5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Daniel Blanchet

Les adieux mardi?

Publiée il y a 12 ans

Je sais, c'est dur à croire. Mais on pourrait finalement assister aux derniers hurlements du coyote dès mardi le 27 novembre 2012.

 

La ville de Glendale a révisé la nouvelle entente de gestion d'aréna avec Greg Jamison la semaine dernière. Comme je l'avais prévu, on a pu assister à des rebondissements fort intéressants.

D'abord, on a pu apprendre que lors de la première année du bail, Glendale devra payer les 11M$ prévus au contrat même si l'entente est signée à la fin de l'année fiscale.

Exemple: si Jamison réussit à acheter les Coyotes à la fin du printemps et signe officiellement le bail avec la ville en juin 2013, celle-ci devra lui payer la totalité des 11M$, puis 14M$ pour la 2e année de l'entente le mois suivant, au 1er juillet. Cette information a fortement déplu à la mairesse Scruggs.

L'effet d'une bombe

La conseillère qui s'affichait ouvertement du côté des Coyotes et de l'entente, Yvonne Knaack n'affiche plus ses couleurs sur ce contrat depuis quelques semaines. Elle semble indécise et n'a toujours pas voulu se prononcer sur ses intentions à la réunion mardi dernier.

Elle a cependant posé une question durant la session à Horatio Skeete, le directeur général de la ville:

"Est-ce que vous recommandez cette entente?"

La réponse de celui qui a négocié l'entente pour la ville en a surpris plus d'un!

"À long terme, ce serait mieux pour Glendale, mais dans les circonstances actuelles, couper 20 millions de dollars et mettre à pied 160 employés, je ne peux pas recommander cela. On ne peut pas se le permettre..."

3-3 ou 4-2

Knaack sera celle qui basculera le vote d'un bord ou de l'autre.

D'un côté, si elle vote contre l'entente, ce sera un compte de 3-3. Lorsqu'il y a égalité, la motion n'est pas approuvée. Donc, pas d'entente avec Greg Jamison. En choisissant cette voie, elle évite le chemin des tribunaux et des contestations populaires que la ville a connu dans le passé. La ville a dépensé beaucoup d'argent en frais judiciaires à cause de cette saga. Knaack voudra-t-elle y mettre fin?

De l'autre, si elle vote en faveur, l'entente sera acceptée par la ville. Mais on peut s'attendre à des contestations de plusieurs. La Goldwater Institute pourrait aller en cour une fois de plus contre la ville pour avoir violé la "Gift clause", loi qui empêche les autorités gouvernementales à faire des subventions démesurées à des tiers privés.

Y aura-t-il une autre pétition pour avoir un référendum contre cette entente?

Que diront les nouveaux conseillers et le nouveau maire de la ville qui siègeront en janvier?

Et puis, Greg Jamison a-t-il l'argent? Pourra-t-il acheter les Coyotes? En votant pour l'entente, je ne crois pas que Glendale aura l'esprit tranquille.

Gageons que BEAUCOUP de monde sera au conseil de ville pour le vote.

 

À NE PAS MANQUER MARDI SOIR! Ça va brasser!

 

Vous pourrez regarder en direct le conseil de ville ici:

http://glendale-az.granicus.com/MediaPlayer.php?publish_id=4

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
michalou Publié il y a 12 ans
merci pour l'info...je croyais qu'elle avait été réélue.... ca peut effectivement changer les choses... a suivre.
0
desbiens Publié il y a 12 ans
La conseillère Alvarez qui est contre l'entente à vote en faveur d'un vote le 27. Est-elle au courant de quelque chose que l'on ignore?
0
mxdan316 Publié il y a 12 ans
Oubliez Lieberman. Il y aura 6 votes. Ça finira 3-3.
0
Vdom999 Publié il y a 12 ans
Le probleme potentiel est que les reglements de la ville disent qu'un absent est considere avoir vote "oui" lors dun vote. Toutefois, en l'espece, Lieberman ne devrait pas pouvoir etre considere comme un absent selon moi, puisqu'il a demissionne.
0
desbiens Publié il y a 12 ans
Le conseil n'a pas remplacé Lieberman. Donc ils sont 6 conseillers.
0
Vdom999 Publié il y a 12 ans
Je crois que Glendale essaie de passer le vote comme un vote d'urgence qui ne peut pas faire l'objet d'un referendum. Pour ce faire, je crois que ca prend 5 votes sur 7.
Peut-etre que certains pensent que le vote de Lieberman, qui a demisionne, doit etre considere comme un vote "oui" en faveur de l'entente.
Pour que ca finisse, il faut donc que Knaack vote contre l'entente, et que le vote de Lieberman ou de son remplacant ne compte pas. Son remplacant voterait probablement contre l'entente, mais je ne crois pas qu'il ait droit de vote.
0
Vdom999 Publié il y a 12 ans
Michalou: Knaack n'a pas ete reelue. Son poste et ceux d'Alvarez et Martinez n'etaient pas en jeu.
0
michalou Publié il y a 12 ans
je ne crois pas quelle changera d 'idée... elle était en faveur de cette entente , et elle a tout de meme été réélue lors des dernieres élections .elle est donc justifiée de maintenir son point de vue .... reste a voir la suite ... un autre chapitre de cette saga interminable débutera mardi .... mais bon , on en est pas a un rebondissement près.
0
Fraub Publié il y a 12 ans
Qc a raison... Quand ça va coûter le système d'égout de la ville, Knaack ne voudra pas être celle qui sera pointée du doigt et qui devra répondre de cette décision devant un conseil de ville en beau Tabar***
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Mais n'oublie pas qu'elle va travailler avec un conseil contre cette entente...Pas certain qu'elle va apprécier être celle sur qui tous vont frapper.
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Bon billet Dan! Difficile de dire si Knaack va changer d'idée, je l'espère mais je doute. Seulement, vote ou pas (n'oublions pas qu'ils ont déjà voté une fois oui et que ça a fait kaput!!), Jamison n'achètera jamais les Coyotes.
Dernières chroniques de Daniel Blanchet
Daniel Blanchet
Publiée il y a 9 ans
1688
  À la veille de l'ouverture officielle du Centre Vidéotron, hommes, femmes et enfants de la région de Québec sont fébriles. Et c'est compréhensible. Nous serons nombreux à se rendre au nouvel édifice de la ville ce samedi.   Nous célèbrerons l'aboutissement d'un beau projet rassembleur; celui de la construction d'un édifice pouvant accueillir des spectacles d'envergure et surtout une équipe de la LNH.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
1783
 Chers Zoneux, chères zoneuses.   Ceci est probablement mon dernier billet..... de l'année 2013! D'ailleurs, le 1er Janvier 2014, je me dirai: "Il nous reste 1 an et demi avant que l'amphithéâtre soit terminé". Nous aurons la moitié du temps de parcouru dans la construction (déjà!).   D'abord, j'espère que vous allez tous et toutes bien.   Je m'excuse d'avoir été absent aussi longtemps sur ce blogue.... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2141
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un bel été! Je suis de retour pour la saison de hockey! -- Régler le dossier des Coyotes:Check! √ Régler les ennuis financiers des Devils: Check! √ Vendre les Panthers et les garder en Floride: Check! √ La Ligue Nationale de Hockey n'a pas chômé cet été. Je pense bien qu'il faut maintenant se rendre à l'évidence... La LNH a réglé... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
3204
Bonsoir à tous chers lecteurs de ZoneNordiques.com   La ville de Glendale vient de rendre public les soumissions pour la gestion du Jobing.com arena. Ces soumissions proviennent du processus d'appel d'offre que le groupe "Beacon Sports" a organisé au nom de la ville, dans l'éventualité où les Coyotes déménagent ailleurs. J'ai fait une lecture rapide pour vous donner rapidement les informations. Il y a BEAUCOUP d'informations à ingérer... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2897
Le mystère qui existe dans le dossier des Coyotes ne sera peut-être pas totalement démystifié dans ce texte, mais il pourrait nous aider à le comprendre. Je me suis basé sur ce qui a été rapporté dans les derniers mois un peu partout. J'y ai également ajouté mes réflexions. D'abord, sachez que Craig Morgan du Fox Sports Arizona a rapporté samedi dernier que Gary Bettman, Bill Daly et George Gosbee (Anthony... Lire la suite

Daniel Blanchet
Publiée il y a 11 ans
2080
Nous sommes à quelques jours du mois de mai 2013. Les Coyotes sont toujours sans propriétaire depuis 4 ans. J'écris le 13784e article rédigé en Amérique du Nord sur la saga des Coyotes depuis leur faillite en 2009. Je suis tanné. Vous êtes tannés. Mario Roy est définitivement tanné. Il faut qu'on passe à autre chose. M'entends-tu Gary??? Hier soir, les Coyotes de Phœnix ont joué leur dernier match... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1945
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2024
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires