5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Johanne Gilbert

Une histoire sans fin !!!

Publiée il y a 11 ans

Déjà aux derniers moments d'une saison très écourtée. Encore et encore,on se pose des questions. Qu'adviendra-t-il des Coyotes? Gary Betman finira-t-il par entendre raison,? Aurons-nous le retour des Nordiques l'automne prochain?

Les protégés de Betman qui s'éloignent de plus en plus des séries éliminatoires  n'aideront  pas leur côté monétaire si précaire soit-il, s'ils ne se califient pas. D'autant plus que leurs derniers matchs ne seront pas de tout repos, surtout leurs rivaux de San Jose et du Colorado. Ils sont maintenant derniers de leur division et 11 ièmes de leur association.

Et comme si ce n'était pas assez, (Je ne veux pas copier ce que le Journal de Québec a publié sur le site, mais hier soir quand j'ai reçu cette alerte, je l'ai tout de suite intégré dans ma chronique que je devais terminer ce matin, je l'ai quand même laissé car je trouvais très intéressant ce petit bout). La ville de Glendale perd beaucoup d'argent à cause du domicile des Coyotes, le Jobbing.com Arena. La ville recherche maintenant des investisseurs à qui elle pourra confier la gestion de cet aréna.

Selon ce qu'a rapporté Le Phoenix Business Journal, mardi, la municipalité de l'Arizona avait embauché une entreprise d'investissements sportifs du Massachusetts afin de trouver des usagers potentiels pour l'amphithéâtre.

On rapporte que dans le dossier de requête de la firme Beacon Sports Capital Partners LLC, que la ville de Glendale aurait des pertes d'au moins 5 millions $ annuellement durant les trois dernières années à cause de l'amphithéâtre. Ce dernier qui compte 17800 sièges et vaut 180 millions $.

<< Les gestionnaires qui s'intéresseront à l'appel, devront être en  mesure de gérer de façon la plus efficace possible, tous les aspects d'opération, d'entretien et de marketing de l'aréna>> selon Beacon Sports. Si intéressés il y a, ils devront se manifester avant le 24 mai prochain. Il y aura des rencontres les 6 et 10 mai.

Encore une fois, on rapporte que plusieurs groupes auraient démontré de l'intétêt pour la requête de Beacon Sports et sembleraient intéressés par la gestion du Jobbing. Combien se manifesteront??? Encore une histoire qui donnera espoirs ou déceptions, revivrons-nous la même chose que les supposés acheteurs potentiels intérressés par l'acquisition des Coyotes. Toujours des pourparlers mais jamais rien de concret.

La ville est rendue à bout de souffle avec cette histoire de hockey. Ça devient de plus en plus éminent que les Coyotes n'ont plus vraiment leur place dans le désert. Il serait temps que les responsables , c'est-à-dire Gary Betman et cie se rendent à l'évidence que cette équipe doit partir de Phoenix avant de créer encore plus de dommages. Depuis des mois on y trouve que des inconvénients à garder cette équipe en Arizona.

Ce dossier hyper complexe n'en fini plus et c'est à se demander s'il en finira un jour. Bien sûr qu'il devra se passer quelque chose bientôt, mais quoi et quand??? Surtout que maintenant Glendale a pris la décision de ne plus s'occuper du Jobbing.com Arena. Depuis tellement de mois, on entend toutes sortes de rumeurs, commentaires, points de vu de tout bord tout côté. Mais personne ne peux savoir ce qui se passe vraiment, on ne fait que supposer.

Par contre, si on regarde plus loin, voilà maintenant qu'une nouvelle menace s'ajoute à la situation précaire des Coyotes. L'équipe de basketball  '' Les Kings de Sacramento'' a été placée en vente par les propriétaires ''les Maloof''. Même s'il sagit de la localisation d'une équipe de basketball dans l'ouest américain, le dossier suscite de l'intérêt à Québec , puisque cela pourrait peut-être presque annuler les chances d'acqueillir les Coyotes dans notre vieille Capitale.

Pourquoi? Et bien présentement deux groupes se disputent l'achat des Kings, un groupe de Sacramento qui voudrait garder l'équipe en Californie et un groupe de Seattle qui ne souhaiterait qu'à déménager cette concession à Seattle justement. La NBA a été très impressionnée par les deux offres des deux groupes d'acheteurs potentiels. Celle-ci devait trancher à la réunion du bureau des gouverneurs les 18 et 19 avril derniers, mais finalement ils ont décidé de remettre leur décision seulement qu'en mai prochain afin d'étudier encore plus les deux offres. Important de garder un oeil sur la NBA dans les prochaines semaines.

Si Seattle arrive à mettre la main sur ce morceau, cela leur donnerait le coup de pouce de départ pour la construction d'un nouvel amphithéâtre et la chance d'être priorisés à recevoir une concession de la LNH. Donc, cette ville serait une destination très intéressante pour acqueillir les Coyotes de Phoenix advenant un transfert de cette équipe. Et je ne pense pas que cette opportunité déplairait à Gary Betman. De plus, les Maloof (propriétaires des Kings) semblent préférer l'offre provenant de Seattle. En plus, une rumeur voudrait que si les Maloof arrivent à vendre les Kings, ils seraient intérressés à faire l'achat d'une autre concession de sport professionnel. Ils auraient déjà eu des entretiens avec le commissaire de la LNH (Gary Betman) afin d'examiner les opportunités. Est-ce qu'il se passerait des manigances entre Betman , Sacramento et Seattle? À suivre !!!

Malgré toutes ces rumeurs, plus rien ne se passe du côté de Québec. Que ce soit Pier Karl Péladeau ou le maire Labaume, c'est le silence absolu. Prépareraient-ils quelque chose en silence? On sait qu'il y a d'autres équipes en difficulté dans la LNH. Seraient-ils en train de trouver une autre opportunité? Impossible de savoir pour l'instant....

Moi personnellement, je pense que soit il va se passer quelque chose aussi vite qu'un éclair ou que ça prendra une lune. De mon côté, j'opterais pour la lune mais qui sait?

Et vous chers amis ZN, quel serait votre avis, vos prévisions sur toutes ces rumeurs, ces histoires et sur le futur proche?

Je vous laisse répondre à ces questions si le coeur vous en dit et je serais très intérressée de lire ce que vous, vous pensez de toutes ces histoires ici et là. On a tous droit à nos opinions, elles sont tous aussi bonnes les unes que les autres.

Alors, on en rediscute dans les commentaires???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
QcFan. Merci beaucoup, ton commentaire est très encourageant :)
0
QcFan Publié il y a 11 ans
Bon texte Johanne, bien écrit, agréable à lire!!
0
Johanne32 Publié il y a 11 ans
desbiens. Très intéressant ton commentaire, moi aussi c'est ce que je souhaite le plus, les Coyotes et le retour des Nordiques. Et ça depuis qu'ils sont partis ... Je ne perds pas espoir :)
0
desbiens Publié il y a 11 ans
Par prévaloir...
0
desbiens Publié il y a 11 ans
Une histoire sans fin Johanne ? Pas vraiment. Je crois vraiment que nous arrivons au dénouement. On en est rendus la pour une seule raison. Glendale était dirigée par un conseil municipal incompétent ou une personne, Joyce Clark, avait une influence disproportionnée.
Ce conseil a ruine les finances de la ville en subventions d'un club de la LNH. Il s 'apprêtait à donner à un manipulateur 308 millions sans connaître le véritable coût des opérations de son arena. Heureusement, le bon sens finira par prévoir...
Dernières chroniques de Johanne Gilbert
Johanne Gilbert
Publiée il y a 9 ans
1526
C'est avec une très grande tristesse que j'écris cette chronique. Albert Ladouceur s'est éteint ce soir après une très longue lutte contre un cancer du pancréas, une maladie qui ne lui accordait que quelques mois. Avec son courage et surtout une force exceptionnelle  Albert a déjoué cette cruelle maladie pendant 21 mois.  Il laisse dans le deuil son épouse Céline qui pour sa part avait quatre enfants (Anne-Sophie,... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
2351
Chaque jour, je regarde, j'écoute et je lis les actualités sportives. Tout porte à croire que les journalistes ne savent plus sur quel pied danser face au retour de la LNH à Québec. Ces gens sont des personnes humaines comme nous tous, qui ne font que leur travail, tout en essayant de nous donner le maximum d'informations. Cependant, on ne peut pas dire non plus que les hauts placés de ce projet sont très bavards. Mais, si on prend le temps d'analyser... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
3333
Albert est un très grand journaliste sportif qui a toujours su être à la hauteur des attentes de ses lecteurs. Son bon travail, sa détemination ainsi que l'attention particulière portée à son public, ont fait de lui un journaliste très aimé et apprécié de tous. Déjà à l'âge de 13-14 ans, il rêvait de faire carrière dans le monde du journalisme. Étant étudiant au Collège... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
3184
En tout premier temps, je tiens à remercier personnellement Alain d'avoir eu la gentillesse de m'accorder cette entrevue. Alain est un homme très sympatique et très intéressant à écouter. D'ailleurs, en discutant avec lui, on peut facilement constater qu'il est toujours un grand passionné par ce métier. Autant il peut être sérieux, autant on peut rire avec lui, lorsqu'il parle de sa carrière, des Nordiques ou même... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2203
Depuis août dernier, le mois qui a mis fin à cette fameuse saga des Coyotes de Phoenix, vendus au coût de 170 millions $, c'est le silence presque absolu à propos de cette franchise. Par contre, de son côté, le circuit Bettman avait intenté une poursuite judiciaire contre l'ancien propriétaire des Coyotes, Jerry Moyes en 2010, voulant récupérer une somme de 112,7 millions $. Cette somme consistait à couvrir les pertes financières... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2656
Le dossier des Coyotes n'étant pas encore clos, voilà déjà que le commissaire Bettman recommence à faire des siennes. Ce dernier qui n'a pas encore officialisé la vente des Coyotes de Phoenix, une fin ridicule de cette saga. Pour ma part, les Coyotes dans le désert n'est qu'une question de temps. RSE ne fera sûrement pas mieux avec cette franchise. Glendale n'est pas une ville de hockey. Ceci étant dit, un autre chat est sorti... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1981
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2057
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires