5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Jocelle Cauvier

A contre-courant... :-)

Publiée il y a 8 ans

Image result for nordiques

 

Bonjour !

Comme certains ne peuvent écouter l’audio de l’entrevue de Vince Cauchon à l’émission de JC Lajoie, j’ai pensé la retranscrire ici. Du moins, les segments touchant le retour des Nordiques.
Ce n’est pas toujours évident retranscrire un audio par écrit, mais je l’ai fait le plus fidèlement possible. 
Évidemment, c’est mieux d’écouter l’audio (plus bas) pour bien entendre les intonations, etc.

Les propos de Vince Cauchon vont dans le même sens que les informations que j’ai eu ces dernières semaines. On me demande souvent si j'y crois toujours. Bien sur ! 
Même à contre-courant, contre vents et marées, je persiste et signe : Retour des Nordiques en 2016 !

 

Alors voilà, cette chronique sert surtout à rendre service aux gens ne pouvant écouter l’audio sur leur tablette et cellulaire :-) Et apporter un vent de positivisme ! J'y crois !

 


 

Conversation entre Vince Cauchon et JC Lajoie (91,9) (Retranscription "maison" :-) )

Vince Cauchon : Moi je suis le premier à avoir baissé le volume là-dessus parce que j’ai l’impression que plus j’en parle, plus je nuis au groupe le plus potentiellement… le plus apte à nous ramener ça.
Parce que pour moi ça pourrait déjà être fait. Et j’en démentirais jamais, my big fat greek buddy Peter Karmanos, je le respecte beaucoup, mais il nous a menti en pleine face au Journal de Québec. Ce gars là a négocié avec le groupe Québecor et probablement le fait encore. C’est pas quelque chose qui est au grand jour mais écoute, je pourrais aller en cours avec ça si il faut.

JC Lajoie : Alors t’as l’impression que les négociations se poursuivent, qu’il y a toujours des discussions ?

Vince Cauchon : Il y en a toujours eues, puis il n’y a pas le choix d’en avoir. Et puis, la façon catégorique avec laquelle il nous a envoyé un peu promener, via les pages du journal de M.Péladeau… C’était d’une cavalerie qui est…  qui  n’est pas inacceptable, le monsieur il fait ce qu’il veut… mais, il faut que tu sais un peu ce qui se passe. Je donne pas beaucoup d’importance à ça, je vais être franc avec toi Jean-Charles.

JC Lajoie : Il y a des gens qui disent, Pier-Karl Péladeau s’est fait dire clairement que tant qu’il serait chef d’un parti souverainiste, il y aurait pas de club d’hockey. Crois-tu à ça toi ?

Vince Cauchon : Définitivement. Définitivement. Je pense que c’est une distraction non nécessaire. Ca n’amène rien à la ligue nationale. Moi je suis entièrement d’accord avec ça… entièrement.

 

(Segment sur Bob Hartley…)

 

JC Lajoie : En terminant c’est quoi le vent à Québec après-midi, comment ça se présente ?

Vince Cauchon : Les gens sont tellement échaudés Jean-Charles. Les gens osent même plus y croire. Je pense que notre ami Karmanos en Caroline a donné un gros coup de pelle sur la conscience des gens ici. Mais moi je reste bien tranquille JC. Puis je vous le dis encore, ça peut arriver à n’importe quelle journée.  Si vous parlez aux mêmes gens que moi : Winnipeg Free Press, chez Rogers. Si Rogers a au minimum, autant d’impact que NBC avait après sa signature de contrat de télévision américaine… inquiétez vous pas que le poing sur la table il résonne aux 4 coins de la ligue présentement.  Si vous avez lu le Globe & Mail ce matin vous avez réalisé ce qu’on vous a annoncé il y a pas si longtemps : Que la loterie a attiré plus de téléspectateurs que le match Pittsburgh - Washington qui le suivait… au Canada. On est rendu là là. Un shed show avec des DG qui ouvrent des enveloppes avec des faces de plâtres… ça attire plus que Ovechkin et Crosby. Un moment donné… Le poing sur la table, j’espère, va se faire retentir plus et j’espère qu’il y aura plus d’équipes canadiennes. A limite si c’est pas Québec ou une autre ville canadienne, ça va quand même faire du sens. Mais soyons franc, la mieux placée, c’est la vielle capitale. Les gens perdent confiance en ça, je le sens, j’en entends de moins en moins parler. Pourtant ça peut arriver à toute heure, à tout jour. Mais qu’est-ce tu veux, les choses sont ce qu’elles sont.

JC Lajoie : Si ton scoop se confirme vas-tu encore nous parler pareil ?

Vince Cauchon : Ah plus que jamais je te dirais. Plus que jamais. Mais écoute… Faut pas trop dire tout ce qu’on sait parce que ça vient peut être même à nuire à des négociations. Moi j’pense que ça pourrait déjà être fait. J’ai des maudites bonnes raisons de le croire.

 

Émission : Jean-Charles en liberté
Radio : 91,9
Date : mardi 3 mai 2016
Animateur : JC Lajoie
Invité : Vince Cauchon

 

Lien audio : 

 (merci V.D. et C.P. pour le lien audio)

 

 

facebook,social,social network,sn twitter,social network,social,sn,facebook 

Jocelle Cauvier

Facebook : Marie Jocelle Cauvier

Twitter : @jocellecauvier

Zone Nordiques : LXJocelle  

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Fraub Publié il y a 8 ans
Venant de Vince Cauchon, ça me fascine énormément. Il n'a jamais entretenue artificiellement la flamme des Nordiques et je crois que quand il s'avance comme ça, c'est qu'il parle à des personnes dignes d'intérêt. En ce qui concerne le point sur la table de Rogers, on est beaucoup à penser que leur contrat de 5,2 Milliards leur confère un droit de parole non négligeable.
2
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est exactement ce que je crois pour Rogers ! Cauchon joue sa crédibilité là dessus, et malgrès le démenti de Karmanos, il persiste ! Il est bien pluggé selon moi.
0
jetsandnords Publié il y a 8 ans
Totalement en accord avec toi. Go Nords Go
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci !
2
Milo Publié il y a 8 ans
Je reste prudent
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Comme il mentionnait, les gens ont été échaudés...
1
McDuff Publié il y a 8 ans
On est sur la Zone Nordique ou on l'est pas... 100% confient pour 2016 !
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Yessss ! Parles moi de ça le monde positif !!! :-)
2
asamson Publié il y a 8 ans
Crime que tu es travaillante merci pour l article
0
M-A Leclerc Publié il y a 8 ans
A Samson j si l a même revu que toi sur ta photo j imagine qu on a été au même match des nordique dans le temps !!!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est gentil :-) Merci asamson !
1
sifu Publié il y a 8 ans
Le poing sur la table de Rogers, le contrat de télé, le crois vraiment que ça va faire avancer les choses pour Québec. Go Nord 2016 !!!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Yesss !
1
bencote Publié il y a 8 ans
merci beaucoup on lache pas
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci bencote !
1
Narcomed Publié il y a 8 ans
J'ai vraiment hate que tout soit regler !!! oh la la que ca va etre la folie !!! go nordiques go moi j'y crois encore pour 2016
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est déjà la folie imagines ! :-)
1
stef Publié il y a 8 ans
vous êtes vraiment une machine à bonheur avec vos textes...longue vie à vous..
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
ahahah merci stef ! :-)
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Une bonne dose d'encouragement ton texte, merci :) ... je persiste et je signe, les Nordiques pour 2016 :)
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Yessss ! Merci SBruneau !!
1
nords-are-back Publié il y a 8 ans
On aurait aussi pu dire à contre-vents, pour rester dans la thématique des avions.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
ahahah j'y avais pas pensé !
1
michalou Publié il y a 8 ans
Ce serait vraiment trop hot . Par contre , un journaliste qui dit faut pas trop dire ce que l'on sait ... Ça sonne un peu bizarre je trouve . Ça va complètement à l'encontre dacse profession .
0
michalou Publié il y a 8 ans
De sa ...
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
On verra bien ! Mais moi j'y crois :-)
1
Rats Publié il y a 8 ans
Merci Jocelle !
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est gentil Rats :-)
1
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Nordique2016 GO.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Ca fait du bien un vent d'optimisme !
1
Tibas Publié il y a 8 ans
Exellent....i believe in 2016
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
I believe !!
1
lmcjfal Publié il y a 8 ans
Merci Jocelle!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est gentil :-)
1
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
par contre je trouve étrange que lors de sa sorti du 31 mars , cauchon était très sceptique en citant ce que ses sources lui disait, mais recommandait aux gens de quebec de ne pas trop s'emballer avec son baromètre évaluer a 60
%, par contre nous sommes le 3 mai et son discours est assez différent en disant carrément que karmanos mentait à cadorrete et qu'il se fout de notre gueule et il parle avec J-C en ne laissant aucun doute et avec certitude qu'il y a des négos avec quebecor et qu'il y aura une annonce iminente... Dans le fond, toutes les indices en lien avec ce dossier pointe vers le retour des nordiques (les avions, les sorties de Cauchon, l'appel d'offre du CV, les démenties très peu convaincant de québécor, Karmanos qui cherche a vendre son équipe depuis 6 ans et jen passe) par contre, il y avait les démenties de Karmanos qui pouvait laisser un doute, mais maintenant Cauchon affirme que c'est juste de la pure merde inventé mélangé avec du restant d'ouragan ;)
2
LXJocelle Publié il y a 8 ans
du restant d'ouragan ! lol Tous les signes pointent vert le transfert des Hurricanes cette année. Je pense que tout est réglé est on est en mode attente de l'annonce... Et de ce que je comprends, il y a de solides clauses de confidentialité... De mon côté tout est positif :-)
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
J'avais écrit un petit texte (22 avril) que je voulais publier mais pour des raisons personnelles, j'avais laissé tomber. Mais ce commentaire de LXJocelle m'y fait encore repenser...:
Pourquoi je garde l'espoir d'un retour des Nordiques en 2016.
N'oubliez pas une chose. La LNH tirera profit volontairement ou involontairement de ce gros BUZZ médiatique le jour de l'annonce. Et encore plus pour les jours suivants...Bref, c'est à l'avantage de Bettman de diminuer l'espoir juste assez pour aller chercher l'effet maximum.
Il est possible que tout ce processus de relocalisation fût interrompu pendant que nous étions au maximum des rumeurs. Ouf! Quels moments mémorables sur La Zone! Et merci à LXJocelle et quelques dizaines de membres qui étaient là pour alimenter la flamme. Ils y sont toujours!...
Quant à moi, plusieurs de ces rumeurs ont encore toute leur justification. Malgré les dernières nouvelles, qui ont eu un effet « douche froide » pour plusieurs, nous sommes encore dans la fenêtre pour une annonce avant la date limite d'un début de saison 2016-2017.
Je n'ose plus m'avancer sur une date précise parce que le niveau de préparation d'une équipe comme Winnipeg était sûrement différent de ce que vit actuellement le groupe QMI pour ramener nos Nordiques. Mais tout est encore réalisable pour Dion et son équipe.
En 2016, nous sommes encore à l'ère d'apprivoiser une multitude de plateformes média et d'en tirer un maximum d'avantages. Quebecor sait s'entourer d'experts. Et certains d'entre eux élaborent de nouvelles stratégies de marketing pour composer avec la télévision traditionnelle et toutes les autres plateformes Internet qui peuvent nous atteindre jusque dans le fond de notre poche ou de notre sac-à-main.
Créer un buzz parmi une population qui souhaite à divers degrés le retour d'une équipe de la LNH, fait partie de ces stratégies. Malheureusement, les plus impatients font les frais de cette interminable attente.
Ne sentez-vous pas ce parfum d'espoir qui persiste dans l'air?...
Lasch01
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Vraiment excellent !!
0
drew Publié il y a 8 ans
gardons espoire
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Yesss ! On lâche pas ! On va les avoir nos Nordiques !
0
dany.vezina Publié il y a 8 ans
Tellement hâte que ça soit annoncé officiellement!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Ca s'en vient ! Il faut pas lâcher :-)
0
Bouchard14 Publié il y a 8 ans
Beau travail de verbalement. L'entêtement de Vincent Cauchy qui n'a jamais été une créer leader du retour des Nordiques me laisse penser qu'il a des sources credibles. Bon travail et courage!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci beaucoup c'est gentil !
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Encore une foi Jocelle, très bonne chronique! ;)
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci beaucoup !
0
asamson Publié il y a 8 ans
Moi je sens quei ce passe des choses et je crois que bettman attend le bon moment pour l annoncer
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
exact !
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
J'avais écrit un petit texte (22 avril) que je voulais publier mais pour des raisons personnelles, j'avais laissé tomber. Mais ce commentaire de LXJocelle m'y fait encore repenser...:
Pourquoi je garde l'espoir d'un retour des Nordiques en 2016.
N'oubliez pas une chose. La LNH tirera profit volontairement ou involontairement de ce gros BUZZ médiatique le jour de l'annonce. Et encore plus pour les jours suivants...Bref, c'est à l'avantage de Bettman de diminuer l'espoir juste assez pour aller chercher l'effet maximum.
Il est possible que tout ce processus de relocalisation fût interrompu pendant que nous étions au maximum des rumeurs. Ouf! Quels moments mémorables sur La Zone! Et merci à LXJocelle et quelques dizaines de membres qui étaient là pour alimenter la flamme. Ils y sont toujours!...
Quant à moi, plusieurs de ces rumeurs ont encore toute leur justification. Malgré les dernières nouvelles, qui ont eu un effet « douche froide » pour plusieurs, nous sommes encore dans la fenêtre pour une annonce avant la date limite d'un début de saison 2016-2017.
Je n'ose plus m'avancer sur une date précise parce que le niveau de préparation d'une équipe comme Winnipeg était sûrement différent de ce que vit actuellement le groupe QMI pour ramener nos Nordiques. Mais tout est encore réalisable pour Dion et son équipe.
En 2016, nous sommes encore à l'ère d'apprivoiser une multitude de plateformes média et d'en tirer un maximum d'avantages. Quebecor sait s'entourer d'experts. Et certains d'entre eux élaborent de nouvelles stratégies de marketing pour composer avec la télévision traditionnelle et toutes les autres plateformes Internet qui peuvent nous atteindre jusque dans le fond de notre poche ou de notre sac-à-main.
Créer un buzz parmi une population qui souhaite à divers degrés le retour d'une équipe de la LNH, fait partie de ces stratégies. Malheureusement, les plus impatients font les frais de cette interminable attente.
Ne sentez-vous pas ce parfum d'espoir qui persiste dans l'air?...
Lasch01
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Wow ! Excellent texte lasch01 ! Vraiment !
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Venant toi, ça donne tout une crédibilité que j'apprécie.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Tu devrais écrire plus souvent ! Une chronique ce serait super !
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
J'y ai pensé mais Pascal m'expliquait qu'il ne pouvait maintenir l'anonymat pour des chroniques. Ce n'est pas grave. Je comprends mais je voulais juste transmettre mon optimisme sans affecter dans mon milieu de travail. De ton coté et celui de certains, je conserve beaucoup de plaisir à vous lire.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
D'accord je comprends ! Merci !
0
cri_cri Publié il y a 8 ans
moi je n'accorde pas beaucoup de credibilte a JC lavoie ni a vince cauchon, mais je crois au retour des nordiques pour bientot...ca s'en vient
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Oui ça s'en vient !
0
1titi Publié il y a 8 ans
Je remercie tous ceux qui font l'effort d'être positif. Ça s'en vient....
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Yesss ! Positivisme !!!!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Comme je l'ai dit à quelques reprises, je n'accorde pas vraiment de crédibilité à Cauchon. Ça ne passe pas pour moi quand il dit que PKP à la tête du PQ nuisait au retour des Nordiques, c'est n'importe quoi. Business is business, la NHL en avait rien à foutre selon moi. Quand il dit qu'il ne peut pas trop en parler de peur de faire avorter une transaction, c'est encore du grand n'importe quoi. Et le fait qu'il n'en parle pas sur les ondes de CHOI à Québec prétextant que ses confrères de travail en ont déjà entendu parler, c'est encore et encore du grand n'importe quoi. Peu importe, je n'ai pas changé d'idée, on aura une annonce positive très bientôt!
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Encore une fois, un très bon article ! Le calvaire achève bientôt !
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci Remy !!! Ca achève !!! :-)
0
charles99 Publié il y a 8 ans
Continue ton beau travail Jocelle moi je reste très confiant pour cette année grâce à toi on dirait que les astres s'alignent...enfin après 5 ans...
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci !! Définitivement les astres s'alignent, on approche du but !
0
odeath Publié il y a 8 ans
Merci d'entretenir la passion et l'espoir sur une base (presque) quotidienne!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci à vous de m'encourager ! :-)
0
martyboy Publié il y a 8 ans
Si ça peux finir par aboutir!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
ahahah Ou est tous "à boutte" lol
0
Delarosbil Publié il y a 8 ans
Moi je l,ai connu et c,était quelque chose.Incroyable Go Nordique Go.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Je sens que la rivalité va démarrer vite avec Montréal :-) On la sent déjà sur les réseaux sociaux.
0
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
Bonne chronique comme toujours une passionnée de hockey surtout pour le retour des nordiques toi qui déborde d'enthousiasme c'est grâce à toi que beaucoup de personnes croix au retour de Québec dans la grande ligne je suis un partisans du canadien et j'aime voir le partisans de Québec se-relevé et qui n'abandonne pas facilement et qui reste positif moi je trouve ça formidable. Go d'un partisan de Montréal qui vous soutient, mais qui va devenir un adversaire un de ses jours.
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci ! Je suis toujours contente de voir des fans du CH supporter le retour des Nordiques. La rivalité était tellement queqlue chose d'incroyable. Ca va profiter aux 2 équipes.
0
jetsandnords Publié il y a 8 ans
Ça fait du bien de voir que des fans du CH ont assez de maturité pour nous souhaiter une équipe.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Oui !!!
0
Chrispo Publié il y a 8 ans
Comme toujours tu as fait un excellent travail Jocelle
Merci ! :-)
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est gentil de m'encourager ! :-)
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
wow merci (encore) Jocelle!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Ca fait plaisir cookymonster :-)
0
bis Publié il y a 8 ans
wow super job! bravo!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci bis ! On lâche pas !
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Encore une fois beau travail!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci Orignal68 ! :-)
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
J'espère qu'on aura des billets toutes la gagne de ZN pour le premier match... Et qu'on va avoir la chance de te rencontrer Jocelle!
Tu es notre petite protégée ici, grâce à toi on garde le moral, reste comme ça, on aime ça les gens positif!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Wow merci !!! Je vais tout faire pour être au premier match avec mes parents ! Je suis déjà inscrite à Ticketmaster, je prends pas de chance ! ahahah
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci beaucoup ! C'est très gentil :-) Tous les fans des Canadiens devraient être pour le retour des Nordiques. Pour avoir connu la rivalité, c'est quelque chose ! J'ai commencé à écouter le hockey en 1984, à 6 ans... C'était intense !
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
boosté Jocelle! Lâche pas! étant fan du canadiens je suis vraiment impatient de pouvoir voir le retour des nordiques pour pouvoir les affronter... Étant trop jeune (1993) pour avoir connu la 1er génération des nordiques, j'ai bien l'intention de voir rennaître la 2e génération des nordiques lors du premier match au centre vidéotron contre... les canadiens ( ça je peux le garantir à 110% lol)
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
oups... j'ai pas mis mon commentaire à la bonne place habs vs nordiques ! lol Merci encore !
-4
gauts24 Publié il y a 8 ans
Il n'y a absolument aucune substance dans les propos de Vince Cauchon. Aucune. Ce n'est que du verbiage. Il dit qu'il pourrait aller en cour avec ce qu'il a dit...talk is cheap comme on dit. Que Cauchon le prouve donc qu'il y a eu des discussions entre Karmanos et Quebecor s'il est si sûr de son coup. À défaut de révéler ses sources (infaillibles il va s'en dire) qu'il nous dise quand et où ces discussions ont eu lieu.
La réalité, c'est que dans le cas du retour des Jets, celui qui a eu le scoop, c'est Stephen Brunt du Globe & Mail qui avait publié la nouvelle 11 jours avant l'annonce. Pas des gens avec trop de temps à perdre qui scrute le ciel comme Jojo Savard scrute les astres. Brunt est un journaliste chevronné et d'expérience. Il n'aurait pas mis sa crédibilité en jeu sans avoir des garanties que c'était done deal. En passant, beaucoup de monde ne savent pas ce que l'expression done deal signifie, tellement cette expression est utilisé à tout vent.
Bref, si confirmation il y a, c'est peu probable que ce soit un journaliste junior comme Vince Cauchon qui se fera donner la nouvelle. Quand on se fait donner une telle primeur, il faut être en mesure de donner quelque chose en retour. Il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde.
3
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Excellent commentaire, je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas. Cauchon n'a aucune crédibilité à mes yeux. Mais cela ne change pas le fait qu'on aura une annonce positive très bientôt!
0
Bouchard14 Publié il y a 8 ans
Je suis d'accord avec vous sur la sur utilisation du terme Done deal. A en entendre plusieurs, c'est Done deal depuis 2012 et pourtant toujours pas de Nordiques à l'horizon. Par contre, il reste que les affirmations de Cauchon surprennent dans le contexte. On est pas face à Jérôme Landry qui a joué à la cheerleader les premières années et qui retourne sa chemise maintenant. Cauchon est resté prudent avec le dossier des Nordiques. C'est la première fois que je l'entends être aussi positif. Il a déjà un scoop sur la MLB à son actif. Un journaliste junior qui commence à prendre du galon peut-être?
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
Je ne puis qu'etre d'accord avec vous.
Si scoop il y a cene sera pas un journaliste d'expérience qui en recevra l'exclusivité.
Concernant l'achat d'une franchise ( nouvelle ou un déménagement) compte tenu du cout, il faudra que Québécor aille en en emprunt ( par une émission d'obligations) pour pouvoir payer la facture.
Plutôt que de surveiller les avions, il serait peut-etre plus important de zieuter les nouvelles financières.....
3
gauts24 Publié il y a 8 ans
Tout à fait. L'histoire des avions c'est rendu un running gag qui donne des munitions à ceux qui veulent faire passer les partisans du retour des Nordiques pour une bande de tatas. Je l'ai dit à la blague, avec tous les avions suspects qui ont été identifiés, on aurait déménagé la NHL, la MLB, la NFL, la NBA et la MLS au grand complet à Québec. On voit tout de suite que ça na aucun espèce de bon sens cette histoire là. Surtout ça démontre une naïveté incroyable de comment le monde des affaires fonctionne. Comme tu dit, c'est l'actualité financière qu'il faut surveiller. Sauf que tout cela est bien dur parce que la NHL et ses équipes ne sont pas cotées en bourse donc seuls quelques initiés ont accès à l'information. Par contre il n'est pas interdit de faire des recoupements et des suppositions. Et dans le cas des Hurricanes de la Caroline, il est raisonnable de penser que de jouer devant 5,000 spectateurs est une situation qui ne pourra pas durer indéfiniment. D'où l'intérêt pour Québec.
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Wow, assez condescendent comme commetaire, tu t'est peut-être trompé de site?
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci Nordicus
0
1titi Publié il y a 8 ans
Gauts24 on dirait que tu as pas une bonne journée......
-1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
C'est sur que si vous pensez qu'à chaque fois que l'on identifie un avion c'est le bon, c'est votre problème. Mais comme plusieurs, vous ne lisez pas bien les messages et prenez ce qu'il vous plait.
Vol louche, vol intéressant ou vol suspect est loin de vouloir dire C'EST LE VOL DU TRANSFERT !
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
C'est bien expliqué Remy
-1
masterfigo Publié il y a 8 ans
La surveillance d'avions à bel et bien été cible de moqueries mais c'est justement en avion que se déplacent ces businessmen. Quand on connaît leurs codes d'avion, ça vaut quand même pas mal de voir leurs déplacements. C'est grâce à ça que sur ce site on sait que ça négocie pas mal. Pendant que Karmanos dit qu'il ne se passe rien, on voit les déplacements et on sait qu'il se passe quelque chose. Vous pouvez continuer à rabaisser sauf que vous perdez votre temps... ça change pas grand chose.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci masterfigo
-2
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
Pas fort ton commentaire !
2
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Pourquoi ce n'est 'pas fort' son commentaire? Moi je trouve que ça fait bien du sens.
-4
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
En passant , si tu n'est pas content , passe ton chemin et va lire rds.ca ou bien renaud lavoie , eux vont te dire ce que tu veux entendre !
4
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Je dirais plutôt que c'est toi qui n'a pas l'air content et qui devrait passer son chemin lorsque tu ne lis pas ce que tu veux entendre.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Et c'est quoi ton argument à part de japper et d'insulter?
0
1titi Publié il y a 8 ans
Ça dérape là....
-1
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
En passant , je ne t'ai pas insulté , par-contre toi tu insultes Jocelle " Pas des gens avec trop de temps à perdre qui scrute le ciel comme Jojo Savard scrute les astres. " çà c'était gratuit et tu me prouves qu'on est dans un bas monde ! Dernière intervention de ma part !
3
gauts24 Publié il y a 8 ans
Je n'ai pas insulté Jocelle. Je lui avais écris qu'elle avait fait un travail colossal de journaliste d'enquête dans un de ses articles précédents et qu'elle faisait du meilleur travail que les journalistes sportifs qui visiblement ne savent rien et ne font aucun effort pour analyser le dossier. Je le pense encore. Sauf qu'un moment donné, il faut se rendre à l'évidence que la piste des avions ne mène nulle part. Surtout depuis le temps et la quantité de vols qui ont été flagués. New York est la capitale mondiale des affaires alors des vols qui vont décoller de Teterboro, il va y en avoir une méchante quantité. Et de toute façon, là n'est pas la question. Voir si des gens d'affaires vont passer leur temps dans des avions quand leur agenda est booké de A à Z des mois d'avance. Tu t'échange les documents pertinents par informatique aujourd'hui et tu utilises les conférences téléphoniques et vidéo conférences. Personne n'a des journées à perdre dans les avions sauf si le déplacement est absolument nécessaire. C'est sûr qu'un moment donné, l'avion de Bettman va se poser à Québec si un club fini par arriver. Mais il va venir une fois, pas 500. Et celui qui spottera son avion le jour du décollage n'aura pas un gros scoop parce que le deal aura été fait bien d'avance. Et puis les fameuses sources que Pierre, Jean, Jacques prétendent détenir, ça devient lassant à la longue. En affaires, l'information est le nerf de la guerre. Et si tu détiens de l'info privilégié, tu ne va pas la divulguer à gauche et à droite sans raison et sans obtenir quelque chose en retour. Comme Régis là déjà dit, ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui ne savent pas parlent.
0
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
Nice , je comprend ton point maintenant . J'ai fait une mauvaise interpretation de ton point de vue, tu ne voulais pas insulter Jocelle , donc je retire ma reponse plus haut. Je suis très à l'aise de lire des choses contraires à ce que j'aime entendre ... tant que ca se fait dans le respect. Pour moi les avions , j'y crois, je sais que ce n'est pas Bettman qui est dans chaque voyage Teterboro-Mtl ou ailleurs , mais ce sont juste des indices qui disent qu'il y a du mouvement , qu'il y a des choses qui se brassent dans la LNH et cie... Je sais que dans ces temps modernes de communications , il y a tellement de moyens de communiquer mais il y a encore les rencontres entre personnes qui auront toujours leurs places. Allez , sans rancunes :)
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Merci Dom!
1
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Tu sors une phrase de son contexte pour jouer à la vierge offensée!
Dernières chroniques de Jocelle Cauvier
Jocelle Cauvier
Publiée il y a 7 ans
16334
    (Note : Tous les articles et entrevues auxquels je fais référence sont en liens surlignés dans le texte.)   À entendre plusieurs claironner d'oublier ça pour cette année... j'ai dû mal à comprendre la certitude derrière cette "affirmation". Serait-ce que les Hurricanes ne sont plus à vendre ? Non seulement sont-ils à vendre, mais pour la première fois Karmanos affirme qu'il est prêt... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 7 ans
9134
       L'émission par Québecor d'obligations pour 600 millions $ US fait beaucoup jaser... 600 millions... le chiffre magique... selon plusieurs le montant que coûterait une concession dans le circuit Bettman. Puisque les finances ne sont pas ma force (je préfère surveiller les avions ;-) ), j'ai contacté un ami banquier. Je ne parle pas d'un compte anonyme avec pour pseudo "vraibanquier2017". Je parle d'un véritable ami banquier... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 8 ans
5541
  Bonjour ! C'est une journée très animée dans le dossier des Nordiques. Je me suis dit que ce serait intéressant de résumer les derniers événements dans une chronique. Tout d'abord, je tenais à faire une transcription des propos de Martin McGuire au Fm93 car ça résume très bien la situation. Par ailleurs, c'est une personne que je considère très crédible dans ce dossier.  Et un peu plus... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 8 ans
14711
  Je ne croyais pas faire une suite à ma dernière chronique…. Mais la LNH étant ce qu’elle est…  Je crois toujours que les Hurricanes déménageront à Québec. Quand ? Selon moi au plus tard en 2017. Je crois qu’il y a entente de principe. Et voici pourquoi… : Note : En bleu/mauve, vous pourrez cliquer sur les liens auxquels je fais référence. Les citations sont clairement indiquées... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 8 ans
16539
  "Shannon peut aller se r'habiller" - bluebird Bluebird est un membre de Zone Nordiques spécialisé en finances. Il nous a fait part de choses très intéressantes ce soir sur la zone. Je me suis dit qu'il serait intéressant de partager ses trouvailles avec tous... Alors je lui ai demandé en privé si je pouvais utiliser ses citations et il a accepté gentiment.  Puisque je ne connais rien en finance, je ne me risquerais pas à... Lire la suite

Jocelle Cauvier
Publiée il y a 8 ans
16476
Transfert à Québec   J’ai décidé de faire une suite à ma première chronique qui parlait de la possibilité de transfert des Hurricanes à Québec. Ma dernière chronique se terminant le 26 mars, voici la suite! En bleu/mauve, vous pourrez cliquer sur les liens auxquels je fais référence. Les citations sont clairement indiquées « ». Les opinions émises dans le texte n’engagent... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires