5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Danny Couture

Message à mes ami(e)s de zonenordiques.com et à Quebecor

Publiée il y a 8 ans

Depuis le début de la saison morte, je devrais plutôt dire depuis l'annonce du 22 juin 2016, le Québec a reçu une énorme douche d'eau froide. J'ai bien dit le Québec et non pas la ville de Québec parce qu'effectivement la province au grand complet est touchée par le discours qu'a tenu Gary Bettman. Pour avoir eu des discussions avec plusieurs personnes de Montréal et de partout au Québec, les gens sont très déçus de la décision de la ligue mais surtout déçus des propos tenus par la ligue. Que le processus soit reporté c'est une chose mais qu'aucune date n'est été donnée quant à une possible reprise de processus, là les mines ayant le sourire si près de notre but sont passées d'un extrême à l'autre.

Par contre la détermination de Quebecor à poursuivre son but de nous ramener les Nordiques dans la Capitale Nationale démontre le sérieux de ce groupe d'investisseur prêt à faire les bonnes choses pour que le rêve devienne réalité. Je réitère ici ma confiance au groupe Quebecor ainsi qu'à ses filiales dans ce projet du retour de nos Nordiques. Comme eux je n'abandonne pas et je ne pense même pas baisser les bras. Je continue de ramer dans le même sens qu'eux afin que la progression du dossier arrive à terme avec la plus belle des conclusions.

Ceci étant dit je comprends vraiment le désaroi auquel vous êtes tous confrontés mais comme je le répète toujours il faut demeurer positif dans ce dossier. Ce dossier est un dossier qui vient chercher beaucoup de gens par les sentiments puisque qu'il est très émotif mais en affaire les émotions non pas leur place. Tenter de ramener les Nordiques est un tour de force en soit que tente Quebecor vu la sensibilité des gens et l'émotion qui s'y dégage. Je suis moi-même parfois trop émotif et je me surprends à verser quelques larmes lorsque je revois certaines images ou encore lorsque j'entends les chansons sur le retour des Nordiques. Je suis humain et j'ai des sentiments pour le retour des Nordiques, nos Nordiques.

Malgré tout je demeure confiant que le retour des Nordiques se fera sous peu et qu'une grande fête sera organisée par la ville, Quebecor ou encore conjointement mais le plaisirs sera au rendez-vous. Comme je le disais plus haut, le moral a tendance à baisser et la confiance également. Plusieurs personnes ne cessent de nous répéter que depuis le temps qu'on se fait dire ça y est et qu'au final rien ne se passe, pour plusieurs c'est un retour à la case départ après tout ce n'est pas pour rien qu'on dit '' un chat échaudé craint l'eau chaude'' . Dites-vous bien une chose, la porte n'est pas fermée et tant qu'elle sera ouverte, il y a de l'espoir. 

Au fond ce que je veux vous dire dans ce texte c'est que nous sommes fort, nous sommes les fans des Nordiques et nous nous battrons pour leur retour, comme les Nordiques le ferons sur la glace du Centre Vidéotron dans quelques mois. Nous supporterons notre équipe avec fierté et notre confiance inébranlable. Nous sommes derrière vous Quebecor encore aujourd'hui mais ne nous décevez plus. La confiance se gagne mais peut aussi se perdre. Nous avons essuyé un revers et maintenant on se retrousse les manches et on retourne à la guerre et on se remet au travail. Quebecor, nous voulons voir la détermination dans vos yeux, dans vos agissements et nous voulons être impliqués. Nous vous supportons et nous comprenons que le dossier tient de l'OMERTA mais nous voulons sentir que le travail se fait et qu'il progresse parce que vous êtes là pour les fans. Nous vous supportons, nous vous appuyons et nous consommons vos produits. Nous remplissons l'amphithéâtre pour vous permettre de faire votre travail et nous remplirons le Centre Vidéotron soir après soir lors du retour des Nordiques. Nous appuierons nos nordiques, nous achèterons les produits dérivés mais VOUS DEVEZ LIVRER.

Reprenez l'histoire là où elle s'est arrêtée en 1995. Vous avez l'opportunité de rendre la population fière de votre travail. En tout respect je le répète VOUS DEVEZ LIVRER !

Danboy43 pour les fans du retour de nos NORDIQUES.

Go ZoneNordiques Go


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
nordik Publié il y a 8 ans
Bon texte ! La LNH va livrer , c'est une question d'affaire, manque juste le (quand)
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui on le souhaite tous !
1
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
bravo dan mais come ont dit souvent pas facile go nord go
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
vrai y a rien de facile mais on reconnaît les gagnants dans l'adversité et je crois bien que nous sommes en pleins dedans alors je me lève et encourage le retour des Nordiques.
1
gauts24 Publié il y a 8 ans
J'avais fais mes adieux à ZN tout en mentionnant que je continuerais à vous lire, ce que de toute évidence je fais!! Je vais sortir de ma réserve pour commenter ce billet aux sentiments bien sentis. Malheureusement, je n'arrive pas à octroyer une telle confiance à Quebecor. Bien que l'on savait que les expansions étaient réservées pour Las Vegas et éventuellement Seattle, Quebecor nous a menti en participant au processus. En effet, Quebecor nous a laissé croire qu'elle était dans la course alors qu'elle n'a jamais discuté de finances avec la ligue selon les aveux de Pierre Dion. Il est vrai que la ligue n'a procuré aucun échéancier précis pour ramener un club à Québec, comme la NFL l'avait fait dans le cas de la ville de Cleveland. Pour moi, c'est pratiquement l'équivalent de verrouiller la porte. Et pour ne pas être en reste, Quebecor n'a jamais mentionné combien elle est disposée à payer pour ramener les Nordiques à Québec. On sait juste que c'est un montant inférieur à 500 M$ US.
Reste l'option des Hurricanes de la Caroline. Comme je l'avais indiqué dans un billet de Dany, ce serait une grave erreur de croire que la situation est identique à celle des défunts Thrashers d'Atlanta. Ne serait-ce parce que Karmanos et Bettman sont des alliés indéfectibles. Que se passerait-il si les Canes s'améliorent cette année et que les assistances réelles augmentent à 14,000 spectateurs par matchs? La ligue se dirait surement qu'avec les jeunes qui poussent, les assistances finiront par remonter à 15,16,17,18,000 spectateurs. C'est un scénario possible puisque les Canes regorgent de jeunes espoirs prometteurs. Et ça deviendrait plus facile pour la ligue de dénicher des acheteurs désireux de maintenir le club à Raleigh. Vrai que Karmanos essaie de vendre le club depuis au moins deux ans, mais sa démarche n'est pas sérieuse. Quand il se décidera de renoncer à sa demande de conserver le contrôle de l'équipe tout en étant minoritaire, les choses pourraient bouger.
Nous sommes donc à la merci de l'échec commercial des Hurricanes. Et que se passe-t-il pour nous si Karmanos et la ligue réussissent à relancer cette franchise à Raleigh? Nous n'aurons rien puisque l'autre expansion est réservée pour Seattle ou au autre marché de l'ouest s'ils n'arrivent pas à bâtir un aréna dans cette ville. La ligue nationale ne dépassera surement pas une taille de 32 équipes. C'est là, où l'on risque de se retrouver le bec à l'eau. Et Québec deviendra dans le pire des cas un Hamilton 2 et dans le meilleur des cas, une piste d'atterrissage au cas ou un club se retrouverait dans une détresse telle qu'il devient impossible à sauver. Aussi bien prier pour que les Canes restent pourris car sinon, les chances pour Québec sont quasi nulles.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Gauts nous on y croient et oui il se peut que des scénarios comme tu le dépeint puissent survenir mais la porte est ouverte pour nous. et on y saute à pieds joint car sinon la porte pourrait se refermer ce que nous ne voulons pas alors nous sommes positifs dans la démarche de Quebecor or tu as droit à ton opinion.
0
drew Publié il y a 8 ans
je suis en retard mes belle chronique et il faut continuer d'y croire
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Effectivement il faut y croire plus que jamais
0
rejean1966 Publié il y a 8 ans
Je suis en floutage pour 4 ans et je ne sais meme pas pourquoi
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
En Floutage ? c'est quoi ça
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Les vrais comme nous ne baisserons jamais les bras Go Nordiques Go
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Excellent
0
grumpyoldnord Publié il y a 8 ans
J'aime ton texte et je partage une bonne partie de ton optimisme, QMI-LNH il faut juste savoir c'est quoi la relation entre les deux.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui mais pour le moment je crois bien qu'ils faillent faire confiance à QMI la dessus !
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Même si par chez nous c'est l'eau froide que le chat craint, je suis fiere que le projet des Nordiques avancent car il avance.... Je suis fiere de montrer le centre Vidéotron que la ville avait besoins a mes filles....Je suis fiere de porter mon gilet #19 lors du dek hockey...Je suis fiere des chroniqueur comme toi qui nous oblige de garder la flamme allumé en grande noirceur....Mon défaitisme de 95 est oublié car je vois la lumiere au bout du tunnel...Je te promet de te crier a vous faire honte lors du premier match de notre Fleurdelisé ou tout autre nom donné
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Super Rod78 transporte cette fierté ici dans la zone avec nous, en revanche je suis aussi fier de vous ici.
0
stef Publié il y a 8 ans
Article très positif....mais en été je décroche un peu, une chance qu'il y a du monde comme toi! go nordiques...
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
C'est correcte Stef faut cependant garder la flamme bien vivante et haute !
0
sameros Publié il y a 8 ans
Je suis persuadé que Québec fera partie de la grande ligue un jour, et cela ne sera pas par une expansion, mais une relocalisation d'une équipe de l'est, symétrie oblige, rien d,autres....Expansion, S'il en a une autre, sera pour l'ouest exclusivement encore....et ce tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de symétrie entre l'est et l'ouest.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
J'aime ton positivisme
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
bon texte @danboy43
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
robertlou Publié il y a 8 ans
excellent bravo danboy 43 j ai confiance en Quebecor mais nhl questions c est a suivre merci dan
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
effectivement mais il faut appuyer QMI afin qu'ils ressente la pression de livrer et ainsi par la suite mettre la pression sur la ligue. Merci
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Excellente chronique Danboy merci!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci reste positif
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
C'est pas tous les jours que la LNH peut s'appuyer sur un groupe d'investisseurs solide pour faire bouger les choses auprès des équipes moribondes. Et je ne crois pas que quelqu'un dort au gaz pour faire avancer ce dossier. Encore moins que quelqu'un joue délibérément avec les partisans. Tout est en place pour voir revenir nos Bleus et on se doit d'accepter que les petits détails puissent prolonger l'attente de la signature.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci j'apprécie ta façon de voir les choses !
0
landromede Publié il y a 8 ans
allo je tente de rester positif. si on a pas d'équipe pour max 2017, je passe du côté sombre. C-a-d, je croirai au gambling de Labaume et au vent vide de Québecor. En attendant c'est limite mais je reste pour une seule raison, les raisons du refus de Qc ne sont pas connues, un transfert est p-e la raison. Quoi qu'il en soit jamais le public ne connais les vraies raisons quand il est déçu. C'est pour qu'il existe un métier : conseillé aux communications.....
merci Danboy
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci mais je comprend ta décision et c'est pourquoi je partage ce texte afin de mettre la pression sur QMI , car nous avons des attente et eux mettrons de la pression sur la ligue .
0
joebranch Publié il y a 8 ans
tres bon texte. moi aussi j'ai encore confiance a québecor mais comme j'ai deja e et toi aussi il ne faudrait pas qu'il nous joue un mauvais tour. car les québecois ne sont pas imbéciles non plus. ceci dit on est tous pres a attendre encore un petit peu avant d'avoir des fuites ou des nouvelles fraiches. il faut qu'il se passe quelques chose prochainement car ici c'est notre passion le hockey.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
exacte merci d'être positif
0
Tibas Publié il y a 8 ans
merci Danboy
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
De rien ça fait plaisirs
0
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Yes , Quebecor power !! Une chance que nous les avons. Merci pour l article.
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Fait plaisirs
0
RadarBLEU Publié il y a 8 ans
Très bon texte. Depuis ce long parcourt qui à débuter en 1995, ont est surement très près de la destination, les signes avant coureur ne mentes pas, et l'excitation de l'arrivée couvrira l'impatience accumulée ! Mais aurait-il été plus simple et réaliste de répondre comme à un enfant durant un long trajet qu'on arrivera à telle date ou telle heure, que de dire « ce ne sera pas pour demain matin », « on avance », etc.. ou à moins que la destination à changer en cours de route ...
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
tu as probablement raison mon ami mais parfois tu dis à un enfant qu'on arrive dans 1heure et 10 minutes plus tard il récidive et tu répète encore et encore . Bref il est possible que pour donner la bonne réponse il est besoin de donné qui ne sont pas variable comme tu me le fait remarquer, il est peut-être possible que la destination final change en cours de route ou bien c'est la provenance qui pourrait changer ! Merci c'est apprécié !
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
voilà
0
Zoom Publié il y a 8 ans
Moi je baisse pas les bras mais je demande a Québecor juste une chose pour l'instant. : une petite fuite pour nous remonter le moral...bon texte Dan43
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Zoom mais je crois que QMI n'a pas le gros bout du bâton. Alors si on met la pression sur eux, à leur tour ils exercerons de la pression sur la ligue ! mais sache que je te comprend très bien.
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
C'est drôle, je suis convaincu que QMI mets la pression qu'il faut ... je doute ben plus de la LNH
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
je crois aussi la même chose pour la LNH
0
Nordik95 Publié il y a 8 ans
Faut y croire et ne pas lâcher . Mais ca m'aiderait à encourager Quebecor s'ils organisaient d'autres parties que le canadien. En passant je suis abonné à tva sport et le cable, téléphone et interner chez videotron.
Bon texte Danny mais je crois que chat échaudé craind l'eau froide!
Sans rancune lol
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je te comprend mais je crois que si nous passons le mot et que Québecor se sent appuyé ils aurons de la pression et par le fait même mettrons de la pression sur la ligue.
0
O'keefe Monster Publié il y a 8 ans
Yes Dan !!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Okeefe
0
Francesca Publié il y a 8 ans
Nous ne sommes pas revenus à la case départ ! Beaucoup de chemin parcouru dans les dernières années. On est près du but et il faut continuer d'y croire! Le retour de NOS Nordiques se fera bientôt, très bientôt !!!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Yesss j'aime ton optimiste. Merci
0
Dola Publié il y a 8 ans
Non, on ne baisse pas les bras... Mais on apprécierait, mesdames et messieurs de Québécor que de temps en temps vous vous souveniez de qui sera le fan base de nos Nordiques et qui va acheter les billets pour remplir le CV que vous gérez... Un "clin d'oeil" de temps en temps serait grandement apprécié...
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Ce match hors concours avec le CH est un de ces clins d'½il. Comme il y a un fan base du CH à Québec, la LNH inscrit au calendrier l' équipe d'une des plus belle rivalité qui nous reviendra bientôt.
0
Dola Publié il y a 8 ans
Ouin ben en attendant, ce match hors-concours là nous fait juste %*!??,#.,.#,,.......
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui mais il faut créer une base de fans plus grande que celle du CH à Québec pour assister au match au CV
0
Dola Publié il y a 8 ans
Pas une cenne de ma part pour aller voir le CH dans mon CV...
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Dola je comprend mais il faut pas laisser la place aux partisans du CH dans notre CV , Chez-nous lol . reste tout de même positif .
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
espérons que c'est ce à quoi ils ont pensé !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Exacte Dola c'est ça mon message , tu as bien saisi , merci !
0
grumpyoldnord Publié il y a 8 ans
Bien d'accord mais c'est difficile d'attendre et de croire qu'il se passe derriere !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Exacte c'est pourquoi il faut supporter Quebecor et leur faire avoir que nous voulons un minimum (Nous faire part qu'ils travail toujours sur le dossier )
0
FanFini Publié il y a 8 ans
Un vrai fan des Nordiques ne baisse jamais les bras.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je compte sur toi FanFini ! Nous ne baisserons pas les bras Gog Nordiques Go
0
FanFini Publié il y a 8 ans
Comme mon nom le dit, je suis un fan fini. Alors je serai toujours là.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
super j'adore ton positivisme !
-1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Très bon texte !!! On lâche pas !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci jusqu'ici les gens répondent et sont positif c'est super !
Dernières chroniques de Danny Couture
Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
6553
     Tout d'abord j'ai pris une pause forcée suite à l'annonce de la LNH du 22 Juin dernier, de 1 parce que j'ai beaucoup travaillé et de 2 parce que je voulais bien comprendre la déclaration de notre Gary Bettman nationnal et de Pierre Dion. Dès le début de la conférence de presse, je me suis dit: ayoye ! Méchante claque au visage. Après l'analyse des propos de Gary, ça m'a confirmé ce que je croyais,... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
2573
Depuis le début du processus d'expansion, Gary Bettman s'est placé dans une drôle de situation, je dirais même que cela remonte au-delà du lancement du processus. Comme le commissaire avait pour plan de développer l'ouest, il devait s'attendre à avoir plus d'une candidature venant de l'ouest. Le hic, c'est qu'il n'y en a eu qu'une seule, celle de Las Vegas. Le comble dans tout ça c'est que Québec, à l'opposé, a aussi placé... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1588
La joie des visiteurs                 Il n’y a pas à dire les visiteurs qui se sont présenté au Centre Vidéotron sont emballés par le site. Les commentaires positifs explosent. Lors de mon travail à l’amphithéâtre, j’ai été agréablement surpris par la bonne tenue des visiteurs. Les portes s’ouvrent et les gens affluent vers... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
2091
Fébrilité des gens de Québec             À l’approche d’une annonce qui semble des plus imminente, Québec est fébrile. Le sujet du retour des Nordiques est de plus en plus présent dans les médias sociaux mais aussi dans les médias classique comme la radio, les journaux et la télévision. Pour les vrai fans du retour des Nordiques nous sommes là à... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1945
Mauvaise nouvelle pour les dénigreurs Bonjour les ami(e)s, nous sommes à quelques mois, voir quelques semaines d’un retour probable d’une équipe dans le grand circuit. Je suis profondément convaincu d’un retour imminent de nos fleurdelisés, n’en déplaise aux gens avec des pseudos douteux qui prennent plaisirs à détruire  le travail que nous faisons en suivant l’évolution du dossier du retour de nos... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1537
TROLL Tout comme le mentionnait Pascal Grenon dans sa publication sur les trolls, je suis du même avis et en ce sens mais la question se pose : est-ce que Gary Bettman est un troll ? Alors que la ville de Québec et le groupe Québecor font des efforts pour ramener les Nordiques ici, Gary semble prendre un certain plaisir à démolir tout le positivisme créé chez les fervents anciens et futurs fans du retour de leur Bleu. Presque systématiquement... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2023
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires