5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Daniel Blanchet

Le plan de séduction "Québec"

Publiée il y a 12 ans

Bonjour à tous chers fans des Nordiques,

D'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2013!

D'ailleurs, ce pourrait être une très belle année pour les fans des bleus. On se croise les doigts!

 

Le hockey est de retour!!! (Hockey's back!)

Êtes-vous content? La LNH reprendra ses activités le 19 janvier prochain. Le circuit Bettman aura eu besoin d'une centaine de jours pour s'entendre avec le syndicat des joueurs. Maintenant, il sera intéressant de voir quels seront les conséquences de cet arrêt de travail dans les marchés en difficulté.

Que fera la LNH pour ces marchés? Pour finir la saison, voici quelques unes des promotions que certaines villes auront droit:

Lightning de Tampa Bay: Des billets de saison (en quantité limité) à 200$ (pour 24 matchs)

Panthers de la Floride: Billets pour les matchs à partir de 7$.

Stars de Dallas: Billets gratuits aux enfants de 12 ans et moins.

Les Coyotes à Phoenix: Des billets de saison disponibles à partir de 10$/match (240$ pour la saison).

...

On réalise en voyant ces promotions que la LNH a de sérieux problèmes dans plus d'un marché. C'est de bonne augure pour nous, les fans des Nordiques qui rêvent au retour des bleus à Québec.

Mais que fera la LNH outre ces promotions? Elle a un urgent besoin de redorer son blason. Le lockout a ternit leur image et elle devra trouver un moyen d'enregistrer moins de pertes et plus de profits.

Ça m'amène donc à la réflexion suivante; Québec fait-elle partie du plan de séduction de la LNH? Ou encore; Fait-elle partie du plan "Pardon mononc'"?

Les partisans partout en Amérique, les joueurs, tous ceux qui contribuent aux revenues de la ligue aimeraient certainement apprendre, suite aux temps difficiles qu'ils viennent de connaître, que la LNH a décidé de déménager un ou des clubs qui brûlent une partie de leur argent! En plus, ces équipes en difficulté sont en majeure partie à l'origine des problèmes qui ont mené au lockout de cet année!

En déménageant les Coyotes à Québec, on se débarasse de plus ou moins 20M$ de déficit d'opérations annuels et on va chercher environ 180M$ pour la vente plus les frais de transfert.

Ne serait-ce pas une belle façon de se faire pardonner auprès de tous ces gens?

Une façon rapide de retrouver une partie de l'argent perdu à cause de l'arrêt de travail de la ligue.

En plus, une équipe à Québec et l'arrivée de TVA Sports dans le portrait des réseaux de télévision Canadiens pour la diffusion des matchs de la LNH a de quoi faire saliver la LNH. Cela fera hausser les enchères pour obtenir les droits de diffusion.

 

Pas d'expansion

Certaines rumeurs depuis un moment avancent que la LNH pense à une expansion prochainement. Apparemment, ce ne serait pas dans les plans actuels.

En effet, la ligue ne regarderait pas de ce côté pour l'instant.

Je pense que c'est tout à fait logique. La LNH se doit de régler d'autres dossiers avant d'ajouter des équipes. Je vois très mal la LNH ajouter 2 équipes à son circuit alors que la moitié des clubs perdent plusieurs millions chaque année dont une qui est sous sa tutelle.

 

Jamison a le champs libre

Pour ce qui est de Greg Jamison et de la vente des Coyotes, il semble maintenant très improbable que l'équipe sera vendu à l'homme d'affaire.

L'ancien copropriétaire des Sharks de San Jose a maintenant le champs libre. Pas de contestation judiciaire, plus de lockout, un contrat de gestion de l'aréna signée par la ville, l'appui des conseillers de Glendale, et pourtant, il n'a toujours pas les éléments nécessaires pour faire la transaction avec la LNH. Il n'a plus d'excuse.

D'ailleurs, cet appui de la ville pourrait ne plus être dès cette semaine. En effet, mardi le 15 janvier, sera le début de 4 nouveaux conseillers à Glendale.

Le nouveau maire Jerry Weiers, Ian Hugh, Sam Chavira (qui a défait Joyce Clark) et Gary Sherwood siègeront pour la première fois.

Alvarez, Weiers, Hugh et Chavira seraient contre l'entente actuelle pour les Coyotes.

Sherwood, Knaack et Martinez seraient en faveur.

Le contrat n'est pas valide si Jamison n'achète pas l'équipe et expire le 31 janvier.

La question est: Vont-ils vouloir renverser et modifier l'entente avec Jamison dès mardi le 15? J'en doute.

Cependant, Joyce Clark a inscrit sur son compte twitter en fin de semaine:

"‪#ThingsJamisonShouldDo Buy the team finally before Jan 15"

(#ChosesQueJamisonDevraitFaire Acheter l'équipe avant le 15 janvier)

Joyce Clark est-elle inquiète?

 

Les Coyotes encore pire

Un document de la LNH destiné à Glendale démontre que l'équipe a réellement perdu 36,6M$ durant la saison 2010-2011. Forbes rapportait, de son côté, des pertes de 24M$ cette année là.

Voyez par vous-même:

http://www.azcentral.com/ic/community/pdf/glendale-nhl-phoenix-coyotes-invoice.pdf

Les prochaines semaines seront, encore une fois, très intéressantes à suivre...

En prime, on aura du hockey de la LNH.


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Vdom999 Publié il y a 12 ans
Je crois que le document de la LNH à Glendale démontre des pertes de 36,6 millions de dollars en 7 mois, soit de septembre à 2010 à mars 2011. On peut sûrement pensé que les Coyotes ont fait un déficit moyen de 3 millions de dollars par mois pour chacun des 5 autres mois.
Par ailleurs, il faut probablement ajouter des revenus de 25 millions de dollars en subvention de Glendale. Le 13 millions de dollars de péréquation de la LNH est probablement inclus dans les chiffres fournis par la LNH à Glendale.
0
michalou Publié il y a 12 ans
je me suis mouillé sur le sujet depuis déjà quelques temps ... je crois malheureusement que les coyotes resteront a phx , et que nous hériterons d' une équipe d' expansion .... pourquoi ... bettman reve encore au jour ou le hockey réussira à percer aux états-unis , il a pour la première fois en poche un contrat avec un grand réseau de télé américaine .. il souhaitera donc que la diffusion du hockey sur ce réseau aidera à vendre son produit .... ce n' est donc pas le temps pour lui de délaisser les marchés en difficultés ... pourquoi l' expansion ... c' est de l'argent neuve et rapide .... des jobs de plus pour les joueurs ... l' expansion devra par contre accueillir de vrais marchés de hockey(canada) ... ces nouvelles équipes devront etre profitables , et contribuer a aider les marchés en difficultés .... je garde quand meme la porte ouverte aux coyotes ... rien n' est encore réglé la bas .... mais mentalement , je suis prêt a accueillir la mauvaise nouvelle ... et attendre l' expansion .
0
Fraub Publié il y a 12 ans
Bon texte! Les sceptiques seront confondus. Jamison n'est pas capable de clore le processus malgré tout ce qu'il peut dire dans les médias. Cette semaine devrait être la bonne puisque ce dernier avançait qu'il mettrait la main sur l'équipe d'ici deux à trois semaines et ce, il y a deux semaines déjà. Je crois qu'il attend maintenant que la ville mette fin elle-même à cette saga. N'oubliez pas en finissant les paroles de Gary répétée plusieurs fois: "Il faut réparer les erreurs du passé". Winnipeg, Québec et Hartford.
0
JpTatarinov Publié il y a 12 ans
Bon texte Dan! @QcFan, tu as raison, la NHL reste la NHL... et est, d,ailleurs, comme toute autre ligue... expansion = $ . Il y a trop d'équipe dans la LHJMQ... et ils ont quand même été de l'avant avec l'expansion parce que c'était une solution très invitante à court terme!
Ça fait plusieurs fois qu'on en entends parler et même les gars à Sportsnet qui couvraient la fin du lock-out à NYC ont rapporté ces bruits de corridors! La "sources" parlent de 24 mois pour Québec...? on verra! 600$+ millions pour deux équipes c'est 20 millions (minimum) dans les poches de chaque propriétaire dans la NHL!
Logique?... non! Raisonnable?... plus ou moins... Mais faut pas être naïf non plus! Si les Coyotes restent à Phoenix, l'expansion sera la SEULE option pour nous, à Québec, pour la durée de cette CBA de 10 ans!
Toute est encore possible pour Phoenix... mais j'me garde une p'tite gêne!
Tatarinov out! ;)
0
QcFan Publié il y a 12 ans
J'ai également beaucoup de difficultés avec l'expansion. Trop de marchés dansent sur le bord du précipice. Mais sait-on jamais? La LNH c'est la LNH. Quelques jours encore et nous serons fixés.
0
rma Publié il y a 12 ans
Bravo Daniel, et espérons que Gary et les influents propriétaires de cette ligue soient aussi allumés, et raisonne avec le gros bon sens.
Merci
0
mxdan316 Publié il y a 12 ans
Merci pour ton commentaire, j'apprécie énormément! On s'entend sur plusieurs points! :)
0
gbaron58 Publié il y a 12 ans
Bien d'accord avec toi, Daniel. Très peu de gens y crois pour la saison 2013-2014 mais je suis de ceux qui y croit plus que jamais.
Tous les arguments y sont pour justifier ce transfert rapide vers Québec:
1) Trouvez moi un homme d'affaire qui s'engagerait à acheter une franchise déficitaire depuis 1997 sans avoir le droit de la déménager avant 25 ans sous peine de frais de résiliation de contract de $325 millions. Je ne crois pas que Greg Jamison soit asser naïf pour ça.
2) Si Greg Jamison aurait vraiment l'argent pour acheter les Coyotes, ne croyez vous pas que ça serait fait depuis longtemps?
3) Le cas du transfert des Jets de Winnipeg vers la division ouest doit être réglé rapidement. La solution, encore le transfert des Coyotes à Québec et en retour, les Jets retourne dans l'ouest.
4) L'expansion, oui peut-être mais comme tu dis, le cas des équipes déficitaires doit être réglé bien avant d'envisager une expansion.
5) Croyez-vous réellement que PKP et Quebecor aurait embarqué dans le projet d'amphithéatre sans avoir une forme de garantie de la LNH?
Donc, malgré tous les rumeurs négatives qui court (Gary Bettman qui n'aime pas le marché de Québec, expansion pas avant 2015 ou même 2016), je crois fermement que la LNH règlera ses déboires financiers rapidement et un de ceux là, le majeur à mon avis, c'est celui des Coyotes de Phoenix.
Encore une fois, cheers pour ta chronique.
Dernières chroniques de Daniel Blanchet
Daniel Blanchet
Publiée il y a 9 ans
1691
  À la veille de l'ouverture officielle du Centre Vidéotron, hommes, femmes et enfants de la région de Québec sont fébriles. Et c'est compréhensible. Nous serons nombreux à se rendre au nouvel édifice de la ville ce samedi.   Nous célèbrerons l'aboutissement d'un beau projet rassembleur; celui de la construction d'un édifice pouvant accueillir des spectacles d'envergure et surtout une équipe de la LNH.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
1787
 Chers Zoneux, chères zoneuses.   Ceci est probablement mon dernier billet..... de l'année 2013! D'ailleurs, le 1er Janvier 2014, je me dirai: "Il nous reste 1 an et demi avant que l'amphithéâtre soit terminé". Nous aurons la moitié du temps de parcouru dans la construction (déjà!).   D'abord, j'espère que vous allez tous et toutes bien.   Je m'excuse d'avoir été absent aussi longtemps sur ce blogue.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2145
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un bel été! Je suis de retour pour la saison de hockey! -- Régler le dossier des Coyotes:Check! √ Régler les ennuis financiers des Devils: Check! √ Vendre les Panthers et les garder en Floride: Check! √ La Ligue Nationale de Hockey n'a pas chômé cet été. Je pense bien qu'il faut maintenant se rendre à l'évidence... La LNH a réglé... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
3208
Bonsoir à tous chers lecteurs de ZoneNordiques.com   La ville de Glendale vient de rendre public les soumissions pour la gestion du Jobing.com arena. Ces soumissions proviennent du processus d'appel d'offre que le groupe "Beacon Sports" a organisé au nom de la ville, dans l'éventualité où les Coyotes déménagent ailleurs. J'ai fait une lecture rapide pour vous donner rapidement les informations. Il y a BEAUCOUP d'informations à ingérer... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2902
Le mystère qui existe dans le dossier des Coyotes ne sera peut-être pas totalement démystifié dans ce texte, mais il pourrait nous aider à le comprendre. Je me suis basé sur ce qui a été rapporté dans les derniers mois un peu partout. J'y ai également ajouté mes réflexions. D'abord, sachez que Craig Morgan du Fox Sports Arizona a rapporté samedi dernier que Gary Bettman, Bill Daly et George Gosbee (Anthony... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2082
Nous sommes à quelques jours du mois de mai 2013. Les Coyotes sont toujours sans propriétaire depuis 4 ans. J'écris le 13784e article rédigé en Amérique du Nord sur la saga des Coyotes depuis leur faillite en 2009. Je suis tanné. Vous êtes tannés. Mario Roy est définitivement tanné. Il faut qu'on passe à autre chose. M'entends-tu Gary??? Hier soir, les Coyotes de Phœnix ont joué leur dernier match... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1984
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2061
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires