5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Johanne Gilbert

Coyotes: Rien n'est encore gagné pour Gary Betman

Publiée il y a 11 ans

Malgré tout ce qu'on lit ou entend depuis vendredi, c'est bien évident que tout porte à croire qu'il y a plus de chance que les Coyotes demeurent dans le désert. Cependant, Gary Betman et cie, ainsi que le groupe Renaissance, ont encore tout un obstacle à franchir, c'est celui de la gestion du Jobbing.com Arena.

N'oubions pas qu'il y a quelques semaines, Glendale avait pris la décision de ne plus gérer ce gros éléphant blanc et avait fait appel à une firme afin de trouver des investisseurs pour la gestion du domicile des Coyotes. La date butoir prévue pour le 14 mai a cependant été repoussée au 31 mai. C'est donc évident qu'ils rencontrent des problèmes à trouver preneurs.  

Mais, qui serait intéressé à gérer cet Arena qui ne remporte que déficites après déficites.

Gary Betman se voit pour la X ième fois confiant que cette fois-ci il réussira avec de nouveaux acheteurs potentiels à combler son petit caprice personnel. Du copier-coller avec l'histoire de Greg Jamison l'an dernier. Si ce fameux groupe supposé sauveur de la situation est si sérieux, pourquoi ne pas avoir transigé avant. Pourquoi ont-ils repoussé la dernière rencontre prévue avec Glendale et cela sans pouvoir donner au moins une raison. Serait-ce qu'en dessous il y a anguille sous roche , et que Betman voyait qu'encore une fois ce serait plus difficile qu'il le pensait. À sa manière d'agir la plus facile comme d'habitude, il a préféré repousser dans un silence total comme d'habitude.

Du côté de Glendale, selon le conseiller municipal du distict de Sahuaro, il se dit confiant de garder l'équipe, mais il ne peut pas affirmer qu'il est d'un optimisme maximal. Selon ses propos, la ville a prévu octroyer six millions $ au groupe dans leur budget. Il ne voit pas comment Glendale pourrait monter plus haut que huit millions $ avec les négociations. Par contre, il n'y a pas si longtemps, le groupe RSE avait déclaré vouloir une entente d'une quizaine de millions de $. C'est deux fois plus d'argent que la ville peut donner à son maximum selon le budget prévu.

En terminant Sherwood a déclaré que pour l'instant, en ajoutant le maire aux six conseillers , ils doivent recueillir au moins quatre votes en faveur sur sept pour garder la franchise. Il y en aurait pour l'instant, trois qui seraient en faveur, deux contre et deux autres indécis. Il a aussi ajouté qu'aucune décision ne sera annoncée rapidement , puisque rien ne se décidera et qu'aucun vote final aura lieu avant l'assemblée publique du 11 juin prochain. Selon lui, il est impensable qu'une entente finale entre la ville et les supposés acheteurs ne soit approuvé avant cette date  (celle du 11 juin prochain).

On repousse! On repousse !!!

Personnellement , je ne crois pas que la ville donnera au groupe RSE (Renaissance Sports & Entertainmenet) le montant demandé d'une quizaine de millions $. Ils ont déjà assez joué avec la sécurité de leurs citoyens, si on parle des coupures au niveau du service incendie et de police, sans oublié les bibiothèques etc... Et comme je mentionnais plus haut, ils ne veulent même plus gérer le Jobbing.

Si le maire tient sa parole du soir où il a été élu, si le conseil réfléchi et vote intelligement pour une fois, cette offre sera refusée !!! par le conseil. Vont-ils être aussi égoïstes que Betman en pensant qu'à leur désirs personnel ou penser au bien-être de leurs citoyens ainsi qu'à l'argent que donnent ces contribuables pour se voir gâcher l'existence.

Moi j'ai la vive impression (je peux me tromper) que malgré tout ce scénario, et malgré que Betman encore une fois vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, rien n'est gagné. On ne lis que des suppositions, des rumeurs, chacun essaie d'en faire une conclusion intelligente avec une histoire plus que ridicule. Mais la vraie réalité personne ne la connaît.

Cette situation avec RSE ressemble tellement à celle de Jamison, ça perdure depuis encore trop longtemps. Depuis le temps que Betman cherche des acheteurs, si la situation est aussi sérieuse avec RSE qu'il le dit, il aurait agit , signé et transigé depuis le dépôt de leur offre à la LNH.

Du côté de Québec, le maire Labeaume qui a demandé le silence absolu pour ne pas provoquer Betman, il devait savoir quelque chose. Même les propos de Marcel Aubut , je ne les crois pas inventés de sa part. Pas pour rien que le maire lui a demandé de s'abstenir de commentaires , et depuis plus rien de Aubut.

Et tant qu'à parlé du maire Labeaume qui rencontre des problèmes de dos, il a déclaré à radio canada que ça ne lui arrive pas souvent de devoir se reposer, une fois tous les deux ou trois ans. Ne serait-ce pas une coïncidence? Je laisse le bénéfice du doute quand même. Tout comme Pier-Karl Péladeau qui nie et ne nie pas qu'il négocie avec la LNH, c'est comme s'il voulait parler mais en même temps garder le silence.  Cependant lors d'une entrevue, on pouvait bien voir qu'il se cachait quelque chose derrière sa façon de parler et son petit sourire en coin.

Quoi qu'il en soit, il y a bien des points qui peuvent nous faire croire que cette saga ne se terminera pas avec le groupe RSE (encore uen fois je peux me tromper), je trouve qu'il manque de sérieux. et du côté de la LNH, ils ne sont sûrement pas intéressés à garder les Coyotes sous leur tutelle encore au moins une autre année pour encaisser des pertes d'argent quand ils savent qu'ils pourraient facilement transiger et laisser partir cette concession assez rapidement.

La logique qui reste dans cette stupide histoire qui n'en fini plus, serait le déménagement de l'équipe à Québec, là où il y a place à un marché pour le hockey. C'est preque évident que ça se terminera de cette façon selon la logique des choses, mais quand le dirigeant (Betman) se couvre de ridicule jour après jour, on le croira quand on le verra.

Sur ce, il ne faut qu'attendre les prochains jours ou quelques semaines, mais en attendant, moi j'y crois fortement au retour des Nordiques. Encore un peu de patience, et nous aurons ce que nous attendons. Gardons espoir!!!

Go Nordiques Go !!!


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
CLAROCHE2000
merci pour ton commentaire, c'est certain que c'est une opportunité, mais Betman est entêté et manipulateur. Je le trouve de moins en moins professionnel tu sais, il est prêt à écraser tout sur son passage (les pauvres citoyens de Glendale), pour arriver à ses fins et se sauver la face, très plate comme situation, surtout que rien de ce que Betman essai de faire avec les Coyotes est logique, cet homme est égoïste au plus haut point. Je t'avoue que si j'avais à admirer le plus idiot des hommes d'affaires, il serait le premier sur ma liste. :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
QcFan
merci pour ton commentaire :) Je t'avoue que j'ai toujours trouvé que Pedenault se prononçait assez impulsivement, parfois il a eu raison, parfois il a eu tord, il ne peut pas en savoir plus que qui que ce soit, il y a telement de lacunes et trop de silence (ou choses cachées) dans ce dossier.
Par contre, je t'avoue qu'en lisant les derniers développements d'aujourd'hui, si c'est exacte, remarque que ça me surprendrait pas de Betman, mais c'est frustrant à lire, quel hypocrite et entêté ce Betman, y a rien à faire d'intelligeant et de bon avec lui... grrr!!! :) reste à espérer que Glendale n'approuve pas les 15 millions, et que ça tourne pas comme les investisseurs le veulent pour la gestion du Jobbing , on se croise les doigts et on retient encore notre souffle... :)
0
CLAROCHE2000 Publié il y a 11 ans
Peut être plate à dire , mais je pense que toute cette saga est alimenté afin de faire monter la mise. Une nouvelle concession est beaucoup plus payante pour la NHL qu'un déménagement. Il n'y a pas beaucoup de ville prête à recevoir une équipe et Québec devrait gagner la mise. Sauf que les bonzes le NHL aime mieux attendre pour le déménagement quitte à garder les Coyotes à Phoenix pour un ou deux ans encore, et miser sur les gros sous de PKP pour se renflouer en 2015....Vraiment décevant de leur part!
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Pedenault lui dit que Bettman a gagné...^^
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
Johanne32 2013-05-31 00:52:44
QcFan
merci pour ton commentaire :) Je t'avoue que j'ai toujours trouvé que Pedenault se prononçait assez impulsivement, parfois il a eu raison, parfois il a eu tord, il ne peut pas en savoir plus que qui que ce soit, il y a telement de lacunes et trop de silence (ou choses cachées) dans ce dossier.
Par contre, je t'avoue qu'en lisant les derniers développements d'aujourd'hui, si c'est exacte, remarque que ça me surprendrait pas de Betman, mais c'est frustrant à lire, quel hypocrite et entêté ce Betman, y a rien à faire d'intelligeant et de bon avec lui... grrr!!! :) reste à espérer que Glendale n'approuve pas les 15 millions, et que ça tourne pas comme les investisseurs le veulent pour la gestion du Jobbing , on se croise les doigts et on retient encore notre souffle... :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
bigmath
J'opte pour la dernière supposition, quoi qu'il en soit, Betman qu'il le veuille ou non, il devra accepter qu'il est au bout du rouleau avec cette ridicule histoire, il s'en va tout droit vers une autre catastrophe.... Si seulement il pouvait avoir l'intelligence de voir que le déménagement à Québec serait la meilleure solution :).
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
Québec_Panthers
Merci beaucoup pour ton commentaire. :). Glendale n'a plus les moyens de garder cette équipe, il me semble que c'est tellement évident ... Ça pas d'allure. :/
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
Cygnuslyra (A)
Merci :). C'est gentil :). Moi aussi si tu savais à quel point je serais heureuse des voir revenir. On se croise les doigts :)
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
Benoit.
Merci pour ton commentaire. :). Je suis entièrement d'accord, tout ce que Betman veut, c'est de se sauver la face , coûte que coûte .... Il se fout bien des conséquences qui suivront, c'est sa p'tite personne qui compte. Ridicule situation!!
0
bigmath Publié il y a 11 ans
Question à 100$: Est-ce que la dernière chance de Bettman, c'est de bypasser Beacon? RSE n'a pas d'expérience dans le management de ce genre d'aréna (comme demandé par Glendale) et demanderont certainement plus que 6M$. Ceci étant dit, l'embauche de Beacon a été votée par le conseil, alors pour faire passer une soumission à côté de celles proposées à Beacon, faudrait des circonstances exceptionnelle ou une offre d'enfer, ou bedon elle se retrouverait parmi les autres soumissions, où elle n'a visiblement pas de chance.
0
Québec_Panthers Publié il y a 11 ans
Très bonne chronique! Moi aussi je pense que la ville de Glendale ne donnera pas les $$$ demandés par le groupe de Gosbee!
0
LXJocelle Publié il y a 11 ans
J'y crois aussi au retour des Nordiques ! Bravo, bon texte !
0
benoit Publié il y a 11 ans
je crois que Bettman cherche à faire porter le blâme sur la ville de Glendale pour sortir le club de là. l'an passé, la ville avait approuvé mas c'est jamison qui n'avait pas le cash. donc j'ai l'impression que la demande qui ressemble à celle de l'an dernier (13/15 million par an) est fait pour que la ville dise non, sachant maintenan que les frais de gestion sont d'environ 5-6 millions par année.
ainsi bettman n'aura pas à porter le blâme pour cet échec.
Dernières chroniques de Johanne Gilbert
Johanne Gilbert
Publiée il y a 9 ans
1528
C'est avec une très grande tristesse que j'écris cette chronique. Albert Ladouceur s'est éteint ce soir après une très longue lutte contre un cancer du pancréas, une maladie qui ne lui accordait que quelques mois. Avec son courage et surtout une force exceptionnelle  Albert a déjoué cette cruelle maladie pendant 21 mois.  Il laisse dans le deuil son épouse Céline qui pour sa part avait quatre enfants (Anne-Sophie,... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
2353
Chaque jour, je regarde, j'écoute et je lis les actualités sportives. Tout porte à croire que les journalistes ne savent plus sur quel pied danser face au retour de la LNH à Québec. Ces gens sont des personnes humaines comme nous tous, qui ne font que leur travail, tout en essayant de nous donner le maximum d'informations. Cependant, on ne peut pas dire non plus que les hauts placés de ce projet sont très bavards. Mais, si on prend le temps d'analyser... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
3336
Albert est un très grand journaliste sportif qui a toujours su être à la hauteur des attentes de ses lecteurs. Son bon travail, sa détemination ainsi que l'attention particulière portée à son public, ont fait de lui un journaliste très aimé et apprécié de tous. Déjà à l'âge de 13-14 ans, il rêvait de faire carrière dans le monde du journalisme. Étant étudiant au Collège... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
3186
En tout premier temps, je tiens à remercier personnellement Alain d'avoir eu la gentillesse de m'accorder cette entrevue. Alain est un homme très sympatique et très intéressant à écouter. D'ailleurs, en discutant avec lui, on peut facilement constater qu'il est toujours un grand passionné par ce métier. Autant il peut être sérieux, autant on peut rire avec lui, lorsqu'il parle de sa carrière, des Nordiques ou même... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2205
Depuis août dernier, le mois qui a mis fin à cette fameuse saga des Coyotes de Phoenix, vendus au coût de 170 millions $, c'est le silence presque absolu à propos de cette franchise. Par contre, de son côté, le circuit Bettman avait intenté une poursuite judiciaire contre l'ancien propriétaire des Coyotes, Jerry Moyes en 2010, voulant récupérer une somme de 112,7 millions $. Cette somme consistait à couvrir les pertes financières... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2658
Le dossier des Coyotes n'étant pas encore clos, voilà déjà que le commissaire Bettman recommence à faire des siennes. Ce dernier qui n'a pas encore officialisé la vente des Coyotes de Phoenix, une fin ridicule de cette saga. Pour ma part, les Coyotes dans le désert n'est qu'une question de temps. RSE ne fera sûrement pas mieux avec cette franchise. Glendale n'est pas une ville de hockey. Ceci étant dit, un autre chat est sorti... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1990
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2067
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires