5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Johanne Gilbert

La LNH se rapprocherait-elle de Québec?

Publiée il y a 11 ans

Je me suis amusé depuis quelques jours à parcourir les actualités concernant les Coyotes de Phoenix. Une situation complètement ridicule et intolérable.

Chaque fois que l'on croit que la saga tire à sa fin, une nouvelle rumeur vient s'ajouter.

C'est complètement inacceptable ce que Gary Betman fait subir à cette concession. Selon les déclarations que l'attaquant Antoine Vermette a fait au Journal de Québec, ce dernier a confié que les gars (joueurs) sont tannés. Il a cité les propos suivants, <<Les gars sont tannés, c'est certain. Ce n'est pas une situation facile. Tous veulent être orientés, savoir comment s'enligner, mais on ne sait pas grand chose.>> Il ne faut pas oublier qu'en plus, leur directur général Don Maloney, l'entraîneur-chef Dave Tippet ainsi que le gardien Mike Smith devaient tomber sans contrat à la fin de la saison 2013. Ce qui fait d'eux des agents libres qui pourraient fortement signer avec une autre formation. À suivre!!!

Si seulement Gary Betman ne serait-ce qu'un instant aurait assez de jugeote pour se mettre à la place de ces joueurs, afin de comprendre la torture qu'il leur fait subir depuis des années. Tous ne sont pas  seuls, il y a des hommes mariés, des pères de famille. Comment un joueur peut-il donner un rendement à son égo en vivant toujours dans une incertitude totale. En ne sachant jamais d'une journée à l'autre s'il ne devra pas annoncer à sa famille qu'ils doivent tout quitter pour aller vivre dans une autre ville. Je trouve cela vraiment intolérable et inhumain de la part de Betman, qui lui a sa petite vie stable et ne fait que torturer une équipe de hockey ainsi qu'une ville qui n'a pas les moyens de soutenir une concession. Une ville qui arrive à peine à payer des services nécessaires à la survie de ses citoyens, tels que les services de polices, le personnel des bibliothèques et allant même jusqu'à négliger au niveau du service incendie. Sans oublier qu'ils ont dû récement faire près d'une cinquantaine de mise à pied.

Personnellement, j'ai écouté la réunion du conseil municipal de Glendale en direct sur internet lorsque ces derniers devaient voter à savoir s'ils gardaient les Coyotes ou pas à Phoenix. Pour sa part, l'ancienne maîresse était totalement contre. Selon ses propos, il n'en demeure pas moins que si l'équipe demeure là-bas, ce sont tous les citoyens qui en paieront la note.

D'ailleurs, justement ces citoyens étaient invités à venir donner leur point de vue sur la situation. C'est certain que ceux qui avaient un commerce étaient pour que l'équipe demeure à Glendale, pensant seulement qu'à leurs profits personnels. Par contre, j'en ai vu d'autres qui suppliaient le conseil de ne pas garder l'équipe, allant même jusqu'à verser des larmes de désepoir.

De son côté, Gary Betman bien assis la tête haute, ne semblait aucunement touché par les demandes de ces citoyens tant désespérés. C'est impensable la façon dont cette longue réunion s'est terminé. Le conseil avait voté pour garder l'équipe sans se soucier de l'avenir précaire qui les attendait. Il serait grand temps que l'AJLNH ouvre les yeux et vienne mettre de l'ordre dans ce fouillis. D'ailleurs, il y a bien longtemps qu'ils auraient dû intervenir.

Selon un reportage du 6 mai dernier, des documents ont démontré que les coûts de gestion de l'amphithéâtre sont de 5.1 à 5,5 millions de dollars, ce qui veut dire 15 ou 20 millions de dollars de moins que ce que la ville de Glendale a déboursé à la LNH au cours des dernières saisons. Cette information fut incluse dans des documents récement publiés sur le site de la municipalité, selon l'Arizona Republic. D'ailleurs, le 23 avril, on annonçait que Glendale ne veut plus gérer le Jobbing.com Arena et qu'ils sont à la recherche d'investisseurs afin de leur confier la gestion de cet éléphant blanc. La date butoir a été fixée au 24 mai prochain pour recevoir les offres.

Personne n'a été surpris de voir que la LNH et le commissaire Gary Betman étaient furieux après avoir constaté que l'Arizona Republic ait pris la très bonne décision de dévoiler publiquement les coûts réels de gestion du Jobbing.com Arena. Une nouvelle qui en dit long sur ce que Betman est capable de faire pour arriver à ses fins. Allant jusqu'à passer pour un escroc. Suite à ces révélations, ce dernier s'entête toujours à vouloir garder l'équipe dans le désert, même si le petit caprice de m. Betman pourrait achever financièrement cette ville déjà très fragilisée. Quelle audace !!!

Le 5 mai 2009, les Coyotes se sont placés sous la protection de la loi sur les faillites. Suite à cela, la LNH a suspendu Jerry Moyes de toute fonction officielle au sein de l'équipe. Pendant ce temps, Jim Balsili offre de racheter les Coyotes pour un montant de 212.5 millions de dollars américains, et de déménager la franchise dans le sud de l'Ontario, soit dans la ville d'Hamilton. C'est à ce mement là que la LNH a bloqué le transfert de la franchise , et a fait l'achat des Coyotes au tribunal des faillites américaines. Sans oublier la promesse faite de trouver un acheteur rapidement.

Depuis ce temps, plusieurs se sont manifesté mais jamais rien ne s'est concrétisé.

Dernièrement, on parlait de deux groupes d'acheteurs potentiels qui étaient intéressés par cette concessioin et la garder dans le désert. Ces deux groupes, dont le groupe Pastor et le second le groupe Leblanc-Gosbee.

Lundi dernier, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daily a annoncé à tva sports que la ligue n'était pas intéressée par l'offre du groupe de Pastor et quelle refusait cette offre, même si elle semblait être la meilleure jusquà présent.

Maintenent il reste le groupe de Georges Gosbee et Anthony Leblanc.  Leblanc, de Glace Bord Holdings avait déjà fait équipe avec l'homme d'affaires de Chicago, Mattew Hulsizer en 2011 pour l'acquisition de cette même équipe, mais sans succès. Aujourd'hui, Leblanc décide de continuer avec Gosbee.

Ce groupe ainsi que Betman et Bill Daly qui devaient rencontrer la ville de Glendale en début mai dernier afin de démarer les négociations sur un contrat de gestion du Jobbing.com Arena, et bien cette rencontre a été repoussée à une date ultérieure sans aucune explication de la part des personnes concernées. Mis à part que Bill Daly a déclaré récement que les négociations avec le groupe Leblanc vont bon train, mais que le contrat d'entretien génère beaucoup d'intérrogations.

Anthony Leblanc pour sa part, désire obtenir une entente semblable à celle que Jamison avait conclu, c'est-à-dire une quinzaine de millions de dollars déboursés annuellement par la ville. Depuis, c'est le silence absolu. Bill Daly n'a pas retourné les questions du Journal de Québec et le maire Jerry Weiers n'a jamais répondu aux demandes d'entrevue.

Personnellement, j'ai la ferme impression que si Betman n'a pas encore déménagé cette franchise, c'est simplement pour sauver son orgueil. Il a fait tellement de dégâts avec ce dosssier et ne semble pas prêt à s'arrêter, il perdra la face. Par contre, si la ville de Glendale lui ordonne de déménager l'équipe, il le fera la tête haute en pensant qu'il n'a rien à se reprocher car ce sera Glendale qui aura décidé pour lui. Je crois bien que c'est ce qui l'attend. Depuis toutes ces années, Betman aurait bien pu faire autrement, et surtout faire mieux. Mais, pour son égo, si ce dernier cède au déménagement des Coyotes, il avoue son échec total et subira par le fait même l'insulte qui est de ramener des clubs qui ne fonctionnent pas dans des marchés comme Québec et Winnipeg où on a déjà sorti des équipes de ces villes.

En terminant, selon les dernières nouvelles de cette semaine,

De un:  On repousse l'importante rencontre à Glendale avec le groupe Leblanc et la LNH.

De deux:  La LNH refuse l'offre du groupe de Pastor.

De trois:  La NBA décide de garder l'équipe des Kings de Sacramento dans la capitale californienne. Ce qui enlève le coup de départ à Seattle pour l'obtention d'un nouvel amphithéâtre. Et, que même si la ligue (NBA) avait l'intention de revenir un jour à Seattle, ce ne serait pas avant la fin de la saison 2015-2016.

Donc, pour l'instant on peut éliminer la ville de Seattle dans la course pour l'obtention des Coyotes. Maintenant il reste la ville de Glendale où rien ne semble aboutir à du concret, à part Betman qui tourne en rond. Et même s'il y aurait cinq nouveaux propriétaires qui se succèderaient à essayer de faire fonctionner une équipe de hockey dans le désert, ce ne serait que cinq échecs, des études ont démontrées que le hockey n'a pas sa place dans le désert. c'est évident!!!

Donc si j'y vais avec un choix intelligent, ce serait que Betman se rabaisse le bout du nez, pile sur son orgueil, et cesse de penser qu'à son égo, et déménage l'équipe à Québec. Ce scénario pourrait bien même arriver plus vite qu'on pense et sans qu'on ne s'y attende. C'est la seule décision intelligente que le commissaire devrait prendre rapidement et cesser toute cette comédie qui dure depuis déjà trop longtemps.

Selon moi, la victoire approche à grands pas pour Québec, surtout avec les derniers dénouements qu'on vient de connaître cette semaine.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
JusteInconnu
Allô, non je n'ai pas confondu Kansas et Seattle, ni la NFL et la NBA, je répondais à un commentaire. Pour Seattle j'en ai déjà parlé dans une chronique,ils voulaient les Kings pour avoir le coup de départ d'un nouvel aréna, pour Kansas, ils ne veulent pas de LNH.
Moi aussi je trouve l'attente interminable et j'ai bien hâte qu'il se passe quelque chose :). Au plaisir!!! :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
landromede
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire, très intéressant ton point de vu, c'est certain que Betman en prend toute une râclée dans histoire, et comme j'ai écrit, retourner une équipe dans une ville où il en a déjà retiré une, ça, ça fait mal à son égo. Je ne serais pas contre sa démission crois-moi. :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
QcFan. Merci d'avoir commenté, très apprécié. ;)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
stinger39
En réponse à ton commentaire, j'aurais bien aimé annoncer le retour des Nordiques dans ma chronique, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Tu n'es pas le seul à être tanné crois-moi!!! Nous aussi on aimerais écrire des choses concrètes, si tu lis ou écoutes les médias, tu verras qu'on a tous les même sujets car c'est le silence absolu et on y peut rien. On attend tous avec impatience.
En attendant, je ne crois pas que ce soit pour un gros prix ou une démission, c'est plutôt l'orgueil de Betman qui en prend une claque .
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
DDPYoga
Allô, intérressant ton commentaire, c'est certain qu'il y a de l'orgueil, surtout Betman qui ne veut pas perdre la face, même si c'est déjà fait loll!!! Il fait un vrai fou de lui quand même. Il va falloir qu'il se passe quelque chose bien vite . Ça devient de plus en plus critique , on va suivre ça de près. :)
Et pour le 31 mai, bravo!!! Je t'accorde un but loll!!! :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
parise987
D'abord merci pour ton commentaire, pour ce qui est de Kansas City, ils y a les Kings, la ville ne veut pas d'équipe de la LNH. Ils préfèreraient une franchise de la NFL. Le propriétaire du Sprint Center refuse catégoriquement que ça plaise ou non à Betman. Donc ils ne sont pas un obstacle pour Québec :)
0
JusteInconnu Publié il y a 11 ans
Johanne, je crois que l'heure avancée de la nuit t'a fait confondre Kansas City avec Seattle, et ensuite la NFL (football) avec la NBA (basket).
Petit rappel, Seattle veut un retour de la NBA avant tout autre chose, bien plus qu'un club de hockey. Ce club de basket de la NBA ne sera pas les Kings de Sacramento qui comme tu le dis si bien resteront dans la capitale californienne.
Ensuite Kansas City a déjà un club de NFL, les Chiefs. Et oui il semble que la ville n'est pas intéressé à du hockey dans leur aréna specialisé dans le spectacle.
Sinon très bon texte résumant bien la situation du moment.
Nous n'avons plus qu'à attendre le moment tant espéré...
Maudit que j'en ai marre d'attendre... (je te demande pardon d'avance pour le sacre)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
keifer. Merci pour ton commentaire, c'est très encourageant et plaisant ;)
0
landromede Publié il y a 11 ans
Je crois aussi que Bettman joue son poste et c'est pour ca qu'il prend beaucoup de temps. Deux déménagements en 90 et deux autres de retour dans ces mêmes villes. Ca parait mal pour son marché américain. Démission de Bettman à l'horizon
0
stinger39 Publié il y a 11 ans
Bon récits d'histoires passées date,, Ca ne vous tente pas de nous amener de nouveaux faits, de l'inédits avec beaucoup de chair autour de l'os pour nous rassasier...
Chose certaine, Québec aura son équipe soit par expansion ( pour faire payer Québec le gros prix ou soit par la démission de Gary Bettman
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Stinger, je t'invite à faire mieux? Cela risqué d'être difficile, à la lumière de la fin de ton commentaire.
0
DDPYoga Publié il y a 11 ans
très bon Johanne, bon résumé, la date de fin des appels d'offres est repoussée au 31 Mai par contre, c'est rendu une question d'orgueil entre les deux partis, la ville et la LNH. Tout ça en demandant le reste deu 5M en souffrance que Glendale doit à la ligue. Ça sent le divorce prochainement et du 27 Mai au 7 Juin seront la quinzaine la plus fébrile depuis très longtemps.
Bon boulot chère!
0
parise987 Publié il y a 11 ans
Et Kansas city ?
il y avait rumeur qu'il etait aussi dans le dossier!!
0
keifer Publié il y a 11 ans
Belle chronique bravo ...C'estmun beau round-up de la situation ...
Dernières chroniques de Johanne Gilbert
Johanne Gilbert
Publiée il y a 9 ans
1528
C'est avec une très grande tristesse que j'écris cette chronique. Albert Ladouceur s'est éteint ce soir après une très longue lutte contre un cancer du pancréas, une maladie qui ne lui accordait que quelques mois. Avec son courage et surtout une force exceptionnelle  Albert a déjoué cette cruelle maladie pendant 21 mois.  Il laisse dans le deuil son épouse Céline qui pour sa part avait quatre enfants (Anne-Sophie,... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
2353
Chaque jour, je regarde, j'écoute et je lis les actualités sportives. Tout porte à croire que les journalistes ne savent plus sur quel pied danser face au retour de la LNH à Québec. Ces gens sont des personnes humaines comme nous tous, qui ne font que leur travail, tout en essayant de nous donner le maximum d'informations. Cependant, on ne peut pas dire non plus que les hauts placés de ce projet sont très bavards. Mais, si on prend le temps d'analyser... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
3336
Albert est un très grand journaliste sportif qui a toujours su être à la hauteur des attentes de ses lecteurs. Son bon travail, sa détemination ainsi que l'attention particulière portée à son public, ont fait de lui un journaliste très aimé et apprécié de tous. Déjà à l'âge de 13-14 ans, il rêvait de faire carrière dans le monde du journalisme. Étant étudiant au Collège... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
3186
En tout premier temps, je tiens à remercier personnellement Alain d'avoir eu la gentillesse de m'accorder cette entrevue. Alain est un homme très sympatique et très intéressant à écouter. D'ailleurs, en discutant avec lui, on peut facilement constater qu'il est toujours un grand passionné par ce métier. Autant il peut être sérieux, autant on peut rire avec lui, lorsqu'il parle de sa carrière, des Nordiques ou même... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2205
Depuis août dernier, le mois qui a mis fin à cette fameuse saga des Coyotes de Phoenix, vendus au coût de 170 millions $, c'est le silence presque absolu à propos de cette franchise. Par contre, de son côté, le circuit Bettman avait intenté une poursuite judiciaire contre l'ancien propriétaire des Coyotes, Jerry Moyes en 2010, voulant récupérer une somme de 112,7 millions $. Cette somme consistait à couvrir les pertes financières... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2658
Le dossier des Coyotes n'étant pas encore clos, voilà déjà que le commissaire Bettman recommence à faire des siennes. Ce dernier qui n'a pas encore officialisé la vente des Coyotes de Phoenix, une fin ridicule de cette saga. Pour ma part, les Coyotes dans le désert n'est qu'une question de temps. RSE ne fera sûrement pas mieux avec cette franchise. Glendale n'est pas une ville de hockey. Ceci étant dit, un autre chat est sorti... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1990
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2067
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires