5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Enfin du hockey à Québec

Publiée il y a 1 an

Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé!

Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron.

Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition, ce soir, Daniel Carr et Torrey Mitchell fouleront la patinoire de Limoilou. Une guerre sans saveur ni odeur entre le club B+ de la flanelle qui affrontera le club Z des small nice Bruins devant des milliers de fans qui ont payé trop cher pour le tout.

Ce soir, la ville de Québec aura une fois de plus l'occasion de se faire humilier sur les différents réseaux sociaux, d'avoir plein de doigts dans le bobo et de belles séquences du disgracieux Vendredi Saint, à Matusalem, il y a quelques siècles.

Ce soir, la LNH est de retour dans la vieille capitale, gaver les gens de hockey insipide, là où le fleuve rétrécie. Le soir après que les Ugly Jersey de Vegas aient comptés 9 buts.

Ironie? Non, humiliation.

Un peu comme de l'intimidation au secondaire, tout le monde se met derrière la plaisenterie de mauvais goût, même les fidèles, lançant des pierres au Christ, bien cloué sur sa croix.

Entre deux envolées médiatiques sur Seattle, les journaleux se mobiliseront pour nous parler de Charles Hudon, de Carey Price, de Karl Alzner, de P.K. Subban, Jean Béliveau, Guy Lafleur et d'Alain Côté.

Pendant que le Key Arena devient un gouffre financier loin d'ici, que Karmanos voit sa pancarte frétiller aux vents d'Irma, José et toute leur famille, la meute, elle, se blottira au CV, crécelles à la main et Bud Light à 12 dollars de l'autre.

Les supposés fans des Nordiques videront le budget vacances d'automne devant une partie défensive efficace sans la rondelle dans un duel farouche de 2-1, menés par les joueurs de Providence et de Laval.

''Ce n'est pas grave, les Leafs viendront dans 10 jours, avec un club A'' que certains diront. ''Molson pourra alors doubler le profit avec vos Visa'' que je vous rétorquerai.

Pendant ce temps, le seul ouragan qui ne menace personne sur la côte Atlantique verra des rideaux au très modeste PNC Arena de Raleigh, regardant perdre les Hurricanes pour une autre saison, devant 2438 spectateurs et autant de téléspectateurs si précieux aux yeux de Bettman.

Cette mascarade continue et continue encore, à l'instar des Jays au vieux stade O. Cependant, dans la confrèrerie Manfried, on glorifie la patience des Montréalais.

À Québec, le mot privilège est associé aux matchs de dépit des glorieux sans gloire.

L'histoire fait de l'Alzheimer et le fleurdelisé est relégué encore une fois au niveau du folklore symphatique.

Moi, pour ma part, seul le manque de respect vient à mon esprit devant ce triste spectacle, un portrait qui donne la nausée et que glorifie les haters à chaque année.

Je devrai encore me taper les inepties des ignorants, qui suivent le dossier uniquement à travers les gros titres accrocheurs de TVA et les railleries de ceux qui se confortent devant le fait que Terevainen ne compte pas 40 buts en bleu et blanc.

Est-ce que ce cercle vicieux doit continuer encore longtemps?

Québec demeurera le valet de service de l'oncle Geoff pour une autre décennie?

Baiserons-nous les pieds de cette ligue bric-à-brac ad vitam eternam?

Peter Stastny avait prit un verre de trop lorsqu'il a dit que tout était réglé?

Devrai-je ravaler mes écrits dès Juillet 2018?

Bien des questions que l'on se pose à chaque mois de septembre depuis une demi-douzaine d'années et qui mériterait au minimum une réponse claire et précise car ''deferred'' est opaque et vague.

Mauvaise saison de hockey tout le monde et Go Raptors!

 

Louis-Philippe Roy

DDPYoga


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Nordik95 Publié il y a 1 an
9000 spectateurs de trop tant qu'à moi mais ça fait un petit velourde voir tant de bancs vides. Y aurait combien de fans en Caroline, Foride, Phœnix...... pour 2 équipes étrangères?
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Trop à mon gout, ce devrait être 0.
2
chictype Publié il y a 1 an
7000 personnes pour aller voir le club pee wee des canachiens pis toute des fefans en plus,en esperant que le prochain en ait moin que ca encore et que dire des cotes d ecoute de tva sport qui ont et vont surement encore baisser c est pathetique de voir ca et d endurer ca d une ligue qui veut pas de nous.
1
DDPYoga Publié il y a 1 an
Nous ne sommes pas un premier choix effectivement. Ils se résigneront.
1
LatNord Publié il y a 1 an
No comment pour toi. Rien à dire de plus. t'es trop bon! Ca fait 3 fois que je te pogne. Essais d'être moins bon. c'était un avertissement! ;-) lollll
good job LP
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Merci mon vieux, très gentil!
1
jean bon Publié il y a 1 an
Merci Louis P. Bien dit ! Moi je ne regarderai pas beaucoup de parties cette année de la LNH mais je vais être contant de regarder mes Raptors !
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Moi aussi.
1
renemyrand Publié il y a 1 an
Mais n'entendez vous pas que la colère gronde... on vient d'atteindre un point de non retour... fini de passer pour des caves abrutis... un nouveau jour se lève
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Effectivement, chaque septembre est une gifle et nous manquons de joues.
Je crois mais le ton monte, je le crois légitime.
1
Nordicus Publié il y a 1 an
Le reste de table des jambons sur notre patinoire, misère
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Je n'aurais pu mieux dire.
1
QcFan Publié il y a 1 an
Je dirais plutôt une équipe C+
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Voire D...
1
1titi Publié il y a 1 an
Ça ressemblais plus ça... Ça fait également mal de savoir que la rencontre étais diffuser à RDS en plus !!!
1
okeefe95 Publié il y a 1 an
Bien d'accord avec toi. On fait encore rire de nous. On mérite tellement mieux que ces parties de catégorie "z" de la guenille. Toujours Aucun respect de la LNH , du CH et malheureusement , du possible futur proprio des Nordiques. Heureux de constater que nous sommes nombreux à avoir mis notre pied à terre... on n'a plus de preuves à faire. Vive un c.v. Le plus vide possible...
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Ouaip!
1
zazzaz Publié il y a 1 an
avec tout le respect de Jeremy Jacobs
Formation des Bruins :
Attaquants : Noel Acciari, Kenny Agostino, Matt Beleskey, Anders Bjork, Colby Cave, Jesse Gabrielle, Justin Hickman, Riley Nash, Chris Porter, Tim Schaller, Zach Senyshyn, Ryan Spooner, Jack Studnicka
Défenseurs : Chris Breen, Connor Clifton, Tommy Cross, Matt Grzelcyk, Jérémy Lauzon, Kevan Miller, Paul Postma
Gardiens : Zane McIntyre, Malcolm Subban
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Mes respects mon brave...
1
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Je et on se souhaite que tu ravales tes écrits en juillet 2018 ( ou avant) !!
Tu es vraiment passé de croyant a profondément athée Louis-Philippe !! Moi aussi ma foie en a pris un méchant coup cet été.... mais à voir ce qui se passe un peu partout, ca ne fait aucun sens qu'on va pas avoir de club l'an prochain...... meme si j'ai dit la meme chose pour cette année !
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Athée est un bon mot, il devient dur de croire lorsque tout le monde se met au diapason pour éviter le sujet et crever nos bulles.
Je demeure confiant...mais quand?
0
drew Publié il y a 1 an
belle chronique Louis- Philippe moi ca fait 23 ans (départ des Nordiques) que je ne regarde plus les matchs de la lnh, encore une fois beau travaille
0
Dola Publié il y a 1 an
Québec, capitale des matchs "honte"- concours.......
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Hélas
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 mois
1352
Vegas en finale de l'Ouest contre les Jets était un spectacle époustouflant. Du hockey que tous sont unanimes à féliciter. L'historique histoire de Las Vegas contre les mal aimés du Manitoba. Buff contre Flower. La marée blanche qui affronte T-Mobile game of thrones. Les joueurs, les cris, la musique, les ratings, le désert est bel bien hockey, en Caddy par dessus le marché. Succès 1000%, les actionnaires, les partisans, les brainwashés... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
1119
Tentant de bougonner hein? Je sais, moi aussi. Je me dis moi aussi que cette expansion-là aurait du nous inclure, cela va de soi. Je me dis aussi que chacun des problèmes que la LNH a, elle le règle, faisant des tours de magie ici et là. Raleigh va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Hurricanes montera en un coup de baguette. Glendale va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Coyotes montera en un coup de baguette. Vegas veut un club? Aucun souci,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1532
Avec le recul, êtes-vous si étonnés? Je veux dire, soyons bons joueurs, nous avons tous douté, nous étions fougueux sur le clavier, brandissant logique et positivisme mais au fin fond de chacun de nous, nous étions terrifiés. Terrifiés du vent chaud du sud qui soufflait sur notre igloo. La brise pacifique et même la chaleur aride du désert qui laissait planer un début de siècle houleux au niveau de la confiance en... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1899
Voilà c'est fait, j'ai sorti la jarre à roches, vous pouvez me clouer sur un poteau, je suis prêt, au moins j'aurai entretenu la passion. Voilà, le début de la nouvelle saison est commencé et les Nordiques ne sont pas dans le portrait, comme plusieurs le revendiquent. Évidemment, moi aussi, ça me fait mal, un tison dans l'urête, un graffigne sur la cornée, rien ne peux imager comment je me sens à chaque saison. Bettman nageant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
3859
Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril. Comme dirait l'autre, ça va mal à shop. Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel. Il doit... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1634
Salut, comment ça va? Moi ça va bon train, je vois les flocons fondre et le gazon se pointer. Le printemps. Qui dit printemps, dit Baseball. Qui dit Baseball, ne dit pas grand chose au Québec, vu le départ de nos zamours il y a déjà 13 ans. Curieusement, alors que j'attends de pied ferme la chute de Karmanos, voici que l'ami Manfred vient faire son défilé en bikini, encore cette année. Les ongles faits, les couleurs festives entourant... Lire la suite

Radar Bleu
As reports began leaking out that Andrew Barroway was discussing a possible sale of the Arizona Coyotes, questions again began to surface about the team leaving Gila River Arena, as well as Arizona. Lire la suite

With the endless rumors of the team relocating, is this an indication that the team is headed elsewhere? Houston? Who knows? Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-11-17 au 2018-11-23
Patrick Roy sera-t-il de retour dans la LNH cette année?
Répondre au sondage
Nos partenaires