5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Jocelle Cauvier

Les Nordiques cette année! Oui mais...

Publiée il y a 2 mois

 

Résultats de recherche d'images pour « nordiques logo »

 

(Note : Tous les articles et entrevues auxquels je fais référence sont en liens surlignés dans le texte.)

 

À entendre plusieurs claironner d'oublier ça pour cette année... j'ai dû mal à comprendre la certitude derrière cette "affirmation". Serait-ce que les Hurricanes ne sont plus à vendre ?
Non seulement sont-ils à vendre, mais pour la première fois Karmanos affirme qu'il est prêt à vendre en entier.

Après ses démentis hargneux de l'an passé, c'est toute une avancée...

En outre, des rumeurs dans les médias évoquent que le déménagement est maintenant une option pour le propriétaire des Hurricanes. Semble-t-il qu'il ait besoin de se renflouer et vite, car rien ne va plus.

Donc, Karmanos doit vendre son équipe. Québecor cherche une équipe. Et nous sommes dans la fenêtre d'opportunité.

Supposons que Québecor offre le chiffre magique à Karmanos dans les prochains jours. Si je comprends bien l'argumentation de certains, le propriétaire des Hurricanes répondra :

"C'est un deal, mais on va attendre l'an prochain, car j'aimerais faire un déficit de plus. Et comme j'ai 74 ans et que mes enfants ne veulent définitivement pas prendre la relève, je trouve judicieux d'investir mon temps et mon argent dans un gouffre financier. Je suis devenu propriétaire pour vendre des billets à 12$ et détenir le record de la pire assistance de la ligue. Alors le montant que tu m'offres servira à combler le déficit supplémentaire de 2017-18, que je pourrais bien sur éviter en vendant maintenant."

Résultats de recherche d'images pour « exclamation bubble »

Oui mais... Il n'y a pas de rumeurs

La LNH ne refera pas la même erreur 2 fois : ils ont perdu le contrôle de la nouvelle pour les Jets. D'ailleurs, plus on fouille le dossier à Winnipeg, plus les parallèles avec Québec se dessinent.  

En octobre 2009, le journaliste sportif Al Strachan est invité à l'émission Hot Stove (CBC). Il explique qu'un groupe d'hommes d'affaires de Toronto désire acheter les Thrashers pour les transférer à Winnipeg, tout en précisant qu'on est loin des spéculations sans fondements. 

Comment furent accueillis ses propos dans le milieu journalistique ? On ne donna aucune crédibilité à Strachan... Il fut même retiré de l'émission Hot Stove comme panéliste.  

On prit soin également de jeter une douche froide sur les partisans des Jets, leur disant de ne pas "budgéter pour des billets de saison".
Même si Strachan décrivit avec justesse la transaction 19 mois avant tout le monde, il ne fut pas pris au sérieux. Ça vous rappelle quelques membres des médias qui se sont fait ridiculiser en sortant de la sacro-sainte doctrine "Nordiques dans 3 à 5 ans" ?
Un gouverneur commenta même les propos de Strachan en disant qu'il trouvait ça difficile à croire car : "C'est juste trop petit!". Trop petit Winnipeg, vraiment ? Quant à Don Waddell, DG des Thrashers, il affirma que c'était "complètement faux".  Je parle du même Waddell qui est en Caroline...

Alors, à quel moment débutèrent les rumeurs pour les Jets? J'ai discuté avec un ami de Winnipeg qui suivi de près le dossier. Jusqu'en mai, les rumeurs étaient très discrètes. On en discutait en privé sur les forums des Jets, mais l'essentiel était caché du grand public. Ainsi, ce n'est que le 19 mai que la machine à rumeurs s'emballa réellement (transfert 12 jours plus tard).  

Par ailleurs il est plus facile de contrôler les fuites pour les Hurricanes que pour les Thrashers. Dans le cas d'Atlanta, une demi-douzaine de partenaires étaient impliqués (et mécontents...). De plus, la LNH mis de la pression sur les différents partis en exigeant des frais supplémentaires au début mai. Ce qui fut rapidement interprété comme une tentative d'extorsion...  En mettant de la pression, Bettman trouva chaussure à son pieds : la famille Thomson est la plus grosse fortune au Canada et n'est pas née de la dernière pluie. On décida donc de répliquer à la LNH en mettant de la pression à notre tour : par une fuite. C'est ainsi que le 19 mai, dans le Globe & Mail, Stephen Brunt sortit la nouvelle d'une entente entre True North Sports and Entertainment et Atlanta Spirit group. Il annonça le transfert imminent des Thrashers vers Winnipeg. Il précisa qu'il avait été informé par une source "haut placé".

En entrevue à TSN 1290, il ajouta qu'une entente fut pré-approuvée "officieusement" par la LNH des mois auparavant. Vous avez bien lu... "des mois". La LNH avait réussi le tour de force de circonscrire les fuites... jusqu'au 19 mai... date de la fuite intentionnelle.   

Bettman apprit la nouvelle sur son Blackberry durant un match... Il était furieux...

Je vous laisse juger: Bettman reaction to Atlanta to Winnipeg 

Mon point est... si on n'avait pas fait couler délibérément la nouvelle à Brunt 12 jours avant la conférence, à quel moment l'aurions-nous appris  ? Ça peut arriver vite, très vite.

Donc, la stratégie de la fuite fonctionna, et la pression qui était maintenant du côté de la LNH fit en sorte que l'entente fut finalisée rapidement, et le 31 mai les Thrashers furent transférés à Winnipeg.  

Alors, vous avez le choix de croire la version officielle de la LNH que ça s'est négocié et réglé quelques jours avant le 31 mai... (!), ou bien, comme l'avançait Strachan, les pourparlers débutèrent en 2009.... Près de 2 ans avant...
Et Québec dans tout ça ? L'avion de la firme mandatée de vendre les Hurricanes (Allen & Co) est venue à Québec en août 2015... Il y eu un buzz de rumeurs dans plusieurs médias du Canada et des États-Unis au printemps 2016. Certains parlèrent même de négociations entre Québecor et Karmanos... Sans oublier TVA Sports qui publia sur son site web cet article : "Selon plusieurs informations, le propriétaire Peter Karmanos fils et certains dirigeants seraient venus en visite dans la Vieille Capitale dernièrement. " 
L'article fut retiré 1h plus tard...

S'il l y a une chose immuable, c'est bien la philosophie de la LNH de nier jusqu'à la fin.
D'ailleurs si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cette excellente chronique sur l'extorsion à Winnipeg. 

 

Résultats de recherche d'images pour « lnh logo »

Oui mais... on a dit qu'ils bougeraient pas

Premièrement, je me demande toujours pourquoi TVA Sports a senti le besoin d'éteindre un feu qui n'était pas allumé... Car au moment de faire cette déclaration, il n'y avait aucune rumeur particulière sur les Hurricanes.

Donc, le 16 avril, on déclarait à TVA : "On me garantit que les Hurricanes fonctionnent avec l'idée qu'ils retournent dans la LNH l'an prochain."

"Fonctionnent avec l'idée ?"

Et moi je vous garantis que les Thrashers fonctionnaient aussi avec l'idée de retourner. Car les billets de saison étaient en vente à Atlanta le matin du transfert... On ne le dira jamais assez, ce sera "business as usual", jusqu'à la fin.

Même son de cloche du côté du Fan club des Thrashers. Entrevue au journal Le Soleil:

«Ça nous a vraiment pris au dépourvu, car, normalement, il y a des signes avant-coureurs quand une transaction se prépare. Dans ce cas, ça a simplement sorti la nuit dernière, comme ça, sans que nous ayons pu organiser quoi que ce soit», a confié au Soleil Lisa Lewis, présidente du fan-club des Thrashers.

S'il y a quelque chose que mes amis de Winnipeg m'ont appris, c'est qu'on niera encore et encore. Ainsi, après que Brunt sortit la nouvelle le 19 mai il y eu une vague de démentis de la part de True North et de la LNH.

Gary Bettman : "Je peux vous dire avec certitude qui n'il n'y a pas de deal pour bouger cette équipe".

Le lendemain, Bill Daly ajouta qu'on n'avait pas demandé aux gouverneurs de considérer ou approuver quelque transaction que ce soit impliquant une vente et/ou un possible transfert des Thrashers... et que toute suggestion du contraire était complètement fausse.

11 jours après cette déclaration, les Thrashers étaient transférés à Winnipeg...

Résultats de recherche d'images pour « canadiens logo »

Oui mais les matchs pré-saison du CH

Il  y avait un match pré-saison planifié entre Tampa Bay et St-Louis à Winnipeg en 2011. Le match a été déplacé à Orlando suite au retour des Jets. Tout simplement !

 

Résultats de recherche d'images pour « québecor logo »

Oui mais Québecor n'a pas d'argent

Est-ce que les gens pensent vraiment que Québecor s'est lancé dans cette aventure en n'étant pas certain d'avoir les fonds nécessaires ? Est-il utile de rappeler que Québecor a passé haut la main toutes les exigences de la LNH en terme de ressources financières, étude de marché, amphithéâtre à la fine pointe, appui corporatif, etc. Leur capacité de payer a été plus qu'analysée lors de la mascarade du processus d'expansion : le formulaire qui accompagnait le chèque de 10 millions faisait 82 pages.  

La candidature a été retardée, pourquoi ? Pour le dollar canadien ? Pour l'équilibre des divisions ? Non ! La candidature a été reportée car Québec est la seule ville prête à accueillir une concession demain matin. La seule. Bettman est mieux placé que quiconque pour savoir que la saga des Hurricanes et des Coyotes tire à sa fin et il faudra bien les mettre quelque part, car il est clair que l'association des joueurs n'approuvera pas une dissolution d'équipe.

Par ailleurs, on oublie que Québecor ne sera pas seul dans l'aventure. Ils auront sans doute des partenaires, comme c'est le cas pour les Canadiens, les Maple Leafs, etc. Saputo ? Labatt ? 

De toute évidence, ils sont capable d'avoir 600 millions en liquidité, tel qu'on le constata dans les médias au début avril. Pour faire quoi ? Personne ne peut présumer avec certitude sans étudier les états financiers... Mais ça ressemble drôlement au prix d'une concession incluant les frais de transfert. À ce sujet, voici en lien la conversation intéressante que j'ai eu avec un banquier.

J'ajouterais que Québecor n'a pas bâti sa fortune et sa réputation sur du vent... Ils ont non seulement les ressources nécessaires, mais des gens drôlement compétents pour veiller à toute éventualité, comme les fluctuations du dollar canadien. Il existe d'ailleurs bien des outils pour pallier à ces fluctuations tel qu'expliqué par Gérald Fillion.

Tant qu'à être dans le sujet... taper sur Québecor car les Nordiques ne sont pas encore là, c'est aussi illogique qu'un enfant qui tape sur ses parents car il n'a pas eu son "bicycle"... et pendant tout ce temps il est en commande ou emballé dans le garage... 

Résultats de recherche d'images pour « canada flag maple »

Oui mais Bettman n'aime pas Québec

Je n'embarque pas dans la théorie du complot anti-Canada. Winnipeg est là pour nous prouver le contraire. Ce n'est pas une décision patriotique, c'est une décision d'affaire : Show me the money. En ce sens, il faudrait être un piètre homme d'affaire pour ne pas voir le success story des Jets... À son arrivée, non seulement Winnipeg n'a pas eu besoin du partage des revenus, mais a versé de l'argent aux équipes pauvres... On verra si Vegas pourra en dire autant, avec l'arrivée de la NFL...

On le sait, les équipes les plus riches doivent partager leurs revenus avec les équipes les plus pauvres. Et comme les revenus sont partagés 50-50 entre joueurs et proprios, plus les proprios doivent verser d'argent aux équipes en difficulté, plus les joueurs doivent combler le manque à gagner (clause escrow). On parle de 15 à 18% de retenu sur le salaire des joueurs.   
Donc, on a des propriétaires excédés de signer des chèques pour les canards boiteux, et des joueurs exaspérés de payer pour l'entêtement de Bettman.  

Quand on entend un Don Waddell dire que ce n'est plus important de vendre des billets puisque qu'ils reçoivent maintenant beaucoup d'argent du partage des revenus... Je ne suis pas certaine que New York, Montréal et Toronto aient apprécié...

Résultats de recherche d'images pour « atlanta thrashers logo »

Oui mais Bettman ne transfert jamais d'équipe

Publiquement, Bettman clamera toujours haut et fort qu'il est contre les transferts. C'est la politique de la maison. Mais en coulisse... c'est une autre réalité. C'est ainsi qu'il a permis à Winnipeg (True North) de discuter avec Pittsburgh (2007), Nashville (2007), Phoenix (2009, 2010 et 2011) et Atlanta (2009, 2010, et 2011). Pas mal pour un commissaire "contre les transferts".  

En 2009, True North discuta avec Atlanta et l'Arizona. On passa près d'une entente avec les Coyotes en mai 2010. Toutefois, devant la menace de transfert, Glendale accepta de débloquer des fonds pour sauver l'équipe. True North retourna alors son attention vers Atlanta. La saga de l'Arizona étant interminable (!), la LNH approcha de nouveau True North en 2011 (alors qu'ils étaient toujours en négociations avec Atlanta). Le 3 Mai 2011, Glendale décide à nouveau de sauver l'équipe... Et à partir de ce moment l'attention de True North se concentra uniquement sur Atlanta et des négociations plus intenses s'amorcèrent.  

Sans compter que les Coyotes furent prêt d'être transféré à Québec en 2012 (d'où les appels d'offres dans le colisée désuet). Alors, contre les transferts Bettman ?

Résultats de recherche d'images pour « hurricanes logo »

Oui mais Karmanos n'est pas pressé de vendre

Vraiment ? Parle-t-on du mythe de Peter Karmanos aux poches profondes ? Tellement profondes qu'il s'est fait poursuivre par ses enfants l'an dernier car il a emprunté plus de 100 millions dans le compte en fiducie de ses fils. Karmanos était en défaut de paiement depuis 2014...

Gary Lawless (TSN 1290 Winnipeg) nous reportait aussi l'été dernier que Karmanos avait emprunté 300 millions sur la ligne de crédit de la LNH.... il a emprunté davantage que la valeur de son équipe !

Le 18 novembre, Martin McGuire donnait une entrevue fort intéressante au Fm93. À moins que Karmanos ait gagné à la loterie, je doute fortement que sa situation soit davantage reluisante 6 mois plus tard :

Martin McGuire : "On sait d'ores et déjà depuis plus de 2 ans maintenant (des informations que nous avions eu d'ailleurs à l'époque), que le propriétaire de l'équipe M. Karmanos cherchait des partenaires. Des partenaires pour investir, des partenaires pour pouvoir lui permettre de retirer ses capitaux personnels investis dans l'aventure ici en Caroline, puisque évidemment vous n'êtes pas sans savoir que l'aventure n'est plus rentable depuis un bon bout de temps. Comme ces tentatives là ont été vaines au cours des 2 dernières années, et que doublé à ça une poursuite, un litige familial opposant M. Karmanos et certains de ses fils (qui a été soit dit en passant réglé hors cour la semaine dernière, déposé devant un tribunal au Michigan)... Eh bien, nos informations font état que maintenant la situation deviendrait urgente.  C'est à dire que l'empressement de M. Karmanos de récupérer ses capitaux est maintenant tel, qu'il envisagerait une relocalisation. C'est à dire que de déménager l'équipe hors de la Caroline du Nord serait maintenant une option pour permettre à M. Karmanos de récupérer ses billes le plus rapidement possible. Ce qui n'était pas une option il y a quelques mois, l'est maintenant vu l'urgence de la situation."

Résultats de recherche d'images pour « marteau clipart »

Oui mais le vestiaire n'est pas prêt

Nous avons tous vu circuler les photos du vestiaire des Nordiques qui ressemble davantage à un entrepôt pour l'instant. Cependant, on voit clairement sur certaines photos et vidéos que la ventilation est présente, ainsi que la plomberie. L'électricité est également "rendue" si je puis m'exprimer ainsi. Ce qu'il reste à faire du vestiaire est essentiellement du travail de finition : murs, plancher, plafond, divisions, etc.

Et si on accueille des matchs pré-saisons de la LNH, on a quand même des infrastructures de base fonctionnelles en cas de transfert rapide.     

Résultats de recherche d'images pour « winnipeg jets logo »

Oui mais il est trop tard

Pour Winnipeg ce fut le 31 mai.  Bien sur le chandail n'était pas prêt pour le repêchage... Winnipeg a donc repêché avec un chandail arborant le logo de la LNH. On devrait survivre... Si je puis me permettre, pourquoi ne pas garder le même chandail qui est considéré comme l'un des plus beaux à travers toute la ligue, si ce n'est tous les sports confondus.

Et pour reprendre les propos de Martin McGuire en juin 2016 au 98,5 :

 « Tu sais un club à Québec, ça s’organise en l’espace de 2 mois. (…) Tu prends les Hurricanes, tu les amènes à Québec, tu as une compagnie comme Québecor qui est capable de faire marcher les choses. À Québec tu as un édifice, tu as un expertise, tu as du monde. »

Résultats de recherche d'images pour « hand shake clipart »

Oui mais Karmanos c'est le grand chum de Bettman

Karmanos n'a plus de siège sur le comité exécutif de la LNH depuis décembre. Est-ce qu'il prépare sa sortie ? Il n'était même pas présent à la rencontre des gouverneurs, car il avait :
a) du travail à faire à Détroit (version du porte-parole des Hurricanes)
b) une sinusite (version de la LNH)
c) des camions U-haul à louer (ma version à moi ! ahahah!)

Image associée

Oui mais Karmanos est attaché au marché de la Caroline

Après avoir discuté avec une personne ressource à Hartford pour une précédente chronique, voici comment Karmanos a gérer le transfert là bas. Après, vous comprendrez que Karmanos peut quitter la Caroline à tout moment :

Lorsque Karmanos acheta les Whalers en 1994, il promit de rester jusqu’à la fin du bail (1998). 2 ans plus tard, il se plaint du manque de support envers l’équipe. Le 2 avril 1996 la campagne « Save the Whale » démarre avec pour objectif de vendre 11 000 billets de saison. Le 15 mai, on annonce que 8300 billets sont vendus (3000 de plus que la saison précédente). 
Qu’à cela ne tienne… Karmanos paya 20,5 millions pour casser le bail et annonça le déménagement le 26 mars 1997, en pleine saison ! (Alors même qu’il ignorait où mettre la franchise…). Brisant du même coup ses promesses de respecter le bail.

Ce n’est pas tout… selon plusieurs joueurs, ils savaient dès l’été 1996 que l’équipe déménagerait (Shanahan demanda d’ailleurs un échange). Ce qui veut dire que pendant qu’on mettait de l’énergie sur la campagne « Save the Whale », Karmanos savait DÉJÀ qu’il déménagerait… 
L’état du Connecticut a d’ailleurs reproché à Karmanos de ne pas avoir négocié avec sérieux, puisqu’il savait déjà qu’il partait.  Même chose pour les Fans qui reprochent à Karmanos d’avoir mis en branle la campagne « Save the Whale » tout en ne faisant pas de véritables efforts pour demeurer à Hartford.

Tiré du livre “Forever Whalers” de Jack Lautier : 
« Pour la 800ème fois, ma préférence est de rester à Hartford », était toujours le même refrain de Karmanos, autant que « Je ne peux continuer de jeter de l’argent par les fenêtres ».

Lorsque Karmanos affirme que sa préférence était de rester à Hartford, permettez-moi d’en douter. L’état du Connecticut a offert de construire un aréna de 147 millions $ en plus d’une source annuelle garanti de 50 millions $. 
Et qu’a fait Karmanos ? L’auteur mentionne qu’après avoir annoncé que les négociations pour un nouvel aréna étaient rompues (26 mars 1997), on assista à une « véritable comédie où Karmanos ne cherchait qu’à se sauver la face et transférer son équipe. »

Parmi les motivations de quitter Hartford, Karmanos cita le manque de couverture médiatique (!) (la LNH était le seul sport majeur à Hartford, alors qu’en Caroline, les Hurricanes se perdent loin derrière le sport universitaire).

Je crois que Karmanos est déjà à l’étape de tenter de se sauver la face, endormant les fans de la Caroline avec de belles promesses alors que déjà se prépare un transfert en catimini. Il pourra prétendre avoir tout tenté pour éviter un transfert (comme à Hartford), rejetant le blâme sur le manque de support des Fans, sur les piètres performances de l’équipe, il écorchera surement au passage les médias, les accusant d’avoir fait circuler de « fausses » rumeurs qui ont déstabilisé l’équipe, éloigné les fans et agents libres, etc... On comprend mieux pourquoi l’aréna vide ne le fait pas sourciller. Plus ça change, plus c’est pareil…

 Résultats de recherche d'images pour « plane icon »

Oui mais les avions ça donne rien

Après le calme plat, nous observons de nombreux vols très intéressants depuis 3 jours.  
Ainsi on observe des vols entre Montréal et Teterboro, dont des LXJ (la LNH a un contrat avec Flexjet, alors que Teterboro est l'aéroport utilisé par Gary Bettman).
Également un vol intriguant entre la Caroline et Trois-Rivières (des rumeurs lient Trois-Rivières à un futur club école des Nordiques). Et depuis vendredi plusieurs vols entre Québec, Teterboro et New York, ce qui est assez inhabituel. Dont un se rendant jusqu'à Van Nuys (Les bureaux d'AEG, gestionnaire du Centre Vidéotron, sont situés à Van Nuys). 

Ca donne rien les avions ? 

À Wall Street on surveille les déplacements d'avions pour anticiper les ventes, fusions, etc.

D'ailleurs, notre surveillance ne passe pas inaperçue. Plusieurs vols deviennent bloqués (invisibles) après qu'on en parle sur les réseaux sociaux. Ce fut le cas du 2ème avion de Allen & Co (firme mandatée de vendre les Hurricanes).

Le jour de la conférence de presse à Winnipeg, on repéra tôt le matin un LXJ à bord duquel se trouvait un certain Gary Bettman...
En août 2015, le buzz des rumeurs a débuté avec l'avion de la firme mandatée de vendre les Hurricanes à Québec (Allen & Co)... et se terminera par le LXJ amenant Gary Bettman à l'aéroport Jean-Lesage. Et nous serons plusieurs à le repérer.

Résultats de recherche d'images pour « nordiques logo »

Oui mais vous dites ça à chaque année

J'ai la certitude que l'an passé il y avait des négociations, je n'en démord pas. Comme vous avez vu plus haut, le transfert des Thrashers vers Winnipeg ne fut pas un long fleuve tranquille, mais des rencontres et négociations s'échelonnant sur plusieurs mois.  Où l'on regarda tantôt du côté de l'Arizona, tantôt du côté d'Atlanta.
Ce n'est pas parce que quelque chose ne se concrétise pas dans un temps donné que les rumeurs étaient sans fondement. Bien des variables imprévisibles peuvent affecter de telles négociations. Et comme il y a plus d'un club en difficulté, je ne serais pas surprise que Québecor regarde aussi dans les 2 directions... (Même si pour ma part, je pense que ce sera les Hurricanes). Les dossiers des équipes en difficulté sont interdépendants. Est-ce que la LNH a saboté la transaction avec des frais exorbitants ? Est-ce que Karmanos est trop gourmand ? Est-ce qu'on attendait de voir ce qu'il adviendrait des Coyotes pour la Xième fois ? Est-ce qu'on voulait s'assurer d'un "back up" (Hartford, Seattle, etc.). Il m'apparait évident que l'urgence de vendre les Hurricanes a atteint un nouveau sommet cette année tel qu'expliqué plus haut. Plus Karmanos attend, plus sa situation financière se détériore, et plus il risque de se faire damer le pion par une autre équipe en difficulté.
Par ailleurs, imaginez justifier un flop à Vegas si Québec n'est pas dans le circuit ? Avoir choisi un pari très risqué au détriment du marché sur qu'est Québec ? Les Nordiques sont le success story qui fera oublier le fiasco de Vegas, c'est la police d'assurance de Bettman qui détournera l'attention de ses échecs. 

Après que Strachan lança sa rumeur à l'automne 2009, il s'en trouva plusieurs pour remettre en cause sa crédibilité car les Thrashers étaient toujours à Atlanta pour la saison 2010-11... Pendant que tout se tramait en coulisse... Puis le 31 mai 2011 : Boom ! Les Jets sont de retour.
Il n'y a pas de fumée sans feu...  Alors il faut être prudent avant de discréditer les membres des médias qui ont parlé de négociations entre Québecor et Karmanos.  

Est-ce que je peux apporter la certitude que les Nordiques reviennent cette année ? Bien sur que non. Est-ce que ceux qui ne croient pas au retour cette année peuvent vous apporter la certitude ? Pas davantage.

Vous n'y croyez plus ? C'est entièrement votre droit. Vous faites partie des "Oui mais", je n'ai aucun problème avec ça. Mais respectez ceux qui ont tout autant le droit d'y croire. Et avant de nous traiter de naïfs qui rêvent en couleur... assurez-vous d'avoir une argumentation qui tienne la route, sans tomber dans les attaques personnelles.

On nous l'a dit à plusieurs reprises, ça peut arriver à tout moment. Et moi j'y crois.
Au jeu des fuites, Bettman ne se fera pas prendre 2 fois. Et il me semble clair que Québecor a adopté la philosophie de la discrétion la plus totale (et tant mieux).

Il y a des silences plus éloquents que les mots...

 

À suivre.... Longue vie et prospérité 

 

(Merci à ceux et celles qui m'aident dans le suivi du dossier en m'envoyant des articles, vidéos, audios, avions, etc. C'est un travail d'équipe!)

Pour me suivre :

facebook,social,social network,sn twitter,social network,social,sn,facebook 

Facebook : Marie Jocelle Cauvier

Twitter : @jocellecauvier

Zone Nordiques : LXJocelle

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
6
Pherane Publié il y a 2 mois
Il devrait y avoir une statue de Jocelle à l'entrée du centre Vidéotron pour le retour des Nordiques avec la mention en dessous : "Porteuse de l'espoir bleu"
Magnifique article Jocelle, encore une fois
0
mariocha62 Publié il y a 2 mois
Bien d'accord avec ce commentaire
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Ahhhhhh c'est gentil Pherane ... "Porteuse de l'Espoir bleu", c'est jolie ! Merci !!
4
Legoeland Publié il y a 2 mois
Très bon commentaire.
Auquel j'ajouterais l'information suivante.
Les rondelles officielles des Nordiques ont été commandés à l'usine qui les produits pour la ligue nationale.
1
Dola Publié il y a 2 mois
Wow Legoeland, va falloir que tu nous en dises plus sur le sujet? Tu as un contact à cet endroit????
2
Legoeland Publié il y a 2 mois
Comme Jocelle le mentionne dans son texte il y a un contrôle très serré des informations, donc je ne peux révéler ma source, mais c'est une information qui vient de l'interne.
0
Dola Publié il y a 2 mois
Merci de ta réponse Legoeland....la question est posée car on ne te connait pas...tu es nouveau sur la Zone? On jasait des endroits où on produit les rondelles officielles tout à l'heure, tu pourrais venir nous expliquer certaines choses sur la Zone car il y a certainement une différence entre les rondelles "vintage" et les officielles.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Intéressant Legoeland !! Protèges tes sources, c'est sacré :-)
-2
FanFini Publié il y a 2 mois
Ben oui, check l'autre.
4
Dola Publié il y a 2 mois
Wow.......difficile d'être plus complet que ca!!!!!.....on attend maintenant!!!! Merci pour ton travail!
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est très gentil Dola ! Merci ! Il faut rester positif, on approche du but... Je le sens !
3
Gilles006 Publié il y a 2 mois
Projection pour la direction des futurs Nordiques
Jacques Tanguay Président
Patrick Roy D.G.
Bob Hartley Instructeur
Communication et Relations publiques Jocelle Cauvier
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
ahahah Tu m'as fait sourire Gilles ! Ce serait génial comme
équipe Tanguay-Roy-Hartley !
3
Nordiques Est du Qc Publié il y a 2 mois
Je dois vous dire que ça fait plusieurs années que je lis vos commentaires et que j'espère....Nous sommes impatients dans l'Est du Qc et la Gaspésie...je peux vous confirmer ceci ...à la première partie du retour de NOS NORDIQUES on va être là, moi et ma belle gang du BAS-ST-LAURENT...GO NORDIQUES GO
Je tiens à féliciter tous les gens qui prennent le temps d'écrire et de faire un travail de recherche...BRAVO
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est vraiment gentil Nordiques Est du Qc ! Jolie pseudo en passant, car je suis aussi en Gaspésie ! Il y a vraiment beaucoup de Fans des Nordiques par ici ! C'est l'équipe d'une région ! Il y en a beaucoup dans les Maritimes aussi.
3
FanFini Publié il y a 2 mois
J'espère que quelqu'un de Québecor lit ça en buvant son café. Comment veux-tu ne pas avoir une émotion pour les fans des Nordiques passionnés en parcourant cette chronique?
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !! En tout cas, autant il y a des marchés qui cherchent des Fans... autant ici il y a une base de Fans passionnée, après toutes ces années !
3
DDPYoga Publié il y a 2 mois
Ils sont de retour, ta plus belle oeuvre, sans aucun doute.
Rien n'a jamais été aussi bien écrit sur le sujet.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Wow... je suis vraiment touchée ! Merci DDPYoga !!
2
Legoeland Publié il y a 2 mois
Les rondelles officielles utilisées lors des parties de la LNH sont fabriquées dans une usine de Saint-Jerôme.
Et selon mes informations ils auraient reçu la commande pour ajouter celles des Nordiques pour l'automne prochain!
3
Senior Commodore Publié il y a 2 mois
ANDRÉ RIVEST
LA PRESSE Édition du 19 mai 2013,
section SPORTS, écran 8
"Contrairement à ce qu’on pourrait croire, toutes les rondelles utilisées dans la LNH sont fabriquées au Québec. Seules les rondelles souvenirs sont fabriquées en Slovénie. L’entreprise sherbrookoise Sher-Wood détient une licence exclusive de fabrication de rondelles pour la LNH, la Ligue américaine et la Ligue canadienne de hockey. Le disque de caoutchouc est fabriqué à Saint-Jérôme et imprimé à Sherbrooke."
Imprimé à Sherbrooke... Pourquoi l'usine de St-Jérôme serait dans le secret...?
1
Dola Publié il y a 2 mois
Senior a un excellent point Legoeland.....c'est Sherbrooke qui devrait avoir eu une nouvelle commande............est-ce que c'est le cas?
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Je trouve votre conversation très très intéressante....
1
Cleaner Publié il y a 2 mois
Peux-tu dire qu'elle usine? Pcq sur Wikipedia, les producteurs officiels de puck au Canada sont Sherwood (Sherbrooke) et Viceroy (ontario)... j'y crois pour 2017... thx
2
Nordiques_Qc Publié il y a 2 mois
Bravo Marie Jocelle! Autant d'infos et de détails sur le dossier dans un même texte et aussi agréable à lire! WOW! Encore une fois, un boulot extraordinaire... Merci de nous garder sur le droit chemin! ;) J'ai toujours espoirs pour cette année également, donc je choisi volontier le rêve plutôt que le négatif... C'est ben plus lfun! :) Merci encore!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !! C'est gentil ! Tu as entièrement raison... choisir le positivisme, ça rends l'attente tellement plus l'fun !
2
rejean1966 Publié il y a 2 mois
Je réitère ce que j'ai déjà dit ici dans le passé Mlle Cauvier ces articles sont géniaux et très bien fait
Un travail et un dossier très bien étoffé bravo si certains journalistes sportifs des radios étaient comme Mlle Cauvier ce serait génial
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Réjean ! Ca été long tout rassembler les liens, etc. Mais c'est tellement agréable suivre ce dossier !
2
Ftrudel25 Publié il y a 2 mois
Que dire de plus. Résumé plus complet de la situation au 20 mais 2017. Je crois aussi que le 31 mais est un peu une date butoir, ne serait-ce que pour les fenêtres de négocaitions avec les joueurs non-signés ou la préparation du draft. Il reste 10 jours.
Un gros bravo Jocelle, je comptais faire un article similaire mais il aurait été bien pâle en comparaison de ce que tu viens de pondre.
Inclinons-nous...
Et croyons, que diable!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est vraiment très gentil Ftrudel ! Je me donne jusqu'au repêchage ! Je sais que pour Winnipeg il y avait la pression du Calendrier au début Juin. Est-ce qu'on peut faire 2 calendriers si les négociations sont sur le point d'aboutir ?
2
jbea1 Publié il y a 2 mois
Super acticle Marie-Jocelle; je crois qu'on aura droit à une annonce officielle bientôt!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup! Je suis confiante ! On croise les doigts :-)
2
rma Publié il y a 2 mois
WOW, WOW, WOW... Bravo Jocelle, il faudrait que ça soit encadré. Tout ton travail est excellent, et je suis un de tes lecteurs assidue. Ça nous ramène les yeux devant les troues, et de continuer à espérer. Merci encore,
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Wow merci de m'encourager ! Ca me fait vraiment plaisir !!
2
RadarBLEU Publié il y a 2 mois
Super chronique! [J]aime bien cette rigueur, [O]uverture d’esprit, [C]itions en renfort, [E]ntrevue à l’appui, [L]iens vérifiés, [L]ecture agréable, [E]criture d’une passionnée!….en somme c’est la signature JOCELLE « On devrait remplacer ces 2 chevreuils, par une silhouette féminine scrutant le ciel, touchant l’ombrage d’une avion porteuse de passion bleu. »
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Ahhhh c'est tellement jolie RadarBLEU ! Merci !!! C'est la première fois que je vois un si jolie acrostyche avec mon prénom :-) Tu me surprendras toujours ! Merci !
2
1titi Publié il y a 2 mois
J'adore cette phrase... "? Les Nordiques sont le success story qui fera oublier le fiasco de Vegas, c'est la police d'assurance de Bettman qui détournera l'attention de ses échecs. "
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Ce sera vraiment difficile pour Bettman de justifier son fiasco si Québec n'est pas dans le circuit !
2
pastger Publié il y a 2 mois
Méchant bel article Jocelle....en assemblant toutes ces informations, c'est comme si toutes les pièces du casse-tête s'assemblent. Reste qu'à savourer le résultat
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Pastger! Ca faisait un bout que j'assemblais des morceaux de casse-tête, et en relisant le tout je me disais que les Nordiques étaient plus près de Québec qu'on pense...
2
Nordik95 Publié il y a 2 mois
Bravo Jocelle ! Commentaire bien étoffé comme d'habitude. Et on peut rajouter la démission surprise de Patrick Roy et Bob Hartley qui ne semble pas pressé de retourner dans la LNH.
1
mariocha62 Publié il y a 2 mois
C'est vrai que c curieux de ne pas entendre parle d'eux pour revenir dans la LNH
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Exactement !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci Nordik ! Tout à fait d'accord avec toi pour Hartley et Roy... il y a de drôle de "hasards"... Imagines les conférences de presse à Québec, ce sera divertissant ! ahahah
2
Rad Connelly Publié il y a 2 mois
jocelle, they should give you SEASON TICKETS, and drop the puck the first game at home !!!
1
ouragan2017 Publié il y a 2 mois
That's a great idea ! Love it !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
:-) You make me smile !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
ahahah It would be crazy ! I just hope to go to one game with my parents, that's my dream.
2
Dave1975 Publié il y a 2 mois
Je suis sans mot. Woww beau travail j'adore toujours te lire Jocelle beau travail encore une fois ... milles fois bravo ...go Nordiques Go
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil de m'encourager Dave !
2
Orignal68 Publié il y a 2 mois
WoW WoW et reWoW, merci Jocelle tu viens de me regonflé le moral à bloc !
Méchante job de moine comme le dit si bien l'expression, je te lève mon chapeau pour tout ce travail et cette passion et surtout merci nous la transmettre!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup de m'encourager Orignal ! Si j'ai rallumé l'optimisme, je suis bien heureuse !
1
Ben Publié il y a 2 mois
Pour LXJocelle Si je pouvais prendre tous les commentaires positifs qui sont inscrit suite à ton travail, et il n'y a que cela, je les collerais dans celui-ci. Tu es très efficace et une source de motivation basé sur des faits vérifiés. Continue ton travail. Tu es très appréciée. C'est toujours intéressant de te lire. On sait que tu as travailler fort pour les vérifier.
0
LXJocelle Publié il y a 1 mois
Wow c'est très gentil Ben ! Merci beaucoup ! On lâche pas !
1
lasch01 Publié il y a 2 mois
Tu parles de réunir les pièces du puzzle. Mais j'ajouterais aussi une autre analogie: Pascal est toujours là pour les repas dans la Zone en tant que chef de famille. Mais ça prend quelqu'un pour réunir les ingrédients et nous concocter un bon petit plat...et tu es celle qui sort de la cuisine avec ce que tout le monde attend. Une vraie cordon bleu!
0
LXJocelle Publié il y a 1 mois
Ahhhh Merci ! C'est super gentil ;-) Mais je dois avouer que dans la vrai vie mais talents culinaires sont assez limités ! ahahah
1
Renbel Publié il y a 2 mois
Tu me redonne espoir pour 2017.
0
LXJocelle Publié il y a 1 mois
Je suis contente !! On lâche pas !
1
infonick69 Publié il y a 2 mois
Mais...rci !!!
0
LXJocelle Publié il y a 1 mois
ahahah Bon jeu de mot ;-)
1
Packersqc Publié il y a 2 mois
Wow!! Très bon article avec beaucoup de détails. Merci
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est très gentil ! Merci !
1
jacinthe Publié il y a 2 mois
Bravo Jocelle! Ton article est très rigoureux. Je me croise les doigts... encore!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Jacinthe ! On lâche pas !!
1
René Daigle Publié il y a 2 mois
Beaucoup de travail vraiment intéressant merci Jocelle
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci de m'encourager ! Go Nordiques Go !
1
gegecyr Publié il y a 2 mois
Bonjour Jocelle, très bonne article et dans ces conditions tous peu arriver, alors nous pouvons dire que tout est possible. pour le moment c'est silence radio et nous attendons le scénario rêvé pour tous les amateurs Nordiques...
j’apprécie ta mise à niveau et ça fait du bien de rêver dans la vie, alors continuons.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil, meri ! Les rêves, c'est la base de la vie ! Et je crois que nous avons d'excellentes raisons de rêver ! Des rêves bleus... :-)
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
oups... "Merci" :-) Il manquait une lettre...
1
NoHabsNo Publié il y a 2 mois
Super chronique. Tu me redonne un peu d'espoir pour cet année!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Ca me fait très plaisir ! Ton pseudo me faire rire ! ahahah
1
beaver1105 Publié il y a 2 mois
Un impressionnant "wrap" de la situation à l'heure actuelle. Le point sur lequel je m'attarde le plus en ce qui me concerne, c'est effectivement que, cette année contrairement au 2 ou 3 dernières, il y a un silence radio total de part et d'autre. AUCUNE rumeurs, aucune commentaire de personne sur le dossier, que ce soir journalistes ou autre !!! Paradoxalement, c'est comme si le buzz était à son plus bas, au moment ou nous sommes possiblement plus proche que jamais d'une annonce !!!
Depuis quelques années, il y avait un genre de montagne russe émotionnelle à ce temps-ci de l'année ... Le "Nordiques-Meter" montait dans le tapis, pour redescendre quelques jours, ou semaine plus tard. Mais cette année ... c'est le calme plat ... je suis d'avis que ça cache quelques choses ... c'est trop bizarre que rien ne sorte ...
Bravo Jocelle ...
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaver ! Je pense exactement la même chose ! Et je crois qu'ils ont été échaudés du "buzz" de l'an passé... La LNH doit travailler très fort à contrôler les fuites. Il doit y avoir des méchantes clauses de condidentialité.
1
Dwezzel Publié il y a 2 mois
On ne peut nier la rigueur de tes recherches et des faits que tu exposes. C'est très complet. Les informations que tu apportes sont associés à des faits qui se sont avérer véridiques dans le passé avec l'histoire des Thrashers.
Maintenant, le simple fil de l'espoir qui nous restait, est en train de se renforcer...du moins, c'est le sentiment que je ressens.
Merci Jocelle...Merci. Ce texte est rempli de véracité, et me redonne de l'espoir. Reste à savoir si les planètes seront alignées pour 2017 ! =)
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est très gentil, merci beaucoup ! C'est lorsqu'on regarde les choses dans leur ensemble qu'on réalise que mine de rien, le dossier avance... et plus vite qu'on pense !
1
pascool Publié il y a 2 mois
Comment ça qu'aucun journaliste n'a pus analysé un dossier comme ça ? Ton analyse est vraie bonne. Je suis d'accord avec toi, Renaud Lavoie a des informations qui ne peu divulguer au risque de perd son job. Bravo, Jocelle porteuse d'espoir.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup ! Je pense que les journalistes ont beaucoup plus de pression sur les épaules. Ils ne peuvent sortir que des choses vérifiées, et contre-vérifiées... Je ne suis qu'une simple Fan très passionnée :-)
1
Blabbe Publié il y a 2 mois
Tout simplement époustouflant toute la rigueur de cet article, Bravo Jocelle, excellente comme à l'habitude !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est très gentil ! Merci !!!
1
ouragan2017 Publié il y a 2 mois
Wow ! C'est colossal !Tout un travail de recherche ! Bravo ! Les journalistes devraient rougir devant un tel document !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
hihihi Merci !! Ca été long à préparer mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire :-)
1
SNO-11 Publié il y a 2 mois
Quel travail fait par Jocelle, tes recherches sont fait avec exatitude. Tu vas les avoir tes NORDIQUES! Très bientot
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !!! On va les avoir nos Nordiques !!!!
1
Charlie27 Publié il y a 2 mois
Magnifique chronique Jocelle ont lâche pas.Merci
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil !!! Ca s'en vient ! Go Nordiques Go !
1
Hitman Publié il y a 2 mois
Jocelle bravo encore....tu es hyper interessante et je respecte énormément le travail titanesque que tu as effectué....Par contre,je crois que l`année 2017-18 ne sera pas malheureusment encore la notre...Lache pas.....!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !!! Je reste confiante pour cette année même si je sais que le temps avance vite !
1
stanloup Publié il y a 2 mois
Ouf.... quel beau travail!
Tu es merveilleuse, tu es ma vitamine nordique;-)
Un gros merci pour ta générosité et ta contribution.
Christian
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
"Vitamine Nordiques" C'est vraiment jolie !!! Merci beaucoup !!!
1
JPD007 Publié il y a 2 mois
Merci de garder espoir. Les informations sont clairs. On lâche pas.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci !!! On lâche pas ! L'ouragan peut arriver à tout moment !!
1
spance bon Publié il y a 2 mois
jadore ont lache pas
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !!!
1
Blinkboy Publié il y a 2 mois
Jocelle, la prophétesse. Merci de nous rappeler les faits importants auquels ont doit s'accrocher car en effet, les Canes sont encore et toujours À VENDRE ce qui signifie qu'ils seront tôt ou tard vendu et je doute fort que notre M. Karmanos souhaite régler ça d'ici 5 à 10 ans. Tu nous rappele bien que QMI respecte parfaitement les règles de la NHL dans le dossier et à l'inverse de Winnipeg, peut-être que des fuites sur un transfert vers Québec pourrait nous nuire donc si c'est le cas, personnellement j'aime mieux ne pas avoir de rumeurs. Je suis d'avis que la NHL espère toujours un investisseur local en Caroline prêt à investir pour redresser l'équipe et développer le marché et des rumeurs de déménagement feraient assurément fuire de tels investisseurs potentiels (qui voudrait investir dans un marché instable). M. Karmanos est un être humain qui peut changer d'idée rapidement et il lui reste encore quelques semaines pour s'entendre sur un prix avec QMI. Y'é pas trop tard encore pour cette année, 2017 est encore possible, une annonce en juin ou après la coupe, pourquoi pas?
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
"La prophétesse" Tu m'as fait sourire ! ahahah Merci !!! Je pense comme toi... Nous avons encore le temps pour un transfert. Ca peut changer tellement vite... Et Québecor a l'expertise pour gérer un transfert tardif... Ils ne seront pas pris au dépourvu ! Go Nordiques Go !
1
mariocha62 Publié il y a 2 mois
Wow sa fait du bien de lire tous ces bons commentaires je vous suit depuis longtemps et je vous trouve tous tres positifs et c grace a toi Jocelle merci encore pour ton excellent travail on lache pas c bientot
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci infiniment ! Ca me touche beaucoup ! On lâche pas !
1
Vince1971 Publié il y a 2 mois
Je me joins à tous pour te dire un gros WOW, j'y crois plus que jamais 2017.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Vince!!! J'apprécie !
1
Cleaner Publié il y a 2 mois
A chaque que ma foi commence à faiblir tu me rappelles tous les arguments qui font que j'y crois pour cette année! !!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !! Si je contribue un peu à garder la flamme vivante, je suis heureuse !
1
Rod78 Publié il y a 2 mois
Tres complet, Pk pas l'annoncé apres les series, apres tout les chandails sont pe prêt a quelque part...
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci ! Ils ont juste à garder le même chandail :-) ahahah
1
zazzaz Publié il y a 2 mois
super Jocelle moi je pense aux yotes
0
zazzaz Publié il y a 2 mois
Jocelle il y a t il un moyen de savoir ou d avoir le listes des passagers
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Malheureusement non !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci Zazzaz ! C'est bien possible ! D'après moi ils regardent vraiment dans 2 directions.
1
Slasher98 Publié il y a 2 mois
Excellent article Jocelle. Je demeure sceptique pour 2017 malgré tout.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil ! Je te comprends... on a vraiment été échaudés !
1
agvization Publié il y a 2 mois
Encore une fois wow!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est super gentil ! Merci !!!
1
bis Publié il y a 2 mois
super! excellent travail! perso je n'ai pas perdu le moral!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Yesss ! On lâche pas !!! Merci !
1
Clouter Publié il y a 2 mois
Wow! Vraiment excellent!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !!! Je suis vraiment contente que les gens apprécient !
1
cookymonster Publié il y a 2 mois
wow! merci Jocelle!! mais.....lolll
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
ahahahah Oui mais ! Merci beaucoup !!!
1
Maikan Publié il y a 2 mois
Superbe article Jocelle! J'y crois toujours pour cette année. Et s'il fallait que ce ne soit pas le cas, entre autres pour laisser toute la place à Las Vegas, je miserais pour une annonce tôt en saison 2017-2018 comme ce fut le cas dans le déménagement Winnipeg-Phoenix.
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci !!! Je me dis que chaque jour qui passe nous approche de nos Nordiques !!!
1
laflamme29 Publié il y a 2 mois
Article solide ! très bon travail complet....tout est possible
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil !! Merci beaucoup ! Il faut y croire :-)
1
O'keefe Monster Publié il y a 2 mois
C'est toujours du pur bonbon de te lire ma chère !!
Des faits toujours bien rapportés et documentés, des parallèles intriguant qui sont bien expliqués. ..
Je "scrollais" mon écran en dévorant chaque nouveau paragraphe, craignant que ce soit le dernier de ta chronique.
Évidemment, on ne peut être sûr à 100%, mais...!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Wow... c'est très gentil de m'écrire tout ça ! Ca m'encourage ! Merci beaucoup !!! J'y ai mis du coeur, alors je suis heureuse que les gens apprécient !
1
QcFan Publié il y a 2 mois
Gros boulot! Excellent!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup QcFan de me donner l'opportunité de faire des chroniques sur Zone Nordiques :-)
1
robertlou Publié il y a 2 mois
super beau travail merci jocelle
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci à toi de m'encourager !!
1
1titi Publié il y a 2 mois
Merci pour le travail comme tu le fais... Ça doit juste être de plus en plus gênant d'être un journaliste sportif à Québec et de lire des textes déjà toute formaté pour eux.... #LOL
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
ahahah Je suis juste une Fan :-) C'est tout un métier et une vocation d'être journaliste, je n'arriverais pas à le faire :-) J'aime mieux être chroniqueuse de salon ! ahahah
1
1titi Publié il y a 2 mois
Super beau travail Jocelle, comme d'habitude !!!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup ! C'est gentil !!
1
Junior78 Publié il y a 2 mois
Moi aussi j'y crois et je te dit continue ton bon travail j'espère un jour pouvoir te croiser au centre videotron durant un match canadiens-nordiques :)
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup !!! Je vais tout faire pour assister à un match Canadiens-Nordiques. L'ambiance sera incroyable !!!
1
hockey Publié il y a 2 mois
Bravo et merci Jocelle. Excellent article qui plus est très bien écrit.
Tu as presque réussi à me convaincre d'y croire pour cette année.
Cependant, ça fait déjà plusieurs printemps que l'on se dit que c'est "done deal" et avec de très très bons arguments. À chaque fois, c'est la grande déception et on n'arrive jamais à comprendre la logique de Bettman.
Alors, pour ma part, je n'ai plus envie d'y croire jusqu'au jour où une annonce officielle du retour de nos Nordiques soit faite. Ce jour là, j'y croirai et je serai heureux comme un enfant de 5 ans devant le super méga hot cadeau. Car je continue d'espérer que l'on retrouve notre équipe de hockey à Québec.
2
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci hockey ! Je comprends très bien ce que tu veux dire. On a été déçus à plusieurs reprises. Mais gardes ton chandail des Nordiques pas trop loin... :-)
1
Francesca Publié il y a 2 mois
Chère Jocelle...Toujours aussi passionnée, positive et surtout très excellente pour nous tenir informer et nous rappeler les similitudes avec les Jets. Même si c'est parfois difficile de rester positif ces derniers mois, il faut continuer d'y croire. Ça s'en vient!!! Merci pour tout ce travail de recherches...T'es pas mal hot :)
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci Francesca ! Plus j'étudiais le dossier de Winnipeg, plus je faisais des parallèles avec notre situation... La LNH ne change pas sa façon de faire... ça sent les Nordiques !
1
dany.vezina Publié il y a 2 mois
Bravo, bel article. Et dis toi bien Jocelle que tant qu'à rêver, mieux vaut rêver en couleur qu'en noir et blanc.
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Tu as tout à fait raison Dany ! Je rêve en bleu ! :-)
1
spyder Publié il y a 2 mois
Magnifique chronique Jocelle merci pour ton exposer formidable et qui nous donne encore espoir pour cette année,tu mérites tout mon respect pour ton dévouement pour la cause des NORDIQUES et ton sens d^analyse méticuleux !ont se croise les doigt pour 2017! Bye
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est très gentil Spyder ! Plus je fouille le dossier, plus je suis optimiste ! Les pièces du puzzle vont bientôt s'assembler...
1
Bobnad Publié il y a 2 mois
Merci Jocelle de tout ton travail de recherche. Mais comme toi, je pense que ce sera cette année. Lorsque PKP m'a dit lors de notre réunion de Vidéotron que Quebecor respecterait les attentes de la LNH et que çà regardait bien face à la venue des Nordiques.
0
fredbull22 Publié il y a 2 mois
Quand il a dit ca?
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci Bobnad ! Je pense que ça regarde très très bien :-)
1
Tinster Publié il y a 2 mois
Wow, trés belle job ;-)
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Tinster !
1
Rad Connelly Publié il y a 2 mois
jocelle i know you have faith like i do, i wish more people at zone nordiques would to, to much negative more positive please !!!
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
I agree with you : more positive please !
1
nordsfan1 Publié il y a 2 mois
Très bon texte Jocelle! Bravo!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup nordsfan !
1
denlyn Publié il y a 2 mois
Je t'aime bien Jocelle, mais tu oublie une chose...
OUI MAIS....
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
ahahah Oui mais... :-)
1
Dalou_6 Publié il y a 2 mois
Jocelle, tu m'épateras toujours!
Excellent travail, bravo!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Dalou ! C'est très gentil !
1
Zoom Publié il y a 2 mois
Travail d'une passionée qui s'adresse a des passionnées un gros merci c'est super et ca nous remonte le moral
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci zoom! Entre passionnés, on s'aide! On va les avoir nos Nordiques !
1
tadiran Publié il y a 2 mois
Belle chronique jocelle. Beaucoup de travail la dedans
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
C'est gentil tadiran! J'ai eu beaucoup de plaisir à faire les recherches.
1
Rad Connelly Publié il y a 2 mois
JOCELLE GREAT JOB !!! the calm before the storm, a very good storm !!! GO NORDIQUES GO !!!
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Thanks Rad ! The storm is coming... very soon... :-)
1
Remyrou90 Publié il y a 2 mois
Que dire de plus ! Excellente chronique comme d'habitude! Merci de prendre le temps d'organiser tout ça et de nous en faire part !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci beaucoup Remy! Ca faisait un petit bout que j'y travaillais :-)
0
Nordicus Publié il y a 2 mois
Wow, tu est en forme Jocelle, ton article est un baume car le silence de Quebecor et les nombreux article dans leurs médias qui resemblent vraiment à un manque de respect envers les fans et la ville de Quebec. À la limite je peut comprendre le silence mais les articles qui nous nargues sont très difficile à comprendre. Je ne parle même pas de la guenille qu'ont enfoncent à qui mieux mieux, quelle est le but de nous redonné pas un mais deux matchs avec les substitues d'une équipe de plombier, sont t'ils aussi déconnecté delà réalité des Nordiques ou carrément arrogant? Cette façon de géré le dossier aura laissé des traces. J'ai perdu beaucoup de respect envers QMI et ses dirigeants depuis le dînez de cons. Plusieurs choses faites et dites ce jour là et le la parade devant les médias par Dion n'était pas désiré ni nécessaire. Ligne entre respecté une consigne de silence et le respect envers les futures fans des Nordiques est mince. Dion est aller beaucoup trop loin. Tu sais que je suis un vrai mordu et que je serai des plus heureux le jour ou ont aura finalement une raison de ce réjouir mais QMI aurons beaucoup de chemin à parcourir pour regagné mon support inconditionnel. Merci encore pour ton travail extraordinaire
1
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci Nordicus :-) Je pense que Québecor travaille vraiment très fort pour ramener les Nordiques. Et que les apparences sont souvent trompeuses. Québecor n'a pas le choix d'agir avec la discrétion la plus totale, même si c'est frustrant pour les fans! Ils vont nous ramener notre équipe ! J'en doute pas une seconde ! Et pour les matchs pré-saisons... et s'ils n'avaient pas lieu ? ;-)
3
Nordicus Publié il y a 2 mois
Jocelle, je le souhaite vraiment mais je ne comprend pas le manque de respect qui resemble parfois à du mépris de certain de leurs journalistes
1
pascool Publié il y a 2 mois
Oui, exactement. Go Jocelle Go !
0
LXJocelle Publié il y a 2 mois
Merci !!!!!! ;-)
0
Francesca Publié il y a 2 mois
Exact! Moi aussi je ne comprend pas pourquoi ils agissent comme ça....flagrant manque de respect envers les partisans des Nordiques :(
0
Nordicus Publié il y a 2 mois
Un jour, ce genre de comportement devra prendre fin
0
Orignal68 Publié il y a 2 mois
Je pense comme toi Nordicus ... tant que Bettman sera en tête de la LNH je pense pas voir de gros changement!
J'espère qu'un jour il vont le sortir par la Grande porte
0
Tibas Publié il y a 2 mois
entierement daccords
Dernières chroniques de Jocelle Cauvier
Jocelle Cauvier
Publiée il y a 3 mois
7841
       L'émission par Québecor d'obligations pour 600 millions $ US fait beaucoup jaser... 600 millions... le chiffre magique... selon plusieurs le montant que coûterait une concession dans le circuit Bettman. Puisque les finances ne sont pas ma force (je préfère surveiller les avions ;-) ), j'ai contacté un ami banquier. Je ne parle pas d'un compte anonyme avec pour pseudo "vraibanquier2017". Je parle d'un véritable ami banquier... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 8 mois
4650
  Bonjour ! C'est une journée très animée dans le dossier des Nordiques. Je me suis dit que ce serait intéressant de résumer les derniers événements dans une chronique. Tout d'abord, je tenais à faire une transcription des propos de Martin McGuire au Fm93 car ça résume très bien la situation. Par ailleurs, c'est une personne que je considère très crédible dans ce dossier.  Et un peu plus... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 1 an
12453
  Je ne croyais pas faire une suite à ma dernière chronique…. Mais la LNH étant ce qu’elle est…  Je crois toujours que les Hurricanes déménageront à Québec. Quand ? Selon moi au plus tard en 2017. Je crois qu’il y a entente de principe. Et voici pourquoi… : Note : En bleu/mauve, vous pourrez cliquer sur les liens auxquels je fais référence. Les citations sont clairement indiquées... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 1 an
9099
  "Shannon peut aller se r'habiller" - bluebird Bluebird est un membre de Zone Nordiques spécialisé en finances. Il nous a fait part de choses très intéressantes ce soir sur la zone. Je me suis dit qu'il serait intéressant de partager ses trouvailles avec tous... Alors je lui ai demandé en privé si je pouvais utiliser ses citations et il a accepté gentiment.  Puisque je ne connais rien en finance, je ne me risquerais pas à... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 1 an
14498
Transfert à Québec   J’ai décidé de faire une suite à ma première chronique qui parlait de la possibilité de transfert des Hurricanes à Québec. Ma dernière chronique se terminant le 26 mars, voici la suite! En bleu/mauve, vous pourrez cliquer sur les liens auxquels je fais référence. Les citations sont clairement indiquées « ». Les opinions émises dans le texte n’engagent... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 1 an
6675
  Bonjour ! Comme certains ne peuvent écouter l’audio de l’entrevue de Vince Cauchon à l’émission de JC Lajoie, j’ai pensé la retranscrire ici. Du moins, les segments touchant le retour des Nordiques. Ce n’est pas toujours évident retranscrire un audio par écrit, mais je l’ai fait le plus fidèlement possible.  Évidemment, c’est mieux d’écouter l’audio (plus bas) pour... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 semaine

Publié il y a 1 mois


Publié il y a 6 mois

Publié il y a 6 mois
Gérant d'estrade
Publiée il y a 5 jours
1659
C'est avec un pincement au cœur que je quitterai mon emploi au FM93 au début août. Quelque mois après la fermeture de Québec 800 je me suis joins a l'équipe du FM93 soit de 2013 a aujourd'hui. J'ai eu le plaisir de travaillé avec une superbe équipe et je pense avoir contribué dans ma petite mesure aux succès de la station. Les chemins se séparent dans la bonne entente! Je n'ai rien de précis pour le moment....... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 1 semaine
1670
  Samedi -  http://www.fm93.com/lecteur/audio/la-chronique-sport-avec-mario-hudon-la-vente-des-371851.mp3    Vendredi  http://www.fm93.com/lecteur/audio/d-bat-entre-mathieu-boulay-et-mario-hudon-les-hur-371779.mp3 
Répondre à Mario Hudon
Publicité
Sondages
2017-07-22 au 2017-07-28
Que va faire Barroway avec les Coyotes?
Répondre au sondage
Nos partenaires