5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Le Rendez-vous manquez avec les Nordiques ?

Publiée il y a 1 semaine

 

La LNH en collaboration avec Adidas ont pensez mettre en vente une série de chandails ‘’rétro’’ pour chacune des équipes du circuit.

Donc en novembre après quelques fuites le dévoilement des 31 uniformes est fait pour le début de la vente en décembre. https://www.nhl.com/news/nhl-reveals-adidas-reverse-retro-jerseys/c-319633384

Des 31 modèles disponibles celui de l’Avalanche du Colorado a fait le plus jaser, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est avec le logo des Nordiques et les fleurs de lys, ils mentionnent que c’est un hommage au passé et pour démontrer que l’organisation se souviens.

Il est évident que le but est aussi mercantile, but atteint parce que le chandails ‘’Nordiques’’ aux couleurs de l’Avalanche trouve rapidement preneurs et pas seulement au Québec mais partout en Amérique.

Cependant soyons réaliste un des projets qui devait être le clou de cette opération était les 2 affrontements prévu avec le Canadien de Montréal, La pandémie est venue contrecarrer les plans de tout ce beau monde.

Il fallait donc trouver une façon de rattraper la balle au bond…

La LNH aux prises avec le fait que les équipes canadiennes et américaines ne s’affronteront pas cette saison et que les spectateurs ne seront pas admis dans les arénas (sauf quelques-uns dans des endroits habituellement ‘’vide’’) vont y aller avec un affrontement extérieur contre Vegas dans le site spectaculaire du Lake Tahoe. Vegas cette équipe avec qui Québec était en compétition pour l’obtention d’une équipe d’expansion (même si je continue à croire que Québec n’était la que comme levier mais on en reparlera). Le site du Lake Tahoe la aussi n’est choisi que par le fait que la pandémie ne permet pas d’avoir de spectateur, sinon jamais la LNH ne s’installerait sur ce site.

Il vont ensuite ajouter 5 autres rencontres avec le ‘’N’’ des Nordiques bourgogne. Il faut bien rentabiliser l’investissement…

Finalement le match avait lieu le 20 février… Comme les Canadiens étaient inactif la semaine précédente, les médias Québécois ont eu toute la latitude de promouvoir l’événement allant jusqu’à dire que c’était le retour des Nordiques…

Comme de nombreux Québécois je me suis installé en se beau samedi de février pour regarder le début du match…

Wow le site est majestueux les montagnes en arrières le Lac avec quelques Kayaks avec 1 fan avec le chandail ‘’original’’ des Nords… Mais là s’arrête la magie pour moi!

Le chandail et surtout avec les pantalons bourgognes me font réaliser que ce ne sont absolument pas les Nordiques et encore plus que tout cela n’est que marketing dans un temps de pandémie.

Il faut toujours penser que tout ça était prévu pour un match face au tricolore Montréalais !

Après quelques minutes je retourne à l’extérieure m’amuser avec mes petits-enfants…

Pour apprendre le soir que le match a de l’être arrêter en raison du soleil et de la piètre qualité de la glace (encore la une preuve que ça n’a rien avoir avec les NORDS).

La partie reprendra à minuit heure du Québec ! Vraiment un entracte de 8 heures !

Même GreenDay a dû patienter pour le lancement de sa nouvelle toune.

Le match reprend donc sur les ondes de Sportnet au Canada et sur NBCSN aux USA (débuter à NBC) pour TVA Sport ? Pas de retour en direct a cette heure tardive. Quelques-uns diront que TVA Sports l’échappé en ne présentant pas le reste de la rencontre en direct. Certains allant même jusqu’à dire ‘’voyons ils veulent une équipe et ne présente pas le reste du match des Nordiques’’ – justement ce n’étaient pas les Nordiques mais l’Avalanche avec un logo des Nordiques…

J’aimerais quand même expliquer selon moi pourquoi TVA sport n’a pas présenté le reste de la rencontre. Pour avoir été dans les médias pendant quelques années la réalité est que TVA Sport diffuse en français donc n’a pas l’option facile comme Sportnet de lever le switch avec les commentateurs anglophones sur place (Colorado – Vegas). La procédure pour TVA est beaucoup plus complexe… Les assignations des commentateurs sont faites pour la durée de la rencontre lorsque que le match est décalé de 8 heures rien ne tiens plus. TVA Sports devaient donc S’IL désirait présenter à la reprise assigner une nouvelle équipe francophone pour diffusion a 00:00 heures… Des milliers de dollars pour combien d’auditeurs 100 ? Pour 2 périodes d’un match entre l’Avalanche et Vegas ?

Eh oui parce que disons le franchement si l’Avalanche n’a pas le logo des Nords sur son chandail personne ne parle de la décision de TVA Sports mais rigole de la déconfiture du projet et de la LNH. Mais…

AJOUT (23-02-2021)

L'avalanche disputait un match avec le logo a nouveau... Vous avez regarder la rencontre a la télé ?

Lorsqu'on vous parlera de la grosseur de l'Arizona... vous vous demanderez pourquoi la LNH et NBC a fait voyager les Bruins et les Flyers au LAKE Tahoe alors que les Coyotes et Anaheim étaient pas loin... probablement qu'il savait que personne ne regarderait...

Maintenant la suite et les répercussions de cette rencontre…

Le battage publicitaire aura permis à plusieurs de parler d’un retour possible des Nordiques dans le marché de Québec…

Si tu coté anglophone les appuis et commentaires favorables sont nombreux du coté francophone ce ne sont toujours que les mêmes raisons remâchées depuis des années sur la grosseur du marché et la perception qu’ils ont de PKP…

Il y a même un expert qui voyant l’énorme intérêt d’un grand nombre de Québécois y va du commentaire suivant ‘’ Pour résumer ça prend trois choses (autre que des fans passionnés) dans le sport-un marché avec beaucoup de potentiel commercial’’

Comment la raison principale d’implantation d’un commerce n’est pas le nombre de clients qui veulent consommer ton produit ?

Il y a plusieurs exemples de marché ‘’potentiel’’ basé sur la population et non sur l’attrait du produit dans cette même population. Arizona – Floride – Caroline en sont de très bons exemple…

Que la décision de faire un test soit louables ne justifie pas l’acharnement de 25 ans en espérant qu’un jour les gens aimeront le produit…

La pandémie a mis au jour pour certains des problèmes qui étaient la mais que plusieurs ne voulaient pas voir.

La saga de Coyotes durent depuis des années et le dernier épisode est un bel exemple de l’entêtement a frappé sur un Coyotes mort.

Tout y est passé dans les dernières années … ça prend un nouvel aréna celui la est trop loin … le Traffic … si l’équipe gagne… le proprio… et j’en passe…

Il y en aura toujours pour nous parler de Houston et même Portland mais quand on prend la peine de vérifier. Les mêmes Experts avec leurs discours sur les conditions gagnantes pour avoir une équipe et bien on voit tout de suite qu’une seule est ‘’correct’’ la Population !

Pas d’Aréna… pas de proprio… mais surtout la PRINCIPALE raison nécessaire à toute bonne entreprise pour réussir des clients pour consommer ton produit.

Québec a L’aréna – le Proprio (qui est aussi proprio d’un média majeur) et surtout DES FANS prêt à consommer maintenant, pas dans 25 ans !

Québec va vendre plus de billets à meilleurs prix – Québec va avoir un contrat de télé locale 3 fois plus lucratifs – La rivalités fait vendre et la plus grande de toute est ici avec le CH.

Et en terminant cessez de parler de ‘’petit’’ marché pour Québec. Le marché ‘’Hockey’’ est tellement plus gros que Houston – Arizona – Floride et plusieurs autres…

Opinion de Gérant d’estrade

Mario Hudon

 

N.B. Le prix des billets ? ne vous inquiétez pas au prix équivalent à ceux en Floride nous ils n’en resteraient pas 9000 de disponibles pour chaque match sauf quand le CH passe à Sunrise…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Gerant d'estrade Publié il y a 1 semaine
236strong désolé mais ce n'est pas comme ca que ca fonctionne la télé ...
0
236strong Publié il y a 1 semaine
tva avait le feed car ils ont les droits nhl . Qu'est-ce qui empechait tva de prendre 2 gars dans un studio a Mtl pour faire la description avec l'image. Réponse ils ne se sont pas donné la peine et on voulu faire des économies de bout de chandelle. La notoriété c'est dans des petits détails comme ceux la qui font la crédibilité d'une organisation et son sérieux. Juste mon opinion
0
SNO-11 Publié il y a 1 semaine
Félicitations, très bonne article. Tu as complètement raison. Go NORDIQUES Go
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 jours
1073
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 1 semaine
252
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite

Publiée il y a 2 semaines
584
La saga des Coyotes En décembre 1995, Jerry Colangelo, proprio des Phoenix Suns il est avec Steven Gluckstern et Richard Burke. Gluckstern et Burke au départ voulait avoir l’équipe pour ravoir une équipe au Minnesota (après avoir perdu les Minnesota North Stars en 1993. Ils iront à Phoenix parce qu’ils sont incapables de s’entendre pour un bail au Target Center de Minneapolis. L’aréna (America West Arena) n'était... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
496
Fevrier 2021     

Publiée il y a 1 mois
885
Je suis probablement ''un'' des derniers à croire encore au retour des Nordiques...   Plusieurs ont cessé de croire lors de l'expansion accordée à Las Vegas en laissant Québec avec le ''deferred''... Depuis ce temps j'ai fait des textes pour expliquer pourquoi y croire encore https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?action=chronique_voir&no_chronique=554    J'entends plusieurs nous donner de nombreuses raisons pour nous expliquer pourquoi... Lire la suite

Publiée il y a 3 mois
675
Comme chaque année la sortie des chiffres de Forbes sont pour moi un moment intrressant pour voir si mes observations de la LNH peuvent se voir dans les chiffres... Bien sur comme le mentionne Forbes il est question de LEUR évaluation de la situation La situation n'est pas rose pour la LNH ... la ligue la plus touchée par la pandémie...   Voici quelques extrait du rapport Les cinq équipes les plus rentables de la ligue - les Rangers de New York (1,65 milliard... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 jours
1073
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 1 semaine
252
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite
Radar Bleu
Martin Leclerc réagit à une enquête dévastatrice sur la culture d'entreprise des Coyotes de l'Arizona. Lire la suite

Il y a 40 ans, soit le 22 février 1981, les frères Peter et Anton Stastny disputaient un match historique. Lire la suite
Publicité
Sondages
2021-03-06 au 2021-03-12
Pause sondage
Répondre au sondage
Nos partenaires