5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Sylvain Huot

Une semaine de fou!

Publiée il y a 10 ans

Quel dossier rempli de rebondissements que celui du retour des Nordiques!

Je pense que la meilleure analogie concernant le retour des Nordiques est la montagne russe. On a été récemment dans un haut de montagnes russes, nous semblons maintenant dans un bas (pour certains) . . . mais ce qui compte, ce n'est pas tellement ou on est, mais le fait que le wagon avance à toute allure, avec la confiance qu'il arrivera à destination.

Personnellement, je pense que la situation n'a pas changé depuis une semaine, alors que Pierre-Karl Péladeau annonçait son arrivée en politique, en tant que candidat pour le parti québécois. À mon avis, les perspectives sont encore excellentes. La direction de la NHL nous a réconforté en nous disant que ça n'avait rien changé. Ils auraient pu rien nous dire, ou à peu près, mais c'est le message qu'ils ont décidé de nous communiquer.

On a eu une tonne de déclarations et d'informations depuis dimanche passé, comme on n'en avait rarement eu sur le dossier. PKP a été on ne peut plus explicite, il nous a acheté un ticket pour la NHL avant d'entrer en politique, à travers le contrat de télé. Donc, pour moi, les perspectives sont très très positives.

Toutefois, le passage de succession de PKP à Mulroney comme étant le leader (reconnu publiquement) du projet ne s'est pas effectué de façon parfaite, ni idéale. Labeaume a démarré ce dossier de façon tout à fait spectaculaire et incroyable. Il aura aussi terminé cet épisode sur une mine déconfite dans une entrevue qu'il aurait du éviter et remplacer par une période de sommeil. Entre les deux, il y a eu une période de cache-cache digne d'un jeu du chat et de la souris, dans laquelle Mulroney n'a fait parler que ses adjointes administratives, qui nous informaient qu'il ne pourrait venir à Québec faire une déclaration avant quelques semaines. Le cafouillage était complet, alors que Labeaume annonçait sa venue à court-terme. Cette passation de pouvoir s'est donc faite de façon confuse. N'allez pas tirer de fausses conclusions de ce que je viens d'écrire, cela ne remet pas en question la perspective très positive au dossier de Québec. Cette situation a démontré que la décision de PKP n'a pas été pleinement planifiée, elle est arrivée comme une surprise dans l'équipe travaillant au retour des Nordiques. Malgré tout, ils se sont incroyablement revirés sur un dix sous et ont pu faire en sorte que le dossier semble toujours sur les rails, dans l'opinion publique. J'ai aussi le sentiment que ce travail d'équipe a été fait en collaboration avec Bettman et Daly, dont les réponses exactes et rassurantes sont tombées sur un incroyable timing. En ce sens, et c'est juste une perceptuelle de ma part, si Bettman et Daly travaillent de concert avec l'équipe du retour des Nordiques . . . je n'en peux être que rassuré.

Du côté de la NHL, les déclarations de Daly et de Bettman ont été fort intéressantes. Leur message était clair et sans équivoque . . . le décision de PKP n'a eu aucun impact sur la candidature de Québec! Mais plus encore, ils ont effectué leur déclaration en laissant entrevoir que la NHL était en plein processus d'expansion . . . une information échappée, qu'ils ont du tenter de reprendre par la suite. On ne saura la vérité de ce côté qu'à l'annonce. Signe de l'évolution de la candidature de Québec, Bettman a directement mentionné "Québécor" comme étant le porteur de projet à Québec. L'information en tant que telle est certainement banale, mais jamais Bettman n'avait été aussi précis dans la candidature de Québec, allant jusqu'à mentionner le propriétaire potentiel de façon très familière. On peut en tirer toutes sortes d'interprétations, ou non, mais un fait reste, Québécor est sur les lèvres des responsables de la NHL, qui ne se gènent même plus pour en parler publiquement. Qu'on considère positivement ou négativement les perspectives du retour des Nordiques, cela montre clairement qu'il y a un certain avancement au dossier.


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
stanloup Publié il y a 10 ans
Bravo Sylvain, ça fait du bien de te lire ...c'est très rafraichissant et ceux qui ont fait baissé le Nordiquomètre d'une façon non justifié, honte à vous!
Soyons fiers, confiants et gardons la tête haute en tant que VRAIS fans des Nordiques!
0
DDPYoga Publié il y a 10 ans
Je te tend le flambeau que tu maintiendras bien haut, je vais m'occuper de ma santé et tire officiellement ma révérence, vous êtes beaucoup mieux outillé qu'auparavant, longue vie zone Nordiques et bonne chance.
10 sur 10.
0
Québec_Panthers Publié il y a 10 ans
Très bon texte!
0
René Daigle Publié il y a 10 ans
Très bon texte ca fait du bien de te lire!!
0
Shuot Publié il y a 10 ans
Merci pour vos commentaires!
0
paf Publié il y a 10 ans
Sylvain , si tu envoies ta chronique à un *BON* média, il t'embauche.... Tes propos sont toujours analysés. Good Job!
0
jfrancois Publié il y a 10 ans
Bettman n'a pas dit qu'il n'avait pas d'expansion en vue et qu'il ne savait pas s'il en aurait une un jour???
0
Shuot Publié il y a 10 ans
@jfrancois Oui. Selon ma compréhension, c'était pour rattraper leur déclaration de début de semaine, qui laissait entendre qu'ils étaient en processus d'expansion. Mais si tu lis bien la déclaration, ça dit juste qu'ils ne savent pas *actuellement* pas qu'il n'y en aura pas. Malheureusement, les déclarations de la direction de la NHL sont à peu près soit souvent floues ou bien contiennent un petit démenti dans la même phrase. Ce n'est pas toujours facile d'en tirer les vraies conclusions, mais je pense qu'il faille regarder ça dans le contexte dans lequel ces déclarations sont faites.
0
landromede Publié il y a 10 ans
l'art de bien situer le dossier. Bravo pour ce magnifique texte
0
Fleurdelysé Publié il y a 10 ans
Excellente interprétation des faits! Je suis plus optimiste que jamais sur le projet, même si plusieurs semblent démontrer le contraire! Notre patience ne peut être que récompensée après tous ces efforts/démarches!!
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Excellent texte Sylvain et je le partage entièrement!
Dernières chroniques de Sylvain Huot
Sylvain Huot
Publiée il y a 12 ans
1449
Le bon sens va-t-il enfin triompher? Depuis début Septembre, vous le savez, le nouveau directeur par intérim de la ville de Glendale, Horatio Skeete, a rencontré les élus et leur a clairement signifié que l’entente votée en juin dernier ne sera jamais signée et qu’une nouvelle entente devra être négociée avec Greg Jamison. Il n’est plus possible de signer l’entente originale, car la situation a changé... Lire la suite

Sylvain Huot
Publiée il y a 12 ans
1433
Les Nordiques, un retour attendu Comme plusieurs, j'ai vécu l'arrivée des Nordiques dans la NHL en 1979, alors que quelques équipes quittaient le circuit maudit (l’AMH) pour joindre la grande ligue. C'était la deuxième tentative, la première ayant été durement bloquée par l'organisation du Canadien de Montréal. Ensemble, nous avons vécu cette période excitante alors que nos Nordiques alignaient des joueurs... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1945
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2024
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires