Les Coyotes de l'Arizona ont vu les résidents de la ville de Tempe rejeter la proposition d'un nouvel amphithéâtre lors d'un référendum tenu mardi, à Tempe. Le plan, proposé par Tempe Entertainement District, était d'une valeur de 2,3 milliards de dollars. Il n’en fallait pas plus pour relancer le débat du retour du hockey de la LNH à Québec…Nos débatteurs : François Lambert, Dominic Vallières, Ray Lalonde et Meeker Guerrier.
Lire la suite
Commentaires
J'ai des nuances à ajouter, pour le bien de la conversation:
Bons points sur l'arrivée de Bettman en 1993. Par contre, je pense qu'on ne peut pas dire que le plan de Bettman en 2010 est encore le même que celui en 1993. C'est impossible qu'en 17 ans les choses n'aient pas changées. Aujourd'hui ça fait presque 30 ans qu'il est en poste. C'est une nouvelle génération qui s'est mise à écouter le hockey. C'est certain que son idée à évolué.
Si ce n'est pas pour avoir le plus gros contrat télé possible en US, pourquoi Bettman voudrait-il autant garder ses équipes aux États-Unis, s'il peut facilement faire de l'argent à Québec?
Même si certains marchés ne pèsent rien en cotes d'écoutes actuellement, le potentiel de croissance des cotes d'écoute est important dans la signature d'un contrat télé à long-terme. C'est sûr que t'as plus de chances à faire augmenter les cotes d'écoute si t'as une equipe que si t'as pas d'équipe.
Très bien documenté. Merci.