5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Johanne Gilbert

Nouvelle période de suspens et d'incertitude pour les Coyotes de Phoenix et leurs partisans.

Publiée il y a 12 ans

Bonjour à toute l'équipe de Zone Nordiques, je suis très heureuse de me joindre à votre belle équipe, au plaisir de discuter avec vous et de lire vos précieux commentaires.

 

Nous voilà revenus encore une fois à la case départ. Quel sera le sort des coyotes maintenant? Depuis leur faillite, il y a presque quatre ans que Gary Betman a réussi à convaincre les propriétaires de la LNH de reprendre cette équipe en leur promettant l'arrivée de nouveaux propriétaires. Suite aux belles promesses de ce dernier, entre six et huit acheteurs potentiels se sont pointé le bout du nez, mais aucun n'a donné suite à l'achat de cette équipe.Le supposé crédible Greg Jamison, qui avec toutes ses belles paroles et ses belles promesses face à la LNH et à la  ville de Glendale, ce dernier n'a réussi qu'à encaisser un échec total. Donc, pour l'instant, aucun investisseur potentiel a été capable de mettre les 170 millions de dollars sur table afin de réaliser quelque chose de concret.

Voilà maintenant que des nouvelles rumeurs courent encore. Et oui, un nouveau groupe d'acheteurs potentiels se montrerait intéressé à faire l'acquisition de cette concession.  Mais à quel point encore une fois?

Ce groupe comporterait le québécois Anthony Leblanc, un homme d'affaires d'Ottawa. Ce dernier faisait parti du groupe Ice Edge Holdings qui avait déjà tenté d'acquérir l'équipe en 2010, mais sans succès. Selon les rumeurs, il y aurait aussi Matthew Hulsizer, un homme d'affaires de Chicago. Ce groupe qui souhaiterait acquérir cette concession serait en accord pour que l'équipe demeure à Phoenix.

Pour l'instant, ces personnes concernées préfèrent s'abstenir de tous commentaires. Que ce soit le nouveau groupe d'acheteurs potentiels, la LNH, les dirigeants de Glendale ou même Québec.

Il faut quand même se rendre à l'évidence que même si l'équipe demeurerait en Arizona, les citoyens devraient faire face à de nombreux sacrifices, surtout que la ville rencontre déjà de sérieux problèmes financiers. Ils ont déjà dû couper au niveau des bibliothèques, hausser les taxes municipales et aller même à faire des mises à pied de presqu'une cinquantaine de résidents. Sans oublier que la ville songe à effectuer d'autres coupures sur différents sevices nécessaires à la survie de tous les jours des citoyens.

Garder l'équipe en Arizona ne ferait qu'agraver tous ces problèmes financiers, en plus de rendre encore plus difficile la vie privée de bien des citoyens.

Malgré toutes ces problématiques, pourquoi Gary Betman s'entête tant à faire tout en son pouvoir pour garder l'équipe à Glendale. Mais que peut-il bien avoir tant à y gagner en sachant tout ce que cela engendre. Il ne se soucie nullement des intérêts des citoyens de Glendale qui eux, n'ont pratiquement jamais leur mot à dire.

Il serait temps qu'il se rende compte que c'est peine perdue. De son côté, Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH, a laissé entendre à ''Hockey Night in Canada'' que les coyotes seraient vraisemblablement déménagés à la fin de la saison.Encore et encore des rumeurs? Difficile à croire, avec tout ce qu'on entend depuis un bon moment maintenant.

Comme si ce dossier n'était pas assez compliqué comme ça, voilà que la ville de Seattle opterait pour l'obtention des Coyotes. Pourtant ils n'ont pas d'amphithéâtre , et surtout aucun projet concret à ce sujet.

En deuxième temps, on retouve dans la course l'ajout de Québec et Markam qui dans le cadre d'une expansion , permettrait à Winnipeg de réintégrer l'association de l'Ouest. Une équipe à Marquam serait-ce une bonne décision, puisque les partisans de hockey devrait se partager entre cette nouvelle équipe et celle de Toronto. seraient-ils prêts à cela?

Par contre, un transfert rapide des Coyotes à Québec, permettrait comme j'ai mentionné plus haut, de réinsérer Winnipeg dans l'association de l'Ouest dès la saison prochaine et ainsi procéder à une vente à fort prix. Ceci permettrait aux propriétaires de la LNH de pouvoir récupérer leur mise et d'en tirer un profit fort intéressant.

Il semble que les décisions qui seront prises, seront aussi basées sur le réalignement de certaines équipes et divisions de la LNH. Sans oublier les télédiffuseurs américains et canadiens. Il y a tellement d'enjeux concernés par le sort des Coyotes.

De son côté, l'équipe de hockey en question a repris sa saison dès la fin du lockout. Mais, malgré leurs exploits des séries éliminatoires de l'an dernier, l'équipe rencontre encore certaines difficultés à accumuler des victoires. Ils en sont à 28 matchs disputés, et on y retrouve 13 victoires et 11 défaites dont 4 défaites en prolongation. Ils sont maintenant 5 ième de leur division et 9 ième de leur association. C'est certain que pour une équipe qui vit autant dans l'incertitude que vivent les Coyotes, c'est difficile de donner un rendement spectaculaire.

D'autre part, la présence des partisans qui assistent aux matchs nest pas des plus nombreuses. Bien au contraire, Glendale fait partie des villes où le taux d'assistances est parmi les plus bas. Même si pendant les éliminatoires du printemps dernier la présence des spectateurs était beaucoup plus élevée, il semble que la situation soit revenue la même que par les années passées. Surtout après les hausses, les coupures et les mises à pied affligées aux citoyens, ce n'est vraiment pas l'idéal pour remplir un aréna.

Par conséquent, advenant le cas où l'équipe venait à déménager, ce qui serait sûrement la décision la plus sage que Gary Betman devrait prendre, il n'en demeure pas moins que Québec serait la ville première pour accueillir les Coyottes. Le Colisée pepsi pourrait très bien faire l'affaire en atendant la fin de la construction de l'amphithéâtre.

Pour l'instant, tout le monde retient son souffle en espérant que la meilleure décision soit prise à l'égard de cette concession. Les prochains mois pourraient être très décisifs pour cette équipe.

Finalement, réussirons nous à connaître le dénouement de cette saga dans le désert?

À suivre !!!


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
SG2000. Allô , merci beaucoup pour le mot de bienvenue,c'est vraiment très gentil et encourageant. :)
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
mathieubelair. Re-bonjour, je suis allé naviguer sur le lien que tu m'as donné, vraiment très intéressant. Merci beaucoup.
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de m'écrire un commentaire, ça fait chaud au c?ur d'avoir un bel accueil, j'ai beaucoup apprécié, merci encore. :)
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Yes jonny666, merci c'est gentil, et vraie nordiques tu dis... C plus que 100%. Loll!!!! Du hockey j'en mange comme on dit, surtout quand il s'agit des Nordiques, si seulement ils pourraient revenir vite.... J'ai vécu la vente des anciens, s'était tellement triste ... J'oublierai jamais cette affreuse journée où Marcel Aubut à fait l'annonce, je le vois encore à la télé. Grrr!!!
0
jonny666 Publié il y a 12 ans
la bienvenue parmis les vrai nordiques.
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Mathieubelair Allô, merci pour le lien je vais le consulter tout de suite, c'est tellement vaste ce genre de choses, chroniques., reportages... On n'a pas toujours tous la même version ... J'ai passé une saison complète au c?ur de tout cela , à travailler avec les journalistes du Soleil et du Journal de Québec, je couvrais les anciens Nordiques â domicile, car j'étais au cegep en même temps...on en voit de toutes sortes, mais quel beau métier :). Moi tout s'est terminé par un gros accident d'auto durant les vacances d'été, cou cassé, un an de rétablissement... Au moins je me dis chanceuse quand même,car cette blessure occasionne une paralysie de tout le corps à 99% ou le décès.... Mais avec vous tous, je vais réaliser mon coup de c?ur au travail, les sports. :)) au plaisir!!!
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Plotta_Puck. Merci pour ton commentaire, j'étais au courant, mais je l'ai écrit comme une genre de mise en scène, ... On le faisait souvent lorsque j'ai travaillé avec les journalistes professionnels de Québec et les anciens Nordiques.
0
SG2000 Publié il y a 12 ans
Bienvenue Johanne !
0
mathieubelair Publié il y a 12 ans
L'extrait de Bill Daly était sur Hockey Night in Canada Radio le 31 janvier 2013, il nie une expansion vers l'Ontario et/ou le Québec pour le moment. Au sujet des Coyotes, il mentionne qu'ils cherchent toujours un propriétaire à Glendale, mais Daly ne ferme pas la porte au fait qu'ils pourraient devoir regarder vers une solution alternative à un certain moment. Ils sont plus près de devoir mettre en place cette solution alternative qu'ils ne l'étaient une semaine ou 5 mois avant ce ''deadline'' de Glendale du 31 janvier. La cote sur ce passage débute à 8:30. http://www.cbc.ca/player/Sports/Audio/ID/2331044080/
0
P_Puck Publié il y a 12 ans
Conçernant le transfert de Winnipeg dans l'ouest, c'est déjà chose faite avec le réalignement approuvé il y a quelques jours.....
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Je l'ai vraiment constaté dans les nouvelles sportives , 3 journalistes professionnels , tu sais... Quand Jamison a échoué... Mais à suivre!!!! Ils sont tellement tous trop silencieux, un von matin on va se lever et on va tout savoir d'un coup je pense.... Je ne serais pas surprise tu sais :)
0
QcFan Publié il y a 12 ans
"De son côté, Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH, a laissé entendre à ''Hockey Night in Canada'' que les coyotes seraient vraisemblablement déménagés à la fin de la saison." Tu devrais vérifier Johanne, je doute qu'il ait dit ça notre ami Bill...:)
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Merci beaucoup à toi clown girafe, c'est vraiment gentil et encourageant. Ton renseignement de composte, très intéressant, elle m'avait échappé celle là, très bon point de vue, c'est pas drôle leur raisonnement quand tu regarde ça sérieusement
0
Johanne32 Publié il y a 12 ans
Merci beaucoup QcFan, c'est vraiment très gentil et encourageant ... Bonne journée!!
0
QcFan Publié il y a 12 ans
Bienvenue sur ZoneNordiques! Excellent texte, intéressant à lire. Go Nordiques Go!!!
0
clowngirafe Publié il y a 12 ans
Bonjour, bienvenue dans le monde de Zone Nordiques. En lisant ta chronique, félicitations pour ce premier texte, une devise pour Glendale m'est venu à l'esprit: "À Glendale, on composte directement dans notre cour." Ainsi, le maire invite les habitants à enterrer et/ou composter leurs déchets directement dans leur cour. Ce faisant, la ville sauve de l'argent sur un service municipal et lorsque l'odeur sera insoutenable, imaginez la chaleur de cette ville, les partisans devront se rendre à l'aréna pour encourager. N'importe quoi. Sortez Ce club de Phoenix rapidement svp.
Dernières chroniques de Johanne Gilbert
Johanne Gilbert
Publiée il y a 9 ans
1526
C'est avec une très grande tristesse que j'écris cette chronique. Albert Ladouceur s'est éteint ce soir après une très longue lutte contre un cancer du pancréas, une maladie qui ne lui accordait que quelques mois. Avec son courage et surtout une force exceptionnelle  Albert a déjoué cette cruelle maladie pendant 21 mois.  Il laisse dans le deuil son épouse Céline qui pour sa part avait quatre enfants (Anne-Sophie,... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
2351
Chaque jour, je regarde, j'écoute et je lis les actualités sportives. Tout porte à croire que les journalistes ne savent plus sur quel pied danser face au retour de la LNH à Québec. Ces gens sont des personnes humaines comme nous tous, qui ne font que leur travail, tout en essayant de nous donner le maximum d'informations. Cependant, on ne peut pas dire non plus que les hauts placés de ce projet sont très bavards. Mais, si on prend le temps d'analyser... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 10 ans
3332
Albert est un très grand journaliste sportif qui a toujours su être à la hauteur des attentes de ses lecteurs. Son bon travail, sa détemination ainsi que l'attention particulière portée à son public, ont fait de lui un journaliste très aimé et apprécié de tous. Déjà à l'âge de 13-14 ans, il rêvait de faire carrière dans le monde du journalisme. Étant étudiant au Collège... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
3183
En tout premier temps, je tiens à remercier personnellement Alain d'avoir eu la gentillesse de m'accorder cette entrevue. Alain est un homme très sympatique et très intéressant à écouter. D'ailleurs, en discutant avec lui, on peut facilement constater qu'il est toujours un grand passionné par ce métier. Autant il peut être sérieux, autant on peut rire avec lui, lorsqu'il parle de sa carrière, des Nordiques ou même... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2203
Depuis août dernier, le mois qui a mis fin à cette fameuse saga des Coyotes de Phoenix, vendus au coût de 170 millions $, c'est le silence presque absolu à propos de cette franchise. Par contre, de son côté, le circuit Bettman avait intenté une poursuite judiciaire contre l'ancien propriétaire des Coyotes, Jerry Moyes en 2010, voulant récupérer une somme de 112,7 millions $. Cette somme consistait à couvrir les pertes financières... Lire la suite

Johanne Gilbert
Publiée il y a 11 ans
2656
Le dossier des Coyotes n'étant pas encore clos, voilà déjà que le commissaire Bettman recommence à faire des siennes. Ce dernier qui n'a pas encore officialisé la vente des Coyotes de Phoenix, une fin ridicule de cette saga. Pour ma part, les Coyotes dans le désert n'est qu'une question de temps. RSE ne fera sûrement pas mieux avec cette franchise. Glendale n'est pas une ville de hockey. Ceci étant dit, un autre chat est sorti... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1978
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2054
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires