5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Danny Couture

La réponse d'un polititien

Publiée il y a 8 ans

Depuis le début du processus d'expansion, Gary Bettman s'est placé dans une drôle de situation, je dirais même que cela remonte au-delà du lancement du processus. Comme le commissaire avait pour plan de développer l'ouest, il devait s'attendre à avoir plus d'une candidature venant de l'ouest. Le hic, c'est qu'il n'y en a eu qu'une seule, celle de Las Vegas. Le comble dans tout ça c'est que Québec, à l'opposé, a aussi placé son nom en candidature pour l'obtention d'une concession. Il s'agit du pire scénario imaginable pour le commissaire de la ligue. Il doit maintenant composer avec ce dilemme.

Comme la ligue veut développer l'ouest, il n'est pas question de reporter l'expansion et encore moins de décider de ne pas aller de l'avant avec l'ajout d'un club dans l'ouest alors que lui reste-il comme option? Une expansion et un report. Bingo! Ce scénario était très prévisible et pratiquement tous l'ont vu venir des milles à la ronde. Mais la vraie question n'est pas de savoir qui entrera dans le circuit Bettman car nous savons déjà que Bettman ne peut prendre le risque de retarder l'expansion et ainsi perdre un marché comme celui de Las Vegas puisqu'il est situé là où il veut développer.

Que dira-t-il de Québec? Là est la question. Attention, sa réponse doit être digne d'un polititien d'expérience car son choix de mot pourrait être catastrophique. Vous imaginez Bettman remercier Québec et tout simplement refuser sa nomination? Un partenaire d'affaire, une entitée qui a mis beaucoup d'argent pour la diffusion des matchs de hockey en français. Vous imaginez ce que les partenaires de la LNH penseraient s'il balayait du revers de la main Quebecor. Bettman n'a plus beaucoup d'option si ce n'est qu'un transfert mais encore là un problème se pose puisque Québec est sa seule porte de sortie en cas de gros problème financier de la part d'équipes en difficultés. S'il annonce trop vite son choix et qu'il s'avérait positif pour Québec sur qui pourrait-il donc compter en cas de problème ?

Si je me fie sur les dires du commissaire: [Toutes les équipes en place n'ont pas de problèmes financiers et vont tous demeurer dans leurs villes.] cela m'indique clairement que je ne peux me fier sur sa parole. N'a-t-il pas déjà tenu le même discours dans le passé (Atlanta / Winnipeg)? Entre vous et moi, croyez-vous vraiment que Bettman exposerait publiquement les problèmes de ses concessions? Ce serait manquer de respect envers les propriétaires en place.

De l'autre côté, je crois que Bettman a mis de la pression sur Peter Karmanos afin que celui-ci trouve une solution au plus vite ou qu'il vende son club (à Quebecor). Comme je le dis depuis le début du processus, les gouverneurs ne veulent pas que l'argent du club d'expansion, mais ils veulent également éliminer les canard boîteux qui années après années engrangent des pertes importantes faisant en sorte que les clubs plus fortunés doivent via la péréquation remettre beaucoup d'argent à ces équipes déficitaires. Ajoutez à tout ça la fameuse clause ESCROW qui oscille entre 16 et 18% et qui devrait passer à plus de 20% dès la saison prochaine ce qui place la NHLPA en faveur d'un transfert de concession plutôt que de l'ajout de franchise. Donc avec une expansion, on fait plaisir à certains et un transfert, on fait plaisir à d'autres et tout le monde trouve son compte mais il reste Peter Karmanos à convaincre.

N'oublions pas que Karmanos siège sur le comité en charge des recommandations dans le dossier de l'expansion. De plus, Karmanos est déficitaire au point où il a une poursuite de plus de 105 millions sur le dos et il accumule des déficits années après années avec son club pour des sommes variant entre 15 et 35 millions. Parions donc qu'il a dû convaincre d'autres gouverneurs de garder une porte de sortie au cas où.

C'est une belle grosse patate chaude que le commissaire a entre les mains et voyons maintenant comment il se sortira de cette situation dans laquelle il s'est placé. Un chose est sûre, Québec s'approche de son objectif et en respectant toute les recommandations de la ligue, Quebecor n'a rien à se reprocher.

Qu'en pensez-vous ?


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
behn d'accord avec toi une chose est certain vas falloir qui donne l'heure juste car ca peu pas continué comme ca go nord go 2016
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci oui on aimerait avoir l'heure juste mais ...
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Mais Gary c'est Gary non?
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Sait-on jamais Nordicus parfois le temps arrange les choses !
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Ont l'espère tous en tout cas
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Yesss
1
McDuff Publié il y a 8 ans
Bettman peut mettre de la pression sur Karmados, car il gère cette ligue. Mais Karmados, avec les autres gouverneurs ou propriétaites, sont les patrons de Bettman. La ligue Nationale est semble-t-il bien portante financièrement, mais actuellement, c'est son image publique qui en prend pour son rhume. Ils doivent agir rapidement et les démentis ne suffisent plus.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
En effet
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Voila merci ! alors espérons un heureux dénouement !
0
drew Publié il y a 8 ans
belle chronique bien d'accord
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Drew c'est gentil
0
Woody Publié il y a 8 ans
Je partage exactement la pensée de votre chronique. Bravo! Effectivement Bettman doit concocter une réponse de politicien averti. Définitivement une patate chaude.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Woody
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
À mon avis, il va répondre que Vegas sera de l'expension 2017-18 et que Quebec aura peut-être son expension 1 an plus tard via une seconde expension, qui serait voté l'été prochain (menterie pour donner le temps a Karmanos de trouver une solution). Le tout serait appuyé par une volonté des proprios de ne pas donner trop de joueurs trop vite. Comme ça, Karmanos gagne 1 an et pourra dire qu'il a tout fait pour garder l'équipe en Caroline. Mais qui sait, peut-être que c'est une autre concession qui déménagera? J'en doute, mais bon ... on parle pour parler! :)
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Ca bien du sens mon ami , je n'écarterais pas cette solution pourvu qu'il ne nous niaisé pas pour rien encore
0
lewis Publié il y a 8 ans
pas mal du nimporte quoi , moi je doute de la volonté de quebecor de payer 500m seul sans partenaire.
-1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Tu te lance pas dans un tel processus sans en être sérieux, en plus plein de geste posé par Quebecor en ce sens, l'achat des Remparts, de l'Armada, vente de média, vente d'archambeault etc... Voyons
1
lewis Publié il y a 8 ans
tu fais des liens ou il y en a pas.
le prix a explosé depuis que foley a accepté de payer le 500m.
500m represente tout un investissement pour un actif qui produit peut de rendement dans un marchés modestes.
500m cest trop cher etre sur le ca je conseillerais fortement d'Attendre et de coupé dans tva sport et de me concentrer sur le sans fil pan canadien.
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
- L'achat des Remparts à 4 fois sa valeur marchande est un signe que Québécor cherchait à "meubler" le centre Vidéotron sachant que il n'avait pas les moyens de se payer une équipe de la LNH.
- La vente de l'Armada a eu lieu tout simplement parce qu'il est interdit dans le LHJMQ de posséder deux équipes.
- La vente d'Archambault.....l'industrie du livre et du cd est en déclin. Tu vends ta compagnie alors que le marché est encore bon afin de pouvoir avoir un meilleur prix pour ta compagnie.
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Soyez de bonne foi Quebecor a fait tout ça pour démontrer son sérieux comme quoi il pouvait opérer un club come on !
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Oui Québécor a démontré son sérieux en 2009-10 pour la construction d'un amphithéatre.
Mais cela fait plus de 6 ans.....
Une entreprise c'est comme des individus...Ça leur arrive de changer d'idée.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Alors si tel est le cas qu'ils le disent !
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Ils ne peuvent le dire car ce ne serait pas très bon pour leur image corporative.
C'est la raison pour laquelle ils laisseront les dirigeants de la LNH faire le boulot à leur place.
Par la suite Québécor pourra dire:
On a fait ce qu'il fallait, mais malheureusement ce n'était pas assez. La LNH en a décidé autrement. Nous nous reprendrons dans quelques années et nous restons à l'affut si une équipe pourrait etre à vendre.
Conséquence.....Les fans en auront gros sur le choeur envers Bettman et garderont espoir en ce qui concerne Vidéotron.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
on va voir ça après l'annonce du 22 Juin
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Mais je crois pas
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
En 2010 Québécor était sérieux dans sa démarche....
Mais 6 ans plus tard bien des choses ont changées....
En 2010 le prix d'une franchise était de 170 millions can....Aujourd'hui il est de plus de 500 millions US.
Québécor a payé le gros prix pour les matches du Canadiens. Il n'a peut-etre plus besoin d'une équipe à Québec pour tenter de relancer TVAsports.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bien au contraire il en a encore plus besoin TVA sports a été ouvert en partie pour ça , l'un ne va pas sans l'autre .
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
TVA sports fut lancé en 2011. L'idée derrière ce lacement était de faire concurrence à RDS propriété de BELL.
Cette chaine avait besoin de contenu pour tenter de percer le marché.
Québécor a mis le gros prix pour acquérir les droits du CH. Maisntenant que c'est fait le besoin d'une équipe à Québec est moins prioritaire......Surtout au prix exhorbitant de 500 millions US
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je suis pas d'accord car ils perdent beaucoup d'argent avec ça il ont besoin des Nordiques pour remplir les case horaire même RDS en arrache
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Il vaut peut-etre mieux perdre 10 millionspar année avec une chaine de sports plutôt que d'investir 800 milions pour une équipe qui rapportera 5 millions annuellement après 5 à 7 ans d'années déficitaires.
500 millions pour l'achat.
100 millions pour démarrer l'équipe.
100 millions de masse salariale annuelle.
Ajoutons à cela le cout de l'emprunt.....
Pas très payant. Il vaut mieux perdre 10 millions par ans...C'est moins couteux!!!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je crois pas que Quebecor voit ça comme ça mais tu as droit à ton avis .
0
epe336 Publié il y a 8 ans
Bien d'accord avectoi Danboy !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci epe336
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Bon texte danboy!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Mictremb Publié il y a 8 ans
Bettman est un peu fourré dans ce qu'il peut dire ... il dit que sa ligue se porte bien et qu'il n'a pas de problème avec les équipe alors il ne peut dire que Québec est un plan B pour un déménagement car ce faisant il laisserait comme doute qu'il y a des problèmes potentiels ce qui le contredirait. Alors il doit expliquer pourquoi pas Québec comme expansion malgré qu'il a dit que Québec avait un excellent dossier. Il dira probablement à cause du dollars ...
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui bonne réponse Mictremb mais tout le monde sais qu'il ment sans cesse sur sa ligue, tu sais ont peut faire dire n'importe quoi au chiffre tout dépend de quel côté ont se trouve mais cette fois lors de son annonce, il doit vraiment faire attention à ses propos. Bettman ment tout le temps mais attention il le fait pour la cause de sont travail je dis pas qu,il est un menteur dans la vie de tous les jours je ne le connais pas personnellement pour avancer quoi que ce soit mais dans le cadre de ses fonction alors la ouf ! Sa ligue est en santé , Aucune équipes a des problèmes financier (Caroline, Pheonix, Columbus, Floride etc...), aucune équipe ne bougera ( Atlanta / Winnipeg) . bla bla bla ... moi j'écoute ce qu'il dit puis je traduit c'est plus beau ...
0
jeffUlti Publié il y a 8 ans
Selon-moi nous n'aurons pas grand nouvelle à part un merci pour notre candidature.
Bettman va surement dire que la candidature de Qc était très solide et très professionnelle mais que pour cette expansion ils préféraient ajouter une seule équipe. Et c'est à peu près tout ce qu'il dira.
Jamais il ne s'aventurera sur une date pour Qc. Jamais il nous dira que nous aurons une équipe un jour. Et ce serait une grosse erreur de sa part de faire cela.
À la limite, il pourrait peut-être dire qu'ils espèrent qu'un jour Qc rejoigne la ligue mais ce serait surprenant.
Donc ne vous attendez pas à grand chose le 22. Vegas sera annoncée, Qc sera remerciée et c'est tout.
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Peu probable qui renvoi Québec du revers de la main mais je suis d'accord pour dire que le remerciement sera timide de la part du commissaire mais il doit le faire pour la réputation de sa ligue sinon qui osera postuler lors d'un prochain processus et les partenaires financier se sentiront peut-être trahi. ...
0
joebranch Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique encore une fois un peu de baumes sur nos plaies.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Packersqc Publié il y a 8 ans
Bon article, je suis d'accord avec toi. J'ai bien hâte de voir comment ils vont gérer cette situation. Mais avec Bettman et sa gang de clown, il n'y a plus rien qui me surprend....
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui plus rien ne nous surprend , sauf peut-être une annonce positive pour Québec la ma me surprendrais. Mais tu sais ça change vite dans le monde de la LNH. Sait-on Jamais
0
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Effectivement Gary s'est fait prendre à son propre jeu! Espérons que les astres continueront d'être enlignés pour nous!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui Dalou_6 Espérons le ...
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Excellente chronique !!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
dany.vezina Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique qui résume bien la situation. Reste maintenant à savoir si on aura un résultat positif pour Québec cette année où s'il faudra encore attendre une autre année?
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui mais ne pas oublier que nous Quebecor a échoué une première fois avec le CH puis cette fois serait la deuxième alors on se croise les doigts
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
La raison de son échec est connue...
La compagnie avait fait une offre trop basse.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui mais c'es tout de même un refus et n'oublie pas que le CH valait déjà beaucoup plus que les Canes maintenant !
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Merci Dan, très bon texte
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Mak6910 Publié il y a 8 ans
Sérieusement, je n'en peu plus d'attendre. Et honnêtement, je pense qu'on aura rien. Si on avait aucun démenti je dirais peut être, mais là c'est pas comme à Winnipeg. On dit pas juste qu'il n'y a pas de deal, on dit que l'équipe(hurricanes) ne déménagera pas, point final. Karmanos, Daly, Bettman, Francis, Mulroney (y a pas mieux placé que lui): ils disent non. Donc je suis convaincu, ce sera non.
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Ils tiennent toujours le même discours alors ils mentent ou pas, bref ont le verra bien assez vite.
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
j'ai l'impression qu'il ne mente pas et malheureusement je suis d'avis aussi que QC se fera damer le pion et laisser de coté sans explication
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
La ligue ne peut pas faire ça tu imagine les partenaires financier de la ligue comment ils accueilleraient la nouvelle. Qui aurait envie de devenir partenaire après un coups de cochon pareil de la ligue , un partenaire ... Serte il est possible qu'il repousse Québec à une prochaine fois mais c'est parce que nous sommes un bouée de sauvetage pour eux trop de problèmes d'équipes en difficultés dans la ligue, je me demande même si Las Vegas ne devrait pas avoir un transfert eux aussi ce serait beaucoup mieux pour la santé de la ligue.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Ne soit pas si certain, Gary ment comme il respier
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Justement c'est bien qu'il mente en ce moment pour nous , lors de l'annonce il devra faire preuve de prudence dans ses choix de mots !
0
Jocelyne Publié il y a 8 ans
excellente chronique
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Jocelyne
0
Roadster Publié il y a 8 ans
L'important sera de voir la réaction de Quebecor...leur stoïcisme en dira beaucoup....
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
En effet
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui bien hâte d'entendre leur reaction
0
crick Publié il y a 8 ans
Pas d'accord
Quebecor s'en tire à bon compte, amphithéâtre gratuit pis ils ont fait une demande de reculons avec m.Mulroney, depuis deux mois Mulroney le dit que ce n'est pas pour demain. Betteman utilise quebec pis il va êtes poli lors de l'annonce et la saison va commencer et ensuite il va parler de Seattle.
De mon bord je suis éc½uré des rumeurs de sois disant source.
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je comprend ta déception mais je crois pas que Quebecor se sert de Quebec car si tel était le cas il pourrait perdre gros .
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
En effet
-1
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Le projet de l'achat d,une équipe était le dossier du chef de l'entreprise....PKP.
Son arrivé en politique a quelque peu détourné son attention de ce dossier.
Les gens qui ont pris la relève ont pris du recul face à celui-ci...Recul d'autant plus compréhensible parce que certains éléments importants étaient survenus.
1- La chute du $
2- la montée du prix d'une franchise....N'oublions pas que lorsque le projet a débuté le $ canadien se transigeait a une valeur supérieur au $ US et que le prix d'une franchise n'était que de 170 millions.
Aujourd'hui c,est 500 millions avec en prime un cout de dévaluation monétaire de 27%.
Je peux comprendre pourquoi Québécor cherche à reculer....
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Tu semble oublié une chose rès importante, l'actionnaire de contrôle de Quebécor avec 74% des votes est PKP alors, il est clair que PKP veut une équipe
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bien sûr alors Go Nordiques Go
0
joebranch Publié il y a 8 ans
Ne penses tu pas que quand le dollar était à parité au début du processus que quebecor ne s,est pas planqués quelques centaines de millions US. Si je me souviens bien il s'est départi de quelques petites compagnies. Alors c'est pour ça que le dollar ne m'inquiète pas. Avec l'équipe il va avoir le même problème que les autres équipes canadiennes soit faire avec un taux de change qui fluctue. C'est mon opinion merci.
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
En etes vous sur?
Québécor est une compagnie cotée à la bourse, cela signifie que les chiffres sont disponibles pour tout investisseurs.
Son compte de banque contient environ 170 millions ( ce chiffre varie légèrement selon les trimestres).....Le reste de son $$$ est investit. Si Québécor désire acheter une équipe il devra aller en emprunt ou se trouver un partenaire.
0
joebranch Publié il y a 8 ans
oui mais ils ont beaucoup de sociétés affiliés. ils en ont aussi au USA. des holdings et des sociétés a numeros. et des comptes de banques au USA. ce n'est pas ca qui m'agace. ce qui me faire plus peur c'est que se soit lasse vegaas qui ramasse la caroline. maisca reste a voir.
1
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Je comprends votre argument mais dans la vraie vie votre scénario financier ne fonctionne pas.
Une compagnie cotée à la bourse présente des bilans financiers certifiés. Si une compagnie a soutiré de l'argent pour le cacher en un quelconque paradis fiscal cela laisserait des traces.....
Québécor a une capitalisation boursière d'environ 1 milliards, vouloir croire que cette compagnie aurait pu "cacher" en un compte de banque la moitié de sa valeur est impossible.
Une compagnie tel que Québécor évolue en un environnement économique hyper compétitif. 75 % des profits de Québécor proviennent de sa filiale Vidéotron. Il lui est donc nécéssaire de réinvestir une partie de ses profits dans la recherche et développement afin de conserver sa compétitivité face à la concurrence.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui je te comprend , Mais il ne peut pas rien avoir pour nous, on ne peut pas nous laisser en plan comme ça , c'est a voir
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Je comprends votrte réaction M. Danboy....Mais il est fort possible que Québécor ou la LNH nous laisse "en plan". Après tout ils ne nous doivent rien.
Quels serait les conséquences d'un refus....Probablement beaucoup de déception et un peu de boycott....mais rien qui puisses créer bien des soucis à la LNH ou à Québécor.
N'oublions pas que dès que fut annoncé la construction de l'amphithéatre m. Bettman a déclaré qu'il ne fallait pas que l'on construise un tel édifice pour une éventuelle arrivée d'une franchise de la LNH.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui tu as raison sur certain points mais la il s'agit d'un partenaire financier qui a investie beaucoup d'argent alors la donne a changé un ti-peu
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
C'est exactement ce que je pense aussi , une compagnie comme Quebecor doit surement avoir prévu ça , surtout qu'il est rare que le dollars est à parité.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oublie le dollars , ce n'est pas ça qui ferait reculer Quebecor , les autres franchises au Canada vive la même situation et il est très rare que le dollars Canadien soit à parité avec le dollars US . Il sont très conscient de ça mais c'est certain qu'il cherche à minimiser les coûts . on verra bien assez vite !
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Je vous donne raison en ce qui concerne le $...
Je crois que la raison principale fut le cout d'achat d'une équipe.
En 2010 on parlait de 170 millions....On est rendu aujourd'hui à 350 millions.
À cela il faut ajouter les couts reliés au lancement de la nouvelle équipe ( 100 millions)
C'est beaucoup d'argent!!!
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Si Quebécor fait ça, il vont perdre beaucoup d'argent car la passion est à 2 tranchants
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Quebecor ne peut se permettre de se servir des gens comme ça il pourrait perdre gros la dedans
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Super chronique Danny.... Je ne suporterai pas encore un an d'incertitude et d'hypothèses farfelues cependant. On est en droit de savoir qu'est-ce qui nous attend et SURTOUT, quand! On fait la belle depuis 10 ans, Veuugas depuis seulement 1 an. Comme je l'ai déjà dit, la totalité des équipes nées après 2000 ne seraient même plus existantes si elles évoluaient avec les mêmes conditions que les Nordiques de l'époque. Bettman nous en doit une et mous doit un minimum de respect. Le 22, je m'attends à de vraie réponse, sinon, il va voir que Québec- New-York c'est pas si loin en autobus remplis de fans pas contents....
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Moi je dit que la meilleure façon est de ciblé les commenditaires de la ligue. Avec tweeter et FB c'est facile de faire plus de bruit qu'avec des autobus
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Que voudrais-tu faire ?
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Ont s'en parle après le 22 mais je croit ont peu avoir du support à notre cause dans les autres villes au Canada, il faut juste bien ciblé certain commenditaires comme Molson, Entreprise etc.... Ça peut faire mal à la ligue indirectement
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Ok ont s en reparle
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Je te comprend tellement , mais hônnetement faut pas s'attendre à grand chose mais je suis de ton avis on mérite d'avoir une date .
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Excellente chronique .Danny
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
benoit Publié il y a 8 ans
pour resumer, Bettman a un fusil sur chaque tempe et ce, depuis un bon bout de temps.
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
J'espère que le coup partira d'un côté comme de l'autre, cette attente est interminable
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
J'aime bien ta façon de voir la chose hihihi !
0
Delarosbil Publié il y a 8 ans
Très bon commentaire.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Bon retour Danboy. J'ai très hâte de voir de quelle manière Gary approchera la chose le 22 juin.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui moi aussi , merci
0
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
Une bonne chroniquent comme toujours Go nordiques Go
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Rats Publié il y a 8 ans
D'accord avec toi !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Merci Danboy excellente chronique et vraiment très réaliste ... Si il refuse Quebec et Karmanos ne veux rien savoir .... J'ai hâte de voir si Garry va pas oubliger Karmanos à vendre pour la valeur de son emprunt pour l'oubliger à rembourser !
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Je l'espère
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
à suivre , merci
0
zazzaz Publié il y a 8 ans
bon article attendons ....
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
SNO-11 Publié il y a 8 ans
Betman a un gros problème entre les mains. Il ne peut virer Québec du dos de la main. La pression est sur Karmanos. Transfert pour Québec
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
C'est l'option que je prédis
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
On l'espère
0
stef Publié il y a 8 ans
bon résumé....reste à attendre.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Stef
0
Vdom999 Publié il y a 8 ans
Good job Danboy,
Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Vdom999
0
Tibas Publié il y a 8 ans
merci bon texte Danboy.....tout a fait plausible
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
jackdion3 Publié il y a 8 ans
tres tres bien bravo a toi
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci c'est gentil
0
jackdion3 Publié il y a 8 ans
tu le merite tu as travaillé fort pour ca
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
jackdion3 Publié il y a 8 ans
sa fait plaisir
0
Zodro Nords Publié il y a 8 ans
Bonne chronique Danny: Je pense que l'application de Québec était voulu par la ligue et n'est pas du tout le fruit d'une volonté d'un seul côté. Oui, Seattle était supposé être là, peut-être même Houston. Québec jouait le jeu de l'offre et la demande.
Deuxièmement, je crois que Québécor sait exactement ce que la ligue va dire le 22 juin. Je mettrais un 100$ que la façon de dire à la population de Québec qu'ils sont un plan B pour une équipe en difficulté (parce que c'est que nous sommes), va etre intimement concocté entre la LNH et Québécor. Bien-sûr, ils ne diront jamais ça, ils vont virer autour du pot parce que, toutes les équipes vont bien :-)
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Si c'est le cas, j'espère que les gents vont bouder les commenditaires de cette ligue de Garage
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci et j'adore ton sens de l'humour ou plutôt ton ironies.
0
tintin222 Publié il y a 8 ans
beau texte
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Merci, beau texte et je finis encore par croire que Karmanos s'en vient a genou pour nous donner son club
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Il le donnera pas ça c'est certain mais il n'aura pas le choix de vendre avec la pression, si sa continue !
0
Milo Publié il y a 8 ans
Je crois que sa résume bien la situation .
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci !
-1
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Votre chronique est une lecture de l'évènement....
Mais peut-etre que Québécor est responsable de la présente frénésie concernant une hypothétique franchise.
Si il n'y avait pas eu PKP dans le décor en 2010 nous n'en serions pas là à discuter d'un éventuel retour des Nordiques. Sans Québécor qui aurait pu nous faire rêver à un retour d'une équipe????
Ce n'est pas la LHN qui est venu nous conter des histoires.....
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Wow, ça sort de où cette théorie?
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Évidemment mais ils y sont alors tu n'investie pas dans le but de te retirer du processus.
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
hmmmmm...
Voyons voir.
Deux millions qui me donne un contrat en béton pour gérer un amphithéatre de 400 millions pendant 25 ans!!!!
Et en prime la ville m'a donné le droit de ne pas divulgué les chiffres des opérations.
??????
hmmm...Il n'y en a un qui se fait avoir.....Mais je ne suis pas sur que c'est Québécor!!!!!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui mais Quebecor a tout fait ca pour une raison et la beaucoup de perte jusqu'à maintenant , tout est fait en fonction d'un club de hockey .
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
À l'origine Québécor désirait vraiment acheter une équipe...Mais depuis 2010 bien des choses ont changées.
1- La baisse du $ canadiens.
2- la hausse spectaculaire d'un achat (de 170 millions à 500 millions)
3- Un plafond salariale qui continue à croitre à vitesse grand V.
Ce qui pouvait etre économiquement viable en 2010 ne l'est peut-etre plus en 2016.
C'est du moins l'impression que j'ai....Québécor ne semble plus etre aussi chaud à l'idée d'avoir une équipe.
Inutile de vous dire que cela m'attriste.....
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Quebecor était déjà au courant de cette réalité et ils se sont lancé pareil alors ...
Dernières chroniques de Danny Couture
Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
3637
Depuis le début de la saison morte, je devrais plutôt dire depuis l'annonce du 22 juin 2016, le Québec a reçu une énorme douche d'eau froide. J'ai bien dit le Québec et non pas la ville de Québec parce qu'effectivement la province au grand complet est touchée par le discours qu'a tenu Gary Bettman. Pour avoir eu des discussions avec plusieurs personnes de Montréal et de partout au Québec, les gens sont très déçus... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
6555
     Tout d'abord j'ai pris une pause forcée suite à l'annonce de la LNH du 22 Juin dernier, de 1 parce que j'ai beaucoup travaillé et de 2 parce que je voulais bien comprendre la déclaration de notre Gary Bettman nationnal et de Pierre Dion. Dès le début de la conférence de presse, je me suis dit: ayoye ! Méchante claque au visage. Après l'analyse des propos de Gary, ça m'a confirmé ce que je croyais,... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1592
La joie des visiteurs                 Il n’y a pas à dire les visiteurs qui se sont présenté au Centre Vidéotron sont emballés par le site. Les commentaires positifs explosent. Lors de mon travail à l’amphithéâtre, j’ai été agréablement surpris par la bonne tenue des visiteurs. Les portes s’ouvrent et les gens affluent vers... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
2093
Fébrilité des gens de Québec             À l’approche d’une annonce qui semble des plus imminente, Québec est fébrile. Le sujet du retour des Nordiques est de plus en plus présent dans les médias sociaux mais aussi dans les médias classique comme la radio, les journaux et la télévision. Pour les vrai fans du retour des Nordiques nous sommes là à... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1947
Mauvaise nouvelle pour les dénigreurs Bonjour les ami(e)s, nous sommes à quelques mois, voir quelques semaines d’un retour probable d’une équipe dans le grand circuit. Je suis profondément convaincu d’un retour imminent de nos fleurdelisés, n’en déplaise aux gens avec des pseudos douteux qui prennent plaisirs à détruire  le travail que nous faisons en suivant l’évolution du dossier du retour de nos... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1539
TROLL Tout comme le mentionnait Pascal Grenon dans sa publication sur les trolls, je suis du même avis et en ce sens mais la question se pose : est-ce que Gary Bettman est un troll ? Alors que la ville de Québec et le groupe Québecor font des efforts pour ramener les Nordiques ici, Gary semble prendre un certain plaisir à démolir tout le positivisme créé chez les fervents anciens et futurs fans du retour de leur Bleu. Presque systématiquement... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1980
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2055
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires