5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
David Dufresne

Vive le pétrole!

Publiée il y a 2 mois

Salut les zoneuses!  Salut les zoneux!   Cela fait un certain temps que je n’ai pas écrit de chronique, en raison d’un manque d’inspiration, colique mentale, profonde « écoeurite », toutes ces réponses… je ne sais pas vraiment.  Aujourd’hui nous avons eu droit à un peu plus de lumière, de présence et de vision de la part de Québécor par l’entremise de son nouveau chef de la direction sport et divertissement, Martin Tremblay.   Ceux et celles qui ont lu mes chroniques et propos sur la Zone, savent que je n’ai pas été toujours tendre à l’endroit de QMI et que j’étais et, je suis toujours, un de ceux qui voulaient plus de précisions et de transparence de la part de QMI.  J’ai été en mesure d’écouter 3 entrevues auxquelles M. Tremblay a participé aujourd’hui.  D’entrée de jeu, j’ai envie de dire ENFIN !!!   M. Tremblay m’a paru dynamique, sincère et compétent.  J’ai bien aimé qu’un représentant de QMI s’installe à Québec et s’imprègne de notre réalité afin de piloter un dossier aussi important que délicat ; bravo!  Cependant il a aussi dit avoir un condo pour un an, est-il temporairement nommé à ce poste pour faire une « job de bras » et passer le flambeau par la suite?  On verra. Quoiqu’il en soit, à ce jour, il apporte un vent de fraicheur.

 

                Aussi, il a parfois dû répondre à certaines questions dont il ne pouvait clairement parler et en passant, bravo à ceux qui les ont posées, je trouve qu’il s’est exprimé avec respect et professionnalisme dans les circonstances.  Ce fut aussi rassurant d’entendre clairement que QMI peut acquérir et veut acquérir une équipe de la LNH, qu’ils en ont la capacité financière et la volonté et que le tout s’inscrit dans un plan d’affaire qui prévoit le retour des nordiques.  Mais il a aussi fait allusion au taux de change qui est un obstacle avoué et, ce n’est pas la première fois, par QMI et la LNH; rappelez-vous Brian Mulroney « ce n’est pas pour demain matin! » Donc la capacité de payer oui, mais pas nécessairement à n’importe quel prix.  M. Tremblay a même donné comme exemple à Gilles Parent : tu veux t’acheter un char qui vaut 20 000$, vas-tu payer 30 000$?  C’est bien logique… Sauf que le fait d’attendre fait l’affaire de la LNH et de QMI. La LNH peut attendre à l’extrême limite avant de relocaliser une franchise et ça fait l’affaire de QMI d’attendre que le dollar remonte.  Donc vive le pétrole !

 

 J’ai bien aimé sa réponse lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’affirmation de Peter Stastny qui tout récemment affirmait que tout était réglé, signé et qu’il ne serait pas surpris qu’ils reviennent dès l’an prochain!  M. Tremblay a tout simplement dit avoir beaucoup de respect pour Peter Stastny, offrant donc plus de crédibilité à la déclaration et à l’homme selon moi. 

 

                Un autre soulagement qu’il apporte est le fait que Québec n’a plus de preuve à faire, que tout a été fait et qu’il ne reste qu’à attendre le «ok» de la LNH.  On devient bon là-dedans!  Donc on ne devrait plus entendre des journalistes critiquer la « faiblesse » des assistances lors d’évènements ou de foutus matchs «hontes»* concours du CH dans nos murs et craindre d’envoyer un mauvais message à la ligue!  Nous sommes des purs et durs partisans des nordiques et nous en avons notre tas de la monopolisation provinciale du CH jusque chez nous! Merci M. Tremblay !

 

                Cette attente est un véritable supplice qui n’en finit pas mais il semble plus un peu plus clair qu’elle ne soit pas éternelle.  Allez dollar!  Allez dollar monte !! Vive le pétrole!

 

* Expression qui vient de notre chère Dola! Merci!

 

David Dufresne

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
ouragan2017 Publié il y a 2 mois
Bon texte David.
Un peu comme tout le monde hier, après la série d'entrevues, j'étais encouragé par les réponses de Martin Tremblay.
Par contre, ce matin, avec un peu de recul, je me demande si Martin n'a pas trop parlé. Le fait de dire dans les medias que le $500M n'était pas un probleme me semble etre une erreur de debutant. Je ne serais pas surpris qu'il se soit fait taper les doigts par son boss.
Il me semble qu'en période de négotiation, tu ne donnes jamais ce genre d'info.... à moins que l'entente soit déja signée et comme il a dit, il ne reste qu'à établir une date de retour comme ce fut le cas pour les Jets !!!
1
LatNord Publié il y a 2 mois
Oui en général, je suis tres d'accord avec ce que tu dis... Pour le pétrole, j'ose croire que l'on fait des affaires avec les choses que l'on controle et non celles qui fluctuent sans avertir. Sinon, ces gens font du pile ou face dans tout et ils mangent bcp de rais avec leur si. ;-)
Martin Tremblay a en sorte parler de ce qu'il controlait et c'est ce qu'on demande a quelqu'un qui occupe un poste.
Bon résumé Cookymonster!
1
Charlie27 Publié il y a 2 mois
Bonne chronique espérons que la fin du calvaire achève.
1
QcFan Publié il y a 2 mois
Bon texte. La montée du dollars aide, mais Tremblay maintes fois mentionné que Québecor avait les moyens.
0
pascool Publié il y a 2 mois
Vive le pétrole «Canadien»...Lol
0
drew Publié il y a 2 mois
bonne chronique David effectivement Martin Tremblay est une bouffer d'air pur à entendre, ont va y arriver faut pas lacher
0
paf Publié il y a 2 mois
Je cours aller tanker mon char!!!!! ;-)
0
P_Puck Publié il y a 2 mois
Mets du super!!!!
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
pis n'oublie pas les bidons rouges!
0
lmcjfal Publié il y a 2 mois
très bon texte. Je partage l'opinion de l'auteur.
0
P_Puck Publié il y a 2 mois
Bonne chronique. J'ai aimé ce que j'ai entendu aujourd'hui. Opération de relations publiques réussie pour Martin Tremblay.
0
Nordicus Publié il y a 2 mois
Merci pour ta chronique, il était grand temps que QMI parle
0
bigsou Publié il y a 2 mois
Bon texte cooky,c'est vraiment un vent de fraîcheur ces trois entrevues de M.Tremblay et répond à plusieurs points d'interrogation.
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
merci!
0
goNgo Publié il y a 2 mois
Le pétrole de l'Alberta?
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
lol tant qu'il vient du canada, ça aidera notre cause!
0
goNgo Publié il y a 2 mois
Quand même pas propre propre! Mais c'est un autre débat.
0
Dola Publié il y a 2 mois
Mets-en qu'on en a notre tas!!!! La "monopolisation provinciale du CH jusque chez nous"......j'aime beaucoup, c'est exactement ça..........le CH s'incruste comme de la saleté difficile à nettoyer...........on n'est pas encore sorti du bois mais on commence à voir un tit peu plus clair......Merci M. Tremblay, merci M. Dufresne!......encore un peu de patience!.......*et merci pour la note!*
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
merci! je voulais te demander la permission mais je ne t'avais pas vu loguée alors!
0
Dola Publié il y a 2 mois
No problem! Expression à utiliser!.....jusqu'à ce qu'elle rende aux oreilles de Québécor, à Mtl et aux bureaux de Gary!!!
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
lol ça se traduit mal en anglais par contre...mais effectivement!
0
P_Puck Publié il y a 2 mois
Pas tant! Shame game :)
0
cookymonster Publié il y a 2 mois
ah bin oui! lol
Dernières chroniques de David Dufresne
David Dufresne
Publiée il y a 8 mois
2256
  Alors c’est fait, pas un mais deux matchs préparatoires du CH viennent tout juste d’être annoncés.  Ça devrait couvrir de joie plusieurs amateurs de la vieille capitale qui sont présentement en extase devant les exploits de leur club préféré.  Il ne faut que sortir un peu dans quelques bars sportifs pour apprécier toute cette effervescence grandiose de ces partisans qui répandent leur écume au... Lire la suite

David Dufresne
Publiée il y a 10 mois
1727
Nous sommes arrivés dans la période des espoirs, des rumeurs et des spéculations, la période où, s’il y a quelque chose qui doit se produire, se produira.  Nous la connaissons plutôt bien cette période, elle revient à chaque année en même temps que le printemps s’installe et qu’on commence à croire que peut-être la verdure aura à nouveau raison de la grisaille hivernale, que la saison de... Lire la suite

David Dufresne
Publiée il y a 10 mois
1556
Non il ne s’agit pas d’une chronique du coup de pouce ou de mon nouveau livre sur le développement personnel, mais samedi dernier en regardant le match entre les flyers et les pingouins au HEINZ FIELD de Pittsburg ; je me suis dit que le tout était assez ennuyant. (je n’utilise pas la même expression que j’ai eu dans mon salon!)  Pour ceux qui ne savaient pas, ce week-end il y avait un match extérieur dans le cadre de la « stadium... Lire la suite

David Dufresne
Publiée il y a 11 mois
2178
Salut les zoneux!  Depuis le début de la saison, les assistances anémiques, notamment en Caroline et en Floride, furent mis à jour par plusieurs observateurs dont notre « gérant d’ estrade ».  Je m’en voudrais de passer sous le silence le fiasco à Glendale dont nous venons d’apprendre leur perte d’environ 34 millions $ combiné au fait  qu’on ne sait toujours pas à quel endroit les Coyotes joueront... Lire la suite

David Dufresne
Publiée il y a 1 an
1506
J’avais commencé à écrire en guise de commentaire à la plus récente chronique de M. Grenon et j’en finissait plus d’écrire alors voilà donc que mon commentaire se transforme en chronique.    C'est certain que la crédibilité de Filion est diminuée soit par ses propos ou le fait qu'il crache sur l'ensemble du dossier depuis le début, sauf que les agissements de Québécor (ou les... Lire la suite

David Dufresne
Publiée il y a 1 an
1622
                Nous en sommes encore au même point, notre situation ne s’est pas améliorée et elle ne s’est pas empirée.  C’était la même poutine difficile à digérer à l’exception peut-être des allusions au marché du CH qui a été ou qui serait considéré comme un facteur parmi d’autres.  Tiens ! Tiens !  Mais sincèrement... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Radar Bleu
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey a annoncé jeudi dernier son intention de lancer un processus d’expansion exclusivement pour Seattle. Lire la suite

Question à Geoff Molson (journaldequebec.com)
« Bonsoir Monsieur Molson. Pourriez-vous nous expliquer votre décision d’exclure Québec du nouveau processus d’expansion ? ». Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-12-09 au 2017-12-15
Avez-vous encore confiance en Québecor pour le retour des Nordiques?
Répondre au sondage
Nos partenaires