5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Danny Couture

Il y a eu entente entre la LNH et Quebecor !

Publiée il y a 8 ans

     Tout d'abord j'ai pris une pause forcée suite à l'annonce de la LNH du 22 Juin dernier, de 1 parce que j'ai beaucoup travaillé et de 2 parce que je voulais bien comprendre la déclaration de notre Gary Bettman nationnal et de Pierre Dion. Dès le début de la conférence de presse, je me suis dit: ayoye ! Méchante claque au visage. Après l'analyse des propos de Gary, ça m'a confirmé ce que je croyais, que la LNH se sert de Québec à outrance en plus de faire de même avec son partenaire d'affaire Quebecor.

 

     L'annonce de Gary Bettman a eu l'effet d'une bombe sur la capitale nationale. Tout juste avant l'annonce, j'ai passé beaucoup de temps avec vous sur la zone afin d'échanger et de prendre le pouls. J'ai pu constater qu'environ 70% des gens de la zonenordiques.com étaient assez confiants pour la conférence de presse et que 10% étaient dans le néant total et ne savaient plus quoi penser, alors que l'autre 20% étaient des throlls ou des gens complètement négatifs quand à l'annonce du 22 juin. D'ailleurs, le responsable du site ainsi que les modérateurs en ont eu plein les yeux et les bras entre le 20 et le 22 juin, jour de l'annonce.

 

     On a lancé l'idée de se rendre au Centre Vidéotron pour l'annonce de l'expansion tous habillés de bleu mais nous avons plutôt opté pour la cage aux sports, ce fût une bonne décision puisque nous n'étions qu'une poignée de valeureux pour le retour de notre équipe, les Nordiques de Québec. En compagnie de Mario Hudon tous autour de la table prêts à entendre le verdict. Enfin 16h00 arrive et nous voilà attentif à l'annonce de ce que nous savions déjà, c'est-à-dire que la ligue accorde une 31ième franchise à Las Vegas. Bien sûr nous étions déçus mais pas tant que ça parce que nous savions tous autour de la table qu'une expansion pour québec était évidemment impossible. ont se ressaisie puis anouveau nous sommes attentif puis comme une bombe nous arrive le discours au sujet de Québec. Les raisons prétendues par la ligue ça ne fonctione pas du tout et c'est là ou le bat blesse. Le commissaire débute par évoquer la faiblesse du dollar canadien puis enchaine avec la disparité des conférences. Pourtant au cours de l'année d'expansion, M. Bettman nous avait clairement dit que le dollar canadien n'était pas un problème et il avait également évoqué que l'équilibre des conférences ne viendrait pas nuire au processus pour Québec et finalement la liste de protection des joueurs, la main droite ne s'entend vaiment pas avec la main gauche. À ce moment, j'ai compris tout de suite que Québec n'avait jamais été dans le coup pour ce qui est du processus d'expansion et que ça confirmait ce que je crois depuis le début: l'avenir du retour des Nordiques de Québec passe par une relocalisation d'une équipe en grande difficulté. Je pèse très fort sur grande difficulté financière car si on se fie au passé, la saga des Coyottes n'est toujours pas terminée 11 ans plus tard. Que dire de la saga plus modeste soit-elle des Panthers de la Floride ? Nous voilà maintenant plongé dans une nouvelle saga, celle des Hurricanes de la Caroline puis je m'arrête ici car j'en ai déjà mal à la tête juste d'y penser. Avant que Québec obtienne une équipe par transfert est-ce que la ligue va acheter l'équipe et l'opérer pandant 5 ans comme ils l'ont fait avec le coyotes ? Si tel est le cas nous ne sommes pas près d'obtenir une franchise de si tôt et c'est le cas de le dire armez-vous de patience.

 

     On nous a menti du début à la fin et ça fait mal aux valeureux croyants qui rêvent au retour du hockey dans la belle ville de Québec. Sur les ondse du 98.5 (http://www.985sports.ca/lecteur/audio/sports-alain-crete-quebec-n-aura-pas-son-equipe-d-325137.mp3) M.Dion en entrevue avec Alain Crête et Paul Arcan admet que Quebecor avait été écarté du processus et qu'ils l'ont appris bien avant l'annonce. Lorsque Paul Arcan demande à M.Dion:''Êtiez-vous prêt à débourser les 500 millions si Gary vous le demandait maintenant?'' il a répondu avec hésitation qu'il le payerait le 500 millions mais lorsque Paul Arcan demande si ça fait l'affaire de Quebecor que ça ne marche pas maintenant M. Dion répond " donc si on juge ... si les deux parties juge que ..." ce qui me porte à croire que QMI a peut-être reculé. (Je dis bien peut-être)

 

     Ce qui me porte à croire que si nous avions une chance si mince soit-elle de retrouver nos Nordiques à Québec, la fenêtre d'opportunité selon moi s'est refermée par rapport au début du processus car les raisons évoquées par la ligue et Quebecor ne tiennent tout simplement pas la route puisque pendant le processus, le déséquilibre des conférences et le dollar n'affectaient pas la décision finale alors que maintenant ils entre en ligne de compte. Cette fenêtre a une ouverture de plus ou moins 2 ans parce que si une équipe est en difficulté financière grave Québec aura de bonne chance d'obtenir le club via un transfert pour un coût d'environ 225 millions à 300 millions + la taxe de déméagement (taxe Bettman) de 100 millions soit une taxe de près de 33% à 50% du coût. Si une entente n'est pas conclue d'ici deux ans, je crois que les villes comme Seattle qui ont été approchées par la LNH, Kansas City, Oakland etc... pourraient voir naître un projet d'Amphitéâtre et la possibilité d'obtenir un club rapidement qui enverrait donc les Hurricanes en ces lieux de l'ouest où notre cher commissaire tente de développer les déserts. Cela obligerait Quebecor à défrayer les 500 millions US pour que la ville de Québec soit celle qui remetterait les conférence à égalité numérique.

 

     Si la LNH ouvrait un nouveau processus d'expansion d'ici les 2 ans pour permettre à des villes comme ci-haut mentionnées il est pratiquement certain que peu importe la ville pourvue qu'elle soit de l'Ouest ou du Sud, elle obtiendra une concession avant Quebec. Encore une fois,le transfert irait du côté de l'ouest parce que de toute façon Quebecor est prêt à débourser les 500 millions nécessaires à l'achat d'une franchise. Au final M.Dion et M. Robert sont en quelque sorte coinçés dans le filet qu'a tendu le commissaire de la Ligue Nationale de Hockey.

 

     Quebecor en étant muet, a permis à Gary Bettman de se positionner sur l'échiquier et d'avoir une bonne emprise sur le géant des communications au Québec. Pourquoi je dis que la LNH et Quebecor se sont entendus et bien parce qu'en voulant jouer la game Quebecor n'a pas eu d'autre choix que d'accepter la proposition de Bettman soit celle qui est sortie lors de la fameuse conférence de presse du 22 Juin 2016. Maintenant quelle est la nature de l'entente entre Quebecor Media et la ligue ? Encore une longue période à spéculer et tenter de découvrir ce que la ligue a bien pu promettre à Québecor pour que cette grande compagnie connue et respectée mange dans la main du commissaire ? Il y a fort à parier qu'une promesse a été conclue mais la grande question est pour quand M.Dion ?

 

     Vous savez M.Dion que de la patience les gens de Québec en ont eu beaucoup mais vous savez la patience c'est comme un crayon, ça s'éguise. La notre est pas mal éguisée mais au bout du compte à force d'éguiser le crayon il devient trop petit et on ne peut plus s'en servir. Chers décideurs de la LNH et de Quebecor, comprenez-vous le message? J'espère que oui car sinon vous risquez de l'apprendre à vos dépends.

 

     J'ai toujours confiance en vous. J'ai entendu votre défense et celle de la ligue et je comprends que vous n'avez d'autres choix que de suivre et d'appuyer le commissaire mais les partisants et les citoyens de la ville de Québec ne sont pas des colons à temps plein.

 

   Et en terminant, vous nous avez promis le retour de nos Nordiques alors montrez nous votre intégrité dans ce dossier.

 

Danboy43

Merci ça fait du bien !


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
René Daigle Publié il y a 8 ans
Super texte !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci René
0
drew Publié il y a 8 ans
comme j'ai toujours crue à un transfert pour Québec je ne suis pas surprie il faut attendre 2017 si non ca va être long
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui exacte mais souhaitons le plus rapidement sera le mieux pour tous le monde
0
FanFini Publié il y a 8 ans
J'espère qu'ils ont signé cette entente de leur sang.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui moi aussi je l'espère mais je crois plutôt que le tout va se confirmer au cours de la prochaines saison. moi je vais surveiller le mois de décembre et les mois d'avril ou mai pour une quelqu'onque annonce .
0
rdazjeff Publié il y a 8 ans
Superbe article, ça résume pas mal tout et surtout le bout de la cage aux sports. A'S'T'I que je rageais de pas l'avoir entendu parler au moins un minimum sur le retour de l'équipe... ;)
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui mais nous n'étions pas beaucoup, les journalistes cherche ce qui punch et vu la situation... la prochaine fois que nous nous rencontrerons on va essayer d'être plus, ça devrait avoir plus d'impacte.
0
jacinthe Publié il y a 8 ans
De la patience? J'en ai pu! Il va me falloir un nouveau kit de crayons à aiguiser!
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui moi aussi mais ne désespère pas , notre tour va venir...
0
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Bonne chronique DanB
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
tntshark Publié il y a 8 ans
Je crois moi aussi que Quebecor n'a jamais voulu recevoir une équipe d'expansion, ils veulent une équipe déjà compétitive qu'ils obtiendront via transfert. Mais comme tu le dit si bien...QUAND ? Je continue de croire qu'on attendra pas deux ans, je crois que Bettman à dit à Dion qu'il y aurait transfert et que Québec serait la 1ere en lisse.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
espérons le
0
dany.vezina Publié il y a 8 ans
Que dire de plus.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
jeffUlti Publié il y a 8 ans
En effet tu as raison, le retour des Nordiques viendra d'une relocalisation.
Les expansions sont réservées pour les nouveaux marchés. Pas pour les marchés existants. Québec (ainsi que LE Québec) est déjà un marché acquis et servi par les Canadiens. Il n'y a donc aucun intérêt pour la ligue d'expansionner au Québec (et en tant qu'entreprise, la LNH a tout à fait raison là-dessus). On dira ce qu'on voudra, cela n'aurait pas été une très bonne idée de donner une équipe d'expansion à Qc. De plus, les nouveaux revenus provenant de cette expansion n'étaient pas intéressants puisque cela n'aurait que diminué les revenus provenant du CH pour les diviser entre le CH et les Nordiques. Il y aurait certe eu un peu d'argent neuf, mais pas beaucoup.
À quand le retour des Nordiques maintenant? Pas en 2016. Surtout pas maintenant que le repêchage est terminé.
Reste maintenant 2017 au plus tôt. Malheureusement, nous ne le saurons certainement pas avant la fin des séries l'an prochain.
Soyons donc patients et optimistes. Le revers du 23 juin était tout à fait normal et prévisible. Mais cela ne veut pas dire que c'est terminé à jamais. Nous avons donc une autre belle année de rumeurs, d'espoir et de scénarios de toute sorte devant nous :)
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
À Qui le dis tu ! une autre belle année et oui !
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Bon résumé.Merci
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Packersqc Publié il y a 8 ans
Merci pour le texte. Je partage votre avis et j'ai un goût amer dans la bouche. J'ai hâte de revoir nos Nordiques, mais après tous les attentes qui ne sont jamais concrétisés...
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
faut tout de même garder espoir , ce n'est pas la fin comme l'a dit M. Dion ! je sais que c'est dure d'entendre ça mais on va les avoir à l'usure .
0
rejean1966 Publié il y a 8 ans
Excellent ce commentaire
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Réjean1966
0
ricktremblay Publié il y a 8 ans
Je crois fortement qu'il s'agit d'une entente mutuelle entre la ligue et Quebecor ou tout le monde en sera gagnant sauf nous les fans qui devons encore patienter
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui je sais mais je crois que c'est un mal nécessaire !
0
M-A Leclerc Publié il y a 8 ans
Good job mec ça c est éclairer et réaliste et j espère que Pierre Dion garde le pouls de la situation sur zone nordique entoucas ça serais une bonne chose pour lui peut être devrais tu lui envoyer personellement !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
hihihi merci Marc-André
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Je quitte Zone Nordiques. Un petit peu hors sujet comme intervention, mais je tenais à vous dire au revoir après plusieurs années à échanger ensemble. La raison de ma decision est simple. Comme vous pouvez le constater dans mon intervention d'hier, je ne crois plus tellement au retour des Nordiques. Je me suis résigné à notre sort. Je continuerai cependant à suivre le fil de nouvelles sur ZN et lire vos chroniques.
J'avais écris sur la zone et dans d'autres chroniques que de toute evidence, on serait écarté de l'expansion le 22 juin. Ce n'était pas un secret de polichinelle, Brian Mulroney ayant mis la table de façon très claire en admettant que les chances étaient très minces. J'avais aussi écris et c'est l'élément le plus important, que le 22 juin, la ligue se devait d'établir une feuille de route pour ramener les Nordiques à Québec avec un échéancier précis et qu'à défaut de quoi, l'on devait considerer sa réponse comme un non definitif. La ligue a habillement utilisée le mot anglais différé qui veut dire reporté ou mis en veille, sans se commettre sur une date precise. C'est une façon habille d'amortir le choc pour les partisans de Québec, de minimiser le backlash à Québec et dans tout le Canada et de maintenir notre intérêt en nous faisant croire qu'il y a encore un espoir.
J'en ai maintenant assez de cette danse qui pour moi s'apparente à de la nostalgie morbide. De voir les Alain Côté, Guy Lafleur, Peter et Marian Stastny, Michel Bergeron etc, commenter le dossier alors qu'ils n'ont aucune voix au chapitre, ni aucun pouvoir d'influence, j'en ai assez de ce spectacle, car je ne suis pas du genre à aimer tourner en rond bien longtemps. Sans compter les déclarations de Maceillllle Aubut, Monsieur ne doutez plus, selon qui les Nordiques devaient être de retour en 2012.
J'en ai aussi assez de ce ritual du printemps où à chaque mois de mai, la ville s'enflamme pour qu'à chaque fois, Québecor vienne éteindre le feu avec ses extincteurs. J'en ai aussi assez de la LNH, pour qui le Canada n'est rien d'autre qu'un vulgaire slush fund visant à injecter des fonds dans ses franchises moribondes du sun belt. À quoi pensez-vous que les profits de la Coupe du monde serviront? J'en ai aussi plein le casque des shows de boucane de Québecor.
Le seul dans cette histoire qui a livré la merchandise, c'est le maire Regis Labeaume. Merci et bravo M. le maire. LNH ou pas, nous avions besoin d'un nouvel amphitheatre et on en a maintenant un dont on peut être fier.
Évidemment, si le scenario évoqué par George Laraque devait se concrétiser, je vais rembarquer très rapidement dans le train. Mais à partir de maintenant, mon message à Québecor est très simple : ne me déranger plus avec les Nordiques à moins que vous n'avez quelque chose de concret à announcer car, je suis passé à autre chose.
En terminant, merci aux administrateurs d'avoir mis sur pieds ce site où l'on a pu partager nos espoirs du retour tant espéré. Ce fût un plaisir d'échanger avec vous.
Au plaisir
PS : Désolé pour ceux que j'aurais pu offense avec mon style direct. J'ai mon franc parlé et j'y tiens, mais ce n'était jamais rien de personnel. Je vous souhaite à tous, la meilleure des bonnes chances dans vos projet futurs, et qui sait, peut-être qu'un miracle se produira.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Gauts je comprend ton amertume et je la respecte mais je pense que tu ne devrait pas baisser les bras aussi rapidement et aussi facilement que ca . Moi aussi j'en ai plus qu'assez de ce qu'on nous raconte à gauche et à droite , je prend ce qui m'intéresse et le reste je le laisse aux autres. Pour ma part j'ai encore confiançe en Quebecor mais je comprend également qu'ils ne puissent pas tout nous révéler malgré tout j'aimerais aussi avoir du concret. La partie est rudement disputé dans le dossier du retour des Nordiques et comme dirait l'autre y en aura pas de facile.
Dommage que tu nous quitte , au plaisir de se revoir ici ou ailleurs .
0
maththerat Publié il y a 8 ans
Je seconde ta frustration de l'annonce du 22 mais je crois par contre que nous nous sommes fait trop d'attente par rapport à cette date. Il est évident depuis le début du processus que nous serions conserver pour un transfert et il est encore plus évident que ce transfert ne pouvait avoir lieu avant la fin du processus donc je ne comprend pas le découragement des gens?? Au contraire, Quebecor peut maintenant jouer libre dans la cour de la LNH pour négocier avec un propriétaire en difficulté (Karmanos) et lui faire une offre d'achat sans avoir les mains ligoté par un processus d'expansion bidon! Moi pour ma part, je suis plus optimiste que jamais et je ne crois pas que de se retourner contre Quebecor est une solution car seul eux, ont le pouvoir de ramener les Nordiques à Québec actuellement! De plus, si l'on veut le retour de la LNH à Québec, je crois que Québécor le veut probablement 100x plus que nous en considérant les profits qui en ressortiront de leur empire médiatique. Nous sommes aucunement au courant de tout ce qui peut se dire entre QMI, Karmanos et Bettman! Je suis convaincu et j'ai une absolue confiance en QMI à savoir qu'ils savent probablement beaucoup mieux que qui que ce soit comment ramener une équipe de la LNH à Québec. Ceci étant dit, je crois qu'on doit maintenant se résoudre à patienter et faire confiance aux grandes personnes!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Exacte .
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Bravo maththerat, je suis entièrement d'accord avec toi ! J`ai connu les Nordiques depuis leurs débuts qu'il étaient dans ligue nationale, ils ont connus des années de misère, ils ont connus des années extraordinaires (parlez en aux CH) lol Je n'ai jamais lâché dans le temps où nos valeureux Nordiques faisaient rire deux (le temps des dindes, dindes, dindes) etC, je continuais à allez les encourager. Je vais ENCORE être optimiste même si... Je ne suis pas du genre à lâcher moi non-plus (comme tu disais). De toute façon, est-ce que l'ont as vraiment le choix ? QMI est une entreprise sérieuse avec beaucoup d'atouts, ils ont une réputation à défendre, ils ont de l'argent à sauver car, ils en ont mis beaucoup déjà ? Si j'étais le gars qui fouille dans ces poches pour ramener les Nordiques à Québec, je poserais aussi énormément de questions à Betterave, la ligue, et cie ??? C'est beaucoup BEAUCOUP d'argent à mettre sur la table d'un coup non ? Une entreprise (qui ce respecte), ne jette pas l'$$$ par la fenêtre, elle négocie, pose des questions et renégocie... Ont restes positifs, ont faits confiance à celui-là (seul) qui peut nous ramener nos Nordiques, ont les encourages autant que l'ont peux comme nous avons faits depuis le tout début (la marche bleue, les games de la ligue nationale au CV, etc). Les bébés gâtés qui veulent touts toute suite, ben passez votre tour ET, bonne chance avec le CH ??? MDR
0
Danielb Publié il y a 8 ans
Super bon texte sa résume très bien et je partage ton opinion.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci Danielb
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
pkoi pas une association entre QMI et karmanos, 51 % et 49 %. pour moi en atant qu'on aille notre équipe, je me fous bien de savoir qui est le propriétaire
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui mais Quebecor a 51% et Karmanos à 49%
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Très bon texte Dan
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Wow Danboy excellent texte, éclairé et juste dans tout tes propos, j'espère que M.Dion en prendra connaissance !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Milo Publié il y a 8 ans
Sa résume très bien
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
joebranch Publié il y a 8 ans
Tres bon raisonnement et je suis du meme avis que toi. il ne faudrait pas que Quebecor fasse trop la guidoune trop longtemps encore car au Québec on est patient meme tres patient ,mais on est un peuple fier tres fier. Il ne faudrait pas que Quebecor perdre l'appuie de ses partisant fidèles car ca va leur faire tres mal. Je penses qu'ils doivent le savoir.(j'espere) .Je penses toujours que on nous réserve un transfert mais le feu est allumer depuis trop longtemps pour que si il s'éteint les dégâts vont etre gros sur l'empire Quebecor. Je ne penses pas que a Winnipeg le feu a durée 7 années. jamais il a eu aussi longtemps de rumeurs de si et de ca pendant tout les 7 années apres la construction de leur aréna. ca a durée 2 ans les spéculation. nous ca fait au moins 5 ans que Bettman se sert de nous. On commence tous a etre a boutte.
merci encore
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui bien mais je crois toujours qu'il y aura un transfert d'ici 2 ans
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Enfin, quelqu'un qui voit clair sur ZN. Je partage presque entièrement ton opinion mais j'ai une interpretation sensiblement différente des faits. D'abord, je voudrais féliciter le commissaire Bettman. Oui, parce qu'il a réussi le tour de force à faire en sorte que Québecor prenne le blame de l'échec du projet de retour des Nordiques plutôt que la ligue. Pierre Dion a meme fait le cocu content en annonçant fièrement que TVA Sports diffuserait le premier match des Black Knights. J'espère que vous êtes contents, sinon vous êtes vraiment une bande d'ingrats!! Un peu plus, et Dion nous annonçait un match hors concours Black Knights-Canadien au Centre Vidéotron.
Ce que j'ai retenu de tout ça, c'est qu'il n'y a jamais eu deux candidature pour l'expansion, il y en a eu une et demie, Québec étant la moitié de candidature. Quant Dion nous dit qu'il n'a jamais discuté de finances avec la ligue, c'est clair que Québecor ne peut ou ne veut pas payer les 500 M$ US demandés pour une franchise d'expansion. Donc, Québec a présenté son marché, son entreprise et son arena. Les fameux trois facteurs critques aux yeux de la ligue. Ce que ça signifie et c'est là le noeud de la question, c'est qu'à 500 M$ US, Québecor ne pourra jamais rentabiliser la franchise. Donc, la question clé à poser à Dion, c'est à quel montant maximum en devises canadiennes pensez-vous pouvoir rentabiliser suffisamment votre investissement dans une équipe de la NHL. J'évalue grossièrement ce montant à 300 M$ CAD, 350 M$ en étirant la sauce.
Je n'ai jamais vraiment cru à l'expansion non plus. Tout le monde qui fait prevue d'un minimum de réalisme sait très bien que la prochaine expansion est reservée pour Seattle. Bettman s'est déplacé souvent à Las Vegas et il a fait de meme pour Seattle. Tout était télégraphié de sa part. Bettman n'a jamais été apercu à Québec en train de faire du démarchage avec les autorités locales doit-on le rappeler. La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se faire courir après par Bettman que l'inverse si on veut avoir quelque chose.
Donc pour Québec, il reste le mince espoir de voir une franchise non rentable déménager chez nous. Ne nous contons pas d'histoires, Karmanos ne fera pas de cadeaux à Québecor. Et surtout, ne comparons pas la situation des Canes avec celle des Thrashers car, il n'y a aucune comparaison possible hormis le manqué de support de la population locale. La plus grande difference et c'est là le problem pour Québec, c'est que Karmanos et Bettman sont des allies indéfectibles, Karmanos étant member du Board of governors de la ligue. Alors, Bettman va tout faire pour aider KArmanos a obtenir le meilleur prix possible. À 300 M$ US, dans un an ou deux an, en supposant que le taux de change demeure au meme niveau qu'aujourd'hui, ce serait encore trop cher pour Québécor.
L'autre point à considerer, c'est que les rumeurs font état que Karmanos cherche à vendre la majorité des parts de son équipe depuis quelques années tout en conservant la main mise sur la direction de l'équipe. Dans ces conditions, pas étonnant qu'aucun acheteur ne se soit manifesté. Quand Karmanos sera véritablement prêt à vendre, il renoncera à cette condition. À ce moment, il est possible que des investisseurs locaux lèvent la main.
En somme, ça prendrait un concours de circonstances extraordinaires pour voir les Canes aboutir à Québec. Il faudrait, une hausse significative du dollar canadien vers la parité jumelé à l'absence d'acheteurs désireux de garder les Canes à Raleigh. C'est toujours possible mais improbable. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression qu'on va avoir des match hors-concours du Canadien pendant pas mal d'année au Centre Vidéotron et l'adversaire ne sera pas les Nordiques. Ce que Québecor et la LNH ont fait le 22 juin, c'est d'enterrer le projet de retour des Nordiques. Ne reste plus qu'à laisser le rêve mourir de lui-meme dans la population. À moins que par miracle, le scenario de George Laraque se concretise.
0
Woody Publié il y a 8 ans
Très réaliste ce que vous écrivez. Une chose que vous dites (La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se faire courir après par Bettman que l'inverse) me semble on ne peut plus vrai.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci woody
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
dis toi que depuis 1 an,,, tout ce que LARAQUE a sorti, c'est tjs concrétisé,,,, il est rendu avec une mechante bonne moyenne au baton
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Plus que bien d'autres gens, c'est un fait.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Pour une fois j espère qu il a raison
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Oui
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Tres bon texte, mais tout n'est pas terminée, laisons Karmanos se noyer et on verra par la suite
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Voila
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Très bon texte !
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
DenPou Publié il y a 8 ans
Quel bon article et je suis entièrement d'Accord avec toi.
Il faut que QMI nous donnes des nouvelles régulièrement sur l'évolution du dossier afin de garder les fans alertes et ne pas briser la mine de crayon, comme tu le dis si bien.
Soyez donc un peu plus ouvert à vos partisans Monsieur Dion et aidez-nous à vous aider.
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Right bien dit merci
0
Tibas Publié il y a 8 ans
merci Danboy pour ton éclairage......
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Fait plaisir
0
1titi Publié il y a 8 ans
Excellent Article Danny, j'aime bience passage "l y a fort à parier qu'une promesse a été conclue mais la grande question est pour quand M.Dion" J'espère que vous allez arrêter de nous niaiser...
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
nordz2016 Publié il y a 8 ans
Je seconde, moi aussi ca fait du bien, merci Danboy
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
0
Dola Publié il y a 8 ans
En espérant que les espions de Québécor lisent ton article Danny!!!... Et comprennent que là, ça va faire!!!... Et effectivement, ça doit faire du bien!!!!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui merci
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
Entente au lieu de antente lol
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oups dsl c'est corrigé
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Lol, pas un gros impers Dan
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Merci
Dernières chroniques de Danny Couture
Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
3636
Depuis le début de la saison morte, je devrais plutôt dire depuis l'annonce du 22 juin 2016, le Québec a reçu une énorme douche d'eau froide. J'ai bien dit le Québec et non pas la ville de Québec parce qu'effectivement la province au grand complet est touchée par le discours qu'a tenu Gary Bettman. Pour avoir eu des discussions avec plusieurs personnes de Montréal et de partout au Québec, les gens sont très déçus... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 8 ans
2573
Depuis le début du processus d'expansion, Gary Bettman s'est placé dans une drôle de situation, je dirais même que cela remonte au-delà du lancement du processus. Comme le commissaire avait pour plan de développer l'ouest, il devait s'attendre à avoir plus d'une candidature venant de l'ouest. Le hic, c'est qu'il n'y en a eu qu'une seule, celle de Las Vegas. Le comble dans tout ça c'est que Québec, à l'opposé, a aussi placé... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1588
La joie des visiteurs                 Il n’y a pas à dire les visiteurs qui se sont présenté au Centre Vidéotron sont emballés par le site. Les commentaires positifs explosent. Lors de mon travail à l’amphithéâtre, j’ai été agréablement surpris par la bonne tenue des visiteurs. Les portes s’ouvrent et les gens affluent vers... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
2091
Fébrilité des gens de Québec             À l’approche d’une annonce qui semble des plus imminente, Québec est fébrile. Le sujet du retour des Nordiques est de plus en plus présent dans les médias sociaux mais aussi dans les médias classique comme la radio, les journaux et la télévision. Pour les vrai fans du retour des Nordiques nous sommes là à... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1945
Mauvaise nouvelle pour les dénigreurs Bonjour les ami(e)s, nous sommes à quelques mois, voir quelques semaines d’un retour probable d’une équipe dans le grand circuit. Je suis profondément convaincu d’un retour imminent de nos fleurdelisés, n’en déplaise aux gens avec des pseudos douteux qui prennent plaisirs à détruire  le travail que nous faisons en suivant l’évolution du dossier du retour de nos... Lire la suite

Danny Couture
Publiée il y a 9 ans
1537
TROLL Tout comme le mentionnait Pascal Grenon dans sa publication sur les trolls, je suis du même avis et en ce sens mais la question se pose : est-ce que Gary Bettman est un troll ? Alors que la ville de Québec et le groupe Québecor font des efforts pour ramener les Nordiques ici, Gary semble prendre un certain plaisir à démolir tout le positivisme créé chez les fervents anciens et futurs fans du retour de leur Bleu. Presque systématiquement... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1945
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2024
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires