au retour des Nordiques...   Plusieurs ont cessé de croire lors de l'expansion accordée à Las Vegas en laissant Québec avec le ''deferred''... Depuis ce temps j'ai fait des textes pour expliquer pourquoi y croire encore https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?action=chronique_voir&no_chronique=554    J'entends plusieurs nous donner de nombreuses raisons pour nous expliquer pourquoi... Lire la suite

Publiée il y a 4 mois
715
Comme chaque année la sortie des chiffres de Forbes sont pour moi un moment intrressant pour voir si mes observations de la LNH peuvent se voir dans les chiffres... Bien sur comme le mentionne Forbes il est question de LEUR évaluation de la situation La situation n'est pas rose pour la LNH ... la ligue la plus touchée par la pandémie...   Voici quelques extrait du rapport Les cinq équipes les plus rentables de la ligue - les Rangers de New York (1,65 milliard... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 1 mois
1583
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
310
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite
Radar Bleu
Don Brennan comments on hockey and the NHL. Lire la suite

Même s’il souhaite ardemment le retour des Nordiques à Québec, Guy Lafleur croit qu’il faut admettre que «le timing n’est pas vraiment bon. Lire la suite
Publicité
Sondages
2021-04-17 au 2021-04-23
Pause sondage
Répondre au sondage
Nos partenaires