5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Daniel Blanchet

La saga qui nous donne raison

Publiée il y a 7 ans

Alors qu'on croyait avoir tout vu;

qu'on disait que la saga ne pouvait être encore plus ridicule;

qu'on pensait avoir imaginé les pires scénarios;

Voilà que les productions "Les Coyotes sont cuites" arrivent avec de nouveaux épisodes dans cette nouvelle saison (la 4e) de la série TV dramatique "Glendale en folie".

Dans le dernier épisode de la saison 3, Joyce Clark, Greg Jamison, Gary Bettman et Bill Daly tentaient de rattraper le titanic à la nage, alors que ce dernier se dirigeait inévitablement vers le iceberg.

La saison 4 commence en force.

 

 

 

Épisode 1 - Les élections primaires de Glendale - RÉSUMÉ

Pour le poste de maire, Jerry Weirs est arrivé premier aux élections primaires devant Manuel Cruz et Walt Opaska. Weirs et Cruz s'affronteront en duel pour les vraies élections de novembre.

Tout semble croire que Jerry Weirs sera le prochain maire. Ce dernier a déjà affirmé

"Glendale ne peut pas se permettre d'être dans le business du hockey et la ville ne devrait pas payer le salaire d'une équipe de sport professionnel. Nous fermons les bibliothèques et réduisont les services municipaux essentiels tels que la police et d'incendie, et ce, afin que nous puissions payer les joueurs de hockey? Ce n'est pas une façon de diriger une ville. Nous devons travailler avec la LNH et obtenir la situation soit résolue rapidement et de manière à assurer que les contribuables Glendale sont protégés."

Joyce Clark, tête d'affiche des pro-Coyotes et actuelle conseillère à la ville est arrivée 2e dans son disctrict, derrière Sam Chavira, un pompier à la retraite. Ce sera un face à face entre Chavira et Clark cet automne. Chavira incarne celui qui veut investir dans les bonnes priorités, tels que les services de sécurité publiques, choses qui ont été coupé par la ville pour réussir à payer entre autres les Coyotes, l'aréna et Greg Jamison. Clark est celle qu'on juge en grande partie responsable pour les problèmes financiers de la ville dû aux Coyotes et à l'aréna et dans lesquels elle continue de demande aux contribuables de continuer à payer.

 



Épisode 2 - La sortie de Greg Jamison - RÉSUMÉ

Greg Jamison informe les médias qu'il est prêt à aller de l'avant dans l'achat des Coyotes mais la ville de Glendale veut revoir l'entente de gestion de l'aréna qui a été négocié et signé avec lui puis voté. (Décidément..!)

Si des changements significatifs se produisent, la ville devra revoter l'entente, chose qui pourrait apporter à la ville d'autres mots de têtes, les même que ceux lors du premier vote. Gageons qu'ils essaieront d'éviter cela.

 

Phoenix Coyotes deal with Glendale in flux:

http://www.azcentral.com/community/glendale/articles/20120830phoenix-coyotes-glendale-deal-in-flux.html

 



Épisode 3 - La décision de la cour suprême - RÉSUMÉ

On se rappelle que la ville a voté pour augmenter les taxes de ventes de la ville, pour réussir à payer, entres autres, les AMF (frais de gestion d'aréna) à Greg Jamison.

Un groupe appelé la "Save Glendale now" avait fait remplir une pétition qui comptait plus de 4000 signatures pour avoir un référendum sur la hausse de taxe en novembre. Glendale avait mystérieusement rejeté la pétition avec des raisons très discutables. Le tout a été en cour. Le juge a donné raison à Glendale.

Save Glendale Now a appellé de la décision, et la cour d'appel a dû entendre la cause. Les 3 juges avaient renversé la décision, et avaient ordonné à ce que le référendum ait lieu.

Glendale, tentant le tout pour le tout, avait essayé de faire entendre le tout devant la cour suprême.

Après plusieurs jours d'attente, la cour suprême a donné sa décision et a décidé de ne PAS entendre Glendale!

Plusieurs diront que Glendale tentait d'empêcher les citoyens de s'exprimer.


Glendale sales-tax initiative to appear on ballot:

http://www.azcentral.com/community/glendale/articles/20120905glendale-sales-tax-initiative-appear-ballot.html

La réaction de Jerry Weirs, candidat favoris à la mairie, suite à la décision de la cour:

http://www.twitlonger.com/show/j6h87u

Celle de Manuel Cruz:

http://www.twitlonger.com/show/j6i8je

 

 

 

Épisode 4 - La sortie de Shane Doan - RÉSUMÉ

Shane Doan, actuel capitaine des Coyotes sans contrat pour la prochaine saison, avait donné comme ultimatum à Jamison le 15 septembre prochain pour qu'il achète l'équipe de la LNH.

Il est sorti de son mutisme pour dire les choses suivantes:

  • Une entente était survenue sur les termes de contrat de avec les Coyotes. Cependant, avant de signer,  il doit avoir la confirmation avant le 15 septembre que l'équipe restera à Phoenix, sans quoi il signera ailleurs. Le 15 septembre, il aura signé à un endroit ou à un autre.
  • 2 ou 3 équipes seront considérées s'il ne s'entend pas avec les Coyotes
  • Il rapporte que Greg Jamison a bel et bien amassé l'argent nécessaire pour acheter l'équipe.
  • Il se dit confiant que les choses seront réglées à temps pour qu'il puisse signer avec la franchise de l'Arizona.

 

Aussi dans l'épisode:

  • On apprend un jour plus tard que l'entente négociée avec la franchise est de 4 ans. On déduit qu'en aillant pas de possibiltié d'entente d'un an, Shane Doan confirme en quelque sorte que l'équipe ne restera pas plus d'un an s'il quitte. Le départ de la grande vedette de l'équipe pourrait être fatal pour cette franchise qui a toutes les misères du monde à attirer des fans. Reste que sa décision sera déterminante.
  • Mike Smith, gardien de but des Coyotes, affirme que le départ de Doan pourrait amener des réflexions à lui et certains coéquipiers quant à leur avenir avec l'équipe.

 

Captain Shane Doan breaks his silence

http://www.azcentral.com/members/Blog/SarahMcLellan/171463

Phoenix Coyotes captain Shane Doan's uncertainty could affect goalie Mike Smith's future

http://www.azcentral.com/sports/coyotes/articles/20120906phoenix-coyotes-captain-shane-doans-uncertainty-could-affect-goalie-mike-smiths-future.html

 

 

 

Épisode 5 - Le directeur-général de la ville parle - RÉSUMÉ

Dans cet épisode, Horatio Skeete, le directeur-général par interim de Glendale, dit:

"Je continue de parler avec Greg Jamison pour retravailler l'entente de l'aréna"

Il ajoute qu'il serait risqué de signer l'entente actuelle, étant donné la possible cancellation de la hausse de taxes de vente. Il ne pouvait cependant pas donner de détails sur les changements de l'entente.

"Présentement, je ne peux signer cette entente-là. Je l'ai dit à Greg et au conseil de ville. Ce serait irresponsable de le faire."

Il pense avoir besoin d'une autre semaine pour réussir à trouver un terrain d'entente avec Jamison.

 

 

 

Épisode 6 - THE ATLANTIC

Le réputé et influent journal THE ATLANTIC publie un article sur le dossier Glendale-Coyotes. Le texte cite l'avis d'économistes sur le sujet.

L'article fait réagir les gens sur les réseaux sociaux qui suivent le dossier.

http://www.theatlantic.com/business/archive/2012/09/if-you-build-it-they-might-not-come-the-risky-economics-of-sports-stadiums/260900/

 

--

 

La saga ridicule des Coyotes est en train de confirmer ce qu'on dit depuis longtemps. La LNH récolte ce qu'elle a semé.

 

Nous avons prévu un désastre.

Le désastre est en train de se produire.

 

C'est "la saga qui nous donne raison!"

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
bigmath Publié il y a 7 ans
Si la saga des Coyotes était réellement une série télé, j'espère qu'il n'y aurait pas de "scènes de fesses" comme dans Lance et Compte. Imaginez Joyce Clark en déshabillé ou la mairesse sur une peau d'ours...
0
bigmath Publié il y a 7 ans
...et avec deux têtes de Coyotes pour cacher les mamelles...ouch!
0
mxdan316 Publié il y a 7 ans
lol ou avec un string "Canadian Poacher" dessus
0
bigmath Publié il y a 7 ans
Bonne chronique! Ça donne presque le goût que la saga s'éternise pour suivre les folles aventures de Jamison, Clark et Cie...Je vais acheter les DVD des saisons 1,2 et 3.
0
stinger39 Publié il y a 7 ans
les equipes canadiennes devraient faire coalition pour qu'ils arretent de payer pour les equipes deficitaires, faut pas oublier que le hockey est une business et etre en business c,est fait pour faire de l'argent,, pas pour en perdre
0
Blue warriors Publié il y a 7 ans
Très bon résumé. J'ai bien ri en lisant cette déclaration dans The Atlantic : "This is hockey in a non-hockey city where the average resident hasn't seen ice outside of a margarita," Matheson said.
0
mxdan316 Publié il y a 7 ans
En effet, c'est pas si fou que ça comme image..!
0
Annick Publié il y a 7 ans
Très bon ta chronique et excatement ce dont une maman de trois enfants dans le jus a besoin pour arrver à suivre cette saga... je suis sans mots de voir à quel point cette situation est insultante pour la population de la ville, mais aussi à quel point cette saga ternit l'image de la LNH!
0
sergir Publié il y a 7 ans
Très beau travail Daniel. Historique clair et bien résumé. Pas besoin de chercher l'information ailleurs. Au plaisir de te lire a nouveau.
0
plumard50 Publié il y a 7 ans
Excellent résumé ! Quelques journalistes devrait lire ça dont le vendu Renaud Lavoie!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Meilleur que "Breaking bad"...!!! Good job Daniel, très bon résumé.
Dernières chroniques de Daniel Blanchet
Daniel Blanchet
Publiée il y a 4 ans
1143
  À la veille de l'ouverture officielle du Centre Vidéotron, hommes, femmes et enfants de la région de Québec sont fébriles. Et c'est compréhensible. Nous serons nombreux à se rendre au nouvel édifice de la ville ce samedi.   Nous célèbrerons l'aboutissement d'un beau projet rassembleur; celui de la construction d'un édifice pouvant accueillir des spectacles d'envergure et surtout une équipe de la LNH.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 6 ans
1146
 Chers Zoneux, chères zoneuses.   Ceci est probablement mon dernier billet..... de l'année 2013! D'ailleurs, le 1er Janvier 2014, je me dirai: "Il nous reste 1 an et demi avant que l'amphithéâtre soit terminé". Nous aurons la moitié du temps de parcouru dans la construction (déjà!).   D'abord, j'espère que vous allez tous et toutes bien.   Je m'excuse d'avoir été absent aussi longtemps sur ce blogue.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 6 ans
1569
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un bel été! Je suis de retour pour la saison de hockey! -- Régler le dossier des Coyotes:Check! √ Régler les ennuis financiers des Devils: Check! √ Vendre les Panthers et les garder en Floride: Check! √ La Ligue Nationale de Hockey n'a pas chômé cet été. Je pense bien qu'il faut maintenant se rendre à l'évidence... La LNH a réglé... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 6 ans
2716
Bonsoir à tous chers lecteurs de ZoneNordiques.com   La ville de Glendale vient de rendre public les soumissions pour la gestion du Jobing.com arena. Ces soumissions proviennent du processus d'appel d'offre que le groupe "Beacon Sports" a organisé au nom de la ville, dans l'éventualité où les Coyotes déménagent ailleurs. J'ai fait une lecture rapide pour vous donner rapidement les informations. Il y a BEAUCOUP d'informations à ingérer... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 7 ans
2311
Le mystère qui existe dans le dossier des Coyotes ne sera peut-être pas totalement démystifié dans ce texte, mais il pourrait nous aider à le comprendre. Je me suis basé sur ce qui a été rapporté dans les derniers mois un peu partout. J'y ai également ajouté mes réflexions. D'abord, sachez que Craig Morgan du Fox Sports Arizona a rapporté samedi dernier que Gary Bettman, Bill Daly et George Gosbee (Anthony... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 7 ans
1518
Nous sommes à quelques jours du mois de mai 2013. Les Coyotes sont toujours sans propriétaire depuis 4 ans. J'écris le 13784e article rédigé en Amérique du Nord sur la saga des Coyotes depuis leur faillite en 2009. Je suis tanné. Vous êtes tannés. Mario Roy est définitivement tanné. Il faut qu'on passe à autre chose. M'entends-tu Gary??? Hier soir, les Coyotes de Phœnix ont joué leur dernier match... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 4 jours
355
Réjean Tremblay a t-il raison ? https://www.journaldemontreal.com/2019/12/03/ce-maudit-trou-de-huit-millions?   24 millions pris aux fans   Mais la plus importante question, ce sont les huit millions sous le plafond salarial que Bergevin ne dépensera pas cette année. Qui vont s’ajouter aux huit millions de l’an dernier et aux huit millions d’il y a deux ans. Autrement dit, en arrondissant un peu, au cours des trois dernières saisons,... Lire la suite

Publiée il y a 2 semaines
857
Depuis maintenant plus 20 ans il y a des gens pour croire que les Coyotes seront ''populaire'' ou seulement viable en Arizona... Nos grands experts essais toujours de nous convaincre que S’il gagne  S’il jouait dans un autre aréna  Si le trafic  Etc... Maintenant la tentative actuelle est si la communauté hispanique découvre et aime le hockey la concession va survivre... Ça ne vous semble pas un peu fou ? La définition de la folie,... Lire la suite
Radar Bleu
NHL Expansion After Seattle (thehockeywriters.com)
With the NHL expanding to 32 teams with Seattle joining the league, it's likely the NHL isn't done expanding. What does future league expansion look like? Lire la suite

L’ancien joueur des Nordiques Réal «Buddy» Cloutier serait honoré d’avoir un monument en son honneur à la Place Jean-Béliveau. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-12-07 au 2019-12-13
Les propos de PKP à l'émission de Maurais Live vous ont-ils inquiété?
Répondre au sondage
Nos partenaires