5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Francois Couture

Quebecor bon dernier

Publiée il y a 6 mois

Je n'ai pas beaucoup écrit ces dernières années.  En fait, la fréquence de mes chroniques sur le sujet du retour des Nordiques est proportionnelle à mon optimiste quant à la conclusion heureuse de ce dossier.  Et malheureusement, cette chronique ne rehaussera pas votre optimiste et ne devrait malheureusement pas être suivie par d'autres chroniques à court terme car mon optimiste a diminué d'un autre iota.

Quebecor a bel et bien participé au processus de vente des Hurricanes de la Caroline.  Comme plusieurs autres groupes d'ailleurs. De tous les groupes intéressés par l'achat des Hurricanes, dans le but ou non de conserver l'équipe en Caroline, Quebecor a fait l'offre la plus...basse. 

Si, dans le processus de vente d'une équipe comme la Caroline, Quebecor ne fait pas partie des finalistes et termine en fait bon dernier, il m'est difficile de croire que Quebecor pourra participer sérieusement à un processus d'expansion.  Il m'est en fait même difficile de croire qu'il y a participé sérieusement la dernière fois.  Et ne me sortez pas l'argument du 10M$ SVP.

Je suis très déçu.

J'espère ré-écrire bientôt...

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
nordz2016 Publié il y a 6 mois
tout ce qu'on a vécu c'est de la frime, le processus d'expansion mouhaha, j'y ai jamais cru, gros show de boucane!!!
2
Dola Publié il y a 6 mois
Pourtant on a toujours entendu dire que Gary n’accepte Q’UN groupe puisse négocier avec une équipe à la fois, en commencant par ceux qui veulent garder l’équipe là bas, bien sûr...c’est pas un encan la vente d’une équipe dans la NHL....Donc, si ça se trouve , ils n’auraient même pas pu négocier puisque Dundon veut les garder en Caroline...........................................
1
Zoidberg Publié il y a 6 mois
As-tu déjà fait une seule chronique positive ici ? "Le dernier clou dans le cercueil", "Vous n'aimerez pas cette chronique", "Un haut le coeur".
Je ne te connais pas, mais tu es soit :
- Un prophète de malheur, qui aimerait tant pouvoir dire : "Je vous l'avais dit".
- Un hater caché.
Je ne crois en rien ce que tu as écrit. Peut-être que réellement tu as eu cette discussion avec ton ami le génie de la finance, mais il n'a certainement pas eu cette discussion avec QMI, et ça, j'en suis plus que certain.
Je ne te lirai plus à l'avenir, pas de temps à perdre. Tes chroniques sont vides de sens et à part être négative, elles n'apportent pas grand chose.
"cette chronique ne devrait malheureusement pas être suivi par d'autres chroniques à court terme car mon optimisme a diminué d'autre autre iota.
Je suis très déçu.
J'espère ré-écrire bientôt..."
Tu n'es même pas capable de te brancher sur la rédaction de tes chroniques. Content de voir que tu es loyal en amitié au niveau des informations qui te sont fournies, mais moi, je n'en crois rien.
Les Nordiques reviendront un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non.
Bonne jour de l'an les Zoners ! Je vous aime :)
1
michalou Publié il y a 6 mois
François couture était très présent il y a quelques années .... et toujours très positif . Mais depuis quelques années ( le passage de péladeau en poltique ) il a complètement changé son discour . Je le respecte beaucoup , il a toujours été agréable à discuter sur la zone . Par contre , effectivement depuis quelques années il ne sembles plus y croire du tout , et ses chroniques le reflètent très bien ....
0
spyder Publié il y a 5 mois
Merci Zoidberg ,exactement se que je pense de C’est chronique! je me suis faite avoir une fois mais pas deux fois et bonne année Zoidberg! Et peu être une grosse surprise en 2018 !
0
fcouture2000 Publié il y a 6 mois
Et si je dis que j'espère ré-écrire bientôt, c'est que je dis au départ que ma fréquence est proportionnelle à mon optimiste.
Je ne pensais pas devoir l'expliquer mais ce que je veux dire par ça c'est que, si je ré-écris bientôt, c'est que le dossier aura évoluée positivement. Et c'est mon premier souhait.
0
fcouture2000 Publié il y a 6 mois
Zoidberg, libre à toi de lire ou non. Mais si tu as lu "Le dernier clou dans le cercueil" tu as dû comprendre que ça parlait des Coyotes et que c'était positif pour Québec. Celle du "haut le cœur" fait référence à l'annonce manquée du retour de la LNH à Québec par Quebecor qui, par l'entremise de Louis Jean, avait annoncé le match hors-concours du CH.
Tu peux penser que je suis un troll, un Dominic Maurais, un Jeff Fillion, etc si tu veux mais je t'assure qu'il n'en est rien. J'écris sur le sujet depuis beaucoup trop longtemps (2009). Quand j'ai commencé, je pensais bien que, le 1er janvier 2018, je parlerais de la 2ième moitié de saison des Nordiques à leur 4ième saison dans la LNH...
Je souhaite réellement le retour et c'est pour ça que j'avais acheté des sièges dans j'ai ma place.
Tu trouveras toutes mes textes ici et tu verras que 95% de celles-ci étaient positives.
http://francoiscouture.blogspot.ca
1
Mictremb Publié il y a 6 mois
Ça ressemble à une offre faite par une compagnie qui était certaine que karmanos n'aurait pas d'offre pour que l'équipe demeure là-bas ...
1
renemyrand Publié il y a 6 mois
Combien d'offres pour les sortir de Raleigh ?
Québecor était seul à pouvoir les recevoir et avec l'ajout des frais de relo... évidemment qu'il devait être les plus bas.
Mon avis est qu'il n'y a pas grand chose à tirer de cette info tant qu'on a pas les détails...
1
Blinkboy Publié il y a 6 mois
Et qmi voulait 100% des part, pas 52% comme dindon avec karmanos dans les pattes.....
1
FanFini Publié il y a 6 mois
Si quelqu'un du comité de direction a mentionné ça à un outsider, y devait être chaudaille rare.
1
QcFan Publié il y a 6 mois
C'est drôle (ou pas) j'ai tendance à y croire...:|
1
QcFan Publié il y a 6 mois
Par contre, bider était inutile considérant que la LNH voulait garder cette damnée concession dans ce damné marché. C'est une faille importante dans cette théorie.
1
renemyrand Publié il y a 6 mois
Et la grosse question... QUAND a été déposée l'offre de Québecor ? Je respecte beaucoup François Couture... mais son post ne nous apprend pas grand chose... Mais il va servir aux haters... ils vont s'en délecter
0
Fraub Publié il y a 5 mois
En même temps ca ferait du sens. QMI devrait ajouter au prix d’achat les frais de relocalisation, ce que le nouvel acheteur s’épargne en les gardant à Raleigh. Karmanos avait sûrement le choix entre 250M dans ses poches ou bien 150M dans ses poches et 100M dans celles de la ligue.... dans tous les cas, on est comme fourrés si c’est la même histoire à chaque fois. Les frais de relocalisation privent les proprios qui vendent de gros revenus et si le nouveau prix est vraiment de 500M minimum, ben ça va coûter une beurrée déménager un club à moins que la ligue soit vraiment dans le trouble à l’image d’Atlanta.
1
michalou Publié il y a 6 mois
Si ça te fait du bien de croire ce genre de rumeur , libre à toi . Tu as besoins d’identifier un coupable pour expliquer que nous n’avons pas encore d’équipe à québec . Tellement facile de lancer des rumeurs sans aucun fondement ... ça fait radio x pas à peu près cette histoire .
0
fcouture2000 Publié il y a 6 mois
Je suis tout sauf radio x. J'ai passé cet âge de vouloir provoquer pour provoquer et le faire sans fondement. Ce que je dis c'est que j'ai passé 2h avec mon grand ami de qui j'ai été garçon d'honneur lors de son mariage. Il est maintenant à l'extérieur du pays et est dans le milieu de la finance. Ce que je dis c'est que son travail l'a amené à parler avec quelqu'un du comité de direction et comme il est de Québec, le sujet du retour est venu pendant quelques instants. Ce n'est pas moi qui a parlé aux gens de QMI mais il n'y a qu'un degré d'écart et comme je connais vraiment bien cette personne qui représente mon degré de séparation avec QMI, j'y accorde beaucoup de crédibilité.
Je considère donc que ce que je viens de rapporter est dans le haut de l'échelle de la crédibilité de ce que j'ai pu lire ou écrire moi-même ici sur la zone.
N'en doutez pas, ça m'écœure autant que n'importe qui ce qui arrive en ce moment dans ce dossier. J'ai acheté des sièges dans J'ai Ma Place pour que le projet d'amphithéâtre prenne forme et qu'on se donne le sourire moyens de nos ambitions. Je ne suis pas un troll.
https://www.quebecor.com/fr/investisseurs/comite-de-direction
2
Zoidberg Publié il y a 6 mois
Tout d'abord, j'accorde une certaine crédibilité à tes propos, mais je pense que toi aussi tu connais la sensibilité du dossier. Si vraiment c'était le cas, cette information serait sortie. Ton ami est dans le domaine des finances, il n'est même pas lié au dossier et il l'a su. Alors plusieurs personnes devraient être au courant. Et si c'était le cas, ce serait sortie comme une bonne dans les médias.
Je ne dis pas que je ne te crois pas, loin de là. C'est possible et effectivement, c'est crédible, mais si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'on aurait dit suite à l'expansion que si la LNH avait voulu, on aurait été prêt à payer.
Il faut arrêter de se faire des scénarios et revenir à la base. La base, c'est qu'on est beaucoup plus avancé qu'il y a 5 ans, et ça, je trouve ça encourageant. C'est seulement dans plusieurs années qu'on pourra lancer des pierres à QMI, parce que pour l'instant, nous ne voyons pas le portrait global.
Restons optimisme, ya que ça de vrai :)
1
desbiens Publié il y a 6 mois
Je ne doute pas de ta sincérité de croire ton informateur qui a un contact direct chez Quebecor. Par contre de là à croire que celui ci sait qu’il y a plusieurs offres pour les Hurricanes et que Qmi a présenté la plus basse, c’est une conclusion que je n’arrive pas à faire.
1
drew Publié il y a 6 mois
ouff je respecte ton opinion, mais je suis complètement pas d'accord avec toi et excuse moi mais je doute très fort que tu sache la vérité dans le dossier
1
spyder Publié il y a 6 mois
Tu devrai prendre un autre année sabbatique ! Malheureusement au lieu de dire n’importe quoi, comment tu peu savoir tu serai le seul au Québec a savoir comment QMI ont négocier et qu’elle montant et deuxièmement Karmanos ne veut pas déménager l’equipe De la Caroline alors soit tu en fume du bon ou tu est Devin alors Bonne Année sabbatique!
0
Dolphin Z Publié il y a 5 mois
hilala vous etes vite sur la gachette les gars!
C'est les vacances! Francois est peux être en train de faire du ski avec sa famille ou n'importe quoi! Il n'est pas OUBLIGÉ de vous répondre dans les 24 heures suivant votre requette ! En fait il n'est même pas oubligé a rien lol
Je ne dit pas crois sa source pour autant, j'ai un gros doute sur la possibilité quelle tel nouvelle ne soi pas sortie par quelqun d'autre si tel était le cas. MAIS ya callisement ben des limites a votre façon d'interagir les boys! Calmos :)
C'est decevant pour tout le monde ce qui se passe! Mais faut pas lancer des roches au autres pour autant.
Bonne année 2018 et souhaiton nous des bonnes nouvelles, car on doit l'admettre...2017 as pas été vargeuse a ce niveau :(
0
mixtli Publié il y a 5 mois
Je crois que QMI pouvait présenter une offre, mais avec les mêmes conditions que Dundon: avoir Karmanos comme propriétaire minoritaire et garder l’équipe à Raleigh pendant 7 ans... pas étonnant que l’offre ait pu être plus basse.
0
ironpat Publié il y a 5 mois
Jai des reserves par rapport a ce que vous avancé. Il commence a avoir pas mal de rumeur s parfois un peu bizard et sans reeles sources officielles .
0
Poulin Publié il y a 6 mois
Moi je crois que Québecor n’avais pas le choix d’une certaine manière de faire une offre pour démontrer leur intérêt mais c’est pas cette équipe là qui veulent, ils en ont une autre en tête et comme le dis gerant d’estrade, maintenant que la LNH auront leur plan B en seattle, Il aura un deal fesable a QC dans un futur rapproché
0
amorce Publié il y a 6 mois
Je crois que si la source est crédible, on doit pas tirer sur celui qui la cite. Bien que ce soit plate à lire, je préfère des nouvelles à rien du tous. Merci
0
Zedno Publié il y a 6 mois
Moi je te crois a
0
Nordicus Publié il y a 6 mois
Je suis d’accord avec toi, Quebecor nous manque de respect, pour le reste, je demeure très septique
0
LatNord Publié il y a 6 mois
Obligé de dire que QcCor ont bien fait et devait savoir ce qu'ils font. La LNH joue à un jeu qui va les perdre à long terme. La surenchère rapporte seulement dans du court terme.
La LNH n'est pas une firme phare qui cote les valeurs tout de même.
QC peut faire vivre un club LNH mais, il y a des limites à faire un Foley de soi-meme surtout que QcCor est une société par actions qui doit rendre des comptes.
Personne à QC veut qu'on ait les Nordiques 10 ans et qu'ils repartent (Atlanta).
Acheter à fort prix non justifié en chiffre revient à dire, que notre unique cheval investisseur pouvait un jour s'en départir et on se retrouve avec un Marcel Aubut 2.0 revisité.
Prochaine étape, QcCor doit se trouver un partenaire qui a des liens directs avec Manhattan. Et oui, notre seul qui a ces qualités et André Desmarais (le cadet de Paul Jr).
Le CH ont BELL, MOLSON et FTQ comme principaux propriétaires. Quelqu'un peut me dire pourquoi QC aurait un proprio unique ds un marché hockey de 3 à 4 fois plus petit que MTL? Pourquoi le CH qui est top 3 en rentabilité ds la LNH a des gros proprios qui répartissent le risque?
Bref... moi ca parle à ma logique tout ca. Faut comprendre QcCor d'agir en gens d'affaires et non en richissime proprio unique qui se paie un jouet.
A plus!
0
bergea2 Publié il y a 6 mois
Je crois pas à ca ...la LNH voulaient pas de déménagement
0
Sag Qc Publié il y a 6 mois
C'est quoi les sources?
0
1titi Publié il y a 6 mois
Ca sort de ou ça ?
0
1titi Publié il y a 6 mois
Je reste très sceptique... Me parait d'une rumeur plus que autre chose...
0
Renbel Publié il y a 6 mois
J'aimerais bien croire QMI mais une sortie par année pour nous dire qu'il travaille fort, bien c'est pas assez pour moi. QMI a sûrement fait une offre et l'on perdu. Pourquoi nous laisser sans réponse. Est-ce difficile de nous dire qu'une offre à été faite. Pourquoi rien nous dire. Karmanos était toujours bien le propriétaire et à ce que je sache quand on
vend on prend le plus offrant. Disons que QMI avait offert plus que celui qui a gagné, bien si j'étais à la place de QMI je l'aurais dit, "Karmanos préfère moins pour conserver l'équipe en Caroline" Nous aurions tous compris.
Alors moi je doute de la capacité de QMI de payer le prix pour une équipe et je pense que l'offre de ceux-ci n'était pas intéressante pour Karmanos. Le prix d'une équipe ne cesse d'augmenter, il doive toujours bien le savoir. Des occasions y'en n'a pas dix milles. Qu'il mette le prix ou qu'il laisse la place à un autre.
0
Marcus60 Publié il y a 6 mois
Pas tres serieux ton affaire.
0
chictype Publié il y a 6 mois
Et sa crédibilité est au plus......bas... pour plusieurs partisans du retour et c est dommage.
-3
fcouture2000 Publié il y a 6 mois
Je n'étais pas à la table de négociation. Je n'ai pas parlé à Pierre Dion, ni à PKP, ni à Mulroney. Mais je vais juste vous répondre que si mon contact n'était pas aussi bon, je ne serais pas venu m'amuser à écrire ça ici.
Je l'écrit car Québécor ne dit rien publiquement et je trouve qu'il manque de respect envers nous, les amateurs de Hockey et citoyens de Québec de qui ils ont reçu un très bel amphithéâtre.
J'ai considéré avoir une information importante d'une personne ayant un contact avec une personne haut placée dans le comité de direction de QMI et je vous l'ai partagée car j'estime que, comme moi, vous êtes frustrés par la situation et par le silence de Quebecor.
Maintenant, libre à vous de penser que c'est de la bullshit.
1
michalou Publié il y a 6 mois
L’amphithéatre est d’abord et avant tout pour les gens de la grande région de québec . C’était une nécessité de remplacer le vieux colisé , et la seule façon d’y arriver , c’était de s’associer à un gestionnaire majeur pour s’en occuper . Ils étaient deux à avoir lever la main , la ville a choisie la meilleure offre . Concernant québécor , ils perdent et perdront de l’argent chaque année avec le c.v sans équipe de hockey . Pas sur que ça fait leur affaire tant que ça .
1
Dola Publié il y a 6 mois
C’est pas Québécor qui a fait une sortie en décembre en disant qu’ils étaient toujours partant à 600 M????.............
2
P_Puck Publié il y a 6 mois
Oui, c'est eux. Toujours en réitérant qu'ils étaient plus intéressés que jamais. Pour le reste, on croit ce qu'on veut croire et on entend ce qu'on veut entendre.
Aussi, on choisit de continuer à espérer et surtout croire que le retour des Nordiques se fera un jour, ou bien on choisit de faire le post-mortem d'un projet avorté. Plusieurs sont maintenant sur cette dernière voie, mais ce n'est pas mon cas.
2
FanFini Publié il y a 5 mois
Yessir
0
Fraub Publié il y a 5 mois
Même si QMI est partant pour 600M, il y en a une partie qui s’envolera en frais de transfert et je suis pas mal certain que Karmanos va essayer de ramasser la totalité pour lui-même.
0
Blinkboy Publié il y a 6 mois
Quoi d'autre il t'a dit ton contact? Au point où on est rendu ta rien à perdre de partager....
0
Blinkboy Publié il y a 5 mois
Pourquoi tu ne réponds pas, j'ai quand même pris la peine de lire ton post et de t'écrire? Ton contact t'as juste dis ça? Québecor veut acheter 100% d'une équipe, pas 52% et aussi le bid le plus bas c'est quoi, 430M ? C'est pas juste une question de cash l'histoire des Hurricanes sinon ils seraient à Québec depuis 2 ans......
0
spyder Publié il y a 5 mois
Il est même pas capable de dire les choses jusqu’au bout !a disant celui avec qui son ami a discuter qui fait partie du conseil de QMI, et après il dit que QMI manque de respect ! Tout qu’un farfelu!
Dernières chroniques de Francois Couture
Francois Couture
Publiée il y a 3 ans
1733
Depuis trop d'années déjà, les gens de Québec espèrent le retour de leur équipe.  Pour les partisans de hockey de Québec qui ne se reconnaissent pas dans l'équipe des Canadiens et qui, surtout, ne se contenteront jamais d'accepter que cette équipe devienne la leur, la construction du nouvel amphithéâtre représentait un pas important vers le retour possible de leur équipe. Leur vraie. Les Nordiques. Au... Lire la suite

Francois Couture
Publiée il y a 4 ans
1053
Je serai bref.  Je ne suis pas du tout optimiste.  En fait, je suis pessismiste. Ma courbe de confiance a atteint son maximum quelque part en 2011-2012.  La LNH avait prévu un réalignement des divisions dans lesquelles les Coyotes jouaient dans une division de 8 équipes et Montréal, dans une de sept équipes. Le transfert semblait quasiment déjà dessiné.   Mais depuis, Phoenix a été sauvé. Temporairement... Lire la suite

Francois Couture
Publiée il y a 5 ans
1862
Aujourd'hui est une journée importante. En avril dernier, Glendale a engagé la firme Beacon Sports Capital Partners LLC (Beacon) pour l'aider à émettre un appel d'offres pour la gestion de l'aréna public Jobing.com. Cet appel d'offres se terminait vendredi dernier, 31 mai.  Depuis, les soumissions ont été revus par Beacon Sports afin de déterminer quels soumissionnaires se qualifiaient pour analyse plus profonde de la soumission.  C'est... Lire la suite

Francois Couture
Publiée il y a 5 ans
1815
Je l'avoue, j'ai sous-estimé Seattle! J'ai sous-estimé Seattle en raison de son aréna de basketball non propice au retour rapide du hockey. J'ai sous-estimé Seattle en me disant que le hockey serait le 3ième - ou 4ième si le Basketball devait arriver - sport professionnel de la ville.  Mais c'est justement un problème pour la LNH!  La ville de Seattle est représentée au football et au baseball.  Et elle pourrait l'être... Lire la suite

Francois Couture
Publiée il y a 5 ans
2121
Voilà plusieurs mois que je n'ai pas écrit sur le dossier des Coyotes.  Je n'ai pas écrit car je n'avais rien de nouveau à dire sur cette saga qui tourne en rond depuis plusieurs moi.  Je n'ai pas non plus écrit quand le groupe Renaissance Sports & Entertainment (RSE) mené par Grosbee et Leblanc négociait avec la LNH car j'avais déjà tout dit à ce sujet: "Personne n'achètera les Coyotes pour les opérer... Lire la suite

Francois Couture
Publiée il y a 5 ans
1106
Une étape importante vient d'être franchie hier.  En effet, pour la première fois depuis les trois dernières années de cette saga, l'éventuel acheteur ne peut compter sur le support de la Ville de Glendale. Précédemment, Glendale avait tenté de bafouer la "Gift Clause" avec Matt Hulsizer.  Avec Jamison, la Ville avait contourné cet obstacle en lui allouant de généreux frais de gestion. Mais depuis hier, la... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 mois


Publié il y a 4 mois

Publié il y a 6 mois

Publié il y a 6 mois
Radar Bleu
Away from the she-said, she-said controversy that infects all that is the Ottawa Senators, the hockey questions loom without real hockey answers.What happens with superstar defenceman Erik Karlsson… Lire la suite

If the letter from a Seattle land-use attorney results in an appeal, it could threaten the ability to finalize a renovation of the arena by October 2020 — also endangering the possibility of an NHL team coming to town for the 2020-21 season. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-06-16 au 2018-06-22
Est-ce que Portland est une destination potentielle intéressante pour la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires